widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

carte grise de collection . Procédures

+24
roro 55
Mic736
Mtre Pierre
polo-du-lot
Billman
Totinus
SNPN
MF65
sofravi
aab
Marc12
flipper24
BIBI 18
Jean-No
jdl1010
hume
mercade
Christian Colette
Le Peyrousien
EMMANUEL78
dave02
LaurentS
lionelsfv402
GORDINI 07
28 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par polo-du-lot Mar 6 Sep - 13:07

si t'a la cg provisoire avec le num normalement tu va recevoir rapidement la vrai, la c'est un ordi qui gère grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Biggrin

7 semaine en partant de zéro je trouve que c'est rapide grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Haha
heureusement que zetor-pas-tord est plus rapide pour fournir les certificats , sinon t'en a pour 10 ans car le dossier se sera perdu 10 fois entre temps
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mtre Pierre Mar 6 Sep - 13:52

Salut polo
je l'ai grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Yahoo
voilà, du 6 juillet au 6septembre.
Maintenant je vais pouvoir le vendre. les 180 +13€76 dépensés vont me donner une plus-value
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par GORDINI 07 Mar 6 Sep - 15:44

Bonjour
La Carte Grise ne te donne pas une "plus-value" mais c'est le manque de CG qui donne une "moins-value" !
en effet, il est aberrant de payer au prix fort un tracteur dont le propriétaire ne veut pas gérer les papiers !
et ce n'est pas 200 € que j'estime devoir enlever au prix d'un tracteur quand il est sans papiers !

____________________________________________
grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Mozlin11
grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mtre Pierre Mar 6 Sep - 16:00

Salut tu le prends dans le sens que tu veux .je perds moins, je gagne plus, etc.et quel rapport avec un 'prix fort'
Que veux tu dire par proprietaire qui ne veux pas gerer ses papiers, puisqu'il n'y a pas de papiers justement, et ce depuis 3 proprietaires. Ce nest quand meme pas de ma faute s'il n'y a pas d'interlocuteur et pas de possibilite (que je sache)de retrouver l'immatriculation originale.
On peut toujours jouer avec les mots.
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par GORDINI 07 Mar 6 Sep - 16:27

Je ne vais pas chercher à qui la faute !!!  :youpi:
je voudrais juste , encore une fois, répéter qu'un tracteur a toujours été un véhicule immatriculé au même titre qu'une voiture !
il ne serait jamais venu à l'idée de personne de vendre une auto sans CG sauf pour pièces détachées !
ni à un acheteur de se payer une voiture avec laquelle il sait d'avance qu'il ne pourra pas rouler !!!

aujourd'hui le laxisme de ceux qui continuent à vendre des tracteurs anciens sans CG fait que, tôt ou tard, le législateur va mettre le CT obligatoire pour les tracteurs de tous âges et ce jour-là, ça va crier au scandale sur le forum et ailleurs !
De mon côté, ça fait 15 ans que je dis la même chose ici ! n'achetez pas un tracteur sans CG !
Depuis, la possibilité de faire une CG Collection a fait varier légèrement mon discours mais là aussi personne ne veut payer les frais de dossier...
Bref ! j'en suis arrivé au point où je souhaiterais presque que la Législation française s'aligne sur celle des pays voisins pour assainir les transactions !

____________________________________________
grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Mozlin11
grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mtre Pierre Mar 6 Sep - 16:38

J'en rajoute une couche en déplorant que le retraité que je suis ,malgré une relative aisance avec la toile, a eu quand même beaucoup de difficultés à y arriver, même avec l'aide du forum. Alors on ne va pas plomber sans remords les nombreuse personnes qui ne peuvent pas le faire. Et comme pour d'autres formalités, ce sont les plus fragiles et démunis qui feraient les frais d'une législation plus dure. Après libre à toi d'ostraciser, moi je pense que le service public devrais les aider.
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mtre Pierre Mar 6 Sep - 17:00

Pour ce zetor on ne peut reprocher au premier proprio d'être mort, à ses héritiers d'être morts aussi sans avoir retrouvé les papiers, au dernier proprio qui laissait pourrir l'engin sans être capable ni de le réparer ni de lui faire ses papiers. Totor aurait donc fini de pourrir comme bon nombre. Sinon, on peut prononcer en vrac des tas d'exclusion de propriétaires de maisons en ruines, de terrains en indivis, de mauvais parents , d'électeurs irresponsables, il n'y a pas de limites à la liste
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mtre Pierre Mar 6 Sep - 17:52

j'enfonce le clou: ce n'est pas les 13€76 qui bloquent les gens, c'est la mise à l'écart par la complexité des formalités.
c'était déjà le cas avant la "grande numérisation". Je sais que nombre de mes amis et parents sont même incapables de faire une quelconque démarche sur un ordi, que ce soit pour la santé, pour la retraite, les impôts, ET les cartes grises.
Alors nombre de requins se sont glissé dans la passe pour croquer à qui mieux mieux.
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Christian Colette Mar 6 Sep - 18:22

Je rejoint Mtre Pierre sur le fait qu'il est de plus en plus difficile de trouver un interlocuteur "en vrai" pour pleins de choses, que ce soit les administrations mais aussi le banques, les assurances, prendre rendez-vous avec un professionnel (qu'il soit docteur ou mécano) on essaie de vous renvoyer vers "la toile"...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par polo-du-lot Mar 6 Sep - 20:29

je suis sur qu'il y a pas loin de 10 % de tracteur qui sont en circulation actuellement grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Sad

regarde y'a 800 000 conducteurs qui roulent sans permis alors...
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par GORDINI 07 Mer 23 Nov - 7:22

Bonjour

Communiqué de la FFVE


Bonjour à tous,

La FFVE prend un nouveau tournant, la dématérialisation des demandes d’attestation débute dès aujourd’hui.

Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

A partir de ce jour, nous pouvons enfin communiquer sur la dématérialisation vers les professionnels adhérents uniquement via ce lien.
https://services.ffve.org/mes-services


Un mailing leur a été envoyé mardi 14 novembre pour les informer de ce nouveau service (le voici pour votre bonne information)
grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Ffve_l10


Le service sera rendu accessible à tous progressivement :

D’ici fin d’année : à tous les professionnels (adhérents ou non)
à Rétromobile 2023 : à tous, y compris aux individuels
La demande d’attestation se fait via la création d’un compte à la première demande, que vous pourrez communiquer aux demandeurs pour les aiguiller si besoin.


Ce compte permet :

De créer sa demande d’attestation FFVE
De suivre ses demandes d’attestation
De récupérer les attestations FFVE numérique et les factures
D’apporter des compléments d’informations sur la demande : pièces justificatives par exemple
Il est possible d’interrompre à tout moment sa demande, pour la reprendre ultérieurement, les informations saisies sont sauvegardées
Payer en ligne en toute sécurité
Pour des raisons de sécurité, la connexion s’interrompt automatiquement au bout de 10minutes d’inactivité, néanmoins toutes les informations saisies sont conservées dans les dossiers du compte.


Nous vous proposerons des séances visio afin de découvrir ensemble la plateforme, et de permettre de vous familiariser avec, de manière à être plus à l’aise et de conseiller à votre tour les collectionneurs ou professionnels. Celles-ci vous seront proposées très prochainement.


Nous avons créé une fiche explicative, pour vous expliquer ce que le changement de plateforme implique, notamment sur l’adresse mail contact du service attestation et l’accès aux pièces justificatives du dossier à étudier.
grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Ffve_t10

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Ffve_t12

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Ffve_t13

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Ffve_t11

Pour compléter ce service, nous travaillons sur la réalisation de courtes vidéos tutorielles, qui permettront d’expliquer la démarche (prise de photos, comment compléter sa demande en ligne, etc). Cela vous permettra de les diffuser aux demandeurs.

Loïc Duval se tient à votre disposition pour vous apporter tout complément d’information sur ce nouveau service

Bien à vous,


Equipe communication

Fédération Française des Véhicules d'Epoque B.P. 40068

92105 Boulogne Billancourt

www.ffve.org

____________________________________________
grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Mozlin11
grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par aab Mer 23 Nov - 8:27

Bonjour à tous
Merci Jean Pierre pour l'info, une question, je dois faire la carte grise du pony que j'ai récupéré alors je me demande pour ce tracteur de 1955 s'il vaut mieux faire une demande de carte grise en collection ou normale qu'elle en est l'intérêt?
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade Mer 23 Nov - 9:07

Bonjour
Pour moi toujours la même réponse, carte grise normal, de plus c'est plus simple en définitif, la FFVE c'est juste bon pour les cas extrêmes, et encore, bon je vais pas me faire que des amis, mais c'est mon point de vue
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par GORDINI 07 Mer 23 Nov - 17:22

le message de la FFVE ci-dessus concerne plus les autos anciennes que les tracteurs.
En fait pour les tracteurs, pas d'accès aux ZFE... on s'en moque !
Quant au CT, pour le moment il n'y en a pas pour les tracteurs...

donc pour les tracteurs la CG Collection n'est intéressante que lorsqu'on n'a pas de CG.
Perso, je déconseille d'acheter un tracteur sans ses papiers... chacun fait comme il lui plaît !

____________________________________________
grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Mozlin11
grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mic736 Mer 23 Nov - 17:30

Bonjour

ZFE c'est quoi pour les tracteurs?   ou tu veux dire Zone Faible Emission?

Ce n'est plus toujours facile surles tracteurs des années 49 à 59 d'en trouver avec la carte grise lorsque l'on recherche un modéle particulier, j'ai été confronté à cela dernièrement et j'ai acheté sans la carte grise. Bien queeffectivement comme JP je préfère avoir la carte grise.

Certes il n'ira jamais sur la route et comme mes autres il fera 10h par an 20h les grandes années. C'est le plaisir de faire de la mécanique et d'avoir les emmerdes  rien que pour soi.  Plaisir aussi de chercher les pièces et e nrefaire d'autres.

Je me pose la question, si pour avoir un dossier en ordre je lui fait une carte grise collection?  Un avis?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade Mer 23 Nov - 18:36

Bonsoir j'ai acquis mon Renault 88 sans carte grise, en connaissance de cause, et pour l'immatriculer, j'ai tout simplement fait une demande de première immatriculation auprès de l'ANTS, et cela est tout a fait normal, car de toute façon les vielles carte grise anciens format ne sont pas informatisées, donc à leurs yeux de toute façon pour le SIV c'est une première immatriculation, avec ou sans carte grise, le chemin sur le site c'est """" faire une autre demande "" c'est d'ailleurs le même chemin pour les mobylettes, je suis passé par là pour ma mobylette, et mon solex, au debut c'était pas au point, mais maintenant si tu fournit bien les pièces demandées, c'est sans histoire, certes il faut compter entre 3 et 5 semaines , mais bon
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mic736 Mer 23 Nov - 18:46

Merci Mercade

Dans les pièces justificatives à transemttre , je vois
Certificat de conformité au type communautaire (original) délivré par le constructeur ou son représentant en France. Il peut être délivré sous forme de document numérique.
Pour un tracteur anglais ( Allis Chalmers D272) de 1959 , comment obtenir cette pièce?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par polo-du-lot Mer 23 Nov - 19:01

merci JP
pour moi c'est une bonne nouvelle pour accélérer le processus
mais il faudra avoir tous les papiers (le certificat de conformité risque le plus compliqué a avoir dans certain cas)
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par aab Mer 23 Nov - 19:09

Bonsoir à tous
D'accord Jean Pierre je ne voyais pas l'utilité pour un tracteur, je l'ai fait faire en collection pour mon C15. Aprés j'ai la carte grise pour le someca, l'ancien proprio ne l'avait pas changé et le titulaire inscrit sur la carte grise était décédé depuis 10 ans j'ai du aller chez le notaire qui avait fait la succession pour avoir des papiers officiels pour justifier la vente 10 ans aprés, mais bon j'y suis arrivé. Chacun fait comme il veut mais comment vous faites pour assurer un tracteur sans carte grise? Moi je pense au gars qui arrive à fond dans un chemin en enduro ou peu importe et qui vient te percuter comment on fait si c'est grave??
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade Mer 23 Nov - 19:32

Pour faire une carte grise, il faut de toute façon assurer le véhicule, mais certaines assurance sont plus intelligentes que d'autres, et comme il savent qu'il faut une assurance pour avoir une carte grise, et bien il font avec le n°de série, après oui il faut un certificat de conformité, et c'est sur que dans certains cas c'est pas simple, pour ma remorque hydraulique le constructeur ( mouzon ) n'existant plus, j'ai pris contact avec le repreneur de l'époque, delaplace, mais il n'avait pour ma remorque en archives, alors il m'ont transmis un certificat mouzo, avec des blancs que j'ai complétés avec les mesures et poids prix sur la mienne et j'ai envoyé tout ça, et j'ai eu ma carte grise, pour pouvoir me servir de la remorque et ainsi de l'assurer, là aussi l' assureur a joué le jeux et m'a assuré pour deux mois, avec le n° de serie et la marque , bon faut batailler un peu mais ça fait partie du jeux, l'administration française est pas simple, même eux n'y comprennent rien, alors faut les caresser dans le sens du poil lol
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par roro 55 Jeu 24 Nov - 1:36

Salut mercade
Peut tu faire la liste des justificatifs que tu as du fournir pour arrivé à avoir ta carte grise du renault 88 qui est en normal du coup.
Je suis pas totalement a l'aise avec l'informatique est je préfère savoir un peut avant de commencé à allez sur l'ANTS ou je vais y mettre les pieds est si tu peut indiqué en gros les étapes que tu as du suivre sa m'aiderait beaucoup .
Pour avoir un certificat de conformité dans mon cas ( MF42-8 ) il faut que je contacte AGCO alors .
Tu l'as payé combien le certif ?
Merci beaucoup .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade Jeu 24 Nov - 6:47

Bonjour
Pour le Renault, il le facture ( class ) 70 euros ,il y a de cela 3 ans, pour la remorque là je suis tombé sur des gens courtois, cadeau, et pour les mobylettes on les trouve aisément sur le net, ensuite pour les pièces à joindre, c'est selon les cas, mais en gros comme pour une démarche classique, justificatif de domicile, demande de certificat dument rempli, l'attestation d'assurance, carte verte, et pour les mobylette une attestation de la compagnie qui donne les renseignements n° de série type, et date de mise en circulation, ce qui soit dit en passant est du gros n'importe quoi, puisque ces éléments c'est toi qui en fait les communique à l'assurance, un certificat de vente, ou pour les mobylettes une attestation sur l'honneur comme quoi elle t’appartiens, là aussi c'est un peu n'importe quoi, et si c'est la première fois, surement une pièce d'identité, et un permis de conduire, mais dans mon cas pas eu besoin ?, et comme ces véhicules ne sont pas soumis au CT donc pas besoin, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut passer par "" faire une autre demande "", impératif
Pour ton massey je sais pas quelle est la politique sur ce plan là, mais surement facturé aussi, nous vivons une période ou tout est sujet a facturation, normal en même temps quand on regarde le nombres de personnes qui travail, mais qui en réalité ne produise rien , faut bien les faire vivre, les ouvriers qui produisent de la richesse, sont en définitif peut nombreux , mais ça c'est un autre sujet, à ne surtout pas aborder ici , ça pourrait blesser
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par roro 55 Jeu 24 Nov - 8:19

Salut 
J'ai vu sur le net qu'un gars l'avait eu au final gratuitement mais sa avait était un peut galère par une concession .
Si g bien compris il demanderait numéro de série, plaque constructeur, numéro moteur, type de pneus, 4 photos des 4 faces .
Merci beaucoup de m'avoir répondu est aussi vite .
A+ 
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par mercade Jeu 24 Nov - 8:52

Oui Class m'avait demandé des photos du tracteur, et de la plaque constructeur, c'est vrais, j'avais oublié,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Mic736 Jeu 24 Nov - 9:04

Tu avais contacté directement le siege France de Claas? ou un concessionnaire

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

grise - carte grise de collection . Procédures - Page 5 Empty Re: carte grise de collection . Procédures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum