widget_PA
échange de galet sur chariot de presse RIVIERE CASALIS KR40
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
échange de galet sur chariot de presse RIVIERE CASALIS KR40
Bonjour à tous !
Je ne suis pas connaisseur, mais j'ai racheté la presse de mon voisin, semble t-il en bon état , mais un seul des 4 galets sur le chariot piston est HS ( c'est celui qui se trouve en bas , à gauche), il est référencé.
j'ai désseré les écrous, par le dessous: mais impossible de le sortir, car il est bloqué dans un rail. J'ai donc, désolidarisé le chariot en devissant au vilebrequin, ainsi le chariot est libre ... je pensais le sortir vers
l'arrière, (ou sorte les bottes) , et ainsi avoir accès à ce galet. Mais le chariot bloque pour sortir, apparement il bute sur une piéce ou une sécurité. Seul, je ne peux voir ou cela bloque.
Quelqu'un a - t-il la solution ? IL y a t-il une astuce ?
Merci de bien vouloir m'aider si vous avez déja rencontré le PB.
Je ne suis pas connaisseur, mais j'ai racheté la presse de mon voisin, semble t-il en bon état , mais un seul des 4 galets sur le chariot piston est HS ( c'est celui qui se trouve en bas , à gauche), il est référencé.
j'ai désseré les écrous, par le dessous: mais impossible de le sortir, car il est bloqué dans un rail. J'ai donc, désolidarisé le chariot en devissant au vilebrequin, ainsi le chariot est libre ... je pensais le sortir vers
l'arrière, (ou sorte les bottes) , et ainsi avoir accès à ce galet. Mais le chariot bloque pour sortir, apparement il bute sur une piéce ou une sécurité. Seul, je ne peux voir ou cela bloque.
Quelqu'un a - t-il la solution ? IL y a t-il une astuce ?
Merci de bien vouloir m'aider si vous avez déja rencontré le PB.
CHRISTIANMALET- Apprenti
Re: échange de galet sur chariot de presse RIVIERE CASALIS KR40
Bonjour
Tu peux avoir plusieurs trucs qui gênent, le chien de sécurité des aiguilles qui est remonté dans le canal ,des guides qui protègent les aiguilles, des cornieres latérales pour augmenter la densité etc.....mets nous des photos
C'est toi qui est sur place qui peux voir
Crdt Gaby
Tu peux avoir plusieurs trucs qui gênent, le chien de sécurité des aiguilles qui est remonté dans le canal ,des guides qui protègent les aiguilles, des cornieres latérales pour augmenter la densité etc.....mets nous des photos
C'est toi qui est sur place qui peux voir
Crdt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Merci de te pencher sur mon PB. Je ne pourrai pas m'en occuper avant ce weekend, mais je vais prendre des photos de la chambre et du piston...encore merci !
CHRISTIANMALET- Apprenti
Bonjour,
Pour aider:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35602-presse-rivierre-casalis-kr40ts#306757
JJR24
Pour aider:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35602-presse-rivierre-casalis-kr40ts#306757
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci à vous ! j'ai retrouvé la motivation et les idées, aussi grace aux shémas... Le piston est sorti, j'ai 2 galets trés mal en point, qui sont déja en commande.
(Pour sortir le piston, il faut également retirer le galet avant droit, pour ceci, il y a une fenêtre prévue...)
merci bien! bonne continuation à tous
(Pour sortir le piston, il faut également retirer le galet avant droit, pour ceci, il y a une fenêtre prévue...)
merci bien! bonne continuation à tous
CHRISTIANMALET- Apprenti