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[RESOLU] MF835 - Fin de remontage d'embrayage. Ca bloque encore
4 participants
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[RESOLU] MF835 - Fin de remontage d'embrayage. Ca bloque encore
Salut à tous !
Après presque deux jours de tentatives pour réaccoupler la boite et le moteur de mon MF835.
J'ai fini par réussir !!!
Je pensais être sorti de cette longue galère !!!
ET voila que je me retrouve avec un autre problème qui m'inquiète car je n'ai vraiment pas envie de réouvrir !
J'essaie de remonter la pédale d'embrayage.
La butée d'embrayage vient toucher les doigts avant que je ne puisse mettrela petite goupille qui bloque la pédale d'embrayage !
SI je tente de forcer je n'arrive pas à avoir assez de force pour que la butée commence d'appuyer sur les doigts et de toute façon ca veut dire qu'elle sera en permanence en contact avec les doigts. Pas bon j'imagine...
Est-ce que ca veut dire que l'embrayage est mal réglé ? Que ce n'est pas le bon ?
Je me suis posé bcq de question sur la compatibilité. Pour les plus courageux c'est possible de voir ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t54405-identification-embrayage-compliquee-avis-au-connaisseur-de-835-det#542840
Queqlu'un à une idée ???
J'aimerais tellement m'en sortir une bonne fois pour toute ...,
Après presque deux jours de tentatives pour réaccoupler la boite et le moteur de mon MF835.
J'ai fini par réussir !!!
Je pensais être sorti de cette longue galère !!!
ET voila que je me retrouve avec un autre problème qui m'inquiète car je n'ai vraiment pas envie de réouvrir !
J'essaie de remonter la pédale d'embrayage.
La butée d'embrayage vient toucher les doigts avant que je ne puisse mettrela petite goupille qui bloque la pédale d'embrayage !
SI je tente de forcer je n'arrive pas à avoir assez de force pour que la butée commence d'appuyer sur les doigts et de toute façon ca veut dire qu'elle sera en permanence en contact avec les doigts. Pas bon j'imagine...
Est-ce que ca veut dire que l'embrayage est mal réglé ? Que ce n'est pas le bon ?
Je me suis posé bcq de question sur la compatibilité. Pour les plus courageux c'est possible de voir ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t54405-identification-embrayage-compliquee-avis-au-connaisseur-de-835-det#542840
Queqlu'un à une idée ???
J'aimerais tellement m'en sortir une bonne fois pour toute ...,
Dernière édition par natafuera le 12/3/2019, 17:47, édité 1 fois
natafuera- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019
Re: [RESOLU] MF835 - Fin de remontage d'embrayage. Ca bloque encore
Bonsoir,
Je suppose que la hauteur/épaisseur de l'un et l'autre sont identiques?
JJR24
Je suppose que la hauteur/épaisseur de l'un et l'autre sont identiques?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: [RESOLU] MF835 - Fin de remontage d'embrayage. Ca bloque encore
salut!
je ne vois pas de quelle goupille tu parles..
tu peux préciser..?
ou une photo..
pour autant que je me souvienne, la pédale d'embrayage vient se serrer sur l'axe de commande de butée (en partie extérieure du tracteur donc..), et c'est uniquement le serrage qui transmet le mouvement..
çà permet le réglage de la garde d'embrayage..
l'axe lui a un trou, mais il sert uniquement à maintenir l'axe en position pendant le serrage (vu que la butée est rappelée en arrière par ses ressorts..)
hum hum.. je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire..
den's
je ne vois pas de quelle goupille tu parles..
tu peux préciser..?
ou une photo..
pour autant que je me souvienne, la pédale d'embrayage vient se serrer sur l'axe de commande de butée (en partie extérieure du tracteur donc..), et c'est uniquement le serrage qui transmet le mouvement..
çà permet le réglage de la garde d'embrayage..
l'axe lui a un trou, mais il sert uniquement à maintenir l'axe en position pendant le serrage (vu que la butée est rappelée en arrière par ses ressorts..)
hum hum.. je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire..
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 949
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Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: [RESOLU] MF835 - Fin de remontage d'embrayage. Ca bloque encore
si si c'est bien clair et après vérification sur l'éclaté je suis arrivé au meme constat.
Le trou est à mon avis un bricolage fait par queqlu'un auparavant. J'ai été trompé par ce que ce trou signifiait comme réglage obligatoire !!
J'ai donc changé le boulon fatigué qui ne permettait pas de bien serrer cette pédale sauf que maintenant :
- je serre comme un fou (le plus que je peux !) et la pédale a toujorus tendance à tourner au bout de quelques débarayage
Il faut dire que je dois me mettre presque debout sur l'embrayage oour arriver à débrayer ou en tout cas il faut vraiment que j'appuie très très fort !!!!
C'est normal ?
les embrayages neufs sont toujours aussi dur ?
quel pourrait être le pb ? des ressorts de doigts trop puissants ?
Je suis en train de finir de tout remonter pour tenter de démarrer et vori si les vitesses passent mais je doute je doute... aie aie aie...
aussi pour l'huile de boite j'ai du mal à trouver de l'huile minerale SAE40 en étant sur qu'elle est sans additif comme le recommande le site de richard.
Le trou est à mon avis un bricolage fait par queqlu'un auparavant. J'ai été trompé par ce que ce trou signifiait comme réglage obligatoire !!
J'ai donc changé le boulon fatigué qui ne permettait pas de bien serrer cette pédale sauf que maintenant :
- je serre comme un fou (le plus que je peux !) et la pédale a toujorus tendance à tourner au bout de quelques débarayage
Il faut dire que je dois me mettre presque debout sur l'embrayage oour arriver à débrayer ou en tout cas il faut vraiment que j'appuie très très fort !!!!
C'est normal ?
les embrayages neufs sont toujours aussi dur ?
quel pourrait être le pb ? des ressorts de doigts trop puissants ?
Je suis en train de finir de tout remonter pour tenter de démarrer et vori si les vitesses passent mais je doute je doute... aie aie aie...
aussi pour l'huile de boite j'ai du mal à trouver de l'huile minerale SAE40 en étant sur qu'elle est sans additif comme le recommande le site de richard.
natafuera- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019
Re: [RESOLU] MF835 - Fin de remontage d'embrayage. Ca bloque encore
salut!
il te faudrait être sûr que tu as bien réglé ta pédale sur l'axe avec un très léger jeu entre la butée et les doigts du mécanisme..
à la limite ce qui peut t'aider c'est de te mettre dessous pour regarder (plaque déposée..) pendant qu'un ami appuie sur la pédale..
quand tout fonctionne bien l'embrayage est assez dur mais pas tant que çà..
enfin, pour être exact, la première partie de la course (embrayage d'avancement..) n'est pas trop dure, mais la deuxième partie (embrayage de PDF ..) est elle assez costaud..!!
tu sens bien les deux parties ??
je crois me rappeler qu'à mon remontage je n'avais pas mis assez de jeu, du coup je ne sentais pas la première partie de la course, j'étais quasi direct sur la deuxième partie, et là çà faisait vraiment dur à appuyer..!!
bon courage!
den's
il te faudrait être sûr que tu as bien réglé ta pédale sur l'axe avec un très léger jeu entre la butée et les doigts du mécanisme..
à la limite ce qui peut t'aider c'est de te mettre dessous pour regarder (plaque déposée..) pendant qu'un ami appuie sur la pédale..
quand tout fonctionne bien l'embrayage est assez dur mais pas tant que çà..
enfin, pour être exact, la première partie de la course (embrayage d'avancement..) n'est pas trop dure, mais la deuxième partie (embrayage de PDF ..) est elle assez costaud..!!
tu sens bien les deux parties ??
je crois me rappeler qu'à mon remontage je n'avais pas mis assez de jeu, du coup je ne sentais pas la première partie de la course, j'étais quasi direct sur la deuxième partie, et là çà faisait vraiment dur à appuyer..!!
bon courage!
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: [RESOLU] MF835 - Fin de remontage d'embrayage. Ca bloque encore
bon eh bien en serrant à fond fond fond avec un gros levier ca marche !!!
La pédale reste bien dur et faut avoir de la force dans la jambe gaucge mais on y arrive tout de meme !
J'ai pu rouler avec le trateur ! Je vais mettre une mise à jour sur les autres post aussi.
Je suis trop content.
Et bien dégouté à la fois car je viens de me rendre compte que de l'huile moteur coulait derrière l'embrayage !!
Le joint du vilebrequin si je n'mabuse... Snif j'ai pas envie de redémonter car j'ai mis des heures et des heures à réaccoupler...
Mais j'imagine que je n'ai pas le choix...
Merci pour les conseils en tout cas
La pédale reste bien dur et faut avoir de la force dans la jambe gaucge mais on y arrive tout de meme !
J'ai pu rouler avec le trateur ! Je vais mettre une mise à jour sur les autres post aussi.
Je suis trop content.
Et bien dégouté à la fois car je viens de me rendre compte que de l'huile moteur coulait derrière l'embrayage !!
Le joint du vilebrequin si je n'mabuse... Snif j'ai pas envie de redémonter car j'ai mis des heures et des heures à réaccoupler...
Mais j'imagine que je n'ai pas le choix...
Merci pour les conseils en tout cas
natafuera- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019
Re: [RESOLU] MF835 - Fin de remontage d'embrayage. Ca bloque encore
natafuera a écrit:La pédale reste bien dur et faut avoir de la force dans la jambe gaucge mais on y arrive tout de meme !
Mais j'imagine que je n'ai pas le choix...
bonsoir
non, tu n'as pas le choix, et ne traînasse pas, tu risques d'imbiber ton embrayage neuf.
ce que tu décris en pression sur la pédale correspond plutôt à la deuxième course, pour la pdf. mais c'est subjectif. l'idéal serait que tu testes sur un autre massey autour de chez toi, pour pouvoir comparer. tous ceux que j'ai pu essayer étaient similaires.
tu seras meilleur pour réccoupler les prochaines fois. le centrage du mécanisme est primordial, ensuite on peut s'aider de l'arbre de pdf à l'arrière pour parfaire l'alignement des cannelures. c'est vrai que ça peut être laborieux.
comme le dit den's, jeter un oeil par la trappe inférieure et analyser ce qui se passe quand quelqu'un appuie, avant de désaccoupler.
si tu redémarres le moteur, repense à mes propos sur la pression d'huile. désaccoupler une troisième fois pour rectif de vilo est un risque.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
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