widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Carte grise érronée.

3 participants

Carte grise érronée. Empty Carte grise érronée.

Message par Potchavobai 2009-09-28, 20:19

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que la carte grise qui m'a été donnée par le vendeur ne comporte pas la bonne mention de carburant : Il est écrit ES. Je suppose qu'il s'agit d'Essence. Hors mon John Deere Lanz roule au gasoil. Peut-on demander d'effectuer la modification lors de l'établissement de ma nouvelle carte grise ?
En outre, la marque inscrite est "JOHN DEERE F" et je voudrais faire rectifier en 'JOHN DEERE LANZ"... puisque c'est son nom.
Avez-vous déjà tenté cette démarche. Comment et avec quel résultat ?
En vous remerciant Carte grise érronée. 157752
Potchavobai
Potchavobai
Pilote chanceux

Tracteurs : D22, John Deere Lanz 300

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise érronée. Empty Re: Carte grise érronée.

Message par arcat41 2009-09-28, 20:31

Bonsoir
soit tu n'as pas la CG qui correspond au tracteur ou bien il s'agit d'erreur commises à l'enregistrement.
De quand est daté cette CG (1ère main ou non ?) ?
J'ai déja vu des erreurs notamment sur la marque,voire même des oublis concernant les PV,PTC,etc... mais sur la source d'énergie pas encore.
Pour faire rectifier tout cela c'est très dur voire impossible car il faudrait que tu sois en possession du barré rouge d'origine et prouver l'erreur de l'époque.
Autre solution la DRIRE,mais il faut toujours le fameux barré rouge pour bien identifier le type et présenter un tracteur correspondant à la réception par type.
Il y a aussi la solution de la FFVE avec la carte grise de collection.
Au fait le n° de série de la CG et celui frappé à froid correspondent bien ?
Si oui c'est déja un point positif pour faire rectifier l'erreur.
Mais ce qui nous parait évident pour nous pauvres mortels l'est déja moins pour les fonctionnaires des préfectures et les arcanes de l'administration sont impénétrables ....Carte grise érronée. 740623
arcat41
arcat41
Résident permanent

http://www.agrixlservices.com/

Message par Potchavobai 2009-09-28, 20:54

Merci arcat 41 pour tes éléments de réponse.
La carte grise n'est pas une première main le numéro d'identification est le même que sur la plaque constructeur. Pas de barré rouge d'origine.
Je suppose maintenant que c'est une erreur de l'administration.(mais pour l'administration, il n'y a jamais d'erreur). Carte grise érronée. Lol
Pour la carte grise de collection, je ne connais pas trop les restrictions y afférentes. Tu peux m'en dire plus ?
Potchavobai
Potchavobai
Pilote chanceux

Tracteurs : D22, John Deere Lanz 300

Message par arcat41 2009-09-28, 21:29

Re
si la plaque correspond à la CG c'est déja pas mal,vérifies tout de mème le n° frappé à froid sur le pont du tracteur (il y en a forcémment un ).
Si tout correspond le seul conseil que je pourrai te donner c'est de ne pas bouger,ton tracteur est en règle,l'erreur vient bien de l'administration (à l'époque du moins,ils étaient moins performants que maintenant Carte grise érronée. Icon_lol ).
Malheureusement dans la pratique je peut te confirmer que c'est très courant,il vaut mieux laisser les choses en l'état.

Un dernier conseil,avant de changer la CG,fait en des copies (elle doit être ancienne) les JD-Lanz 300 n'ayant pas été déclinés en "essence" (documentes toi) à ma connaissance,les forces de l'ordre sont habitués à ce type d'erreur.Cela m'est arrivé récemment et c'est la gendarmerie qui a fait le nécessaire auprès de la Préf pour rectifier l'erreur.
Bon j'ai eu de la chance qu'ils s'en soient occupés aussi !
arcat41
arcat41
Résident permanent

http://www.agrixlservices.com/

Carte grise érronée. Empty carte grise éronée?

Message par chewbaka88 2011-03-25, 22:54

bonsoir, j'ai acheter un tracteur il y a peu de temps et sur ma nouvelle carte grise je n'ai que "G2" de renseigner, mais cela ne correspond pas au livre technique. D'autre part f2 et f3 sont noté à zero et F1 ainsi que G sont vide.
Pouvez-vous me dire si cela peux me poser des soucis lors d'un contrôle? et si oui comment faire pour faire corriger ma CG

Merci

chewbaka88
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé