widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

carburateur made in china pour Briggs et Stratton?

4 participants

Aller en bas

carburateur made in china pour Briggs et Stratton? Empty carburateur made in china pour Briggs et Stratton?

Message par Codenet 56 Mer 8 Mai - 19:26

Bonjour à tous,
   Ma question est toute dans le titre. Carbu B.G en pièce d'origine : + ou - 200 euros (peut-être fabriqué lui aussi en Asie)
                                                           "    adaptable, à 30 euros, c'est avec le port, même pas besoin d'aller chez le concessionnaire du coin qui va commencer par lever les bras au ciel et me répondre que c'est trop vieux. Il faut changer le moteur, ou l'engin...
   Hormis toute polémique concernant ce choix à faire, quelqu'un aurait-il une expérience en réel?

Pour ceux qui voudraient en savoir plus et qui voudraient (pourraient) m'indiquer une autre piste:
     
     Moteur B.G. 11HP modèle 252707   type 0175-01
     monté sur tracteur tondeuse Columbia  (machine de récupération avant ferraillage, tournante et presque en bon état, mais réglage du régime accéléré impossible et bougie noire tout de suite)
     carbu B.S. 491031 (jeu excessif de l'axe de volet d'accélération, porte-gicleur de vitesse accéléré indémontable)
Vous me direz peut-être qu'il est toujours possible d'usiner tout cela mais encore faudrait-il trouver ce porte gicleur en neuf et au détail (au prix du carbu complet made in China?)
Il doit être impérativement extrait pour sortir un étrangleur et permettre l'extraction du volet et de l'axe de volet.
 
Merci de vos réponse
Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburateur made in china pour Briggs et Stratton? Empty Re: carburateur made in china pour Briggs et Stratton?

Message par danone50 Mer 8 Mai - 19:45

ici

il ressemble a ça ton carburateur :siffle:
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

carburateur made in china pour Briggs et Stratton? Empty Re: carburateur made in china pour Briggs et Stratton?

Message par mercade Mer 8 Mai - 19:47

Bonsoir
Moi je n'est pas d'expérience, mais mon fils déja remplacé des carbuts de tronçonneuses par de carbut à deux balles made in la bas, et même un de moto, et à priori cela fonctionne, donc vue le prix le risque n'est pas gros, et après tu pourra nous donner ton avis c'est toujours bon à prendre
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carburateur made in china pour Briggs et Stratton? Empty Re: carburateur made in china pour Briggs et Stratton?

Message par PONY24 Mer 8 Mai - 20:17

Bonsoir,

D'accord avec Mercade, vu le prix il faut tenter le coup. Je l'ai fait pour mon tracteur tondeuse, moteur Kohler, mon carbu était H.S. et pour avoir le NIKKI d'origine c'était près de 300€!! J'ai pris un carbu chinois à 29€ livré, avec les joints pour le montage et mon moteur tourne très bien.
Tu ne risques pas gros, au pire 30€. ça vaut le coup d'essayer.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carburateur made in china pour Briggs et Stratton? Empty Re: carburateur made in china pour Briggs et Stratton?

Message par danone50 Mer 8 Mai - 20:49

C'est sûr pour le prix ça craint pas bien
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

carburateur made in china pour Briggs et Stratton? Empty Re: carburateur made in china pour Briggs et Stratton?

Message par Codenet 56 Mer 8 Mai - 21:13

Merci de vos avis,
  c'est bien ce que j'avais l'intention de faire sauf avis très contraires; de toutes façons, j'aurai toujours le porte gicleur qui doit être un copié/collé pour refaire le mien que je vais mettre précieusement de côté (en espérant le retrouver si j'en ai besoin) farao
  Oui Danone50, c'est bien de celui-ci qu'il s'agit
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburateur made in china pour Briggs et Stratton? Empty Re: carburateur made in china pour Briggs et Stratton?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum