widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

carte grise de collection . Procédures

+24
roro 55
Mic736
Mtre Pierre
polo-du-lot
Billman
Totinus
SNPN
MF65
sofravi
aab
Marc12
flipper24
BIBI 18
Jean-No
jdl1010
hume
mercade
Christian Colette
Le Peyrousien
EMMANUEL78
dave02
LaurentS
lionelsfv402
GORDINI 07
28 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par roro 55 2/6/2023, 21:41

Quand j'ai fait la demande pour le certificat de conformité du Massey j'ai dit que je ferais par la suite celle de la remorque mais la personne ma affirmé que sa ne servais absolument à rien de faire une carte grise pour une remorque fabriqué avant le 1er janvier 2013 d'ailleurs eu vende de temps en temps des remorques d'occasion qui sont d'avant le 1er janvier 2013 sans carte grise. Elle a même vérifier sur son ordi pour en être bien sur .
Elle ma bien dit qu'il n'y avait aucune obligation d'avoir une carte grise pour une remorque fabriqué avant cette date et c vérifiable sur les sites pour faire les cartes grise.
En faisant une carte grise pour une remorque il faut pas oublier de prendre une assurance spécifique pour la remorque.
Si une remorque immatriculé sans assurance se décroche du tracteur et cause un accident l'assurance du tracteur ne fonctionnera pas, si elle reste accroché normalement oui.
Par contre pour une remorque qui na pas de carte grise donc qui reprend l'immatriculation du tracteur l'assurance du tracteur fonctionne dans tous les cas mais je crois qu'il faut le spécifier au moment de faire l'assurance.
J'en saurais + au moment de faire l'assurance du Massey  
En y réfléchissant , il n'y a aucun intérêt de s'embêté à faire une carte grise pour une vieille remorque d'avant 2013 car c des frais pour rien.
Prix du barré rouge + prix de la carte grise + l'assurance tous les ans en + de celle du tracteur.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade 3/6/2023, 03:55

Bonjour, faux, cette réglementation de la date de 2013 est exact, mais ne concerne que les entreprises agricoles, pas les particuliers, de plus pour les remorques de tracteurs, jusqu’à 1t5 oui il est de régle de poser le N) du tracteur, car jusqu’à ce poids l'assurance du tracteur couvre une remorque, par contre au dela soit on appose le N° d'exploitation, pour un agriculteur, et la remorque est ainsi assurée par l'exploitation, soit pour un particulier il doit l'assurer, et pour cela pas d'autre solution que de la faire immatriculer, après chacun fait comme il veut, mais si vous demandez a votre assureur de prendre en compte une remorque de plus de 1t5 avec l'assurance de votre tracteur, q=et qu'il accepte, demandez lui surtout de vous le spécifier par écrit, et après vous nous en apportez la copie ici, et on en reparle,  pour toutes ces remorques a vendre sur le bon coin, parfois a des prix indécents, pour moi elles n'ont de valeurs que pour des agriculteurs, mais comme maintenant les agriculteurs n'utilisent plus, ou peu ce genre de vielles remorques, ou au mieux utilisent encore les leurs, elles ne valent a mes yeux que le prix de la ferraille, après comme dit plus haut chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne se passe rien tout va bien, pour moi, j'ai jeté de l'argent par la fenêtre pour immatriculer ma remorque, mais au moins elle est assurée en son propre n°, et ainsi je dors tranquille, surtout que là ou je suis assuré l'assurance de cette remorque est gratuite, et j'ai comme pour les autres véhicules une carte verte, idem d'ailleurs pour le van des chevaux lui aussi bien sur immatriculé et assuré, et ceux gratuitement, dernier conseil demandez a la personne qui vous a dit que d'assurer une remorque de plus de 1t5 ne servait a rien a elle aussi de vous le mettre par écrit en s'engagent sur cette responsabilité, beaucoup de personnes parlent, mais quand il s'agit d'écrire la file diminue considérablement,
Cette façon de voir les choses est souvent celle de personnes ayant ce genre de remorque, et qui ont du mal a reconnaitre qu'elles ne valent rien, et sont dans les faits inutilisables, alors pour dormir tranquille, allez voir votre assureur et revenez avec des écrits,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par aab 3/6/2023, 07:13

Bonjour à tous
Stéphane si j'ai bien compris ou mal compris tu as déclaré ta ou tes remorques, tu as la carte verte mais apparemment ton assurance ne te fait pas payer, c'est par mesure commerciale? ou est ce que il faut déclarer la remorque à l'assurance est la cotisation est comprise dans la cotisation du tracteur malgré une immatriculation différente du tracteur?
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade 3/6/2023, 07:26

Bonjour
Alors pour faire simple, le van des chevaux est assuré seul a la Macif, et comme j'y ai deux autos, mais avec une c'est pareil, la cotisation est 0, c'est pas un geste commercial, du moins je ne pense pas, c'est ainsi a la macif ensuite j'ai une autre assurance pour les tracteurs et toutes mes vielles voitures motos un contrat flotte, donc là aussi que les remorques soit là ou pas ne change rien, a la cotisation même la vielle mini pelle est assuré pas pour rouler bien sur juste en responsabilité civil, ce qui détermine la cotisation, est l'age des trois véhicules les moins anciens,
pour les tracteurs et les remorques, bien sur ils ne vont que très peu sur la route, mais je tiens absolument a être assuré, au minimum, certes, mais assuré, j'ai travaillé toute une vie pour être, et avoir ce que j'ai, je ne veux donc pas qu'un jour suite a un moment d'inattention , ruiner tout cela, après comme je le dit plus haut chacun fait comme il le veut
j'ai relu ta question, donc pour te répondre précisément, chaque matériel a sa propre carte verte, avec son N° d'immatriculation,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par roro 55 3/6/2023, 17:17

Ok je vois le problème donc je vais m'abstenir de discuter + là dessus. J'en ai marre d'entendre des soi-disant professionnel qui disent qu'il savent tout sur tout alors qu'il savent rien donc là je sais ce que je sais est j'ai pas envie de me lancer dans une discussion sans fin , de devoir justifier alors que l'autre partie justifie rien sauf des je sais et toi rien. Comme il est dit chacun fait comme il veut donc je vais faire comme ça .
Merci
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par aab 3/6/2023, 19:32

bonsoir à tous
Ok merci Séphane, moi c'est pareil pas de risque tant pis si les véhicule ne sortent pas souvent ou que sur chemin pour aller au champ, il suffit qu'une moto cross arrive par là un peu vite et tu as tout gagné.
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par roro 55 3/6/2023, 20:58

En relisant un peut le poste j'ai un avis a dire à Mic736. Agco à un intérêt pour faire le barré rouge c 180 roro qui rentre directement dans leurs poches. 180 roro pour qu'une personne lise la demande, se rende dans la salle des archives pour prendre le dossier correspondant au tracteur et trouvé la ligne du nº série puis rempli le barré rouge et l'envoi. Même si sa lui prend 1 heure à 180 roro c tout bénef pour eu . Par contre le concessionnaire lui ne gagne rien donc si ont t'a refusé c les concessionnaires à qui tu as fait la demarche qui ne veulent pas se faire chier pour 0 roro. Pourtant sa leurs prends 5 minutes pour chargé les photos dans l'ordi et envoyé la demande à Agco. Une fois le barré rouge reçu un petit coup de fil de 30 secondes pour te prévenir. Y a pas de raison qu'Agco le face pour moi et pas pour toi. Ou alors Agco n'a plus de dossier correspondant à ton tracteur mais dans ce cas il devrait te le dire.
A +
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par polo-du-lot 4/6/2023, 05:38

AGCO s'en fout royalement des 180€ (en réalité 150 vu qu'il faut enlever la TVA ) sur les 10 Milliards annuel de chiffre ca pèse pas lourd carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade 4/6/2023, 07:42

Bonjour, Il n’empêche que ce petit bout de carton me rassure,
carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Carte_12
elle est pas belle ma remorquecarte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Image010
carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 20190310
Payer 500 euros, sans papiers, et c'est ce que ça vaut, et pas plus, sans papiers bien sur, maintenant ??
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mic736 4/6/2023, 07:45

Tu as de la chance de trouver une remorque dans cet état pour 500 euros.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2135
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade 4/6/2023, 09:44

Ce n'est pas de la chance, ces remorques en l'état je le répète, sont pour nous particulier inutilisable sur la voie public , et les agriculteurs ne les achètent pas, c'est eux qui les vendent , donc faut pas acheter chère point a la ligne, et ainsi les choses rentreront dans l'ordre, j'ai acheté un épandeur a fumier, pareil, pas immatriculé bien évidement, 250 euros, pour l'instant je n'ai pas encore fait la démarche, mais je vais certainement le faire, car comme elle est plus basse, que ma benne, pour apporter le bois a la maison ce serait mieux, pour l'instant il ne bouge pas du terrain, sert juste pour épandre le fumier des chevaux, ça devrait être plus simple, car la marque existe encore je pense, carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 20200614
je ferais cela cet  hiver tranquillement au chaud lol
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade 4/6/2023, 09:55

Pour preuve de la connerie, vous avez ce genre de merde, c'est grave, surtout que si cela se trouve il va la vendre
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2219314285.htm
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par aab 4/6/2023, 19:20

bonjour à tous
Ah là oui ça fait un peu cher, déjà tu peux commencer à chercher des pneus si tu en trouves aprés le gars qui l'achéte si ça lui fait plaisir tant mieux pour les deux (vendeur et acheteur) on m'a toujours dit "un gars qui se contente il ne sait pas combien il gagne"
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mtre Pierre 5/6/2023, 08:44

Bonjour les amis.
Pour les certificats techniques, comme les vieux tracteurs ont souvent été vendus par des entreprises ou constructeurs disparus, je ne crois pas qu'ils recherchent dans des archives.
Ils se basent sur les photos des plaques et sur les données générales qui sont connues. Et si on veux une donnée supplémentaire sur le certificat ils peuvent le marquer.
C'est en tout cas ce qui s'est passé avec le zetor quand l'ANTS m'a demandé...Le nombre de places assises!
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par roro 55 6/6/2023, 06:41

Salut https://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?t=32773
Un peut de lecture.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade 6/6/2023, 07:03

Bonjour
Oui, ce petit morceau de lecture, on le connait bien, d'ailleurs on retrouve souvent le même sur d'autres forum, mais le problème c'est que vous lisez les choses en diagonale, un peu plus haut j'ai pas demandé ça, mais j'ai juste demandé un écrit de votre assureur attestant qu'il couvre votre remorque sans papiers de plus de 1t5 sous couvert de l'assurance de votre tracteur, et là on en reparle, mais comme j'ai dit plus haut chacun voit midi a sa porte, et puis il y a des personnes qui ont la tête dure, et on ne leurs fait pas une bosse avec un marteau , ceci dit quand vous aurez écrabouillé un cycliste avec la roue arrière de la remorque, vous verrez là il y en aura qui sauront vous expliquer comment ça marche, LOL, bon après c'est vrais, ça n'arrive qu'au autres,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade 6/6/2023, 07:10

Plus haut tu dit cela
En faisant une carte grise pour une remorque il faut pas oublier de prendre une assurance spécifique pour la remorque.
Si une remorque immatriculé sans assurance se décroche du tracteur et cause un accident l'assurance du tracteur ne fonctionnera pas, si elle reste accroché normalement oui.
et moi je dit cela,ben pas sur, ou, plutôt non
et là tu dit cela
Par contre pour une remorque qui na pas de carte grise donc qui reprend l'immatriculation du tracteur l'assurance du tracteur fonctionne dans tous les cas ,
et moi cela,jusqu'a 1t5
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mtre Pierre 6/6/2023, 07:34

Bonjour
Si la loi permet d'avoir le même numéro sur la remorque, l'assureur se conforme à  la loi et assure soit l'ensemble soit séparément. Je ne vois pas comment il pourrait s'y  soustraire, lui avez vous posé la question?
Évidemment s'il assure l'ensemble qu'est-ce qui l'empêche de mettre un alinéa et un supplément tarifaire?
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade 6/6/2023, 11:35

Ben oui, j'ai demandé, macif, et Cabinet Bailly, c'est comme pour les voiture, 750 kg assurée avec l'assurance de la voiture, au dessus assurance supplémentaire pour la remorque, donc pas de salut il faut une immatriculation, pour les tracteurs, la barre est a 1t5, alors pour en être convaincu allez, vous, demander a votre assurance si il assure une remorque sans papier, et puis vous revenez avec sa réponse écrite, bien évidement , attention, en tant que particulier on est bien d'accord, autre chose, les texte sont tout a fait autre chose, les textes sont comme souvent sans réflexions, il est semble t'il aurorisé de roulez avec une remorque de 5 t sans immatriculation, ou celle du tracteur OK, mais en même temps c'est interdit de rouler sans assurance et je suis sur que non seulement les assureurs n'ont aucunes obligations d'assurer un engin sans immatriculation, et ils ne le font pas, on attends avec impatience votre retour de chez l'assureur,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par polo-du-lot 6/6/2023, 16:13

j'ai un tracto sans cg et il est assure sans pb, comme beaucoup de propriétaire de ce genre d'engins
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade 6/6/2023, 17:03

Exact, là ça marche, idem pour les pelles a pneus, et il fut une époque ou on trouvait en TP des unimog sans carte grise, mais, mais vitesse limitée a 25 kmh là on est dans le matériel TP, mais pour les remorques ça marche pas,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par polo-du-lot 6/6/2023, 18:37

a mon avis tout ca doit dépendre de l'assureur
ce que je suis sur c'est qu'en agricole c'est le tracteur qui assure le matériel attelé (bon avec plus ou moins de couverture bien sur, mais au mini la responsabilité civile)
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mtre Pierre 6/6/2023, 18:53

Bonsoir
Exact, mon zetor sans papiers ni immatriculation était assuré pendant près de deux ans avant régularisation, juste avec le numéro de série.
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par polo-du-lot 6/6/2023, 19:57

groupama sont pas chiant, enfin par chez moi, et sur ce type d'assurance c'est les moins cher
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par roro 55 6/6/2023, 21:12

Salut
Groupama j'y suis depuis 27 ans env , jamais eu de soucis avec eux.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

carte grise - carte grise de collection . Procédures - Page 7 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum