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D22 pression dans le réservoir de relevage hydraulique

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D22 pression dans le réservoir de relevage hydraulique Empty D22 pression dans le réservoir de relevage hydraulique

Message par tony 64 Mar 26 Mar - 8:58

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu un nouveau compagnon, un D22 de 1958.

D22 pression dans le réservoir de relevage hydraulique D2210

Il est resté pas mal de temps sans tourner, je pense 2 ans. J'ai procédé a sa remise en route en douceur, vidange moteur, boite et pont, nettoyage filtre à air et remplacement de l'huile, graissage, enfin la totale.
Aujourd'hui je l'ai remis au boulot avec la caisse portée pour nourrir les volailles. J'ai donc fait fonctionner a plusieurs reprises le relevage hydraulique.
Après une dizaine de montées et descentes du relevage, je remarque que ça ne descend plus jusqu'en bas, il manque quelques centimètres. J'ai laissé le distributeur en position descente et tenté de faire descendre le relevage en sautant sur les bras.
Je vois bien que le vérin ne rentre pas complètement, et lorsque je saute il se produit un effet ressort, comme si il y avait de l'air dans le vérin. La montée par contre se passe sans problème jusqu'en haut et le distributeur déclenche bien lorsque c'est en haut.

J'ai ouvert le bouchon du réservoir qui est sous le volant, et a l'ouverture, de l'air sous pression est sorti, aussi il y a un problème.

Comment remédier a se problème ?

Je n'ai pas contrôlé le niveau dans le réservoir supplémentaire (sous le volant), je ne sais pas si il y a un moyen de purger, et si c'est faisable, je ne connais pas la procédure.
Je vais bien sur vidangé le circuit, mais avant cela je voudrais en savoir un peu plus sur ce problème.

Merci d'avance aux spécialiste pour votre aide.
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Message par Invité Mar 26 Mar - 9:08

A l'ouverture du bouchon le relevage est redescendu à sa place ?
Si oui il faut chercher un évent ( vis avec capuchon et bille ) qui serait bouché/grippé ou quelque chose du même genre.

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Message par tony 64 Mar 26 Mar - 9:12

Non le relevage n'est pas redescendu a l'ouverture.
J'ai remis en route le tracteur sans le bouchon, j'ai actionné plusieurs fois le distributeur, ça monte, mais ne descend pas jusqu'en bas.
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Message par tony 64 Mar 26 Mar - 16:11

J'ai honte !

j'ai contrôlé le niveau, chose que j'aurai du faire en premier !
Le niveau est au plus bas, quasi a sec.
Du coup je vais vidangé l'huile, refaire le niveau avec de l'huile neuve, et je pense que mon problème sera résolu.
Pardon pour le dérangement.

A+
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Message par treblig Mer 27 Mar - 0:39

bonsoir
je ne comprends pas niveau trop bas
si il manque d'huile le relevage ne monte pas jusqu'en haut

A+ GL
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Message par tony 64 Mer 27 Mar - 8:13

Bonjour,

il manque juste assez d'huile pour faire rentrer de l'air dans le circuit.
Du coup de l'air est rentré dans le vérin, et y est resté.
Enfin une vidange et un bon niveau d'huile va , je pense résoudre le problème.
Je vais essayer de faire ça se matin et je vous donnerai ds nouvelles.

A+
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Message par bricoulou 07 Mer 27 Mar - 8:57

Bonjour ,attention ,l'huile du relevage n'est pas que dans le petit réservoir devant le boitier de direction , un compartiment à droite du pont est lui aussi en huile hydraulique (w 10 ) alors que le pont boite est en (w 90 ) ,le petit réservoir ne fait que la différence entre vérin ouvert et vérin fermé !!! oui il y a un trou évent sur ce petit réservoir !
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Message par 1342 Mer 27 Mar - 11:16

tony 64 a écrit:Non le relevage n'est pas redescendu a l'ouverture.
J'ai remis en route le tracteur sans le bouchon, j'ai actionné plusieurs fois le distributeur, ça monte, mais ne descend pas jusqu'en bas.



   Bonjour

Je pense qu'il y a deux cas de figures .De l'air dans le circuit , est une prise d'air depuis le circuit aspiration , où , une prise d'air par la pompe elle même , mais ce n'est pas de l'air dans le circuit qui va empêcher les bras de relevage de descendre en totalité .

Puisque le vérin de relevage , ne baisse pas en totalité , il faudrait vérifier s'il n'est pas tombé un corps étranger sous le vérin , qui viendrait interférer entre le vérin et le carter de pont .
D22 pression dans le réservoir de relevage hydraulique Axe_vz10

S'assurer également qu'il n'y ait pas un grippage partiel de l'axe du vérin sur la partie avant .

@ +

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Message par tony 64 Mer 27 Mar - 12:16

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,attention ,l'huile du relevage n'est pas que dans le petit réservoir devant le boitier de direction , un compartiment à droite du pont est lui aussi en huile hydraulique (w 10 ) alors que le pont boite est en (w 90 ) ,le petit réservoir ne fait que la différence entre vérin ouvert et vérin fermé !!! oui il y a un trou évent sur ce petit réservoir !  


Oui ça je le savais, la question a laquelle je devrais trouvé réponse dans le manuel, est le remplissage ce fait il par le petit réservoir du haut, ou aussi par le bas ? Je n'ai pas pris le temps de regarder, mais je vais le faire.


1342 a écrit:

tony 64 a écrit:Non le relevage n'est pas redescendu a l'ouverture.
J'ai remis en route le tracteur sans le bouchon, j'ai actionné plusieurs fois le distributeur, ça monte, mais ne descend pas jusqu'en bas.





   Bonjour

Je pense qu'il y a deux cas de figures .De l'air dans le circuit , est une prise d'air depuis le circuit aspiration , où , une prise d'air par la pompe elle même , mais ce n'est pas de l'air dans le circuit qui va empêcher les bras de relevage de descendre en totalité .

Puisque le vérin de relevage , ne baisse pas en totalité , il faudrait vérifier s'il n'est pas tombé un corps étranger sous le vérin , qui viendrait interférer entre le vérin et le carter de pont .
D22 pression dans le réservoir de relevage hydraulique Axe_vz10

S'assurer également qu'il n'y ait pas un grippage partiel de l'axe du vérin sur la partie avant .

@ +


Je n'ai pas vidangé, je n'ai pas eu le temps. Il n'y a aucun grippage, ni corps étrangé. tout fonctionnait correctement puis d'un coup il me manque 2 à 3 cm pour que le vérin rentre complètement.
La vidange et le remplissage au niveau m'en dira plus.
La suite demain.

A+
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Message par tony 64 Mar 2 Avr - 8:07

Bonjour,

j'ai résolu mon problème.
La solution ?

Une stupide erreur de ma part !

J'ai serré au maximum les stabilisateurs a chaîne alors que les bras de relevages étaient a mi hauteur. Du coup une fois presque en bas, les stabilisateurs empêchaient la descente.
C'est le seul tracteur avec ce genre de stabilisateurs, aussi je n'y ai pas pensé plus tôt.
La vidange c'est plutôt bien passé, sauf que le bouchon aimanté était chargé de limailles.
je vais donc surveiller l'état de la pompe qui a mon avis n'est pas bien en forme.
L’évent du bouchon de réservoir était bouché, ce qui explique la pression.
Par contre le remplissage a été long et difficile, j'ai du le faire moteur tournant en actionnant plusieurs fois le distributeur.

Merci a tous pour vos conseils et votre aide.

A+
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Message par jean-jacques rouleau Mar 2 Avr - 9:17

Bonjour,

Il y a des jours comme ça!... :youpi:
Si l'amorçage est lent, possible que la pompe soit fatiguée :bizarre:
JJR24
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