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Relevage capricieux - Ford3000 -
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Relevage capricieux - Ford3000 -
Bonjour tout le monde,
Je viens de refaire mon relevage, mais son comportement reste très capricieux.
Au bout d'un moment, il refuse de remonter, et il faut que j'attends presque une heure avant qu'il daigne fonctionner a nouveau ! ???
Cela se produit principalement avec mon gyro broyeur (de 300Kg)
et uniquement après un passage difficile (petite montée, grosse broussaille 3cm).
Sur toutes les fois ou cela m'est arrivé, je n'ai pas encore pu déceler ce qui provoque cette panne intermittente, ni une séquence d'actions qui l'aide a récupérer : /
Des fois il me faut attendre longtemps pour qu'il re-focntionne, et des fois c'est plus rapide.
Ce que je remarque aussi, c'est qu'avec les griffe attelé, cela arrive aussi, mais très rarement.
Cela vous parle ?
merci d'avance,
Je viens de refaire mon relevage, mais son comportement reste très capricieux.
Au bout d'un moment, il refuse de remonter, et il faut que j'attends presque une heure avant qu'il daigne fonctionner a nouveau ! ???
Cela se produit principalement avec mon gyro broyeur (de 300Kg)
et uniquement après un passage difficile (petite montée, grosse broussaille 3cm).
Sur toutes les fois ou cela m'est arrivé, je n'ai pas encore pu déceler ce qui provoque cette panne intermittente, ni une séquence d'actions qui l'aide a récupérer : /
Des fois il me faut attendre longtemps pour qu'il re-focntionne, et des fois c'est plus rapide.
Ce que je remarque aussi, c'est qu'avec les griffe attelé, cela arrive aussi, mais très rarement.
Cela vous parle ?
merci d'avance,
6ril- Résident permanent
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Date d'inscription : 06/05/2018
Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Salut cyril, arf encore ce maudit relevage, j' espère que ça arrivera jamais au mien car j' aurais pas ta patience...
Est ce que ton problème se produit uniquement à chaud?
Est ce que ton problème se produit uniquement à chaud?
seb07- Pilote
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Salut Seb
m'en parle pas ... il va me rendre taré ce relevage !
Il me semble que si j'attends cela fini par se remettre a fonctionner, donc a froid.
Mais des fois, même refroidi, c'est mort et le lendemain ça repart.
A midi aujourd'hui, par exemple, je démarre, mets un peu de gaz, et ça monte pas, puis mets le levier de relevage presque en haut, ça résiste, et au bout de quelques secondes, ça se met a monter.
Au moins je sais que même si je me bloque qqpart a cause du relevage, au pire il repart le lendemain.
Mais je vais pas supporter, ou me satisfaire de ce comportement après avoir tout démonté.
Cela vous parle ?
m'en parle pas ... il va me rendre taré ce relevage !
Il me semble que si j'attends cela fini par se remettre a fonctionner, donc a froid.
Mais des fois, même refroidi, c'est mort et le lendemain ça repart.
A midi aujourd'hui, par exemple, je démarre, mets un peu de gaz, et ça monte pas, puis mets le levier de relevage presque en haut, ça résiste, et au bout de quelques secondes, ça se met a monter.
Au moins je sais que même si je me bloque qqpart a cause du relevage, au pire il repart le lendemain.
Mais je vais pas supporter, ou me satisfaire de ce comportement après avoir tout démonté.
Cela vous parle ?
6ril- Résident permanent
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6ril- Résident permanent
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Bonjour à tous, bonjour Cyril,
Je ne pense pas que ce soit ton tiroir de sélection d'auxiliaire qui soit en cause vu que tu n'as pas d'outil connecté dessus, par contre vérifie bien qu'il soit enfoncé à fond.
Je pense que ton problème vient de la valve automatique ou du clapet de retour; dans le descriptif du manuel les symptômes correspondent bien.
Avant de tout démonter, as tu remis du débit avec le "bouton de réglage de débit" qui avait été mis au minimum pour le réglage lors du remontage?
A plus.
Je ne pense pas que ce soit ton tiroir de sélection d'auxiliaire qui soit en cause vu que tu n'as pas d'outil connecté dessus, par contre vérifie bien qu'il soit enfoncé à fond.
Je pense que ton problème vient de la valve automatique ou du clapet de retour; dans le descriptif du manuel les symptômes correspondent bien.
Avant de tout démonter, as tu remis du débit avec le "bouton de réglage de débit" qui avait été mis au minimum pour le réglage lors du remontage?
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Salut JC,
désolé d’être encore en demande par rapport a ce relevage : /
Je me penche d'abord sur le tiroir sélecteur, car il est accessible sans déposer le couvercle. Mais depuis que j'ai remis le nez dans le manuel, je soupçonne aussi la valve auto : /
J'ai testé le bouton de réglage du débit, plein plein de fois... rien.
Bah maintenant j'ai l'habitude de déposer ce couvercle
désolé d’être encore en demande par rapport a ce relevage : /
Je me penche d'abord sur le tiroir sélecteur, car il est accessible sans déposer le couvercle. Mais depuis que j'ai remis le nez dans le manuel, je soupçonne aussi la valve auto : /
J'ai testé le bouton de réglage du débit, plein plein de fois... rien.
Bah maintenant j'ai l'habitude de déposer ce couvercle
6ril- Résident permanent
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Salut a tous,
salut JC, je viens de faire le test ctrl effort -> en accélérant -> ctrl position
Et cela a "débloqué" mon relevage qui comme d'hab ne remontais plus.
Cela semble donc bien être la valve auto ou le clapet.
Je vais RE RE déposer le couvercle, et finir de tout remplacer : Valve auto, clapet, joints toriques du bloc cylindre de relevage.
Faut que je regarde de plus près a ce clapet, la valve je vois..
Mais quand... ?
salut JC, je viens de faire le test ctrl effort -> en accélérant -> ctrl position
Et cela a "débloqué" mon relevage qui comme d'hab ne remontais plus.
Cela semble donc bien être la valve auto ou le clapet.
Je vais RE RE déposer le couvercle, et finir de tout remplacer : Valve auto, clapet, joints toriques du bloc cylindre de relevage.
Faut que je regarde de plus près a ce clapet, la valve je vois..
Mais quand... ?
6ril- Résident permanent
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Date d'inscription : 06/05/2018
Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Bonjour a tous,
ça y est, il pleut enfin. J'ai pu travailler un peu avec mon 3000, et je vais maintenant essayer de réparer mon relevage.
Je vais essayer de trouver de quelle valve auto et clapet retour ils parlent précisément dans les pages que j'ai postées plus haut.
Sur l’éclaté je trouve 2 valves hydrauliques. 22 et 13 mais je ne sais pas laquelle est la VALVE AUTO dont il est question dans le chapitre D - Défaut de relevage intermittent -
Pareil pour le clapet retour ! : / Est-ce qu'il s'agit du clapet de retour qui en sur le filtre de retour ?
D'ailleurs, mon filtre retour est différent de celui sur l’éclaté !(?)
merci d'avance,
ça y est, il pleut enfin. J'ai pu travailler un peu avec mon 3000, et je vais maintenant essayer de réparer mon relevage.
Je vais essayer de trouver de quelle valve auto et clapet retour ils parlent précisément dans les pages que j'ai postées plus haut.
Sur l’éclaté je trouve 2 valves hydrauliques. 22 et 13 mais je ne sais pas laquelle est la VALVE AUTO dont il est question dans le chapitre D - Défaut de relevage intermittent -
Pareil pour le clapet retour ! : / Est-ce qu'il s'agit du clapet de retour qui en sur le filtre de retour ?
D'ailleurs, mon filtre retour est différent de celui sur l’éclaté !(?)
merci d'avance,
6ril- Résident permanent
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Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,
Je pense que la valve automatique est le repère12 ( non j'ai mal regardé l'éclaté ) 13. Voici les pages relatives au démontage:
Il te faudra trouver une vis qui se visse parfaitement dans le bouchon de la valve pour pouvoir l'extraire et faire un petit montage. Je te donnerai un exemple demain.
Pour le clapet en bout du filtre de retour tu ne dois pas avoir le même que sur l'éclaté des pièces il correspond plutôt à celui ci:
Il faudra que tu démontes les repères 56 à 59; 59 doit être un circlips ou un anneau élastique. Attention au démontage le ressort 57 va se détendre et pousser la rondelle 58 et l'anneau 59!!!
A plus.
Je pense que la valve automatique est le repère
Il te faudra trouver une vis qui se visse parfaitement dans le bouchon de la valve pour pouvoir l'extraire et faire un petit montage. Je te donnerai un exemple demain.
Pour le clapet en bout du filtre de retour tu ne dois pas avoir le même que sur l'éclaté des pièces il correspond plutôt à celui ci:
Il faudra que tu démontes les repères 56 à 59; 59 doit être un circlips ou un anneau élastique. Attention au démontage le ressort 57 va se détendre et pousser la rondelle 58 et l'anneau 59!!!
A plus.
Dernière édition par JC64 le 4/4/2019, 17:56, édité 1 fois (Raison : Correction n° de repère 13 ald 12)
JC64- Grand fan du forum
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Pfiou!
Merci JC ! Je vois ta réponse tard, je regarde mieux demain.
Merci JC ! Je vois ta réponse tard, je regarde mieux demain.
6ril- Résident permanent
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Bonsoir/Bonjour a tous,
JC, j'ai fini de lire, je pense comprendre.
J'ai regardé sur YT ce qu'est un marteau a inertie, j'ai quelques idées pour faire le même effet, mais je veux bien voir ton exemple
Merci de m'avoir prévenu pour le ressort 57.
Merci beaucoup JC pour ces pages, et tes conseils!
J'ai encore récupéré un fourgon plein des restes de l'atelier d'un ancien, il y avait pas mal de boulons et visseries, avec de la chance... j'aurai peut-être quelque chose qui correspond au bouchon de la valve...
Demain je vérifie si NH peut avoir la valve car j'en ai pas trouvé sur les sites de pièces : /
ref NH: C9NN925A
Mis a part la, mais c'est un fabriquant on dirait SINCANLI HENDEK
Dommage, c'est un kit en plus, avec les joints le bouchon...
oh et une sur ebay, et avec le bouchon : valve sur ebay
a plus !
JC, j'ai fini de lire, je pense comprendre.
J'ai regardé sur YT ce qu'est un marteau a inertie, j'ai quelques idées pour faire le même effet, mais je veux bien voir ton exemple
Merci de m'avoir prévenu pour le ressort 57.
Merci beaucoup JC pour ces pages, et tes conseils!
J'ai encore récupéré un fourgon plein des restes de l'atelier d'un ancien, il y avait pas mal de boulons et visseries, avec de la chance... j'aurai peut-être quelque chose qui correspond au bouchon de la valve...
Demain je vérifie si NH peut avoir la valve car j'en ai pas trouvé sur les sites de pièces : /
ref NH: C9NN925A
Mis a part la, mais c'est un fabriquant on dirait SINCANLI HENDEK
Dommage, c'est un kit en plus, avec les joints le bouchon...
oh et une sur ebay, et avec le bouchon : valve sur ebay
a plus !
6ril- Résident permanent
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Bonjour à tous, bonjour Cyril,
Pourquoi veux tu changer la valve alors qu'il faudrait changer le joint torique qui est monté dessus? tu vas me dire qu'il n'est pas détaillé sur les éclatés de pièces mais c'est porté dans la page du manuel de réparation.
Ton premier lien est en Turquie!
Le lien sur ebay donne la valve nue sans le joint???
Je vois ce soir pour les exemples de solutions pour extraire le bouchon. L'extracteur à inertie est un bon moyen aussi. Le plus dur dans l'histoire va être de trouver une vis au pas anglais qui correspond.
A plus.
Pourquoi veux tu changer la valve alors qu'il faudrait changer le joint torique qui est monté dessus? tu vas me dire qu'il n'est pas détaillé sur les éclatés de pièces mais c'est porté dans la page du manuel de réparation.
Ton premier lien est en Turquie!
Le lien sur ebay donne la valve nue sans le joint???
Je vois ce soir pour les exemples de solutions pour extraire le bouchon. L'extracteur à inertie est un bon moyen aussi. Le plus dur dans l'histoire va être de trouver une vis au pas anglais qui correspond.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Je pense avoir trouvé les dimensions du joint: 39/64"x53/64"x7/64".
Je cherche une référence mais pour l'instant je n'ai pas trouvé!
A plus.
Je cherche une référence mais pour l'instant je n'ai pas trouvé!
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Salut salut,
je voudrai mettre toutes les chances de mon coté, et ne plus déposer ce relevage, et comme le manuel recommande de changer la valve, je pensais la changer, voir même trouver un kit avec le bouchon et les joints monté, histoire de repartir sur des organes neuf.
Le manuel dit : Remède: changer la valve ou le joint torique.
Je pensais bien faire en changeant ce ou par un et.
JC, tu penses que changer le joint torique suffirait ? Si je trouve une valve, vaut-il mieux que je remplace la mienne ?
je voudrai mettre toutes les chances de mon coté, et ne plus déposer ce relevage, et comme le manuel recommande de changer la valve, je pensais la changer, voir même trouver un kit avec le bouchon et les joints monté, histoire de repartir sur des organes neuf.
Le manuel dit : Remède: changer la valve ou le joint torique.
Je pensais bien faire en changeant ce ou par un et.
JC, tu penses que changer le joint torique suffirait ? Si je trouve une valve, vaut-il mieux que je remplace la mienne ?
6ril- Résident permanent
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Je ne sais pas quoi te dire, je privilégie la piste du joint car je pense que c'est lui qui est susceptible de s'être usé le plus et d'avoir vieilli ( durci, gonflé peut être ).
Je ne me souviens plus ce que tu avais acheté en pièces d'occasion pour ton relevage, as tu le bloc cylindre?
Je ne vais pas avoir le temps ce soir de te donner les exemples de solutions pour extraire le bouchon. Je vois ça demain.
A plus.
Je ne me souviens plus ce que tu avais acheté en pièces d'occasion pour ton relevage, as tu le bloc cylindre?
Je ne vais pas avoir le temps ce soir de te donner les exemples de solutions pour extraire le bouchon. Je vois ça demain.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Merci JC,
pas de soucis pour les exemples, c'est pas urgent. J'ai pas encore ouvert le relevage. Je sais pas encore si je vais devoir extraire le bouchon.
Je n'ai acheté que des joints, filtre a bain d'huile et son champignon, si je me plante pas...
Et j'ai récupéré des pièces sur un relevage d'occasion.
D'ailleurs... je vais aller m'instruire en démontant le bloc cylindre de mon relevage donneur.
tcho.
pas de soucis pour les exemples, c'est pas urgent. J'ai pas encore ouvert le relevage. Je sais pas encore si je vais devoir extraire le bouchon.
Je n'ai acheté que des joints, filtre a bain d'huile et son champignon, si je me plante pas...
Et j'ai récupéré des pièces sur un relevage d'occasion.
D'ailleurs... je vais aller m'instruire en démontant le bloc cylindre de mon relevage donneur.
tcho.
6ril- Résident permanent
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,
C'est exactement à cela que je pensais, pouvoir regarder sur ton relevage donneur.
Au passage tu regarderas les dimensions du joint.
J'ai fini par trouver deux références, j'ai un doute sur la seconde qui correspond à un joint de dimensions vraiment différentes de celles que je t'ai données hier:
A plus.
C'est exactement à cela que je pensais, pouvoir regarder sur ton relevage donneur.
Au passage tu regarderas les dimensions du joint.
J'ai fini par trouver deux références, j'ai un doute sur la seconde qui correspond à un joint de dimensions vraiment différentes de celles que je t'ai données hier:
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
salut,
en effet, 0.612" ça donne 15.54mm en place du 18.58 du 2ieme liens...
surtout qu'au niveau ref NH ça correspond. C9NN925A c'est la bonne valve.
J'ai recu du monde, donc pas pu regarder dans le donneur, demain!
merci encore JC,
en effet, 0.612" ça donne 15.54mm en place du 18.58 du 2ieme liens...
surtout qu'au niveau ref NH ça correspond. C9NN925A c'est la bonne valve.
J'ai recu du monde, donc pas pu regarder dans le donneur, demain!
merci encore JC,
6ril- Résident permanent
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Bonjour,
je suis encore sur l'extraction de la valve sur mon relevage donneur...
pas facile ! J'ai trouvé un boulon qui rentre d'un demi tour de filetage (donc pas a la dimension exacte) mais c'est tout!
Je vais demander a des voisins au cas ou...
je suis encore sur l'extraction de la valve sur mon relevage donneur...
pas facile ! J'ai trouvé un boulon qui rentre d'un demi tour de filetage (donc pas a la dimension exacte) mais c'est tout!
Je vais demander a des voisins au cas ou...
6ril- Résident permanent
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6ril- Résident permanent
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
re,
JC, je comprends bien tes appréhensions quant au démontage de cette valve !
est-ce que pour remplacer l'outil dédié Ford T.8150 (extracteur) un système D de ce genre pourrait le faire ?
Ceci bien sur, implique que je trouve un boulon avec le bon filetage!
Comme tu l'avais prédit JC, ça va pas être une mince affaire : / Vu que je trouve nulle part les détails de ce filetage. J'ai aussi essayé de trouver des infos en cherchant avec la référence de l’outil et de l'adaptateur Ford T.8150-1/g... rien.
Gilles, si tu passes par ici, t'as pas cet outil a la maison ?
Ford a du en fabriquer beaucoup, ou sont ils ??? Qui les cachent ? Sûrement un membre des VSA...
Pour l'instant j'ai ce long boulon, qui se visse difficilement dans le bouchon. J'ai pas dépassé un tour et demi car c'est sûrement pas un pas anglais. Ça va pas le faire.
JC, je comprends bien tes appréhensions quant au démontage de cette valve !
est-ce que pour remplacer l'outil dédié Ford T.8150 (extracteur) un système D de ce genre pourrait le faire ?
Ceci bien sur, implique que je trouve un boulon avec le bon filetage!
Comme tu l'avais prédit JC, ça va pas être une mince affaire : / Vu que je trouve nulle part les détails de ce filetage. J'ai aussi essayé de trouver des infos en cherchant avec la référence de l’outil et de l'adaptateur Ford T.8150-1/g... rien.
Gilles, si tu passes par ici, t'as pas cet outil a la maison ?
Ford a du en fabriquer beaucoup, ou sont ils ??? Qui les cachent ? Sûrement un membre des VSA...
Pour l'instant j'ai ce long boulon, qui se visse difficilement dans le bouchon. J'ai pas dépassé un tour et demi car c'est sûrement pas un pas anglais. Ça va pas le faire.
6ril- Résident permanent
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Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Bonsoir,
Ça peut être du UNF, UNC, l'empreinte sur la tête est différente;
JJR24
Ça peut être du UNF, UNC, l'empreinte sur la tête est différente;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Bonsoir Jean-Jacques,
je comprends pas ton message : /
Sur la tête de qui y a t il une empreinte ?
je comprends pas ton message : /
Sur la tête de qui y a t il une empreinte ?
6ril- Résident permanent
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Date d'inscription : 06/05/2018
Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,
Si ta vis ne visse qu'un tour et demi ce n'est pas bon tu risques de tout arracher en forçant.
Ton croquis est bon, j'allais te proposer de prendre une douille de ta boite de clés en guise de tube et rondelle; tu pourrais aussi prendre un empilage de grosses rondelles si le bouchon n'est pas débouchant il suffirait d'ajouter des rondelles au fur et à mesure de la sortie du bouchon. Avec le tube ou la douille il faudrait une vis avec un long filetage pour pouvoir mettre un écrou contre la rondelle ou la douille et visser ce dernier en maintenant la tête de la vis ce qui ferait monter la vis et le bouchon simultanément.
Donnes nous de diamètre de la vis que tu as essayé on pourra t'orienter sur une vis en UNF ou UNC. As tu regardé sur ton relevage donneur si tu n'aurais pas une vis qui irait bien?
A plus.
Si ta vis ne visse qu'un tour et demi ce n'est pas bon tu risques de tout arracher en forçant.
Ton croquis est bon, j'allais te proposer de prendre une douille de ta boite de clés en guise de tube et rondelle; tu pourrais aussi prendre un empilage de grosses rondelles si le bouchon n'est pas débouchant il suffirait d'ajouter des rondelles au fur et à mesure de la sortie du bouchon. Avec le tube ou la douille il faudrait une vis avec un long filetage pour pouvoir mettre un écrou contre la rondelle ou la douille et visser ce dernier en maintenant la tête de la vis ce qui ferait monter la vis et le bouchon simultanément.
Donnes nous de diamètre de la vis que tu as essayé on pourra t'orienter sur une vis en UNF ou UNC. As tu regardé sur ton relevage donneur si tu n'aurais pas une vis qui irait bien?
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Re: Relevage capricieux - Ford3000 -
ooH ça serait top ça ! J'avoue ne même pas avoir cherché a tester des boulons du tracteur
Merci pour les explications sur le système D, JC, j'ai tout pigé je pense.
je repasse demain avec le diamètre de la vis que l'ont voit sur la photo.
Au fil de mes lecture en cherchant des infos sur cette valve auto, il me semble avoir lu que la valve est montée super ajusté précis, dans des bagues ajustées pour cette valve (un peu du sur-mesure). Sur le Major, il y a un code couleur pour monter les valves dans les bagues de même couleur.
J'ai une certaine appréhension a démonter cette valve, est-ce que ces pièces mais usées vont pouvoir se remonter correctement ?
chui mort --> au lit
a demain!
Merci pour les explications sur le système D, JC, j'ai tout pigé je pense.
je repasse demain avec le diamètre de la vis que l'ont voit sur la photo.
Au fil de mes lecture en cherchant des infos sur cette valve auto, il me semble avoir lu que la valve est montée super ajusté précis, dans des bagues ajustées pour cette valve (un peu du sur-mesure). Sur le Major, il y a un code couleur pour monter les valves dans les bagues de même couleur.
J'ai une certaine appréhension a démonter cette valve, est-ce que ces pièces mais usées vont pouvoir se remonter correctement ?
chui mort --> au lit
a demain!
6ril- Résident permanent
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