widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer

5 participants

Aller en bas

Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer Empty Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer

Message par mick88 13/6/2019, 15:04

Bonjour,
Je viens chercher de l'aide car je suis en carafe avec la pelleteuse de mon beauf, une Komatsu PC10 moteur Perkins 3 cylindres.
Il avait une fuite de fuel, à la sortie de la pompe injection, au niveau des raccords sur lesquels sont fixée les tuyaux en cuivre allant aux injecteurs.
Nous avons donc, dévisser les  tuyaux en cuivre, puis avec une clé de 19, démonter la partie inferieure vissée sur la pompe afin de changer le joint cuivre se trouvant à l'intérieur. A cet endroit se trouve également un ressort et un genre e clapet anti retour. Nous avons fait la manip sur les trois et purger à l'aide de la vis située au dessus de la pompe.
Le problème c'est que le fuel n'arrive plus au raccord sortie pompe sauf sur celui le plus à gauche. Et si on desserre un peu l'écrou de 19, et que l'on actionne le démarreur ou la petite pompe manuelle le fuel crache plein pot mais repart des qu'on arrête vu qu'il y a une prise d'air. Et des qu'on resserre correctement même en pompant en même temps plus rien et pas moyen  que ca crache même en tirant comme des fous sur le démarreur.
Du coup il n'y a que un cylindre qui est alimenté. Est ce un problème d'air dans la pompe? Faut t'il purger ailleurs?
Si quelqu'un à une idée de ce qui peux poser problème je suis preneur :non: .
Voici quelques photos.
D'avance merci pour votre aide.
Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer 20190510
Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer 20190610
Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer 20190611

mick88
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vosges
Age : 45
Tracteurs : massey d821
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer Empty Re: Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer

Message par PONY24 13/6/2019, 16:38

Bonjour,

Tu purges bien tes tuyaux d'injecteurs en les dévissant à l'injecteur? Si tu purges en sortie de pompe, tu n'enlève pas l'air qui se trouve dans le tuyau!
Bon courage

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer Empty Re: Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer

Message par aztek29 13/6/2019, 20:37

Salut,

Peut-être pas ce modèle exacte de pompe mais pour le principe:
Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer 1041394023

Quel joint cuivre? N°16
remplacé à l'identique, serrage au couple préconisé? Les pièces dans l'ordre?
Le jet en sortie de pompe me parait trop important!

Le Perkins, c'est un 103-XX ? Au besoin:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/perkins/

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer Empty Re: Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer

Message par mick88 13/6/2019, 23:17

Bonsoir, oui habituellement je purge aux niveaux des nez d'injecteurs, mais la pas de fuel qui monte jusque là. En faite rien ne sort à la sortie de la pompe sauf sur celui le plus à gauche qui monte bien en pression.
Et le jet sur la photo, c'est uniquement quand je desserre l'écrou de 19 et provoque une prise d'air, des que je resserre plus une goutte ne coule.
Pour le schéma ci dessus, ce n'est pas exactement le même car pas de numéro 18 mais il s'agit bien du joint cuivre n°16, et la ref du Perkins est 103-13.
Merci pour votre aide.

mick88
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vosges
Age : 45
Tracteurs : massey d821
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer Empty Re: Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer

Message par mick88 13/6/2019, 23:22

Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer 20190514
Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer 20190513

mick88
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vosges
Age : 45
Tracteurs : massey d821
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer Empty Re: Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer

Message par mick88 15/6/2019, 13:29

Bonjour. Est ce que quelqu'un saurait a quoi sert la petite vis clé alen sur la photo N°2 juste en dessous du collier fixant le tuyau noir d'arrivée de fuel?
Merci pour votre aide car la je suis vraiment dans la panade :non:

mick88
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vosges
Age : 45
Tracteurs : massey d821
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer Empty Re: Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer

Message par thyss 1/12/2019, 05:56

Bonsoir. Il est peut être trop tard mais si cela peux informer d'autres personnes mieux tard que jamais. Ce qu'il faut savoir c'est que le gazoil ou fuel produit beaucoup de condensation d'eau si un réservoir n'est pas plein et cela créer une bactérie qui pollue le réservoir les filtres et gomme les pompes injection et injecteurs, si on insiste de démarrer dans ce cas, c'est une partie de la crémaillère et ses pignons dans votre pompe injection qui commande l'ouverture de chaque injection va se casser ou abimer la dentition, donc symptome plus d'ouverture aux autres injecteurs le premier fonctionnera, dans ce cas il faut changer la crémaillère et tous ses pignons selon le nombre d'injecteur en ayant soins de tout vérifier d'ou viens le serrage ou gommage des pistons de pompe injection, c'est des pièces de précision qui demande une propreté parfaite. Par chance il peut arriver que d'autres pistons se gomment e avec un bon dégrippant on arrivent à les dégripper en faisant des manipulations à la main sur les pistons. Autres types de pompes rotative sur Case j'ai pu les réamorcer en l'alimentant avec de l'huile moteur car les segments de ces pompes avait souffert de la contamination avec ces bactéries de l'eau,on peut aussi la mettre en pression avec une pompe électrique ou poire à maincela peu suffire pour réamorcer les vielles pompes.
Hélas je n'ai pas trouvé de fournisseur de ces pièces a part la pompe entière aux USA https://www.hoyetractor.com/BASK.htm

thyss
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : genève
Age : 71
Tracteurs : Case 530
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer Empty Re: Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer

Message par jean-jacques 1/12/2019, 07:24

bonjour
j'espère que les pièces n°5 n'ont pas été sorties ou légèrement décalées ?
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer Empty Re: Pompe injection perkins 3 cylindres, pas moyen de la reamorcer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum