widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...?

2 participants

Aller en bas

en cours absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...?

Message par TIGROUX 2/5/2015, 21:42

Bonjour,
je viens vers vous un peu plus tôt que prévu (je souhaiterai le faire pour présenter la restauration du super dexta).
mais la ce sera pour une panne.... avec les foin qui approche. absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...? Sad

Alors, en gros j'ai monté une ligne pour alimenter la faucheuse (en simple effet). Le tracteur était pourvu de la vanne mais pas de la ligne et du raccord.

j'ai monté tout ce petite monde, j’attèle un outil, roule 20 min sur route, coupe le moteur et baisse le relevage.

Avec mon père on regarde le tracteur et il me demande la fonction du système qui régule le débit d'huile... On démarre le tracteur et le relevage ne réagit plus. Une fois le tiroir tiré, aucune huile à la sortie auxiliaire. (ni baisse de régime du moteur déjà très bas).

Pour information, le relevage était réactif et puissant avant cette pane subite.

Si quelqu'un a une idée de ce que cela peu être, où chercher, ce serai super!

merci
                  TIGROUX


Dernière édition par TIGROUX le 4/5/2015, 14:07, édité 2 fois

TIGROUX
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...?

Message par balou 3/5/2015, 09:00

Bonjour,

Si c'est comme sur le Dexta.

As tu monté ta dérivation hydraulique en la branchant sous le siège?
Dans le secteur il y a un levier qui débraye le système hydraulique un peu comme une came. J'ai du savoir à quoi ça sert mais je ne le sais plus. Il y a aussi le controle d'effort la où on accroche le troisième point au tracteur vers le gros ressort, je crois que c'est lorsqu'on accroche en haut qu'il est fonctionnel.

Sur cette vidéo on doit tout voir https://www.youtube.com/watch?v=kFGQZM57O64 sur la photo du départ on voit le levier vers la manette du relevage.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...?

Message par TIGROUX 3/5/2015, 09:36

balou a écrit:Bonjour,

Si c'est comme sur le Dexta.

As tu monté ta dérivation hydraulique en la branchant sous le siège?  oui
Dans le secteur il y a un levier qui débraye le système hydraulique un peu comme une came. J'ai du savoir à quoi ça sert mais je ne le sais plus. c'est ce que j’appelle le tiroir ou vanne de déviation, qui a deux positions. enfoncer = relevage fonctionnelle,  tiré = huile envoyer a la prise auxiliaire, commander par la manette du relevage, utilisable en position classique et contrôle d’effort a ma connaissance.
Il y a aussi le contrôle d'effort la où on accroche le troisième point au tracteur vers le gros ressort, je crois que c'est lorsqu'on accroche en haut qu'il est fonctionnel. A mon avis il est fonctionnelle si le levier coté droit du tracteur est abaisser, et le choix de mettre le troisièmement pointe en haut ou bas ne joue que sur la sensibilité du système..

Sur cette vidéo on doit tout voir https://www.youtube.com/watch?v=kFGQZM57O64 sur la photo du départ on voit le levier vers la manette du relevage.

Crdt

TIGROUX
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...?

Message par TIGROUX 3/5/2015, 09:42

Re-Bonjour! et merci de votre aide
J ai vraiment l impression que la panne a été subite, je me demande si un système de commande de tringlerie n a pas pu se décrocher ou autre, (en manipulant les commande a l’arrêt.)
ah, j ai une présence d huile derrière la plaque de dérivation. Mais sa je l avais déjà avant.... absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...? Pfff

TIGROUX
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...?

Message par balou 3/5/2015, 09:49

TIGROUX a écrit:Dans le secteur il y a un levier qui débraye le système hydraulique un peu comme une came. J'ai du savoir à quoi ça sert mais je ne le sais plus. c'est ce que j’appelle le tiroir ou vanne de déviation, qui a deux positions. enfoncer = relevage fonctionnelle,  tiré = huile envoyer a la prise auxiliaire, commander par la manette du relevage, utilisable en position classique et contrôle d’effort a ma connaissance.

Ok pour le tiroir de dérivation. Permet moi d'insister (je suis lourd parfois) dans le secteur il y a un levier en fer et quand il est abaissé le relevage se baisse, on le voit sur la photo de départ de la vidéo.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...?

Message par TIGROUX 3/5/2015, 10:25

absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...? <a href=absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...? Dexta_10" />

Pas de problème, moi je suis un peu têtu... Very Happy

Tu parle donc bien du levier contrôle de position/sélecteur qualitrol ?

TIGROUX
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...?

Message par TIGROUX 3/5/2015, 21:20

Un peu de nouveaux, afin de nettoyer le tracteur je le déplace, monte un talus afin d accéder a l aire de lavage. (oui, je sais c'est super intéressent mais on sais jamais un détaille peu avoir son importance, a ce sujet javais également mon slip porte bonheur rose...)
Et là Madame et Monsieur, et là... je me retrouve avec le relevage en haut.... :bizarre:  j'attelle la faucheuse la lève avec le relevage, fait fonctionner l’auxiliaire pour relever le lamier qui l'était a 90%... tous marche plusieurs fois... sa merdouille un peu... et plus rien absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...? Glare
je vérifie le niveaux d huile qui était un peu bas avant la panne. Mais d ont j avais fait le niveaux avec les moyen de bord hier il est Ok

TIGROUX
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...?

Message par TIGROUX 3/5/2015, 21:22

La panne est donc intermittente... même si pour l instant cela ne m avance pas plus que cela absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...? Glare

TIGROUX
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...?

Message par balou 3/5/2015, 21:25

TIGROUX a écrit: Tu parles donc bien du levier contrôle de position/sélecteur qualitrol ?
Oui. Je n'ai pas mon tracteur chez moi et je ne trouvais pas de photo sur le net.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: absence de pression hydraulique super dexta nouv. "Panne intermitante!" gonflement torique vane relevage...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum