widget_PA
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quelle huile dans le relevage hydraulique d'un Pony ?

+3
dromadaire
ccharlie
yann16
7 participants

Quelle huile dans le relevage hydraulique d'un Pony ? Empty Quelle huile dans le relevage hydraulique d'un Pony ?

Message par yann16 18/6/2010, 23:07

Bonjour à tous,

N'étant qu'un grand débutant en mécanique, je me pose des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum.

Les propriétaires de Pony, quelle huile mettez-vous dans le réservoir de votre relevage hydraulique ?
La notice du dit relevage annonce SAE 10.
Moi, je me suis dit pourquoi pas le l'huile spéciale hydraulique qu'on trouve actuellement et qui est faite spécialement pour ces circuits-là.

Oui, mais, si ça remonte par le reniflard et que ça passe dans le cache-culbuteurs ? Quelle huile dans le relevage hydraulique d'un Pony ? 548305

Merci de me faire partager vos expériences.

Yannick
yann16
yann16
Apprenti

Tracteurs : Pony 812 moteur Simca

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile dans le relevage hydraulique d'un Pony ? Empty Re: Quelle huile dans le relevage hydraulique d'un Pony ?

Message par ccharlie 19/6/2010, 13:31

Bonjour

Je pense qu'il s'agit plus d'une "mise à l'air" que d'un trop plein le tube qui retourne au niveau du cache culbuteur Quelle huile dans le relevage hydraulique d'un Pony ? Icon_study

De ce que je crois de l'huile pour hydraulique (compresseur, direction assistée ,...) devrait faire l'affaire Quelle huile dans le relevage hydraulique d'un Pony ? Icon_smile

Attendons les autres avis Quelle huile dans le relevage hydraulique d'un Pony ? 14888
Quelle huile dans le relevage hydraulique d'un Pony ? Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 de 1955

Quelle huile dans le relevage hydraulique d'un Pony ? Empty Re: Quelle huile dans le relevage hydraulique d'un Pony ?

Message par dromadaire 19/6/2010, 15:07

chez un concessionnaire ou autre, il faut demander de l'huile pour systèmes hydroliques tout simplement, il doit y avoir plusieurs marques, mais je n'en sais pas plus!
a bientôt!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Tracteurs : mac cormick f240 standart

Message par julo 19/6/2010, 16:08

bonjour
la raison de ton problème est tout simple
on te dit de mettre de l'huile de pont pour l'hydraulique car la boite et l'hydraulique fonctionne avec la même huile ...Quelle huile dans le relevage hydraulique d'un Pony ? 547875
julo
julo
Résident permanent

Tracteurs : MF 1102; MF 165

Message par dromadaire 19/6/2010, 18:53

en faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur ça : http://jeanmarc.briatte.free.fr/ponyqueduplaisir/documents2.htm
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Tracteurs : mac cormick f240 standart

Message par jesse james 19/6/2010, 19:20

bonjour a tous
dans mon relevage j ai mis de la 80w90 huile de boite camion et sa marche tres bien
jesse james
jesse james
Membre chanceux

Tracteurs : massey harris pony 820D

Message par larue57 19/6/2010, 22:21

Salut Yann
Tu n'a pas dit quel Pony tu a mais je suppose que c'est un 812 d'après ton profil
Il me semble que le 812 a une pompe entraînée par une courroie a l'avant du moteur et le réservoir devant le radiateur dans ce cas c'est de l'huile SAE 10 (surtout ne pas mélanger avec une huile rouge)
Si c'est un 820 c'est l'huile du pont qui sert au relevage alors c'est de l' EP SAE 80/90
Il me semble qu'il y a une doc sur le relevage du 812 sur le site

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 820 modif 821

Message par tuclabete pony812 20/6/2010, 12:05

bonjour
dans ton pony tu peux mettre de la 10w30, huile hydraulique utiliser maintenant sur lestracteurs actuels et qui peut servir pour une transmissions sur les boites équpés d'une pompe de graissage
a+
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Tracteurs : pony 812

Message par yann16 20/6/2010, 20:39

Merci pour vos réponses.

Entre temps, y'a eu du nouveau. Après dépose de la calandre et du radiateur, je viens de me rendre compte que le support de la pompe de relevage est cassé et qu'elle ne tient plus que par un boulon sur 3.
Dans ces conditions, la tension de la courroie ne se fait plus et c'est sûrement à cause de ça (en partie) que le relevage ne fonctionne plus.

Faut d'abord réparer ça et ensuite, je suivrai vos conseils pour recharger en huile : hydraulique, viscosité 10.

Bonne soirée et à bientôt.
yann16
yann16
Apprenti

Tracteurs : Pony 812 moteur Simca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé