widget_PA
pompe a injection fordson super major
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
pompe a injection fordson super major
Bonsoir a tous.
hier impossible de demarrer mon fordson (année 1963 ou 1964 ),alors que la veille il demarrait au quart ,dernier arrivé a la maison il y a peu.
Je regarde sur le site les demandes sur ce sujet et je m'apercois que plusieurs types de pompe ont été montées.Celle montée sur mon tracteur ressemble a cela:
Questions,la pompe d'amorcage maintien t'elle une pression dans la pompe et est'elle graissée par le gasoil ou possède t'elle un niveau d'huile a respecter?
D'avance merci pour vos reponses.
hier impossible de demarrer mon fordson (année 1963 ou 1964 ),alors que la veille il demarrait au quart ,dernier arrivé a la maison il y a peu.
Je regarde sur le site les demandes sur ce sujet et je m'apercois que plusieurs types de pompe ont été montées.Celle montée sur mon tracteur ressemble a cela:
Questions,la pompe d'amorcage maintien t'elle une pression dans la pompe et est'elle graissée par le gasoil ou possède t'elle un niveau d'huile a respecter?
D'avance merci pour vos reponses.
sameford- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : loiret
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: pompe a injection fordson super major
Salut sameford
Reste à confirmer par Arnaud (arcat41)ou autres connaisseurs , car j'ai vu sur le net qu'il était déjà intervenu sur ce modèle de pompe.
Pour moi c'est là!!!
R C'est le remplissage (grosse vis carré sur le dessus de la pompe)
N C'est le niveau (clé de 13)
Et tu dois avoir en dessous de la pompe une vis (clé de 13) pour la vidange.
Huile de remplacement, huile moteur.
J'ai vu aussi sur le Net et sur les docs, que les pompes Simms à régulateur pneumatique on ne fait pas d'entretien, seule les pompes à régulateur mécanique (ce qui me semble le cas pour la tienne) on fait de temps en temps une vidange avec remplacement d'huile!!!
A+
Jalavi
Reste à confirmer par Arnaud (arcat41)ou autres connaisseurs , car j'ai vu sur le net qu'il était déjà intervenu sur ce modèle de pompe.
Pour moi c'est là!!!
R C'est le remplissage (grosse vis carré sur le dessus de la pompe)
N C'est le niveau (clé de 13)
Et tu dois avoir en dessous de la pompe une vis (clé de 13) pour la vidange.
Huile de remplacement, huile moteur.
J'ai vu aussi sur le Net et sur les docs, que les pompes Simms à régulateur pneumatique on ne fait pas d'entretien, seule les pompes à régulateur mécanique (ce qui me semble le cas pour la tienne) on fait de temps en temps une vidange avec remplacement d'huile!!!
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: pompe a injection fordson super major
Salut Jacques,Salut à tous
donc pour le remplissage c'est bien R.
Pour moi le niveau se fait au niveau du serpentin que l'on voit s'amorcer en avant de la plaque "Simms".
Et la vidange est en N suivant ton repère.
On remplit donc jusqu'à ce que l'huile s'écoule par l'extrêmemité du serpentin.D'ailleurs souvent si on remplit sans vidanger c'est du GO qui sort en premier.
Si le tracteur démarrait bien très récemment ce ne doit pas être trop méchant.Il n'y a aucun risque à démonter la plaque de visite pour voir si les pistons ne sont pas gommés et que la crémaillère se déplace bien.
Désolé les photos ont du mal à charger chez moi mais j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à une pompe avec régulateur mécanique.
donc pour le remplissage c'est bien R.
Pour moi le niveau se fait au niveau du serpentin que l'on voit s'amorcer en avant de la plaque "Simms".
Et la vidange est en N suivant ton repère.
On remplit donc jusqu'à ce que l'huile s'écoule par l'extrêmemité du serpentin.D'ailleurs souvent si on remplit sans vidanger c'est du GO qui sort en premier.
Si le tracteur démarrait bien très récemment ce ne doit pas être trop méchant.Il n'y a aucun risque à démonter la plaque de visite pour voir si les pistons ne sont pas gommés et que la crémaillère se déplace bien.
Désolé les photos ont du mal à charger chez moi mais j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à une pompe avec régulateur mécanique.
Re: pompe a injection fordson super major
Salut à tous
Je confirme, c'est bien un régulateur mécanique à vidanger si possible en même temps que le moteur.
Pour la panne, vérifier qu'un farceur n'a pas fermé le robinet sous le réservoir puis purger le circuit avec la pompe manuelle pour voir si le fuel arrive bien.
le démarreur tourne t'il normalement, présence de fumée blanche au pot, ... il nous faut des indices!
A +
Je confirme, c'est bien un régulateur mécanique à vidanger si possible en même temps que le moteur.
Pour la panne, vérifier qu'un farceur n'a pas fermé le robinet sous le réservoir puis purger le circuit avec la pompe manuelle pour voir si le fuel arrive bien.
le démarreur tourne t'il normalement, présence de fumée blanche au pot, ... il nous faut des indices!
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: pompe a injection fordson super major
bonsoir les passionnés.
je me suis planté en voulant vous donner plus de détail sur mon problème car je n'est pas repondu au sujet mais ouvert un nouveau titre.
avec mes excuses.
je me suis planté en voulant vous donner plus de détail sur mon problème car je n'est pas repondu au sujet mais ouvert un nouveau titre.
avec mes excuses.
sameford- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : loiret
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: pompe a injection fordson super major
Salut
je met une copie du message que Sameford a mis dans un autre sujet (si les modérateurs passent par là )
"bonsoir les passionnés.
je viens de vidanger la pompe a injection et il est sorti que du go,pas une seule goutte d'huile ,remplissage avec de la bonne huile neuve,echange egalement du filtre a gasoil et j'ai devissé le tuyau arrivant sur la pompe et le go arrive bien,ensuite demontage de la pompe d'amorcage,saletée a l'interieur,pas de menbrane percée,donc remontage,toujours pareil,difficile de voir si elle produit de la pression.
le symptôme persiste.demarrage au start pilote ,montée en regime 1500 tr,arrêt du start et au bout de 15 a 20 secondes arrêt du moteur,pas de fumée blanche, demarreur pas nerveux nerveux mais tournant correctement.
reste a changer la pompe d'amorcage
a oui j'ai egalement ouvert la trappe latérale de la pompe pour voir si les pistons n'etaient pas grippés,rien a ce niveau.je vais esseyer de mettre une pompette sur le tuyau d'arrivée de go ainsi je verrais si la pompe d'amorcage est en cause.
en attendant merci pour vos conseils.."
Donc ok pour l'huile dans la pompe,la purge à priori OK (le GO sort bien en pression et sans bulles par les vis de purges de la pompe ?).
Mais quand tu as démonté la trappe de visite,tu dis voir les pistons bouger.Il faut faire tourner le moteur au démarreur.
Je t'avais parlé de la crémaillère,avais tu actionné ta commande de Stop pour voir le déplacement de celle ci ?
Comme le disait Aze,il faut des indices :
- comment cela c'est il produit ?
J'ai cru comprendre que cela est arrivé du jour au lendemain :
"hier impossible de demarrer mon fordson (année 1963 ou 1964 ),alors que la veille il demarrait au quart ,dernier arrivé a la maison il y a peu."
je met une copie du message que Sameford a mis dans un autre sujet (si les modérateurs passent par là )
"bonsoir les passionnés.
je viens de vidanger la pompe a injection et il est sorti que du go,pas une seule goutte d'huile ,remplissage avec de la bonne huile neuve,echange egalement du filtre a gasoil et j'ai devissé le tuyau arrivant sur la pompe et le go arrive bien,ensuite demontage de la pompe d'amorcage,saletée a l'interieur,pas de menbrane percée,donc remontage,toujours pareil,difficile de voir si elle produit de la pression.
le symptôme persiste.demarrage au start pilote ,montée en regime 1500 tr,arrêt du start et au bout de 15 a 20 secondes arrêt du moteur,pas de fumée blanche, demarreur pas nerveux nerveux mais tournant correctement.
reste a changer la pompe d'amorcage
a oui j'ai egalement ouvert la trappe latérale de la pompe pour voir si les pistons n'etaient pas grippés,rien a ce niveau.je vais esseyer de mettre une pompette sur le tuyau d'arrivée de go ainsi je verrais si la pompe d'amorcage est en cause.
en attendant merci pour vos conseils.."
Donc ok pour l'huile dans la pompe,la purge à priori OK (le GO sort bien en pression et sans bulles par les vis de purges de la pompe ?).
Mais quand tu as démonté la trappe de visite,tu dis voir les pistons bouger.Il faut faire tourner le moteur au démarreur.
Je t'avais parlé de la crémaillère,avais tu actionné ta commande de Stop pour voir le déplacement de celle ci ?
Comme le disait Aze,il faut des indices :
- comment cela c'est il produit ?
J'ai cru comprendre que cela est arrivé du jour au lendemain :
"hier impossible de demarrer mon fordson (année 1963 ou 1964 ),alors que la veille il demarrait au quart ,dernier arrivé a la maison il y a peu."
Re: pompe a injection fordson super major
bonsoir a tous et merci de vos réponses,grace a vous la panne est trouvée,l s'agissait du système d'arrèt de la pompe qui etait bloqué,un petit coup de graissage et tout est rentré dans l'ordre,j'ai entendu de nouveau le son mélodieux d'un 4 cylindres en ligne.
Ayant ce tracteur depuis peu,je controle le niveau de pont,ok puis celui de boite et la rien, pas d'huile visible,je plonge une tige jusqu'au fond du carter,a sec,pas etonnant que les vitesses soit dures a passées.
Par curiosité je demonte la plaque gauche de boite et la:
un bon nettoyage,repose de la plaque et remplissage avec de la multifonction et retour des vitesses douce a passer.
encore une fois merci de votre entraide.
Ayant ce tracteur depuis peu,je controle le niveau de pont,ok puis celui de boite et la rien, pas d'huile visible,je plonge une tige jusqu'au fond du carter,a sec,pas etonnant que les vitesses soit dures a passées.
Par curiosité je demonte la plaque gauche de boite et la:
un bon nettoyage,repose de la plaque et remplissage avec de la multifonction et retour des vitesses douce a passer.
encore une fois merci de votre entraide.
sameford- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : loiret
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
...
quel est le réglage de la pompe ???
je recherche le bon réglage pour ma pompe ?
quel repere prendre ?
que est le degres sur le volant moteur ?
je recherche le bon réglage pour ma pompe ?
quel repere prendre ?
que est le degres sur le volant moteur ?
weldoo- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/10/2010
Sujets similaires
» pompe a injection fordson super major
» pompe a injection fordson super major
» FORDSON SUPER MAJOR réamorçage pompe à injection
» Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage
» FORDSON SUPER MAJOR Accouplement Pompe à injection
» pompe a injection fordson super major
» FORDSON SUPER MAJOR réamorçage pompe à injection
» Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage
» FORDSON SUPER MAJOR Accouplement Pompe à injection
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum