widget_PA
Questions diverses sur MF50
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Questions diverses sur MF50
Bonjour, après avoir effectué un passage par la case présentation, je ciens faire un tour sur la partie technique.
Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un MF50, je dirais un B mais première génération, qui totalise pas mal d'heure en effet, il bouffe un peut d'huile par les cylindres mais à côté de ça tourne comme une montre, ha si et il a une fuite sur le spi moteur avant et n'as plus du tout de circuit électrique (ça c'est pour la partie moteur) concernant la partie boîte et transmission hormis peut être les freins qui aurais besoins d'un peut d'attention la RAS tout vas bien, et le convertisseur aurait été refait il y a 4 ou 5 ans sachant qu'il ne servaut plus trop depuis 3 ans. Pour ma partie hydraulique a priori il est équipé d'un ensemble cessna, tout est fonctionnel dessus et je dirais que du peut que je l'ai utilisé la pompe a encore de beau restes devant elle. Mais comme il faut un mais, sur la partie hydraulique (ça serait trop simple sinon) il y a des fuites, jusque la vous me direz c'est normal une vieille machine sans fuite c'est rare ou alors elle n'a plus d'huile. En fait la plus grosse fuite qu'il ai mais qui ne l'empêche pas malgré tout de fonctionner se trouve sur le moteur de rotation de la rétro, au niveau de l'axe et de la flasque supérieure, bien que celle ci tourne tout a fait normalement dans les deux sens. Et si il y avait 2 distributeur qui grippez mais a force de leur demander le mouvement se sont decoincés, a savoir un peut celui du balancier, et celui du verrouillage, bien obligé de les faire travailler pour pouvoir caler le bras de l rétro pour le transport car je suis aller le chercher avec un polybenne plateau. Autre info, quand j'ai acheter ce dernier (1500) euros, j'en ai eu un second pour pièce qui est encore chez le vendeur car je n ai pas eu le temps de le sortir de la ou il était, mais j ai eu le temps de récupérer le moteur de rotation. Maus ce dernier me le garde dans un coin quand j'ai besoin de pièces.
Alors ma première question étant, car on trouve facilement les kit joint pour les moteur de rotation Dowty mais les Cessna je n'ai pas trouver, et je voulais savoir si ils étaient compatible pour le coup ou totalement différent ?
Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un MF50, je dirais un B mais première génération, qui totalise pas mal d'heure en effet, il bouffe un peut d'huile par les cylindres mais à côté de ça tourne comme une montre, ha si et il a une fuite sur le spi moteur avant et n'as plus du tout de circuit électrique (ça c'est pour la partie moteur) concernant la partie boîte et transmission hormis peut être les freins qui aurais besoins d'un peut d'attention la RAS tout vas bien, et le convertisseur aurait été refait il y a 4 ou 5 ans sachant qu'il ne servaut plus trop depuis 3 ans. Pour ma partie hydraulique a priori il est équipé d'un ensemble cessna, tout est fonctionnel dessus et je dirais que du peut que je l'ai utilisé la pompe a encore de beau restes devant elle. Mais comme il faut un mais, sur la partie hydraulique (ça serait trop simple sinon) il y a des fuites, jusque la vous me direz c'est normal une vieille machine sans fuite c'est rare ou alors elle n'a plus d'huile. En fait la plus grosse fuite qu'il ai mais qui ne l'empêche pas malgré tout de fonctionner se trouve sur le moteur de rotation de la rétro, au niveau de l'axe et de la flasque supérieure, bien que celle ci tourne tout a fait normalement dans les deux sens. Et si il y avait 2 distributeur qui grippez mais a force de leur demander le mouvement se sont decoincés, a savoir un peut celui du balancier, et celui du verrouillage, bien obligé de les faire travailler pour pouvoir caler le bras de l rétro pour le transport car je suis aller le chercher avec un polybenne plateau. Autre info, quand j'ai acheter ce dernier (1500) euros, j'en ai eu un second pour pièce qui est encore chez le vendeur car je n ai pas eu le temps de le sortir de la ou il était, mais j ai eu le temps de récupérer le moteur de rotation. Maus ce dernier me le garde dans un coin quand j'ai besoin de pièces.
Alors ma première question étant, car on trouve facilement les kit joint pour les moteur de rotation Dowty mais les Cessna je n'ai pas trouver, et je voulais savoir si ils étaient compatible pour le coup ou totalement différent ?
Julien81- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/07/2019
JJ24- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : 24310
Date d'inscription : 01/07/2019
Re: Questions diverses sur MF50
bonjour
le cessna et le dowty se ressemble beaucoup d'aspect mais pas les dimensions des joints.
j'ai retrouvé ç'a qui peux t'aidé !
une demande faite en mars 2017 chez Payant a: david.clet@payant.fr ( je ne sait pas si cette personne y ai toujours )mais il m'avais trouvé le kit de joints avec cette demande
kit de joints pour joint tournant cessna de massey 50 ref 3.268.737 3.3980835
Bra. pat.1020 397/84
pat 1887
fut 42007.193 c-k
couvercle 42007-1940-(o ou c ?)
le cessna et le dowty se ressemble beaucoup d'aspect mais pas les dimensions des joints.
j'ai retrouvé ç'a qui peux t'aidé !
une demande faite en mars 2017 chez Payant a: david.clet@payant.fr ( je ne sait pas si cette personne y ai toujours )mais il m'avais trouvé le kit de joints avec cette demande
kit de joints pour joint tournant cessna de massey 50 ref 3.268.737 3.3980835
Bra. pat.1020 397/84
pat 1887
fut 42007.193 c-k
couvercle 42007-1940-(o ou c ?)
fourmi- Résident permanent
- Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Questions diverses sur MF50
Bonjour, merci pour vos réponses, grâce a vous, j'ai déjà quelques pistes de travail.
Julien81- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/07/2019
Sujets similaires
» LVSA Ford questions diverses
» ff30ds questions diverses
» dld2 qui refuse démarrer + questions diverses
» JCB 3C3 - Questions diverses sur les niveaux des liquides
» Presentations + quelques questions diverses
» ff30ds questions diverses
» dld2 qui refuse démarrer + questions diverses
» JCB 3C3 - Questions diverses sur les niveaux des liquides
» Presentations + quelques questions diverses
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum