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Le John Deere Lanz 300 familial

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Message par Potchavobai 26/9/2009, 22:52

Salut,
Ca y est, je suis maintenant propriétaire du tracteur de mon grand-père.
Fendre et débarder son bois ; aller cueillir les cerises, mirabelles, pommes, pruneaux ; ramasser les maïs ; aller aux champignons......... la liste est longue. Autant de bons moments passés avec ce grand homme maintenant disparu.
J'en ai fait des ballades sur le garde-boue "du Lanz" et maintenant c'est à mon tour de conduire... ma fille.
Mais encore faut-il que je le remette en route. Une cure de rajeunissement ne lui ferait également pas de mal !
Si vous possèdez des documents, pièces ou conseils qui pourraient m'aider dans ma tache, vous serez les bienvenus.
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Message par christian 27/9/2009, 07:33

salut et bienvenu
ton tracteur est de quelle année
pourrait tu nous fournir quelques photos
merci
a+ C
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Message par Potchavobai 27/9/2009, 09:34

Salut,
Sa première mise en circulation date de août 1964.
Pour les photos, je ne dispose que de celle mise en avatar dans mon profil.
D'autres pourront suivre mais il faut "que je le sorte" et donc que je le mette en marche. Cela ne devrait pas être trop compliqué car mon grand-père avait déjà réparer le démarreur et d'autres choses.
A bientôt
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Message par vidoc45 27/9/2009, 10:27

Le John Deere Lanz 300 familial Icon_cheers salut a toi Potchavobai bienvenue !!! je ne peu pas pour le moment t'apporter grand aide car je suis nouveau comme toi mais peu etre avec l'experience........Le John Deere Lanz 300 familial Icon_wink

@TRES BIENTOT

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Message par larue57 26/11/2009, 21:39

Salut Potchavobai
Envoie moi ton E Mail et tu recevra ce que tu a besoin

A + Jean
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Le John Deere Lanz 300 familial Empty Filtre à carburant John Deere Lanz 300

Message par Potchavobai 29/10/2010, 20:55

Salut à tous,
J'ai trouvé un filtre à carburant pour mon JDL 300.



Dernière édition par Potchavobai le 5/2/2012, 19:27, édité 1 fois
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Message par JD 67 31/10/2010, 19:03

il faut aussi que tu change l'autre sinon sa serviras a rien ou au moins bien le nettoyer
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Message par Potchavobai 31/10/2010, 20:36

Salut
Ok, si je n'en trouve pas, il faudra effectivement que je le nettoye.
Mais comment ferais-tu pour nettoyer ce filtre en feutre ?
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Message par JD 67 31/10/2010, 20:41

plonge le dans l'essence .... et tu le laisse dedans un certain temps
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Message par Potchavobai 4/11/2010, 18:10

Salut,
Je l'ai plongé pendant une heure puis soufflé : il était sale.
J'ai donc remis ce filtre feutre, le filtre papier neuf ainsi que du nettoie-injecteur dans le carburant.
La bonne nouvelle est qu'il tourne bien avec le ronronnement caractéristique que j'adore.
Par contre, il y a toujours un problème d'arrivée d'essence lorsqu'il demande de l'effort car il cale comme s'il n'y avait plus de carburant.
Est-ce que la cause peut provenir du tuyau d'arrivée de carburant situé entre le réservoir et le filtre ? Il est abimé à l'endroit où il est en contact avec le support de la batterie.
Est-ce que la cause peut également provenir des injecteurs ? A fond les manettes, il ne fume plus guère. Par contre, en régime modéré (dans descente de pente ou sur le plat en roulant cool) il y a de la fumée blanche en quantité assez impressionnante.
Ah j'ai aussi perdu l'embout du pot d'échappement. Du coup, la fumée ne sort plus par le tuyau prévu mais 10cms en avant. Est- important ?
Merci d'avance
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Message par JD 67 6/11/2010, 18:18

salut
si le tuyau est abimé il peut tiré de l'air pas la donc change le
nettoie aussi ton filtre a air il se peut qu'il soit encrassé et que l'air ne suivent pas
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Message par Potchavobai 6/11/2010, 20:59

Salut,
Je compte changer ce tuyau comme tu me le suggères.
Pour le filtre à air, c'est une partie constituée de métal. Donc Je fais pareil que le filtre en feutre à gasoil ? Je le trempe dans de l'essence puis je le souffle ?
Salut et merci
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Message par JD 67 7/11/2010, 16:48

ouais tu peux faire sa mais le plus important c'est de changé l'huile et de netoyer le bac
attention ne remet pas trop d'huile sinon ton moteur risque de s'enballé
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Message par Potchavobai 7/11/2010, 17:03

Salut,
J'ai changé l'huile. Mais pour le niveau, où faut-il s'arrêter ?
Je remplis toute la partie rouge ou plus ?
Désolé pour le feu arrière.
A+
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Message par JD 67 7/11/2010, 17:06

pas de problème
pour le niveau y a un petit trais normalement
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Message par Potchavobai 12/11/2010, 22:56

Salut,
Le WE dernier, j'ai voulu accrocher ma fendeuse à bois... j'ai constaté que le relevage arrière ne descendait plus. Il faut monter dessus pour qu'il aille vers le bas. C'est une chose que je ne devais pas faire auparavant. Savez-vous pourquoi ?
Le niveau d'huile semble bon.
Merci bien.
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Message par JD 67 14/11/2010, 11:28

si l'huile n'était pas encore chaude c'est normal, il faut attendre que sa chauffe un peu
sinon il se peut que un clapet soit partiellement bouché ou que les filtres sont fermés
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Message par Potchavobai 5/2/2012, 11:21

Ça y est, j'ai changé mon avatar.
Mon JDL 300 est un peu plus à son avantage.
A Plus.
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Message par Potchavobai 18/2/2012, 20:28

Salut,
Savez-vous où je pourrais trouver les pièces suivantes pour mon John Deere Lanz 300 ?
Cylindre+Piston+Segmentation+jeu de coussinets et les joints
Merci bien.
Potchavobai
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Message par Potchavobai 4/1/2015, 20:05

Salut à tous,
C'est avec regrets que je dois me séparer de mon JDL300.
La conjoncture économique ne me permet pas de l'offrir à un passionné. Je le vend donc contre quelques euros.
Pour ce qui est de caractéristiques : c'est un John Deere Lanz 300 de 1964.
Le moteur est tournant mais il est à revoir (manque de compression, fumée blanche).
La pompe à eau a été remplacée par une neuve trouvée dans un ancien concessionnaire.
Boite à vitesse, relevage, prise de force... tout fonctionne.
Si cela intéresse l'un d'entre vous. Je me situe dans le 70.
Bonne soirée.
Potchavobai
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