widget_PA

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

+3
EMMANUEL78
sofravi
CHRISTIANMALET
7 participants

Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par CHRISTIANMALET Mer 8 Mai - 10:45

Bonjour !
presse KR40, remise en état grace à vos soins... elle fonctionne: essaie avec prise de force concluant, noeuds et coupure ficelle OK. Mais il me reste une inquiétude.
Le boulon actuellement en place sur le volant est du 18mn, vendu en l'état, hors , je constate que le boulon devrait être de diamétre 8mn, logé dans une entretoise (diamétre ext: 20mn).
Quelqu'un a t-il une idée pour commander cette entretoise, ou, en quelle matiére , faire fabriquer celle-ci.. Merci d'avance à qui peut m'aider.....

CHRISTIANMALET
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 37
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par sofravi Mer 8 Mai - 11:28

Bonjour

il faut soit trouver cette bague , soit en faire fabriquer une dans un acier dur , car c'est ce qui sert au cisaillement du boulon dit de sécurité
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2822
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par EMMANUEL78 Mer 8 Mai - 12:43

Il y a bientôt 35 ans ,j'avais un copain qui avait la même ,à l'époque quand le boulon de sécurité de 8 cassait ,elle était bourrée jusqu'à la gueule avec des envies de lui mettre le feu pour la nettoyer :siffle:  Il à remplacé ce boulon par un clou de charpentier de 140 mm et diamètre 7 mm  ,le bout recourbé au marteau .Il en cassait 3 ou 4 par ans mais le débourrage prenait à peine 2 minutes super!
Avec ton axe de 18 tu peux presser des cailloux avant qu'il ne casse Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Biggrin
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 254
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par treblig Mer 8 Mai - 13:21

bonjour
il faut que tu mettes cette bague(canon) en pièce d'origine
parce que sur une FERGUSON on en avait refait une soi disant en acier
et quand le boulon a cisaillé impossible à sortir tout c'était maté ensemble
boulon et canon

A +  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2289
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par CHRISTIANMALET Mer 8 Mai - 19:04

merci pour les réponses.
Je suis prêt à faire usiner cette pièce (donc , en acier dur, si je comprend bien) , mais quelqu'un a t-il les dimensions:
- il y a t-il un collet ?
- ce canon est-il en une seule pièce, (traverse t-il les 2 orifices ?
Merci, si quelqu'un a dèja vu de prés ce canon, de bien vouloir m'aiguiller.Encore merci !

CHRISTIANMALET
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 37
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par Holo Mer 8 Mai - 21:37

CHRISTIANMALET a écrit:merci pour les réponses.
Je suis prêt à faire usiner cette pièce (donc , en acier dur, si je comprend bien) , mais quelqu'un a t-il les dimensions:
- il y a t-il un collet ?
- ce canon est-il en une seule pièce, (traverse t-il les 2 orifices ?
Merci, si quelqu'un a dèja vu de prés ce canon, de bien vouloir m'aiguiller.Encore merci !
Bonjour
Je ne connai pas cette machine donc je vais peut être répondre à coté de mes pompes ???.
De tête sur la Marquant que je possédais il y avait une pièce genre entretoise qui était insérée dans le volant en fonte sur environ 2 cm de profondeur, je ne me rapelle plus s'il y avait une pièce similaire de l'autre coté mais je ne pense pas car je n'en ai pas le souvenir, le boulon était de 8 mm 80 kg.

D'aprés ce que tu dis il te faudrait faire tailler 2 pièces en acier assez dur pour les re fixer à leur places d'origine... Par contre tu risque de rencontrer un problème pour fixer ces entretoises.
Il faut que les trous soient parfaitement usinés afin que les pièces viennent s'y loger en force, voir chauffer les pièces extérieures avant d'emmencher les entretoises voir les coller fermement car autrement tout finira par branler et se bousiller sans compter qu'a la première casse du boulon de 8 mm tu perdras les pièces en question ......
C'est surement ce qui est déjà arrivé au précédent proprio.
Il faut que les 2 pièces en acier se touchent parfaitement afin de cisailler le boulon, si non il vat se macher et tu ne pourras pas enlever le ou les morceaux.

Bonne chance
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par CHRISTIANMALET Jeu 9 Mai - 6:11

merci holo !
Je crois avoir compris d'aprés tes explications, je vais encore prospecter, mais, il est vrai que les orifices doivent être ovalisés, car le boulou de 18mn n'était pas serré.
Je pense aussi qu'i faut 2 pieces en acier, creusées d'un trou de 8mn: j'ai trouvé un canon de scisaillement sur AGRIZONE, la référence est VR13528002 ( V de Vicon), alors que la référence marquée sur les planches sont RC13528002 ( RC de Riviére Casalis) le prix est élevé (49€92), de plus il n'y a qu'une piece, donc je ne sais si cela convient.
En tout les cas , Merci pour les renseignements.

CHRISTIANMALET
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 37
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par sofravi Jeu 9 Mai - 6:31

Bonjour

si tu as de quoi usiner , ça doit être facile pour toi
si le logement de canon est ovalisé : il faut le reprendre et du coup , faire le canon sur mesure
sur une presse IH il n'y a qu'un canon , coté volant
pour les dimensions , c'est à toi de relever les cotes par rapport au modèle agrizone
bonne chance
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2822
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Boulon de sécurité sur presse KR 40

Message par 1342 Jeu 9 Mai - 7:52

Bonjour

Le boulon de sécurité du volant repère 50 = 8x55 en 8.8
repère 49  pour les deux canons

@ +


Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Presse16
Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Numzor36

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par CHRISTIANMALET Jeu 9 Mai - 9:16

merci !
Donc, si je comprends, le canon ne traverse pas les 2 piéces, mais uniquement le volant; mais alors, mon boulon de diamétre 8mn, est maintenu par une grosse rondelle et un écrou de l'autre coté.
Le problême est que; physiquement, je ne vois pas comment, à moins de mettre 2 canons, mon boulon de 8, fait-il pour tenir...
Ce matin ,je vois que la partie volant est réguliére, mais l'autre piece est machée, l'orifice d'un diamétre de 20mn environ est trés irrégulier.
Mon idée serait de découper 2 tronçons d'un cylindre en acier, d'une épaisseur correspondante aux 2 pieces; et de percer ces 2 tronçon d'un trou diamétre 8 ....
En tout les cas, merci à vous de vous pencher sur mon problême !

CHRISTIANMALET
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 37
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par Holo Jeu 9 Mai - 10:07

Re bonjour
A la vue des schémas ci dessus, c'est la pièces N° 49 et il y a 2 pièces appelées canon, donc il doit y en avoir une de chaque coté, il semblerait que ces pièces soient traversentes et avec un épaulement qui doit prendre appuis derrière le volant ainsi que derrière la pièce N° 48 (moyeu).
Je te préconise d'acheter ces 2 pièces, car si tu les fait faire elles risquent de te couter aussi cher.
Le seul et vrai problème sera de les coller fermement en place car autrement tu va les perdre à chaque coup ou tu cassera le boulon.
Si le trou du moyeu est maché, il faudrait démonter et faire re percer puis faire tourner un nouveau canon légèrement plus gros, voir pour le faire tenir l'emmancher aprés avoir chauffer le bout du moyeu pour le dilater...... si non ça ne tiendra jamais.
Si tu n'a pas peur, aprés avoir bien aplanit, nettoyé et dégraissé la pièce, tu peux essayer ce que l'on appelle (la soudure froide) ou plutot de la colle bi composants et mettre le boulon en place bien serré avant que la colle soit prise...
Attention pas de colle sur le boulon !!! LOL

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par CHRISTIANMALET Jeu 9 Mai - 12:00

Merci holo !
Tout est plus clair, de plus, la vue éclatée est parfaite...
Je vais voir pour l'achat ou la fabrication.
Encore merci, et bonne continuation

CHRISTIANMALET
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 37
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par CHRISTIANMALET Mar 14 Mai - 15:16

suite pour info !
J'ai commandé les 2 canons, prix excessif de 49€ les piéces correspondent, j'ai usiné légérement les trous de la presse, et j'attends la soudure à froid, commandée. voici les côtes, car les vendeurs ne la fournissent à aucun moment, car usinable assez facilement, je suppose
Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Img_2010
j'espére que les images sont visibles

CHRISTIANMALET
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 37
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par CHRISTIANMALET Mar 14 Mai - 15:17

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Img_2011
en deux fois.....

CHRISTIANMALET
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 37
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par gg4369 Mer 15 Mai - 9:29

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Coucou Bonjour En effet ces 2 canons sont bien cher pour ce que c'est :il va pas falloir les perdre !!! Un conseil : bien mettre le boulon de sécurité préconisé par le constructeur surtout pas de boulon quelconque
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8130
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par Holo Mer 15 Mai - 12:34

Bonjour Christian
Comme tu dis ça fait cher le bout de ferraille, mais je pense que c'est la solution qui convient et si pas trop de jeu la colle devrait faire son travail afin de ne pas les perdre.
Comme dit GG le boulon qui vat bien et ça va rouler.... non presser. LOL

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par CHRISTIANMALET Mer 15 Mai - 17:02

Encore merci à vous ! collage prévu vendredi... je vous tiens informés.
Cordialement.
christian

CHRISTIANMALET
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 37
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Boulon de sécurité sur presse KR 40

Message par 1342 Jeu 16 Mai - 20:35

Bonsoir

Pour le montage des canons , il est préférable d'utiliser une tige filetée pour les mettre en lieu et place , plutôt que de taper dessus .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par CHRISTIANMALET Ven 17 Mai - 12:50

ok !
ils rentrent assez facilement dans leur logement, mais j'utiliserai une tige filetée pour qu'ils soient dans le même axe
je viens d'avoir une autre info: réussite "soudure à froid", peu probable...et il serait peut-être préférable de faire un point de soudure (je peux faire les 2)....

CHRISTIANMALET
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 37
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par Holo Ven 17 Mai - 14:45

CHRISTIANMALET a écrit:ok !
ils rentrent assez facilement dans leur logement, mais j'utiliserai une tige filetée pour qu'ils soient dans le même axe
je viens d'avoir une autre info: réussite "soudure à froid", peu probable...et il serait peut-être préférable de faire un point de soudure (je peux faire les 2)....

NON !.
Ce serait possible si c'était de la feraille mais le volant doit être en fonte et peut être aussi l'autre pièce et dans ce cas il ne faut pas souder car la fonte casse au retrait de la soudure.
Par contre préparer une tige ou mieux un boulon de cisaillement et le mettre en place immédiatement aprés la colle ça oui, ca gardera les pièces alignées.
Attention bien dégraisser les pièces avant avec du diluant ou de l'alcool et surtout ne pas mettre de colle sur le boulon ou son logement...... LOL.

Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis Empty Re: Boulon de sécurité sur presse KR40 Riviére casalis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum