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Fumé noir ff30
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loup blanc
Christian Colette
Labricole28
Vaivin
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Fumé noir ff30
Bonjour à tous,
Je suis en fin de restauration du ff30 le seule soucis c'est qu'il fume beaucoup comme le montre la photo.
J.ai fait refaire la pompe à injection et les injecteurs par un dieseliste.
J'ai regardé la doc pour régler la pompe mais j'ai un manque de connaissance dans se domaine, je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
si quelqu'un peut me donner des conseils merci
Je suis en fin de restauration du ff30 le seule soucis c'est qu'il fume beaucoup comme le montre la photo.
J.ai fait refaire la pompe à injection et les injecteurs par un dieseliste.
J'ai regardé la doc pour régler la pompe mais j'ai un manque de connaissance dans se domaine, je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
si quelqu'un peut me donner des conseils merci
Vaivin- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: Fumé noir ff30
Bonjour
à oui il fume pas qu’u Peut !!! Lol
Dans un premier temps contrôle si le calage de ta pompe injection sûrement un peu trop de retard
Cdt
à oui il fume pas qu’u Peut !!! Lol
Dans un premier temps contrôle si le calage de ta pompe injection sûrement un peu trop de retard
Cdt
Labricole28- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Eure et Loir 28
Age : 37
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Fumé noir ff30
Noir, c'est noir, il me reste un espoir"...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Fumé noir ff30
Tu desserres un peu la pompe et tu la tournes pour donner un peu plus d'avance , pas besoin de mesure à ce niveau de fumée.
Invité- Invité
Re: Fumé noir ff30
La pompe est déjà coucher a fond vers le moteur
Vaivin- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: Fumé noir ff30
Bonjour
Tu a fais quoi sur ce moteur?.il n'est pas normal que la pompe se trouve inclinée a fond vers le moteur.quand le calage est bon ,les repères sur la pompe et le carter ne doive pas êtres éloignés de plus ou moins un mm. Je te conseille de reprendre tout le calage avec la méthode du manuel d'atelier que tu peut télécharger sur le site des vsa ferguson tef.pour le tube capillaire demandé dans la méthode de calage,un tube de stylo bic va très bien.si après ce réglage ça fume toujours il faudra reprendre les reglages de debit sur la pompe.
Bonne journée Denis.
Tu a fais quoi sur ce moteur?.il n'est pas normal que la pompe se trouve inclinée a fond vers le moteur.quand le calage est bon ,les repères sur la pompe et le carter ne doive pas êtres éloignés de plus ou moins un mm. Je te conseille de reprendre tout le calage avec la méthode du manuel d'atelier que tu peut télécharger sur le site des vsa ferguson tef.pour le tube capillaire demandé dans la méthode de calage,un tube de stylo bic va très bien.si après ce réglage ça fume toujours il faudra reprendre les reglages de debit sur la pompe.
Bonne journée Denis.
loup blanc- Résident permanent
- Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Fumé noir ff30
J'essaye de recaler la pompe mais je ne trouve pas de trou dans le volant moteur
Autre question dans la doc il parle de "vernier" je ne sais pas se que sait ,
Autre question dans la doc il parle de "vernier" je ne sais pas se que sait ,
Vaivin- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: Fumé noir ff30
Bonsoir.
Le trou dans le carter se trouve a droite vu de l'avant du tracteur, pas loin du tuyau qui part vers le mano de pression d'huile.il faut introduire un forêt dans le trou du carter et tourner le moteur tout doucement pour trouver le trou dans le volant moteur.attention,la bonne position arrive seulement tout les deux tours de moteur quand les soupapes du cylindre numero 1 côté radiateur sont en position fermées toute les deux et les soupapes du cylindre numéro 4 en position bascule.pour le vernier,tu démonte la plaque ronde fixée
par cinq vis sur le carter de distribution.tu enlève l'ecrou qui tient le pignon,la premiere piece avant le pignon c'est le vernier.je te conseille de bien regarder les schémas et de bien lire le manuel d'atelier avant
de commencer l'operation.
Bonne soirée Denis.
Le trou dans le carter se trouve a droite vu de l'avant du tracteur, pas loin du tuyau qui part vers le mano de pression d'huile.il faut introduire un forêt dans le trou du carter et tourner le moteur tout doucement pour trouver le trou dans le volant moteur.attention,la bonne position arrive seulement tout les deux tours de moteur quand les soupapes du cylindre numero 1 côté radiateur sont en position fermées toute les deux et les soupapes du cylindre numéro 4 en position bascule.pour le vernier,tu démonte la plaque ronde fixée
par cinq vis sur le carter de distribution.tu enlève l'ecrou qui tient le pignon,la premiere piece avant le pignon c'est le vernier.je te conseille de bien regarder les schémas et de bien lire le manuel d'atelier avant
de commencer l'operation.
Bonne soirée Denis.
loup blanc- Résident permanent
- Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Fumé noir ff30
Bonjour,
Pour ton calage c’est à 30º avant le PMH , je connais pas assez c’est moteur là pour leur détail mais il a pas un repère sur la poulie AV où un curseur sur la trappe du volant moteur ?
Avant restoration il était était tournant ? A tu regardé la distribution par chaîne à la restoration ?
Cdt
Pour ton calage c’est à 30º avant le PMH , je connais pas assez c’est moteur là pour leur détail mais il a pas un repère sur la poulie AV où un curseur sur la trappe du volant moteur ?
Avant restoration il était était tournant ? A tu regardé la distribution par chaîne à la restoration ?
Cdt
Labricole28- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Eure et Loir 28
Age : 37
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Fumé noir ff30
Merci pour les informations, le moteur etait tournant mais un joint de culasse et l'injection a revoir.
J'ai bien un trou sur le côté droit mais il n'est pas débouchant on le voit en haut sur la photo
https://i.servimg.com/u/f46/20/04/06/11/img_2014.jpg
J'ai bien un trou sur le côté droit mais il n'est pas débouchant on le voit en haut sur la photo
https://i.servimg.com/u/f46/20/04/06/11/img_2014.jpg
Vaivin- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: Fumé noir ff30
Bonsoir.
Ie trou est a environ 4,7 cm au dessus du renfort moteur.au vue de ta photo ,il doit se trouver derriere le tuyau du mano de pression d'huile là ou il touche le moteur.certainement bouché par de la merdouille avec peinture dessus.
Bonne soirée Denis.
Ie trou est a environ 4,7 cm au dessus du renfort moteur.au vue de ta photo ,il doit se trouver derriere le tuyau du mano de pression d'huile là ou il touche le moteur.certainement bouché par de la merdouille avec peinture dessus.
Bonne soirée Denis.
loup blanc- Résident permanent
- Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Fumé noir ff30
bonjour
l,entré d,air a telle été controlé
si pas assez d,air un diesel fume
gilbert
l,entré d,air a telle été controlé
si pas assez d,air un diesel fume
gilbert
gma- Résident permanent
- Nombre de messages : 869
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Fumé noir ff30
Bonjour, merci pour les précisions effectivement le trou bien bouché et une bonne couche de peinture j'essaierai se week end.
Par contre je n'est pas testé l'air et j'utilise du fuel Est ce que ca peut jouer ?
Par contre je n'est pas testé l'air et j'utilise du fuel Est ce que ca peut jouer ?
Vaivin- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: Fumé noir ff30
Re
Pour le fioul ,pas de problèmes.tous mes tracteurs et ma mini pelle tourne avec du fioul.pour le filtre a air
c'est bien de le vérifier.
Pour le fioul ,pas de problèmes.tous mes tracteurs et ma mini pelle tourne avec du fioul.pour le filtre a air
c'est bien de le vérifier.
loup blanc- Résident permanent
- Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Fumé noir ff30
comme dit ci-dessus, vérifier ce qui se passe derrière le carter de distribution. si c'est identique aux mf835, j'en ai jamais vu qui soient pas à changer. chaine et patin. parfois le patin est sorti de son logement, et parfois on retrouve même des morceaux dans le carter moteur.
si identique, le site de Richard Leroy peut aider.
si identique, le site de Richard Leroy peut aider.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Fumé noir ff30
Bonjour.
Pas de patin pour tendre la chaine,mais un pignon tendeur.la vis de réglage se trouve sur le coté gauche du carter de distribution vue de l'avant du tracteur.pour le réglage on serre a fond puis on desserre de deux tours.
Bonne journée Denis.
Pas de patin pour tendre la chaine,mais un pignon tendeur.la vis de réglage se trouve sur le coté gauche du carter de distribution vue de l'avant du tracteur.pour le réglage on serre a fond puis on desserre de deux tours.
Bonne journée Denis.
loup blanc- Résident permanent
- Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Fumé noir ff30
Bonjour à tous, j'ai essayé et ca ne marche plus du tout
Donc j.ai bien démonté le couvre culasse pour voir les soupapes du 1 en position fermé je mets la tige de 6 j arrive bien a fair monter le go dans le tube a l'aide d'un tournevis et ensuite je tourne l'arbre de la pompe jusqu'à se que le go remonte et la je mets le vernier. Ai je fais une erreur?
Donc j.ai bien démonté le couvre culasse pour voir les soupapes du 1 en position fermé je mets la tige de 6 j arrive bien a fair monter le go dans le tube a l'aide d'un tournevis et ensuite je tourne l'arbre de la pompe jusqu'à se que le go remonte et la je mets le vernier. Ai je fais une erreur?
Vaivin- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: Fumé noir ff30
Bonjour
Pour tester le point d'injection, c'est un tube CAPILLAIRE qu'il faut utiliser car autrement on ne risque pas de voir le moment ou le GO va monter.
Mais au fait a tu bien vérifié que la surcharge n'était pas coincée ?.
Cordialement
Pour tester le point d'injection, c'est un tube CAPILLAIRE qu'il faut utiliser car autrement on ne risque pas de voir le moment ou le GO va monter.
Mais au fait a tu bien vérifié que la surcharge n'était pas coincée ?.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Fumé noir ff30
La surchage était en position normale lors du calage il faut mettre le vernier en debut de la monter du go ou en fin ?
Vaivin- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: Fumé noir ff30
Bonjour.
Au tout tout début de la montée du gazoil.tu pose ton vernier et ensuite tu tourne la pompe de 1mm vers le moteur comme indiqué sur le manuel.avant de caller la pompe il vaut mieux régler la tension de la chaine de distribution.
Bonne journée Denis.
Au tout tout début de la montée du gazoil.tu pose ton vernier et ensuite tu tourne la pompe de 1mm vers le moteur comme indiqué sur le manuel.avant de caller la pompe il vaut mieux régler la tension de la chaine de distribution.
Bonne journée Denis.
loup blanc- Résident permanent
- Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Fumé noir ff30
Ha ok j'ai du mettre trop d'avance je vais réessayer merci pour les précisions
Vaivin- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: Fumé noir ff30
Re
Holo a raison pour le tube.pour le tube de stylo bic c'est celui qui contient l'encre qu'il faut utiliser.le but de l'opération étant la précision.
Holo a raison pour le tube.pour le tube de stylo bic c'est celui qui contient l'encre qu'il faut utiliser.le but de l'opération étant la précision.
loup blanc- Résident permanent
- Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Fumé noir ff30
Effectivement avec le bon tube capillaire ca marche beaucoup mieux il a démarre au quart de tour par contre il fume toujours autant, ca peut venir d'une chaîne ma tendue ou autre ?
Vaivin- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/03/2019
Vaivin- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: Fumé noir ff30
Re
Je dirais que les réglages de débit de la pompe ne sont pas bon. demander au dieseliste ce. quil a fait exactement sur cette pompe.
Je dirais que les réglages de débit de la pompe ne sont pas bon. demander au dieseliste ce. quil a fait exactement sur cette pompe.
loup blanc- Résident permanent
- Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008
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