widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Boite-pont Ford 3000

2 participants

Aller en bas

Boite-pont Ford 3000 Empty Boite-pont Ford 3000

Message par ClemMGTEF20 5/6/2019, 09:11

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement sur mon Ford 3000.

Mon huile de boîte est à changer, elle me semble bien blanche, mais est-ce la même que pour le pont arrière, communique-t-elle ensemble? Il y a deux niveaux, un pour le pont arrière et un pour la boîte.
Si je met de la 15W40 multifonctionnelle est-ce bon?
Combien de litre faut-il? 23L pour le pont et 16L pour la boite, c'est ce que j'ai lu sur la doc, est-ce bon?

Après vidange, je remplie avec le relevage arrière et avant au niveau bas, puis je les remonte à fond pour refaire le niveau, est-ce bon?
Faut-il agir sur la pompe hydraulique après la vidange?

Merci de toute vos réponse.

Amicalement

Clément

ClemMGTEF20
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Objat
Age : 33
Tracteurs : Massey Fergusson 35 / Ford 3000
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boite-pont Ford 3000 Empty Re: Boite-pont Ford 3000

Message par FoMoCo 6/6/2019, 17:31

Bonjour Clement,

Tout est dit : les huiles de boite et pont sont les mêmes mais ne communiquent normalement pas (sauf défaut d'étanchéité).
Il faut donc remplir la boite à son niveau et le pont à son niveau. D'après les doc, environ 16L dans la boite et 24 dans le pont (mais en général, on ne mesure pas, on met au niveau et c'est tout). Les niveaux sont les petites vis à tête carrée situées sur le côté droit de tracteur.
Toujours d'après le doc, si le tracteur est équipé d'une fourche, il est conseillé de lever à fond (vérins sortis au maximum) et de remettre la boite le pont au niveau.
Pour la préconisation de l'huile, c'est difficile à dire car les données sont suivant des vieilles références avec des équivalents qui ne se valent pas toujours.
Moi, j'ai mis ce qui me semblait être un bon compromis (prix, qualité, viscosité).

Boite-pont Ford 3000 Dsc_1115
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum