widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

carte grise de collection . Procédures

+24
roro 55
Mic736
Mtre Pierre
polo-du-lot
Billman
Totinus
SNPN
MF65
sofravi
aab
Marc12
flipper24
BIBI 18
Jean-No
jdl1010
hume
mercade
Christian Colette
Le Peyrousien
EMMANUEL78
dave02
LaurentS
lionelsfv402
GORDINI 07
28 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Christian Colette 24/11/2022, 09:24

J'ai eu deux certificats gratuits pour des motos, en m'adressant directement à "Honda France" ou à "Suzuki France". Je ne suis pas passé par les concessionnaires....
Bonne journée
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade 24/11/2022, 12:13

non direct concessionnaire de Dax, et pour massey doit être pareil
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade 24/11/2022, 12:32

Chez Class c'est le contraire, je suis on va dire plutôt bien introduit chez le concessionnaire, mais c'est Class qui Facture, j'ai d'ailleurs eu une facture, ils ne peuvent pas faire autrement, par contre mon fils veut immatriculer une petite Honda camino, et le concessionnaire n'est pas disposé pour lui trouver un certificat de conformité, tu a une adresse précise pour honda ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mic736 24/11/2022, 12:36

Par chez nous c'est la même chose.  Le concessionnaire AGGCO , s'en moque totalement et ne veux même pas s'en occuper.  Idem sur départements voisins.
C'est compréhensible,  pour eux c'est un soucis qui ne leur rapporte rien , donc personne ne se sent concerné chez eux.

Et quid du siège AGGCO a Beauvais?
J'ai des doutes sur leur intérêt.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Christian Colette 24/11/2022, 13:09

mercade a écrit:Chez Class c'est le contraire, je suis on va dire plutôt bien introduit chez le concessionnaire, mais c'est Class qui Facture, j'ai d'ailleurs eu une facture, ils ne peuvent pas faire autrement, par contre mon fils veut immatriculer une petite Honda camino, et le concessionnaire n'est pas disposé pour lui trouver un certificat de conformité, tu a une adresse précise pour honda ?

J'avais écrit là :
homologation.france@honda-eu.com, mais apparemment le lien ne fonctionne plus.
J'ai trouvé ceci :
https://moto.honda.fr/motorcycles/owners/homologation.html mais ils facture au max 20€

C'était pour moi il y a quelques années et pour rectifier la carte grise de MTT1à MTTL.
Si ça peut aider.
Bonne journée



Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mic736 24/11/2022, 13:55

Bonjour
Peut être que certains de nos membres ont des copies de ces certificats pour leur tracteur

Peut être, serait il interessant que les VAS puisse creer une base de données de ces certificats, comme cela a été fait pour les documentation technique?
Bien sûr, en fonction des possibilités de recueil de ces documents auprès de nos membres volontaires.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par roro 55 24/11/2022, 14:17

Tu veux parlé d'un certificat vierge que l'on pourrait terminer de remplir ?
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mic736 24/11/2022, 14:19

je voulais parler des certificats de conformité par rapport au modéle.

Car je suppose que l'on cherche pour des tracteurs des années 1950, les fabricants actuels ne doivent plus rien avoir dans leurs archives?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par didier03160 13/3/2023, 17:27

Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens sur ce sujet suite à ma situation :
Je viens de sauver de la ferraille un petit N73... ça c'est la bonne nouvelle...
Maintenant le problème c'est que ce petit tagazou n'a à première vue jamais été immatriculé étant donné que j'ai récupéré avec le fameux certificat de conformité " liseré rouge"... et bien sûr l'acheteur d'origine est décédé depuis un moment...
étant donné qu'il était enfoui dans une vieille grange depuis des années, la propriété a été vendue plusieurs fois et personne ne s'en ai occupé...
Donc comment faire pour avoir sa carte grise sachant qu'il a jamais eu de carte grise, et pas de certificat de vente étant donné que le propriétaire est décédé depuis très longtemps?
Je ne possède que que certificat de conformité et la date de sortie d'usine neuf...
Si quelqu'un a une idée... parce que avec ANTS bah là je vois pas...
Merci pour votre aide.

didier03160
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 03
Tracteurs : Renault N73
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par MF65 13/3/2023, 17:44

Salut,
sur le site de l'ANTS, tu vas dans la rubrique "immatriculer pour la première fois un véhicule en France"

https://immatriculation.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/immatriculer-pour-la-premiere-fois-un-vehicule-en-france

Tu remplis le Cerfa, scan du certificat de conformité, justificatif de domicile et c'est parti...
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par didier03160 13/3/2023, 17:46

merci MF65 sauf que j'ai pas de certificat de cession... pas besoin?

didier03160
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 03
Tracteurs : Renault N73
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par MF65 13/3/2023, 18:02

Vu qu'il n'est jamais rentré dans le fichier d'une préfecture, je ne pense pas

Au besoin, une déclaration sur l'honneur que tu en es bien le propriétaire, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin

Tu peux commencer le dossier, tu verras bien ce qu'ils demandent réellement
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par didier03160 13/3/2023, 18:06

merci MF65 je vais me lancer demain, faut que je récupère une attestation d'assurance aussi il me semble.

didier03160
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 03
Tracteurs : Renault N73
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par roro 55 14/3/2023, 00:54

Salut didier03160
Si tu veut bien nous décrire avec le maximum de détail possible la procédure que tu aura du appliqué sa serait super cool.
Si il faut un certificat de session ou juste une attestation.
On a généralement les grandes lignes et se serait super cool si on pouvait savoir un peut + précisément ce qui est demandé.
Je vais pas tardé à entamé la procédure pour le 42-8 mais moi je commence par le certificat de conformité que j'ai pas donc je vais commencé par une séance photo de la bête, réunir les infos à envoyé et surtout cherché comment je vais argumenté ma demande pour qu'on ne m'envoi pas chier sur les roses.
J'essayerai de ferais aussi une description le + détaillé possible pour les prochaine personnes qui seront dans le même cas.

A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par didier03160 14/3/2023, 09:22

Bonjour roro 55,
Pas de souci, je ferai un retour détaillé de ma démarche afin que tout le monde puisse en profiter.
Après ce sera peut-être pas rapide ce retour car si j'ai bien compris cela peut demander plus d'un mois...
A+.

didier03160
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 03
Tracteurs : Renault N73
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par roro 55 14/3/2023, 21:43

Salut CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Byedidier03160
Pas de soucis pour le délai.
De mon côté je viens de recevoir ma dernière pièce que je viens de monté dans la foulée ce qui ma permis de faire un petit tour CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 3637420853 et réglé quelque petit détail super!
Reste le porte masse à sablé, peindre et remonté si tous va bien demain.
Des que le temps le permettra sunny je ferais les photos photo   et je ferais la demande de certificat de conformité.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par roro 55 31/5/2023, 23:38

Salut
Petit retour sur le schmilblick
J'ai fait des  CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Fender34  du 42.8.
J'ai mitraillé sous tous les angles pour sélectionné seulement 6 photos que j'ai mis sur clé USB.
-Face avant
-Latéral gauche
-Latéral droit
-Face arrière
-Plaque constructeur
-N° moteur
Gros malin que je croyais être, j'ai fouillé dans tous les recoins du net pour trouvé des adresses mail pour faire ma demande de certificat de conformité.
J'en avais trouvé 2.
J'ai envoyé ma demande à la première adresse que je pensais la mieux avec accusé de lecture mais au bout d'un mois aucune lecture de mon mail donc j'envoie à la seconde adresse mais rien non plus au bout de 3 semaines. CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Endesacc
Je décide de passé par l'EMC2 le plus proche de chez moi.
Sur les lieux j'explique ma demande au comptoir qui me dit " pas de soucis allez voir la personne chargé des cartes grise"
J'explique à la personne ma demande et présente la clé USB.
Le temps d'expliqué la personne avait déjà envoyé la demande et me dit qu'il faut attendre un mois env mais qu'elle va devoir sans doute me demandé d'autre information pour complété le dossier ( le dossier c les 6 photos seulement).
Au bout d'1 mois 1 semaine je passe pour avoir des nouvelles mais rien donc elle relance pour la seconde fois.
1 semaine après ( donc aujourd'hui) la personne m'appel pour me dire que mon certificat viens juste d'arrivé et que je peut venir le cherché ce que j'ai fait mais j'ai du m'acquitté de la modique somme de 180 roro CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 0029  
Une fois la pilule passé CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Veedub j'ai enfin franchis la première étape.
Prochaine étape : la + facile je pense ...... c l'assurance
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par GORDINI 07 1/6/2023, 07:06

Bonjour
Je n'ai pas tout suivi ... Tu as obtenu ta CG avec quoi?
Des photos et....180 € et...?

A+
JP

____________________________________________
CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Mozlin11
CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mic736 1/6/2023, 07:48

pas tout suivi non plus? et EMC2 c'est quoi ou qui?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par roro 55 2/6/2023, 02:12

Salut
Les photos c pour obtenir le certificat de conformité qui va ensuite servir pour faire la demande de carte grise.
Donc j'ai fait les photos, que j'ai donné à la personne de chez EMC2 qui est concessionnaire Massey Ferguson ( sa tombe bien c justement un Massey que j'ai et désolé de ne pas avoir précisé qu'EMC2 était concessionnaire Massey)
Pour avoir le certificat de conformité il faut payé 180 Euro.
Maintenant que j'ai le certificat de conformité il faut que j'assure le tracteur pour pouvoir ensuite faire la demande de carte grise car il faut fournir une attestation d'assurance.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par GORDINI 07 2/6/2023, 07:49

bonjour
Merci pour les infos complémentaires : je comprends mieux maintenant !

a+
JP

____________________________________________
CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Mozlin11
CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par papy 26 2/6/2023, 09:13

bonjour , donc le certificat de conformité c'est ce qu'on appelle tout simplement le " barré rouge " ?
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1777
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mic736 2/6/2023, 09:22

papy 26 a écrit:bonjour , donc le certificat de  conformité c'est ce qu'on appelle tout simplement le " barré rouge "  ?

Je crois que c'est cela efffectivement. On s'y perd un peu.

Tous les concessionaires ne font pas cela. Par exemple Quid pour une marque comme Allis Chalmers reprise aussi par AGGCO. Pasr certains qu'ils aient les archives des anciens modéles de 1950 pour faire les certificats? Avez vous une expérience avec ses vieux tracteurs?

J'ai cru comprendre que la FFVE , permettrait de s'affranchir de passer par le concessionnaire? Est ce vrai? ( le cout FFVE , je crois, serait de 60 euros seulement)

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par roro 55 2/6/2023, 19:21

Salut
Le barré rouge c la notice descriptive du tracteur et juste à la fin de celle-ci il y a la partie rempli par le constructeur avec le n° série du tracteur, la date de sortie d'usine, L'adresse de l'acheteur ou à défaut celle du constructeur comme dans mon cas, tampon, signature c la déclaration de conformité.
Si AGCO a repris Allis Chalmers Théoriquement en faisant la demande chez un concessionnaire Massey , Fendt , AGCO doit pouvoir délivré le certificat de conformité ( Barré rouge ) car en reprenant Allis Chalmers ils ont obligatoirement repris tout les documents administratif de ce constructeur dont les fameux barré rouge.
Pour mon Massey ont ma dit qu'ils faisaient une recherche manuel car pas informatisé donc pour Allis Chalmers ça doit être exactement pareil je pense.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade 2/6/2023, 20:37

Bonsoir, ce n'est malheureusement pas aussi simple, les repreneurs, bien souvent pour ces marques anciennes reprennent surtout le carnet clientèle, et entre les dépôts de bilan les ventes aux enchères parfois, ben ils ne récupère pas toujours toute la paperasse, exemple pour ma remorque hydraulique de marque Mouzon, disparue il y a bien longtemps repris en son tempar les ets Delaplace, et bien ils n'avaient rien, par contre je suis tombé sur une dame très aimable, qui avec les renseignements techniques que j'ai pu fournir, poids dimensions etc etc , elle m'a fait parvenir un certificat de conformité pour une remorque mouzon semblable, avec des blancs que j'ai complété , mais là c'est de la bonne volonté de l'interlocuteur comme pour bien des choses d'ailleurs
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - carte grise de collection . Procédures - Page 6 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum