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Relevage capricieux - Ford3000 -

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RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - Empty Relevage capricieux - Ford3000 -

Message par 6ril 13/3/2019, 17:45

Bonjour tout le monde,

Je viens de refaire mon relevage, mais son comportement reste très capricieux.
Au bout d'un moment, il refuse de remonter, et il faut que j'attends presque une heure avant qu'il daigne fonctionner a nouveau ! ???   :bizarre:

Cela se produit principalement avec mon gyro broyeur (de 300Kg)
RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - G_1502_bp_80_detoure__064951800_1743_04072016
et uniquement après un passage difficile (petite montée, grosse broussaille 3cm).

Sur toutes les fois ou cela m'est arrivé, je n'ai pas encore pu déceler ce qui provoque cette panne intermittente, ni une séquence d'actions qui l'aide a récupérer : /
Des fois il me faut attendre longtemps pour qu'il re-focntionne, et des fois c'est plus rapide.
Ce que je remarque aussi, c'est qu'avec les griffe attelé, cela arrive aussi, mais très rarement.

Cela vous parle ?


merci d'avance,
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Message par seb07 13/3/2019, 18:03

Salut cyril, arf encore ce maudit relevage, j' espère que ça arrivera jamais au mien car j' aurais pas ta patience...
Est ce que ton problème se produit uniquement à chaud?

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Message par 6ril 15/3/2019, 18:58

Salut Seb Wink

m'en parle pas ... il va me rendre taré ce relevage !

Il me semble que si j'attends cela fini par se remettre a fonctionner, donc a froid.
Mais des fois, même refroidi, c'est mort et le lendemain ça repart.

A midi aujourd'hui, par exemple, je démarre, mets un peu de gaz, et ça monte pas, puis mets le levier de relevage presque en haut, ça résiste, et au bout de quelques secondes, ça se met a monter.

Au moins je sais que même si je me bloque qqpart a cause du relevage, au pire il repart le lendemain.
Mais je vais pas supporter, ou me satisfaire de ce comportement après avoir tout démonté.

Cela vous parle ?

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Message par 6ril 15/3/2019, 19:38

Je vais commencer par étudier, a nouveau, le manuel ...

et voir si mon tiroir du sélecteur Aux n'est pas le coupable.

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Message par JC64 16/3/2019, 10:41

Bonjour à tous, bonjour Cyril,

Je ne pense pas que ce soit ton tiroir de sélection d'auxiliaire qui soit en cause vu que tu n'as pas d'outil connecté dessus, par contre vérifie bien qu'il soit enfoncé à fond.

Je pense que ton problème vient de la valve automatique ou du clapet de retour; dans le descriptif du manuel les symptômes correspondent bien.

Avant de tout démonter, as tu remis du débit avec le "bouton de réglage de débit" qui avait été mis au minimum pour le réglage lors du remontage?

A plus.
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Message par 6ril 16/3/2019, 11:38

Salut JC,

désolé d’être encore en demande par rapport a ce relevage : /

Je me penche d'abord sur le tiroir sélecteur, car il est accessible sans déposer le couvercle. Mais depuis que j'ai remis le nez dans le manuel, je soupçonne aussi la valve auto : /

J'ai testé le bouton de réglage du débit, plein plein de fois... rien.

Bah maintenant j'ai l'habitude de déposer ce couvercle Wink
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Message par 6ril 16/3/2019, 15:50

Salut a tous,
salut JC, je viens de faire le test ctrl effort -> en accélérant -> ctrl position
Et cela a "débloqué" mon relevage qui comme d'hab ne remontais plus.
Cela semble donc bien être la valve auto ou le clapet.

Je vais RE RE déposer le couvercle, et finir de tout remplacer : Valve auto, clapet, joints toriques du bloc cylindre de relevage.
Faut que je regarde de plus près a ce clapet, la valve je vois..
Mais quand... ?

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Message par 6ril 2/4/2019, 12:31

Bonjour a tous,

ça y est, il pleut enfin. J'ai pu travailler un peu avec mon 3000, et je vais maintenant essayer de réparer mon relevage.

Je vais essayer de trouver de quelle valve auto et clapet retour ils parlent précisément dans les pages que j'ai postées plus haut.

Sur l’éclaté je trouve 2 valves hydrauliques. 22 et 13 mais je ne sais pas laquelle est la VALVE AUTO dont il est question dans le chapitre D - Défaut de relevage intermittent -

RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - Vlavea10

Pareil pour le clapet retour ! : / Est-ce qu'il s'agit du clapet de retour qui en sur le filtre de retour ?

RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - Hudrau10

D'ailleurs, mon filtre retour est différent de celui sur l’éclaté !(?)
RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - Filtre10

merci d'avance,

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Message par JC64 2/4/2019, 23:23

Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

Je pense que la valve automatique est le repère 12 ( non j'ai mal regardé l'éclaté ) 13. Voici les pages relatives au démontage:

RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - 11zome15

RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - 11zome14

Il te faudra trouver une vis qui se visse parfaitement dans le bouchon de la valve pour pouvoir l'extraire et faire un petit montage. Je te donnerai un exemple demain.

Pour le clapet en bout du filtre de retour tu ne dois pas avoir le même que sur l'éclaté des pièces il correspond plutôt à celui ci:

RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - P20_et10

Il faudra que tu démontes les repères 56 à 59; 59 doit être un circlips ou un anneau élastique. Attention au démontage le ressort 57 va se détendre et pousser la rondelle 58 et l'anneau 59!!!

A plus.


Dernière édition par JC64 le 4/4/2019, 17:56, édité 1 fois (Raison : Correction n° de repère 13 ald 12)
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Message par 6ril 3/4/2019, 00:58

Pfiou! Smile
Merci JC ! Je vois ta réponse tard, je regarde mieux demain.
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Message par 6ril 3/4/2019, 23:18

Bonsoir/Bonjour a tous,

JC, j'ai fini de lire, je pense comprendre.
J'ai regardé sur YT ce qu'est un marteau a inertie, j'ai quelques idées pour faire le même effet, mais je veux bien voir ton exemple Wink
Merci de m'avoir prévenu pour le ressort 57.

Merci beaucoup JC pour ces pages, et tes conseils!

J'ai encore récupéré un fourgon plein des restes de l'atelier d'un ancien, il y avait pas mal de boulons et visseries, avec de la chance... j'aurai peut-être quelque chose qui correspond au bouchon de la valve...

Demain je vérifie si NH peut avoir la valve car j'en ai pas trouvé sur les sites de pièces : /
ref NH: C9NN925A
Mis a part la, mais c'est un fabriquant on dirait SINCANLI HENDEK
Dommage, c'est un kit en plus, avec les joints le bouchon...

oh et une sur ebay, et avec le bouchon : valve sur ebay

a plus !



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Message par JC64 4/4/2019, 18:04

Bonjour à tous, bonjour Cyril,

Pourquoi veux tu changer la valve alors qu'il faudrait changer le joint torique qui est monté dessus? tu vas me dire qu'il n'est pas détaillé sur les éclatés de pièces mais c'est porté dans la page du manuel de réparation.

Ton premier lien est en Turquie!

Le lien sur ebay donne la valve nue sans le joint???

Je vois ce soir pour les exemples de solutions pour extraire le bouchon. L'extracteur à inertie est un bon moyen aussi. Le plus dur dans l'histoire va être de trouver une vis au pas anglais qui correspond.

A plus.
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Message par JC64 4/4/2019, 20:53

Je pense avoir trouvé les dimensions du joint: 39/64"x53/64"x7/64".

Je cherche une référence mais pour l'instant je n'ai pas trouvé!

A plus.
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Message par 6ril 4/4/2019, 21:37

Salut salut,

je voudrai mettre toutes les chances de mon coté, et ne plus déposer ce relevage, et comme le manuel recommande de changer la valve, je pensais la changer, voir même trouver un kit avec le bouchon et les joints monté, histoire de repartir sur des organes neuf.
Le manuel dit : Remède: changer la valve ou le joint torique.
Je pensais bien faire en changeant ce ou par un et.

JC, tu penses que changer le joint torique suffirait ? Si je trouve une valve, vaut-il mieux que je remplace la mienne ?
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Message par JC64 4/4/2019, 22:41

Je ne sais pas quoi te dire, je privilégie la piste du joint car je pense que c'est lui qui est susceptible de s'être usé le plus et d'avoir vieilli ( durci, gonflé peut être ).

Je ne me souviens plus ce que tu avais acheté en pièces d'occasion pour ton relevage, as tu le bloc cylindre?

Je ne vais pas avoir le temps ce soir de te donner les exemples de solutions pour extraire le bouchon. Je vois ça demain.

A plus.
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Message par 6ril 4/4/2019, 23:13

Merci JC,
pas de soucis pour les exemples, c'est pas urgent. J'ai pas encore ouvert le relevage. Je sais pas encore si je vais devoir extraire le bouchon.
Je n'ai acheté que des joints, filtre a bain d'huile et son champignon, si je me plante pas...
Et j'ai récupéré des pièces sur un relevage d'occasion.
D'ailleurs... je vais aller m'instruire en démontant le bloc cylindre de mon relevage donneur.

tcho.

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Message par JC64 5/4/2019, 21:58

Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

C'est exactement à cela que je pensais, pouvoir regarder sur ton relevage donneur.

Au passage tu regarderas les dimensions du joint.

J'ai fini par trouver deux références, j'ai un doute sur la seconde qui correspond à un joint de dimensions vraiment différentes de celles que je t'ai données hier:

RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - Joint_10

RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - Joint_11

A plus.
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Message par 6ril 6/4/2019, 23:23

salut,

en effet, 0.612" ça donne 15.54mm en place du 18.58 du 2ieme liens... :bizarre:
surtout qu'au niveau ref NH ça correspond. C9NN925A c'est la bonne valve.

J'ai recu du monde, donc pas pu regarder dans le donneur, demain!

merci encore JC,

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Message par 6ril 9/4/2019, 15:27

Bonjour,

je suis encore sur l'extraction de la valve sur mon relevage donneur... RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - Glare
pas facile ! J'ai trouvé un boulon qui rentre d'un demi tour de filetage (donc pas a la dimension exacte) mais c'est tout!
Je vais demander a des voisins au cas ou...

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Message par 6ril 9/4/2019, 16:40

Salut JC, si c'est pas trop abuser, pourrais-tu me montrer les pages qui suivent celle-ci:
En fait je suis curieux de voir les figures 21 22 23 24.
Si tu les as et quand tu as le temps, bien entendu Wink


RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - 11zome14

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Message par 6ril 9/4/2019, 19:30

re,

JC, je comprends bien tes appréhensions quant au démontage de cette valve !

est-ce que pour remplacer l'outil dédié Ford T.8150 (extracteur) un système D de ce genre pourrait le faire ?

RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - Croqui10

Ceci bien sur, implique que je trouve un boulon avec le bon filetage!
Comme tu l'avais prédit JC, ça va pas être une mince affaire : / Vu que je trouve nulle part les détails de ce filetage. J'ai aussi essayé de trouver des infos en cherchant avec la référence de l’outil et de l'adaptateur Ford T.8150-1/g... rien.

Gilles, si tu passes par ici, t'as pas cet outil a la maison ? Very Happy

Ford a du en fabriquer beaucoup, ou sont ils ???  Qui les cachent ? Sûrement un membre des VSA...

Pour l'instant j'ai ce long boulon, qui se visse difficilement dans le bouchon. J'ai pas dépassé un tour et demi car c'est sûrement pas un pas anglais. Ça va pas le faire.
RELEVAGE - Relevage capricieux - Ford3000 - Boucho10
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Message par jean-jacques rouleau 9/4/2019, 20:28

Bonsoir,

Ça peut être du UNF, UNC, l'empreinte sur la tête est différente;
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Message par 6ril 9/4/2019, 20:46

Bonsoir Jean-Jacques,
je comprends pas ton message : /
Sur la tête de qui y a t il une empreinte ?
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Message par JC64 9/4/2019, 22:08

Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

Si ta vis ne visse qu'un tour et demi ce n'est pas bon tu risques de tout arracher en forçant.

Ton croquis est bon, j'allais te proposer de prendre une douille de ta boite de clés en guise de tube et rondelle; tu pourrais aussi prendre un empilage de grosses rondelles si le bouchon n'est pas débouchant il suffirait d'ajouter des rondelles au fur et à mesure de la sortie du bouchon. Avec le tube ou la douille il faudrait une vis avec un long filetage pour pouvoir mettre un écrou contre la rondelle ou la douille et visser ce dernier en maintenant la tête de la vis ce qui ferait monter la vis et le bouchon simultanément.

Donnes nous de diamètre de la vis que tu as essayé on pourra t'orienter sur une vis en UNF ou UNC. As tu regardé sur ton relevage donneur si tu n'aurais pas une vis qui irait bien?

A plus.
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Message par 6ril 9/4/2019, 23:24

ooH ça serait top ça ! J'avoue ne même pas avoir cherché a tester des boulons du tracteur :siffle:

Merci pour les explications sur le système D, JC, j'ai tout pigé je pense.

je repasse demain avec le diamètre de la vis que l'ont voit sur la photo.


Au fil de mes lecture en cherchant des infos sur cette valve auto, il me semble avoir lu que la valve est montée super ajusté précis, dans des bagues ajustées pour cette valve (un peu du sur-mesure). Sur le Major, il y a un code couleur pour monter les valves dans les bagues de même couleur.
J'ai une certaine appréhension a démonter cette valve, est-ce que ces pièces mais usées vont pouvoir se remonter correctement ?


chui mort --> au lit

a demain!
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