widget_PA
Fumé noir ff30
+4
loup blanc
Christian Colette
Labricole28
Vaivin
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fumé noir ff30
de mémoire, car ca fait un an deja qu'il la refait Il a remplacé les joints de la pompe avec 2 il en a fait une car il y avait des pièces d'usées et remplacé les injecteurs puis passé au banc d'essai
Vaivin- Apprenti
Re
Il y a des repères sur les colliers de réglage de débit de chaque piston de la pompe et sur la pièce en dessous.en réglage d'origine,les repères doivent correspondre pour être comme a l'origine.les colliers se trouve en haut de la trappe sur la photo.chaque repaire est un trait vertical graver dans le métal.je te conseille de revoir ce dieseliste pour lui expliquer le problème.fumée noire =trop de fioul par rapport a la quantité d'air ou l'inverse,pas assez d'air par rapport au fioul.une question,tu n'a pas touché au réglage des bielette entre le volet d'air sur l'admission et la pompe?.
Il y a des repères sur les colliers de réglage de débit de chaque piston de la pompe et sur la pièce en dessous.en réglage d'origine,les repères doivent correspondre pour être comme a l'origine.les colliers se trouve en haut de la trappe sur la photo.chaque repaire est un trait vertical graver dans le métal.je te conseille de revoir ce dieseliste pour lui expliquer le problème.fumée noire =trop de fioul par rapport a la quantité d'air ou l'inverse,pas assez d'air par rapport au fioul.une question,tu n'a pas touché au réglage des bielette entre le volet d'air sur l'admission et la pompe?.
loup blanc- Résident permanent
Vaivin- Apprenti
J'ai réussi à contacter l'ancien propriétaire qui ma dit qu'il avait pas mal «bidouillé» le tracteur et en l'occurrence le réglage du vanturie et de la tringle
Vaivin- Apprenti
Bonjour vaivin.
J'ai eu le même problème de fumée sur un ff 30 dont j'ai refait le moteur pour un copain.après quelques recherches je me suis aperçu que les repères d'un piston étaient décalés.après les avoir remis l'un en face de l'autre,plus de fumée.tu peut essayer de les mettre en face en prenant des repères au cas ou tu devrais revenir au point de départ.si pas de résultat je t'expliquerai pour la tringlerie.
Bonne soirée Denis.
J'ai eu le même problème de fumée sur un ff 30 dont j'ai refait le moteur pour un copain.après quelques recherches je me suis aperçu que les repères d'un piston étaient décalés.après les avoir remis l'un en face de l'autre,plus de fumée.tu peut essayer de les mettre en face en prenant des repères au cas ou tu devrais revenir au point de départ.si pas de résultat je t'expliquerai pour la tringlerie.
Bonne soirée Denis.
Salut, donc j'ai remis a l'origine et c'est pire et oui c'est possible !!!
Peux tu m'expliquer pour la tringlerie stp
Bonne soirée Sylvain
Peux tu m'expliquer pour la tringlerie stp
Bonne soirée Sylvain
Vaivin- Apprenti
Bonsoir.
Il a vraiment été bidouiller ce ff30.tu refait le réglage des pistons de pompe comme avant d'y toucher.pour la tringlerie,il faudrait la régler pour que le papillon du venturi s'ouvre un peu plus.pour celà il faut régler la longueur des tiges entre la pompe et le renvoi fixé sur la boite et entre le renvoi et le papillon.ne pas toucher a la tige entre le papillon et l'accélérateur.comme d'habitude toujours faire des repaires pour le cas ou il faudrait revenir en arrière.je pars du principe que le filtre a air est propre.
Bonne soirée Denis.
Il a vraiment été bidouiller ce ff30.tu refait le réglage des pistons de pompe comme avant d'y toucher.pour la tringlerie,il faudrait la régler pour que le papillon du venturi s'ouvre un peu plus.pour celà il faut régler la longueur des tiges entre la pompe et le renvoi fixé sur la boite et entre le renvoi et le papillon.ne pas toucher a la tige entre le papillon et l'accélérateur.comme d'habitude toujours faire des repaires pour le cas ou il faudrait revenir en arrière.je pars du principe que le filtre a air est propre.
Bonne soirée Denis.
pour avoir été bricolé ça c'est sur !!
les vis sur la pompe !! pas normal !
les vis sur la pompe !! pas normal !
ferguson- Résident permanent
ferguson a écrit:pour avoir été bricolé ça c'est sur !!
les vis sur la pompe !! pas normal
C'est le dieseliste qui a mit des témoins sur toutes les vis
Vaivin- Apprenti
Bon bas rien a faire , je vais retourner voir le dieseliste pour qu il me règle tout ca
Merci beaucoup pour toutes les infos et votre patience
Merci beaucoup pour toutes les infos et votre patience
Vaivin- Apprenti
Bonjour à tous, quelqu'un aurai les dimensions des joints d.injecteur et ou peut on en trouver?
Vaivin- Apprenti
Page 2 sur 2 • 1, 2