widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Choix joint de culasse perkins 4.107

3 participants

Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Choix joint de culasse perkins 4.107 Empty Choix joint de culasse perkins 4.107

Message par coxinet 1/4/2019, 18:33

Bonjour,

Existe t-il plusieurs épaisseur de joint de culasse disponible pour le perkins 4.107 ?

J'ai refais le moteur de mon MF 30, le joint neuf (après montage et serrage) mesure 1.5 mm d'épaisseur contre 1.2 mm pour l'ancien. Le tracteur démarrai mal, pas de ralenti et énorme fumée blanche !!!

J'ai fais l'essai avec l'ancien : c'est le jour et la nuit, ralenti nickel et beaucoup moins de fumée ... reste à roder le moteur. mais malheureusement il y a des fuites externe au niveau du joint de culasse.

Je cherche donc un joint neuf avec une épaisseur proche de 1.2 mm, qui peux me conseiller ?

Merci,

Cordialement,

coxinet
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 25170
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Choix joint de culasse perkins 4.107 Empty Re: Choix joint de culasse perkins 4.107

Message par Le Gaulois 2/4/2019, 15:03

Bonjour,

Il est peut-être normal que le vieux joint ce soit écrasé de 3/10 de mm au serrage de la culasse, d'ou une différence de cote avec un joint neuf.

Si quelqu'un à un avis éclairé...

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Choix joint de culasse perkins 4.107 Empty Re: Choix joint de culasse perkins 4.107

Message par jean-noel 2/4/2019, 22:28

Bonjour Gaulois ; C'est presque impossible de te répondre il y chez MASSEY , pléthore de montages différents , il faut partir avec les numéros de série , du moteur , et voir ce qui est préconisé par le constructeur , tu peux tenter chez SECODI , mais .... ? ? , j'ai un joint des culasse neuf, qui c'est cassé entre les cylindres malgrès une culasse en bon état , je te conseille de contacter AJUSA , j'ai reçu par l'intermédiaire de l'usineur un joint beaucoup plus costaud que le précédent , pour ton problème moteur , Est-ce que tu as remplacé les cylindrées , voir pour réaliser les mesures de compression , c'est la seule information permettant de cibler l'état réel du taxi . BON COURAGE JN ;

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Choix joint de culasse perkins 4.107 Empty Re: Choix joint de culasse perkins 4.107

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum