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relevage mf145
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relevage mf145
bonjour a tous
je n'ai pas trouvé dans les sujets traités des vsa ce problème de relevage ; j'explique
j'ai fait la vidange nettoyage du pont et boite de mon 145 et j'ai démonté le couvercle
j'ai changé le filtre
j'ai remis le couvercle en place etc .....mais les bras de relevage ne montent pas !!!!!!
quand j'ai soulevé le couvercle, il a fallu enlever le petit galet (ce qui a été fait)par contre je n'ai pas compris l'explication sur le dash pot (voir les explications de la revue technique)
quelqu'un pourrait me dire si cela vient de là et comment y remedier ou y a t il autre chose
merci
max
je n'ai pas trouvé dans les sujets traités des vsa ce problème de relevage ; j'explique
j'ai fait la vidange nettoyage du pont et boite de mon 145 et j'ai démonté le couvercle
j'ai changé le filtre
j'ai remis le couvercle en place etc .....mais les bras de relevage ne montent pas !!!!!!
quand j'ai soulevé le couvercle, il a fallu enlever le petit galet (ce qui a été fait)par contre je n'ai pas compris l'explication sur le dash pot (voir les explications de la revue technique)
quelqu'un pourrait me dire si cela vient de là et comment y remedier ou y a t il autre chose
merci
max
m@x44- Résident permanent
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Re: relevage mf145
bonjour à tous
apparemment personne n'a eu à démonter le relevage du mf145!!!
je n'ai pas eu de réponse ;ça n'intéresse personne!! meme de donner quelques conseils....
bonne journée
m@x
apparemment personne n'a eu à démonter le relevage du mf145!!!
je n'ai pas eu de réponse ;ça n'intéresse personne!! meme de donner quelques conseils....
bonne journée
m@x
m@x44- Résident permanent
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Re: relevage mf145
Il faut que je regarde la doc , si je l'ai .
Quand tu as enlevé le couvercle le tube qui fait la liaison entre le bas et ce couvercle a t'il été bien remis ?
Les joints toriques de ce tube sont ils bien en place ?
Pour les manettes je dois regarder la dcoc.
Tu peux chercher sur ce que j'avais posté , la revue technique est la même que le mf65 :
Il y a de nombreuses photos et des explications :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11300-remise-en-etat-mf65-mk-ii
Quand tu as enlevé le couvercle le tube qui fait la liaison entre le bas et ce couvercle a t'il été bien remis ?
Les joints toriques de ce tube sont ils bien en place ?
Pour les manettes je dois regarder la dcoc.
Tu peux chercher sur ce que j'avais posté , la revue technique est la même que le mf65 :
Il y a de nombreuses photos et des explications :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11300-remise-en-etat-mf65-mk-ii
Invité- Invité
Re: relevage mf145
bonsoir BENHURBURG
Merci pour tes infos je me suis remis sur l'engin :
j'ai tout redémonté le couvercle etc... la pièce support du galet était mal positionnée
il existe deux joints sur le tube aux deux extrémités et un joint qui vient dans le logement du petit "capot " avec 2 vis ça c'est bon ;
j'ai remis le moteur en route et les bras sont montés jusqu'en haut et ne redescendent plus meme en agissant sur les deux leviers ;
vu la boue qu'il y avait dans le fond avant vidange je me demande si celle ci n'a pas obstrué quelque chose : mais quoi????
j'ai regardé plusieurs posts mais pas un ne traite ce problème ...
si quelqu'un avait une info merci....
Merci pour tes infos je me suis remis sur l'engin :
j'ai tout redémonté le couvercle etc... la pièce support du galet était mal positionnée
il existe deux joints sur le tube aux deux extrémités et un joint qui vient dans le logement du petit "capot " avec 2 vis ça c'est bon ;
j'ai remis le moteur en route et les bras sont montés jusqu'en haut et ne redescendent plus meme en agissant sur les deux leviers ;
vu la boue qu'il y avait dans le fond avant vidange je me demande si celle ci n'a pas obstrué quelque chose : mais quoi????
j'ai regardé plusieurs posts mais pas un ne traite ce problème ...
si quelqu'un avait une info merci....
m@x44- Résident permanent
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Re: relevage mf145
Bonsoir
Si avec un levier tu fais fonctionner le contrôle d effort au 3 ieme points il se passe quoi?
En quel position utilise tu le relevages?
Amicalement
Si avec un levier tu fais fonctionner le contrôle d effort au 3 ieme points il se passe quoi?
En quel position utilise tu le relevages?
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: relevage mf145
bonjour Honoré et bonjour a tous
je ne saisi pas ta question (3ème point)et suite
il n'y a rien qui bouge en manoeuvrant les 2 leviers
je vais revider un peu l'huile et faire fonctionner en regardant le mécanisme par la trappe démontée ......
je ne saisi pas ta question (3ème point)et suite
il n'y a rien qui bouge en manoeuvrant les 2 leviers
je vais revider un peu l'huile et faire fonctionner en regardant le mécanisme par la trappe démontée ......
m@x44- Résident permanent
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Re: relevage mf145
j'ai soulevé le couvercle et il faut que je le renverse pour voir ce qu'il se passe dessous ce couvercle
a demain!!!!!!!!!!!!!
a demain!!!!!!!!!!!!!
m@x44- Résident permanent
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Re: relevage mf145
Bonsoir
Ce que je veut te dire quand avec un levier tu agis sur la commande de contrôle d effort à tu une réaction
Amicalement
Ce que je veut te dire quand avec un levier tu agis sur la commande de contrôle d effort à tu une réaction
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: relevage mf145
Dans le lien que j'ai donné il y a les photos des éléments avec les explications du fonctionnement du relevage.
Invité- Invité
Re: relevage mf145
Je ne connais pas les MF et dire que les problèmes de relevage sont l appanacee des DAVID BROWN
danone50- Résident permanent
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Re: relevage mf145
bonjour a tous
je reviens vers vous pour suite et fin après quelques jours de "repos" car travailler sous les toles quand il fait chaud ce n'est pas de age....
j'avais monté le galet du levier de commande de la valve du mauvais coté et cela ne pouvait pas fonctionner
quand j'ai repositionné le galet j'ai le levier de commande qui m'est resté dans la main!!!
j'ai tout vidangé et j'ai trouvé dans le fond du carter
le petit truc cylindrique associé a un autre permet de bloquer en partie basse le levier de commande et il faut avoir des doigts de sagefemme pour remettre tout cela en place surtout dans un milieu très glissant
l'autre pièce qui ressemble a un ressort est un aretoir de molette du levier sous capot il a été cassé
maintenant tout est remonté;j'ai fait des essais avant pose du capot avec bras en branchant un tuyau d'arrosage sur le tube sortie de pompe
par contre il faut que je regarde en détail le fonctionnement de la pompe(post de Benhurburg) pour l'utilisation des deux leviers .
j'ai actuellement un ford 3000 et je n'ai qu'un levier ......C'est moins compliqué !!!!
encore merci
max
j'espère que je ne me suis pas planté pour transmettre les fotos !!!!
je reviens vers vous pour suite et fin après quelques jours de "repos" car travailler sous les toles quand il fait chaud ce n'est pas de age....
j'avais monté le galet du levier de commande de la valve du mauvais coté et cela ne pouvait pas fonctionner
quand j'ai repositionné le galet j'ai le levier de commande qui m'est resté dans la main!!!
j'ai tout vidangé et j'ai trouvé dans le fond du carter
le petit truc cylindrique associé a un autre permet de bloquer en partie basse le levier de commande et il faut avoir des doigts de sagefemme pour remettre tout cela en place surtout dans un milieu très glissant
l'autre pièce qui ressemble a un ressort est un aretoir de molette du levier sous capot il a été cassé
maintenant tout est remonté;j'ai fait des essais avant pose du capot avec bras en branchant un tuyau d'arrosage sur le tube sortie de pompe
par contre il faut que je regarde en détail le fonctionnement de la pompe(post de Benhurburg) pour l'utilisation des deux leviers .
j'ai actuellement un ford 3000 et je n'ai qu'un levier ......C'est moins compliqué !!!!
encore merci
max
j'espère que je ne me suis pas planté pour transmettre les fotos !!!!
m@x44- Résident permanent
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Tracteurs : ford3000,mf135,mf145,mf835
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: relevage mf145
Bonjour Max Alain,
Tu arrives au bout de tes peines, personnellement j'aurai remplacé ce ressort cassé, car je pense qu'il ne sert plus à rien car il doit permettre de bloquer la vis moletée et vu le montage le ressort ne bloque plus rien.
A+
Tu arrives au bout de tes peines, personnellement j'aurai remplacé ce ressort cassé, car je pense qu'il ne sert plus à rien car il doit permettre de bloquer la vis moletée et vu le montage le ressort ne bloque plus rien.
A+
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: relevage mf145
Bonjour,
Je suis d'accord pour le remplacement du ressort car la molette va être déréglée avec les vibrations.
@+ Thierry
Je suis d'accord pour le remplacement du ressort car la molette va être déréglée avec les vibrations.
@+ Thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
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Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
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Re: relevage mf145
bonjour a tous
je pense que je vais le remplacer par une vis et un contrécrou; c'est du pas americain , je vais en faire une avec ma boite de tarot filière
faut bien que cela serve a quelque chose maintenant qu'elle est là!!!!!!!
encore merci pour vos conseils
a plus tard car j'ai entamé la rénovation du mf 135 et, compte tenu de mon manque d'expérience, j'aurais encore à vous solliciter
d'ailleurs question :comment tenir la queue de soupape quand on veut la défaire sans qu'elle tombe sur le piston sachant que les ressorts gènent la mise en place d'une pince et autre instrument et que l'on n'est pas sûr que le piston soit en position haute(PMH)
max
je pense que je vais le remplacer par une vis et un contrécrou; c'est du pas americain , je vais en faire une avec ma boite de tarot filière
faut bien que cela serve a quelque chose maintenant qu'elle est là!!!!!!!
encore merci pour vos conseils
a plus tard car j'ai entamé la rénovation du mf 135 et, compte tenu de mon manque d'expérience, j'aurais encore à vous solliciter
d'ailleurs question :comment tenir la queue de soupape quand on veut la défaire sans qu'elle tombe sur le piston sachant que les ressorts gènent la mise en place d'une pince et autre instrument et que l'on n'est pas sûr que le piston soit en position haute(PMH)
max
m@x44- Résident permanent
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Re: relevage mf145
Bonjour Max Alain,
Pour déposer les clavettes de la soupape il faut que le piston correspondant soit au PMH, sinon lorsque tu vas pousser sur la coupelle, la soupape va s'ouvrir et c'est tout.
Une fois que le piston est au PMH, tu enlèves les clavettes et les ressorts, ensuite à l'emplacement des clavettes tu poses un fil de fer pour retenir la soupape lors du retour en arrière pour le calage de la pompe.
Pour déposer les clavettes de la soupape il faut que le piston correspondant soit au PMH, sinon lorsque tu vas pousser sur la coupelle, la soupape va s'ouvrir et c'est tout.
Une fois que le piston est au PMH, tu enlèves les clavettes et les ressorts, ensuite à l'emplacement des clavettes tu poses un fil de fer pour retenir la soupape lors du retour en arrière pour le calage de la pompe.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: relevage mf145
bonjour Paul
oui ça j'avais compris, mais comme je ne suis pas sur que le piston soit au pmh, d'ou ma question et c'est mon inquietude car je n'ai pas envie de redéculasser....
je voulais trouver un système pour tenir la soupape avant d'enlever le demi coquilles
a plus
max
oui ça j'avais compris, mais comme je ne suis pas sur que le piston soit au pmh, d'ou ma question et c'est mon inquietude car je n'ai pas envie de redéculasser....
je voulais trouver un système pour tenir la soupape avant d'enlever le demi coquilles
a plus
max
m@x44- Résident permanent
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Tracteurs : ford3000,mf135,mf145,mf835
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: relevage mf145
Re,
Comment vas tu faire pour déposer les clavettes si ton piston n'est pas au PMH, il faut, lorsque tu vas appuyer sur la coupelle que le piston soit en haut et que la soupape tape dedans pour enfoncer la coupelle pour libérer les clavettes, sinon c'est impossible. Je ne vois pas ton inquiétude. Pour que ton piston soit au PHM, il faut que tu mettes ce cylindre en bascule de soupapes, fin d'échappement et début d'admission. Et si tu veux plus de souplesse pour la dépose des culbuteurs, tu fais un tour de plus pour être en fin de compression avec les soupapes libres.
Comment vas tu faire pour déposer les clavettes si ton piston n'est pas au PMH, il faut, lorsque tu vas appuyer sur la coupelle que le piston soit en haut et que la soupape tape dedans pour enfoncer la coupelle pour libérer les clavettes, sinon c'est impossible. Je ne vois pas ton inquiétude. Pour que ton piston soit au PHM, il faut que tu mettes ce cylindre en bascule de soupapes, fin d'échappement et début d'admission. Et si tu veux plus de souplesse pour la dépose des culbuteurs, tu fais un tour de plus pour être en fin de compression avec les soupapes libres.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: relevage mf145
j'ai mis en bascule les soupapes du premier piston
sauf que je n'ai pas pu aller plus loin car il faut que je me fasse un levier avec un plat pour appuyer sur la soupape
a voir demain c'est plus le meme sujet relevage mf 145
max
sauf que je n'ai pas pu aller plus loin car il faut que je me fasse un levier avec un plat pour appuyer sur la soupape
a voir demain c'est plus le meme sujet relevage mf 145
max
m@x44- Résident permanent
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