widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

jauge hydraulique same explorer 70

4 participants

Aller en bas

jauge hydraulique same explorer 70 Empty jauge hydraulique same explorer 70

Message par romu56 18/3/2019, 22:21

Bonjour à tous!
Je suis ravi de me joindre à vous pour diverses discussions mais avant une petite présentation de politesse me semble être indispensable.
Nous allons (ma femme et moi) nous installer en maraîchage bio dans le morbihan et du coup l'acquisition d'un tracteur était indispensable.
Après de multiples galères et de rebondissements, nous avons acheté un Same explorer 70 de 1989 qui est parfait pour les travaux à effectuer sur l'exploitation.
Mais étant très novice en matière de matériel agricole, et cherchant à approfondir mes connaissances, j'ai quelques questions à vous poser concernant ce modèle de tracteur et ceci malgré l'achat du document technique du véhicule:

1ère question: Où se trouve la jauge pour contrôler le niveau d'huile du circuit hydraulique du tracteur?
et du coup où se trouve le bouchon pour un appoint éventuel?
2ème question: Même question pour le circuit de transmission?où se trouve la jauge?

Je me permets également de vous présenter un "soucis" que j'ai eu avec ce tracteur pour que que vous puissiez m'apporter vos lumières:
Ma prise de force tourne (qu'elle soit en 540 ou 1080) à vide et dès qu'on y accroche un outil (rota par exemple) la prise de force ne tourne plus.
Je pense qu'il y a un manque de puissance selon moi ais cela peut être tout autre chose.
Petite précision: la prise de force est totalement indépendante de l'embrayage de la boite de vitesse.et sa mise en route s'effectue par un crabotage actionné par une manette.

Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous apporterez à mon récit et aux réponses que vous allez éventuellement me donner!
a bientôt!
romu56

romu56
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : malansac
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

jauge hydraulique same explorer 70 Empty Re: jauge hydraulique same explorer 70

Message par jean-jacques rouleau 19/3/2019, 19:22

Bonsoir,

Bienvenue Romu56 ami à vous 2 et à ton SAME jauge hydraulique same explorer 70 502276

"...Bonjour à tous!
Je suis ravi de me joindre à vous pour diverses discussions mais avant une petite présentation de politesse me semble être indispensable.
Nous allons (ma femme et moi) nous installer en maraîchage bio dans le morbihan et du coup l'acquisition d'un tracteur était indispensable..."
Je verrais ce texte sur le lien de présentation:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Normal que la PDF tourne seule à vide, elle peut être entraînée par l'huile; pas normal qu'elle n'entraîne pas l'outil!?
La doc indique quelle manette sert pour enclencher la pdf? A moins d'un problème mécanique! (qui dans ce cas devait exister avant l'achat/vente!?)

"...Petite précision: la prise de force est totalement indépendante de l'embrayage de la boite de vitesse.et sa mise en route s'effectue par un crabotage actionné par une manette..."
Si je comprends, la pdf est entraînée par un embrayage hydraulique?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

jauge hydraulique same explorer 70 Empty Re: jauge hydraulique same explorer 70

Message par romu56 19/3/2019, 22:59

Bonsoir!
tout d'abord merci à toi pour l'intérêt que tu portes à mon pb! : ami
Effectivement cela n'est pas normal que la pdf ne tourne pas lorsqu'elle est attachée à un outil, c'est sa fonctionnalité première.
Elle ne tourne pas lorsque le tracteur roule, est stationnaire ou occupé par l'action du relevage avant. En effet pour l'activer, il faut tirer sur une manette (comme indiquée dans la notice) et quand je la relève, là la pdf tourne "bien" à vide. Mais dès qu'on y attèle le rota, plus de mouvement. Quand je la passe en 1080trs/min elle "grince/grésille" un peu mais ne fait pas bouger le cardan de transmission.
Lors de l'achat, je suis allé avec un collègue qui est passionné par les tracteurs, qui les démonte et les retapes de A à Z.
Comme on avait constaté qu'elle tournait sans soucis dès qu'on levait la manette, on ne s'est pas attardé sur ce point. Je l'ai acheté chez un concessionnaire qui je pense a fait le même contrôle bref sur la pdf car ils m'avaient averti des petits défauts moins bien importants. Donc je ne doute pas de leur bonne foi. Ce Same est une reprise de l'achat d'un nouveau tracteur neuf de l'ancien propriétaire. Et comme il m'a été vendu en l'état (en ayant un contrôle du concessionnaire et de mon collègue), je ne peux rien réclamer au concessionnaire qui me l'a vendu. C'est normal.
Mon collègue a prévu de venir voir le pb en fin de semaine.
Pour répondre à ta dernière question, la pdf est est actionné par un levier de commande d'un embrayage multidisque hydraulique.
Je pense qu'effectivement qu'il s'agit soit d'un pb mécanique (cela se trouve un truc tout bête à actionner et que je n'ai pas encore trouvé), soit un pb de niveau d'huile qui ne permet pas d'atteindre une pression suffisante pour avoir une force correcte (mais je n'ai toujours pas trouvé la jauge de contrôle de l'huile hydraulique) ou encore un problème de pompe auxiliaire si ce modèle de tracteur en possède.
Voilà je continue mes recherches et si de ton côté tu avais une idée, je suis preneur!
Encore merci et à bientôt! si j'ai du nouveau je le mentionnerais!
Bonne soirée!! jauge hydraulique same explorer 70 Bye


romu56
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : malansac
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

jauge hydraulique same explorer 70 Empty Re: jauge hydraulique same explorer 70

Message par jean-jacques rouleau 20/3/2019, 06:05

Bonjour,

Hormis niveau et filtres, il faudrait prendre la pression hydrau sur une sortie?
Attends d'autres avis!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

jauge hydraulique same explorer 70 Empty Re: jauge hydraulique same explorer 70

Message par castor 20/3/2019, 09:51

Bonjour Romu 56

normalement pour enclencher la pdf

1 actionner le levier a gauche qui est le débrayage de la pdf
2 le petit levier a droite il a 3 position au centre 0 en arrière pdf enclenchée ,en avant pdf entrainée uniquement quand le tracteur avance elle est proportionnel a la vitesse du tracteur
une fois que le levier est sur une position tu relaches la poignée de débrayage de la pdf cela doit tourner
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge hydraulique same explorer 70 Empty Re: jauge hydraulique same explorer 70

Message par honore jm 20/3/2019, 12:39

Bonjour
Je crois que la jauge se situe à l arrière du tracteur vers la sortie des distributeur
Pour votre souci je pense à un embrayage hydraulique Hs qui l aisé passe l huile en permanence c est pour ça qu elle tourne et des que l on l embraye aucune pêche
Le gars qui vous a vendu le tracteur s il est un pro le savait et je pense que vous pouvez vous retourner apres lui
Sur un 660 Lamborghini mon voisin a mis 1400 € pour cette reparation
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

jauge hydraulique same explorer 70 Empty Re: jauge hydraulique same explorer 70

Message par romu56 21/3/2019, 20:04

Bonsoir à tous! et merci pour vos propositions de solution!
Mon collègue va venir samedi en début d'après-midi.
On va le scruter dans tous les sens et je vous tiens au courant.
Je prends bien note de vos remarques et vous en redis plus ce week-end!
Merci encore!
Romu 56

romu56
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : malansac
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

jauge hydraulique same explorer 70 Empty Re: jauge hydraulique same explorer 70

Message par romu56 23/3/2019, 20:57

Bonsoir à tous!!
ça y est mystère résolu!!
Plus de peur que de mal!
Je vous explique:
En fait la manette de sélection de vitesse de la pdf (540/point mort /1080) était mal "serrée " ou disons plutôt mal accrochée au sélectionneur de vitesse.
Malgré le tirage ou l'enfoncement de la manette, le sélectionneur ne s'enclenchait pas dans les crans de sélection et du coup restait systématiquement en point mort. La pdf tournait seulement avec la force résiduel de la transmission.
Maintenant je suis soulagé que ce n'était que cela!
Je tenais à vous remercier vous tous pour vos solutions apportées et les pistes à creuser!
Je serais heureux de vous rendre l'appareil quand j'aurais plus d'expérience et suis ravi de joindre une communauté aussi sympathique!super!
A très bientôt et très bonne continuation à tous!!
Romu56 jauge hydraulique same explorer 70 Bye

romu56
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : malansac
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

jauge hydraulique same explorer 70 Empty Re: jauge hydraulique same explorer 70

Message par honore jm 24/3/2019, 04:32

Bonjour
Heureux que ça se termine comme cela
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

jauge hydraulique same explorer 70 Empty Re: jauge hydraulique same explorer 70

Message par jean-jacques rouleau 24/3/2019, 06:49

Bonjour,

+1 avec Jim! Et le garage concessionnaire ne me semble pas en cause! jauge hydraulique same explorer 70 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

jauge hydraulique same explorer 70 Empty Re: jauge hydraulique same explorer 70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum