widget_PA
Découpe au plasma
+33
RIDEL
francois77
fredodlacolo
GuyStaub
dany3553
GORDINI 07
Geppetto
Claude52
gma
JJR24
HenriD
Billman
Mic736
chenillard77
Christian Colette
klauss64
willo
MF65
fcd 38
niko35
mcgyver
cedreatlas11
balou
sebastoph
Deutzyman
dave02
CENTAURE1312
hebert thierry
FoMoCo
polo-du-lot
Dalton
honore jm
mercade
37 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: La vie du site :: Vos hangars,garages,et gros matériels de bricolage (tour, compresseur...)
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Découpe au plasma
Bonsoir,
Il y a un avis sur YouTube, je ne connais pas du tout ce matériel, je ne peux donc pas commenter cette vidéo.
https://m.youtube.com/watch?v=N4Wh4_NG7VE
Il y a un avis sur YouTube, je ne connais pas du tout ce matériel, je ne peux donc pas commenter cette vidéo.
https://m.youtube.com/watch?v=N4Wh4_NG7VE
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
C'est celui-ci qui semble intéressant:
La vidéo est déjà mise pour celui de Lidl , je pense qu'il y a du boulot pour mettre les découpes propres avant de faire la suite .sebastoph a écrit:
be, j ai acheter ca
https://www.expondo.fr/stamos-power-2-decoupeur-plasma-70a-400v-10020128
ben j en suis ravi
Invité- Invité
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Dalton a écrit:Deutzyman a écrit:Bientôt chez Lidl Une idée sur la qualité?
Salut
Pas fini de me tenter , j'ai eu la pub ce matin , me suis dit ça le ferait , même si j'ai rien en préparation , pour l'instant . Mouchoir dessus , on oublie et puis y'a toujours quelqu'un qui vient te tenter " pourquoi pas ? "
Désolé, c'était pas mon intention , le démonstrateur de la vidéo n'est peut-être pas très doué, mais je pense qu'il vaut mieux le laisser passer et voir pour un modèle plus costaud.
Deutzyman- Résident permanent
Deutzyman a écrit: le démonstrateur de la vidéo n'est peut-être pas très doué, mais je pense qu'il vaut mieux le laisser passer et voir pour un modèle plus costaud.
Salut .
Pour avoir par le passé eu un découpeur plasma quotidiennement dans la main , tout comme un TIG ou un MIG , c'est un coup de main à prendre . Si tu sais pas , au départ , tu bouffes un max de buses savant de bien savoir .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Oui je suis bien d'accord, le type le reconnait lui même, mais bon il est vraiment pas doué, il fait des arrêt et repart et je pense qu'il frotte la tôle de trop près, de plus pour des coupes droites je pense qu'avec un guide et un peu de régularité on doit arriver à quelque chose, pour le plat de 4 mm le résultat est pas mal, et pour la tôle de 2, souvent avec une disqueuse ça le fait, attendons d'autres avis, c'est quand qu'il sera en magasin ?
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
je viens de regarder la vidéo + quelques autres sur la découpe plasma , et outre que sa torche touche la tôle je pense que son compresseur est trop faible (manque de débit ou réserve d'air) pour la découpe plasma
perso j'ai un 100l avec un moteur de 3cv je vais bien voir si c'est bon
perso j'ai un 100l avec un moteur de 3cv je vais bien voir si c'est bon
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Deutzyman > c était du 6mm je crois , mais j ai coupé plus avec (10mm)
ca reste juste moins net , faut aller moins vite
sur de la petite tole (genre 1 - 4 mm ca reste impeccable)
ca reste juste moins net , faut aller moins vite
sur de la petite tole (genre 1 - 4 mm ca reste impeccable)
sebastoph- Résident permanent
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
mercade a écrit:Oui je suis bien d'accord, le type le reconnait lui même, mais bon il est vraiment pas doué, il fait des arrêt et repart et je pense qu'il frotte la tôle de trop près, de plus pour des coupes droites je pense qu'avec un guide et un peu de régularité on doit arriver à quelque chose, pour le plat de 4 mm le résultat est pas mal, et pour la tôle de 2, souvent avec une disqueuse ça le fait, attendons d'autres avis, c'est quand qu'il sera en magasin ?
Le 13 février
Yepp .Deutzyman a écrit: Le 13 février
Suffit juste de mettre 150 balles de côté d'ici là , en douce et dire après " un copain me l'a prêté " , ça évite les discussions
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
dave02- Grand fan du forum
Bonjour
Non 150 euros, je peut faire sans prétextes, et puis en ce moment je bricole majoritairement dans un élan agricole, et cela pour l'entretien et le bien être des chevaux de Madame, donc cela facilite les choses
Non 150 euros, je peut faire sans prétextes, et puis en ce moment je bricole majoritairement dans un élan agricole, et cela pour l'entretien et le bien être des chevaux de Madame, donc cela facilite les choses
Le top bon plan pour se payer des trucs quoi
dave02- Grand fan du forum
pour la hauteur de decoupe sur le mien il y a un truc en fer que tu pose sur la tole , et ensuite y a juste a avancer
le plus chiant c est de positionner le guide en tenant compte de cet éléments (qui n'a pas de forme ronde)
mais a par ca , c est que du plaisir
apres sur la video parkside le mec s y prend comme un manche et va trop vite , de plus il est bien ecrit qu il faut demarrer l amorce sur un bord (ou un trou) et pas direct au milieux , sinon ca projete partout et fait un travail de cochon (et tu bouche ta buse) et bien sur , on fait pas toucher la torche a la plaque ...
le plus chiant c est de positionner le guide en tenant compte de cet éléments (qui n'a pas de forme ronde)
apres sur la video parkside le mec s y prend comme un manche et va trop vite , de plus il est bien ecrit qu il faut demarrer l amorce sur un bord (ou un trou) et pas direct au milieux , sinon ca projete partout et fait un travail de cochon (et tu bouche ta buse) et bien sur , on fait pas toucher la torche a la plaque ...
Dalton a écrit:Deutzyman a écrit: Le 13 février
Yepp .
Suffit juste de mettre 150 balles de côté d'ici là , en douce et dire après " un copain me l'a prêté " , ça évite les discussions
Il est sympa ton copain $PRENOM de te preter sa découpeuse, il à même pas pris le temps de la déballer
sebastoph a écrit:pour la hauteur de decoupe sur le mien il y a un truc en fer que tu pose sur la tole , et ensuite y a juste a avancer
Et pour découper un trou au milieu de nulle part, il faut commencer par le milieu de la chute?
tu prend ta perceuse , tu fais petit trou la ou tu veux attaquer a couper et ensuite tu decoupe
c est comme avec une scie sauteuse et tu que tu veux faire un trou au milieu (pour mettre l evier de ta femme dans le plan de travail ) sauf que la c est de la feraille
c est comme avec une scie sauteuse et tu que tu veux faire un trou au milieu (pour mettre l evier de ta femme dans le plan de travail ) sauf que la c est de la feraille
voila du bon boulot
https://www.youtube.com/watch?v=qsinU1A7_-4
https://www.youtube.com/watch?v=qsinU1A7_-4
découpeur plasma chez lidl en vente cette semaine, ils marquent découpe plaque de toles de 12 mm environ!, je pense qu'ils ont confondus les mm et les 10 em de mm...
Bonjour
Je n'affirmerais pas que cela fonctionne parfaitement à 12 mm, mais je ne pense pas qu'il ce soit trompé, car 12 10em de mm cela ne fait que 1.2 mm, et la pas besoin de découpeur plasma, une cisaille ou une disqueuse suffisent , je pense que si il y en a sur notre secteur je vais en prendre un, et on verra bien, après c'est garantie, si ça marche pas je reporte , et faut aussi reconnaitre que je ne découperais pas du 12 tous les jours, et surement pas sur des grandes longueurs, si quelqu'un d'autre se porte acquéreur, nous aurons ainsi un retour d'expérience, mais il semble déjà avoir été à la vente, et je n'ai rien trouvé sur le net qui en dirait du mal
Je n'affirmerais pas que cela fonctionne parfaitement à 12 mm, mais je ne pense pas qu'il ce soit trompé, car 12 10em de mm cela ne fait que 1.2 mm, et la pas besoin de découpeur plasma, une cisaille ou une disqueuse suffisent , je pense que si il y en a sur notre secteur je vais en prendre un, et on verra bien, après c'est garantie, si ça marche pas je reporte , et faut aussi reconnaitre que je ne découperais pas du 12 tous les jours, et surement pas sur des grandes longueurs, si quelqu'un d'autre se porte acquéreur, nous aurons ainsi un retour d'expérience, mais il semble déjà avoir été à la vente, et je n'ai rien trouvé sur le net qui en dirait du mal
oui surtout quand je vois que le mien en tri et 70A est donné pour du 20mm et je pense qu'a 15 il luterai deja ..
Salut .
Lidl vend du bon matos , pour nos petits bricolages ça devrait le faire . Ce qui m'inquiètes un peu plus , c'est l'approvisionnement en consommables : selon l'utilisation les quelques pièces livrées avec le poste seront vite parties .
Lidl vend du bon matos , pour nos petits bricolages ça devrait le faire . Ce qui m'inquiètes un peu plus , c'est l'approvisionnement en consommables : selon l'utilisation les quelques pièces livrées avec le poste seront vite parties .
Voila ce que j'ai dit,
::Je n'affirmerais pas que cela fonctionne parfaitement à 12 mm::
Je suis donc un peu en accord avec vous, mais je suis loin de penser couper du 12, mais plutôt du 3 au 5 ou 6, et si plus épais ce serait pour de petites coupes, en fait pour éviter de le faire avec la disqueuse, ou dans des endroits ou la disqueuse ne peut aller, enfin je verrais bien, serais je le seul à vouloir tenter ? ici
::Je n'affirmerais pas que cela fonctionne parfaitement à 12 mm::
Je suis donc un peu en accord avec vous, mais je suis loin de penser couper du 12, mais plutôt du 3 au 5 ou 6, et si plus épais ce serait pour de petites coupes, en fait pour éviter de le faire avec la disqueuse, ou dans des endroits ou la disqueuse ne peut aller, enfin je verrais bien, serais je le seul à vouloir tenter ? ici
Oui la réflexion de Dalton est bonne, mais il semblerais que les consommables soient standards avec avec du matériel pro, mais cela reste à vérifier,
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13