widget_PA
Découpe au plasma
+33
RIDEL
francois77
fredodlacolo
GuyStaub
dany3553
GORDINI 07
Geppetto
Claude52
gma
JJR24
HenriD
Billman
Mic736
chenillard77
Christian Colette
klauss64
willo
MF65
fcd 38
niko35
mcgyver
cedreatlas11
balou
sebastoph
Deutzyman
dave02
CENTAURE1312
hebert thierry
FoMoCo
polo-du-lot
Dalton
honore jm
mercade
37 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: La vie du site :: Vos hangars,garages,et gros matériels de bricolage (tour, compresseur...)
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Découpe au plasma
juste 10mm pour du 60A
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Yepp .
Finalement , le plasma Parkside , ça donne quoi ? Parce qu'au Lidl par chez moi , z'en ont une trentaine à 149 balles .
Je m'étais promis de ne pas acheter d'outillage , parce qu'il faut bosser avec , mais l'occasion fait le larron
Finalement , le plasma Parkside , ça donne quoi ? Parce qu'au Lidl par chez moi , z'en ont une trentaine à 149 balles .
Je m'étais promis de ne pas acheter d'outillage , parce qu'il faut bosser avec , mais l'occasion fait le larron
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut Dalton
Il fait le job tranquillement
jusqu'à 8mm sans soucis ..du 10 en allant plus doucement ....après ,pas essayé du 12 sur de la longueur ..mais petites coupe ça va
Prévois des fournitures car la qualité est assez inégale ...j'ai fait 4 m dans du 8 avec une buse et une électrode et pour la suivante ,à peine 1m
En ce moment il y a des consommables à 11€ 90
Il fait le job tranquillement
jusqu'à 8mm sans soucis ..du 10 en allant plus doucement ....après ,pas essayé du 12 sur de la longueur ..mais petites coupe ça va
Prévois des fournitures car la qualité est assez inégale ...j'ai fait 4 m dans du 8 avec une buse et une électrode et pour la suivante ,à peine 1m
En ce moment il y a des consommables à 11€ 90
mcgyver- Modérateur
Salut Patrice , merci pour le retour .
Le temps d'analyser si effectivement j'en aurais l'usage !!!!
Le temps d'analyser si effectivement j'en aurais l'usage !!!!
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Pense surtout à l'alim en air ...ça consomme pas mal ...avec un 2cv et cuve 100l petite autonomie ...mais bon faut aussi laisser le plasma respirer
mcgyver- Modérateur
salut a tous, salut patrice !
voici du 10mm tranquille avec le parkside, c'était notre deuxième coupe d'essai dans un plat même pas nettoyé en surface... par contre le parkside contrairement a d'autres, on colle la buse a la piece !
apres, on a pas utilisé plus que ça... on verra ça plus tard quand on aura besoin... là sur la photo on allait au plus vite ! et la bavure se retire facilement aussi !
par contre, pour les consommables, le premier jour a midi il n'y en avait plus dans les bacs des deux lidl pres de moi ! il y a encore des plasma, mais plus les boites a 12€ !
a+, marc
voici du 10mm tranquille avec le parkside, c'était notre deuxième coupe d'essai dans un plat même pas nettoyé en surface... par contre le parkside contrairement a d'autres, on colle la buse a la piece !
apres, on a pas utilisé plus que ça... on verra ça plus tard quand on aura besoin... là sur la photo on allait au plus vite ! et la bavure se retire facilement aussi !
par contre, pour les consommables, le premier jour a midi il n'y en avait plus dans les bacs des deux lidl pres de moi ! il y a encore des plasma, mais plus les boites a 12€ !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Salut Marc
L'amorçage se fait aussi à distance (environ 2 mm ) je l'ai monté sur un rail de découpe et donc je démarre sans contact
Pour les consommables on les trouve sur Amazon ,à des prix intéressants mais la qualité n'est pas uniforme
Je n'ai pas essayé les consommables de Lidll (il n'y en avait plus ) mon gamin en a trouvé sur Montpellier
L'amorçage se fait aussi à distance (environ 2 mm ) je l'ai monté sur un rail de découpe et donc je démarre sans contact
Pour les consommables on les trouve sur Amazon ,à des prix intéressants mais la qualité n'est pas uniforme
Je n'ai pas essayé les consommables de Lidll (il n'y en avait plus ) mon gamin en a trouvé sur Montpellier
mcgyver- Modérateur
salut patrice,
les consommables sur amazon c'est intéressant , j'ai un pote sur Fréjus qui a pas eu de consommables non plus ! moi j'ai vu des gars venir que pour les consommables !
comme je disais on a pas trop essayé, mais c'est vrai qu'on a l'habitude du vieux saf qu'il fallait toujours avoir décollé ! donc on a amorcé avec une petite distance (1mm) et un poil de biais pour pas que le flux remonte dans la buse. mais après on était collé comme dans leur démo ... le trait de coupe est fin quand on colle ! impressionnant le résultat pour si peu d'énergie consommée !
encore une fois pas trop essayé, mais je crois que l'electrode peut etre retournée? pas d'info là dessus? tu bouffe plutôt l'electrode ou la buse diffuseur? apparement dans la boite consommables, il y a plus d'électrodes que de buses, et deux porcelaines.
a+, marc
les consommables sur amazon c'est intéressant , j'ai un pote sur Fréjus qui a pas eu de consommables non plus ! moi j'ai vu des gars venir que pour les consommables !
comme je disais on a pas trop essayé, mais c'est vrai qu'on a l'habitude du vieux saf qu'il fallait toujours avoir décollé ! donc on a amorcé avec une petite distance (1mm) et un poil de biais pour pas que le flux remonte dans la buse. mais après on était collé comme dans leur démo ... le trait de coupe est fin quand on colle ! impressionnant le résultat pour si peu d'énergie consommée !
encore une fois pas trop essayé, mais je crois que l'electrode peut etre retournée? pas d'info là dessus? tu bouffe plutôt l'electrode ou la buse diffuseur? apparement dans la boite consommables, il y a plus d'électrodes que de buses, et deux porcelaines.
a+, marc
l'électrode se retourne donc on use moitie moins d'électrodes que de buse
Maintenant ,ça demande un coup de main (je ne m'en était jamais servi avant )
Il faut régulièrement nettoyer la buses (les fentes) avec une lame de scie meulée (sans voie)
La buse en porcelaine ..ça tiens assez longtemps si pas de choc
Le diffuseur interne ...ça ne s'use pas ou presque
Par contre c'est le joint silicone de buse auquel il faut faire attention ...faut que j'essaie d'en trouver en rechange
Maintenant ,ça demande un coup de main (je ne m'en était jamais servi avant )
Il faut régulièrement nettoyer la buses (les fentes) avec une lame de scie meulée (sans voie)
La buse en porcelaine ..ça tiens assez longtemps si pas de choc
Le diffuseur interne ...ça ne s'use pas ou presque
Par contre c'est le joint silicone de buse auquel il faut faire attention ...faut que j'essaie d'en trouver en rechange
mcgyver- Modérateur
oui comme on disait pour le mig, faut pas trop le faire chauffer, pas trop d'intensif, et faire attention a la torche !
pour le nettoyage, tu as raison faut tout le temps nettoyer avec une petite brosse et decoller les merdouilles.
le joint silicone, oui faut presque pas serrer pour le conserver un max.
a+
pour le nettoyage, tu as raison faut tout le temps nettoyer avec une petite brosse et decoller les merdouilles.
le joint silicone, oui faut presque pas serrer pour le conserver un max.
a+
Et toujours une petite aiguille finement calibrée pour nettoyer le trou de sortie
Je ne sais pas ce que tu en penses ,mais j'essaierais bien de l'anti adhérant (que l'on utilise au mig ) pour voir si on encrasse moins la buse ..
Je ne sais pas ce que tu en penses ,mais j'essaierais bien de l'anti adhérant (que l'on utilise au mig ) pour voir si on encrasse moins la buse ..
mcgyver- Modérateur
Une question de bricoleur néophyte. Dans quels cas pour nous bricoleur est il préférable d'utiliser un plasma à la place d'une meuleuse à disque pour découper, surtout pour les découpes droites?
Mic736- Grand fan du forum
Simple : calcule le nombre de disques que tu vas utiliser pour trancher de la tôle de 8 ou 10 mm sur de grandes longueurs
compare cela au prix des consommables et rajoute la consommation électrique pour l'air et le poste ....
compare cela au prix des consommables et rajoute la consommation électrique pour l'air et le poste ....
mcgyver- Modérateur
salut mic, en plus de la reponse de patrice :
c'est interressant si rien ne flambe a coté déja !
dans des endroit pas facile d'acces, avec des formes comme un plancher de voiture, decoupe en courbes, pour avoir une decoupe en carré et petite dans une tôle épaisse (ça evite les trous dans les angles et les coups de burin).
dans le cas d'un plancher, tu va envoyer les projections a terre et non pas dans l'habitacle, et tu en prends moins dans les yeux.
comme tout outil, ce n'est pas magique et ne remplace pas la meuleuse !
patrice, j'y ai pensé aussi a l'anti-adherent soudure, mais moi je l'ai aussi en pate, ça tient mieux a la chaleur et on a l'impression que ça rentre plus dans le cuivre? je le vois bien sur les tube contact du mig. a essayer ! je pense une bonne combine !
a+
c'est interressant si rien ne flambe a coté déja !
dans des endroit pas facile d'acces, avec des formes comme un plancher de voiture, decoupe en courbes, pour avoir une decoupe en carré et petite dans une tôle épaisse (ça evite les trous dans les angles et les coups de burin).
dans le cas d'un plancher, tu va envoyer les projections a terre et non pas dans l'habitacle, et tu en prends moins dans les yeux.
comme tout outil, ce n'est pas magique et ne remplace pas la meuleuse !
patrice, j'y ai pensé aussi a l'anti-adherent soudure, mais moi je l'ai aussi en pate, ça tient mieux a la chaleur et on a l'impression que ça rentre plus dans le cuivre? je le vois bien sur les tube contact du mig. a essayer ! je pense une bonne combine !
a+
tu me donneras la marque de ta pâte stp
mcgyver- Modérateur
c'est la pate anti-adhesive de chez BINZEL (fabricant de torches)
Merci ! j'essaierai
mcgyver- Modérateur
https://www.ebay.fr/itm/323949321622?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=323949321622&targetid=884405960814&device=c&mktype=pla&googleloc=9056533&poi=&campaignid=9557022446&mkgroupid=97888222243&rlsatarget=pla-884405960814&abcId=1139516&merchantid=116379826&gclid=Cj0KCQiAst2BBhDJARIsAGo2ldUjqGW3qKOgQYYqFOsalTyXoH-LvguT6q1Wqon_eoJXc1LTKnJlSCAaAp9JEALw_wcB
bonjour
j'ai pu essayer mon découpeur cette semaine pour fabriquer des portes pour le caisson du petit camion benne que j'ai remis en état pour mon fils, conclusion, pas photo travail propre rapide et pas de merde partout, bon épaisseur 2mm, pour l'instant positif, mais bon petit chantier
j'ai pu essayer mon découpeur cette semaine pour fabriquer des portes pour le caisson du petit camion benne que j'ai remis en état pour mon fils, conclusion, pas photo travail propre rapide et pas de merde partout, bon épaisseur 2mm, pour l'instant positif, mais bon petit chantier
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
chenillard77 a écrit:https://www.ebay.fr/itm/323949321622?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=323949321622&targetid=884405960814&device=c&mktype=pla&googleloc=9056533&poi=&campaignid=9557022446&mkgroupid=97888222243&rlsatarget=pla-884405960814&abcId=1139516&merchantid=116379826&gclid=Cj0KCQiAst2BBhDJARIsAGo2ldUjqGW3qKOgQYYqFOsalTyXoH-LvguT6q1Wqon_eoJXc1LTKnJlSCAaAp9JEALw_wcB
a moins cher
https://www.orexad.com/fr/pate-anti-adherente/p-G1042000211
mcgyver- Modérateur
oui patrice, c'etait juste pour le modele... sans silicone ! car les autres on a parfois des soucis quand tu veux peindre... faut sacrement degraisser a cause des petites projections sur la piece ! avec ce modele pas de soucis ! tu soude un peu, quand c'est chaud tu trempe la buse et le tube... tu fais un petit cordon sur une piece martyr histoire de pas pourrir ta piece, et t'es tranquille pour un moment ! faut juste que ça mouille. on en consomme tres peu de cette maniere!
nous on soude pas mal, et fort (fil 10/10e en pulvé axial =300A)ça nous dure des années ! autant dire que c'est efficace et pas cher au final !
a+, marc
nous on soude pas mal, et fort (fil 10/10e en pulvé axial =300A)ça nous dure des années ! autant dire que c'est efficace et pas cher au final !
a+, marc
Super ! j'ai vu qu'il y avait un distributeur sur Nîmes donc je vais en prendre une boite
mcgyver- Modérateur
Bonjour
C'est de ceux là que vous parlez en consiomables ? https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Accessoires-pour-decoupeur-plasma/p100317187
Je suis aussi à regarder pour le decoupeur plasma et c'est vrai que vu le prix c'est plus que tantant sur tout quand je vois vos essais .
A bientot
C'est de ceux là que vous parlez en consiomables ? https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Accessoires-pour-decoupeur-plasma/p100317187
Je suis aussi à regarder pour le decoupeur plasma et c'est vrai que vu le prix c'est plus que tantant sur tout quand je vois vos essais .
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Oui ,mais ils sont à 11,€90 en magasin
mcgyver- Modérateur
mcgyver a écrit:Oui ,mais ils sont à 11,€90 en magasin
Bonjour
Ce doit etre les frais de port . je viens de verifier ils sortent a 13€ et de brouettes ....
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13