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John Deere Lanz 510
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John Deere Lanz 510
Bonjour, je viens d'acheter un John Deere 510 de 1967, il n'a plus tourné depuis deux mais demarre au quart de tour. Que dois je faire avant de l'utiliser ce Week End. Je l'ai racheté 1500€ avec une benette et deux remorque 1T de l'armée. Le tracteur est en parfait état. Est ce que je l'ai payé cher? Merci
JD 510- Routard assidu
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Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : John Deere LANZ 510
Date d'inscription : 24/02/2009
Bonjour Gilou!
Bonjour Gilou et tous les copains:
Je ne sais pas le prix de cette belle machine en France, son frère espagnol, le 515, c'est une pièce de collection. Mon voisin en a un.
Lorsque j'achat un tracteur et avant le démarrer, je contrôle:
-Filtre d'air: propre et avec de l'huile. La poussière c'est la poison des moteurs:
-Contrôler/changer le liquide refroidissant et la temperature du moteur.
-Vider l'huile et changer le filtre. Remplir avec l'huile nouveau et sans circuler, pour ne fatiguer le moteur, démarrer et laisser tourner p. ex une heure ou plus. Contrôler la pression d'huile. Vider à nouveau et changer le filtre en attendant quelques heures que l'huile qu'aura nettoyé le moteur, s´écoule bien. Placer nouveau filtre et remplir d'huile à nouveau.
-Contrôler /Changer l'huile de la bôite de vitesses.
-graisser avec la pompe tous les points.
-Si tu vois quelque chose anormale, arrêter et parler avec des experts ou le garagiste.
Amitiés: David
Je ne sais pas le prix de cette belle machine en France, son frère espagnol, le 515, c'est une pièce de collection. Mon voisin en a un.
Lorsque j'achat un tracteur et avant le démarrer, je contrôle:
-Filtre d'air: propre et avec de l'huile. La poussière c'est la poison des moteurs:
-Contrôler/changer le liquide refroidissant et la temperature du moteur.
-Vider l'huile et changer le filtre. Remplir avec l'huile nouveau et sans circuler, pour ne fatiguer le moteur, démarrer et laisser tourner p. ex une heure ou plus. Contrôler la pression d'huile. Vider à nouveau et changer le filtre en attendant quelques heures que l'huile qu'aura nettoyé le moteur, s´écoule bien. Placer nouveau filtre et remplir d'huile à nouveau.
-Contrôler /Changer l'huile de la bôite de vitesses.
-graisser avec la pompe tous les points.
-Si tu vois quelque chose anormale, arrêter et parler avec des experts ou le garagiste.
Amitiés: David
David Montón- Résident permanent
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Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
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Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: John Deere Lanz 510
bonjour gilou et bienvenue sur le forum
je pense que tu as fait une bonne affaire,surtout s'il démarre au quart de tour.En effet ces tracteurs sont dépouvus de système de préchauffage.
Pour ce week end, tu vidange l'huile moteur,et tu mets une bonne huile moteur diesel.J'ai trouvé chez norauto de la elf prestigrade diesel 15w40
norme acea b3 c'est une huile minérale,qui va bien pour nos vieux teufs.
Pas la peine de te ruiner dans l'achat d'huile de syntèse,et surtout ne pas mettre de la multifonction dans le moteur.(c'est mon avis).
Ensuite tu changes les filtres,chez AD:filtre huile,fleetguard LF678.filtre gasoil,mann filter P917,ou,purflux,CS157a
tu controle le niveau de la boite pont,le bouchon est sur le coté gauche de la boite sous le repose pied il te faut une clé allen (male) 6 pans de 12
tu controle l'huile relevage,c'est le gros bouchon que tu as sur le bloc relevage ,tu le dévisse la jauge est fixée sur le dit bouchon,qui fait aussi office de remplissage.tu mets de l'huile spéciale hydraulique.sur ces tracteurs le circuit hydraulique est séparé du reste du tracteur.je veux dire par là que se n'est pas l'huile de la boite pont qui fait aussi l'hydraulique.c'est important de le savoir et ne pas faire tourner la pompe hydraulique a vide.
Changer l'huile du bocal de filtre a air et le nettoyer,mettre de huile moteur.
ensuite controle général, voir la courroie,les durits d'eau,le niveau de liquide de refroidissement,peut-ètre le thermostat,et je dois en oublier,la liste n'est pas exhaustive.
donne nous des nouvelles et peut-ètre une photo de ton tracteur
a bientot
rené
je pense que tu as fait une bonne affaire,surtout s'il démarre au quart de tour.En effet ces tracteurs sont dépouvus de système de préchauffage.
Pour ce week end, tu vidange l'huile moteur,et tu mets une bonne huile moteur diesel.J'ai trouvé chez norauto de la elf prestigrade diesel 15w40
norme acea b3 c'est une huile minérale,qui va bien pour nos vieux teufs.
Pas la peine de te ruiner dans l'achat d'huile de syntèse,et surtout ne pas mettre de la multifonction dans le moteur.(c'est mon avis).
Ensuite tu changes les filtres,chez AD:filtre huile,fleetguard LF678.filtre gasoil,mann filter P917,ou,purflux,CS157a
tu controle le niveau de la boite pont,le bouchon est sur le coté gauche de la boite sous le repose pied il te faut une clé allen (male) 6 pans de 12
tu controle l'huile relevage,c'est le gros bouchon que tu as sur le bloc relevage ,tu le dévisse la jauge est fixée sur le dit bouchon,qui fait aussi office de remplissage.tu mets de l'huile spéciale hydraulique.sur ces tracteurs le circuit hydraulique est séparé du reste du tracteur.je veux dire par là que se n'est pas l'huile de la boite pont qui fait aussi l'hydraulique.c'est important de le savoir et ne pas faire tourner la pompe hydraulique a vide.
Changer l'huile du bocal de filtre a air et le nettoyer,mettre de huile moteur.
ensuite controle général, voir la courroie,les durits d'eau,le niveau de liquide de refroidissement,peut-ètre le thermostat,et je dois en oublier,la liste n'est pas exhaustive.
donne nous des nouvelles et peut-ètre une photo de ton tracteur
a bientot
rené
rené- Résident permanent
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Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
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Renifleur JD 510
Bonjour, à propos de mon JD 510, il n'a plus tourné depuis 2 ans mais a démarré au quart de tour. On m'a dit aussi que je devais regardé au renifleur. J'ai mis mon doigt dedans à l'arrêt et il n'y a pas d'eau mais c'est gras et noir. Est-ce normal? Merci
JD 510- Routard assidu
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Tracteurs : John Deere LANZ 510
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: John Deere Lanz 510
bonsoir
j'ai la doc mais va falloir un peu de temps, juste déballer le scan et le brancher et comme je ne suis pas très doué en informatique,j'attends de l'aide qui doit venir sous peu.
pour le reniflard c'est normal d'avoir de l'huile.c'est une mise a l'air libre du moteur et qui laisse passer les vapeurs d'huile et pressions résiduelles du moteur.
rené
j'ai la doc mais va falloir un peu de temps, juste déballer le scan et le brancher et comme je ne suis pas très doué en informatique,j'attends de l'aide qui doit venir sous peu.
pour le reniflard c'est normal d'avoir de l'huile.c'est une mise a l'air libre du moteur et qui laisse passer les vapeurs d'huile et pressions résiduelles du moteur.
rené
rené- Résident permanent
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Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: John Deere Lanz 510
bonjour rené,
je pense que tu ne vas pas avoir besoin d'installer le scan pour ce coup là, car à priori fréderic76 à scanner la doc, à moins que ce ne soit pas la même.
voci le post qui en parle
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/qui-peut-m-aider-a-trouver-de-la-doc-pour-un-john-deere-510-t3173.htm
dès que je la recupère, je la mets sur le site, tu pourras ainsi nous dire si tu dois faire cahuffer le scan
a+, stef
je pense que tu ne vas pas avoir besoin d'installer le scan pour ce coup là, car à priori fréderic76 à scanner la doc, à moins que ce ne soit pas la même.
voci le post qui en parle
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/qui-peut-m-aider-a-trouver-de-la-doc-pour-un-john-deere-510-t3173.htm
dès que je la recupère, je la mets sur le site, tu pourras ainsi nous dire si tu dois faire cahuffer le scan
a+, stef
Re: John Deere Lanz 510
Bonjour, pour le niveau d'huile de pont qui se trouve sous le pose pied gauche. Où fait on l'appoint? Je ne vois pas l'explication dans le livre technique. Merciii
JD 510- Routard assidu
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Tracteurs : John Deere LANZ 510
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: John Deere Lanz 510
salut,pour faire le niveau d'huile ,le bouchon se trouve entre les deux levier de vitesse au pied de la console salutation
frédéric 76- Pilote chanceux
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Localisation : seine maritime
Age : 52
Tracteurs : john deere lanz 510
Date d'inscription : 17/10/2007
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