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Fumé noir ff30

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loup blanc
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Message par Vaivin 2/3/2019, 19:03

Bonjour à tous,

Je suis en fin de restauration du ff30 le seule soucis c'est qu'il fume beaucoup comme le montre la photo.
J.ai fait refaire la pompe à injection et les injecteurs par un dieseliste.

J'ai regardé la doc pour régler la pompe mais j'ai un manque de connaissance dans se domaine, je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

si quelqu'un peut me donner des conseils merci

Fumé noir ff30 Img_2013

Vaivin
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Message par Labricole28 2/3/2019, 19:20

Bonjour ami
à oui il fume pas qu’u Peut !!! Lol Fumé noir ff30 Buzz
Dans un premier temps contrôle si le calage de ta pompe injection sûrement un peu trop de retard  :bizarre:

Cdt
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Message par Christian Colette 2/3/2019, 19:40

:siffle: Noir, c'est noir, il me reste un espoir"...  :youpi:
ami
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Message par Invité 2/3/2019, 19:51

Tu desserres un peu la pompe et tu la tournes pour donner un peu plus d'avance , pas besoin de mesure à ce niveau de fumée.

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Message par Vaivin 8/3/2019, 18:57

La pompe est déjà coucher a fond vers le moteur :bizarre:

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Message par loup blanc 9/3/2019, 11:52

Bonjour
Tu a fais quoi sur ce moteur?.il n'est  pas normal que la pompe se trouve inclinée  a fond vers le moteur.quand le calage  est bon ,les repères sur la pompe et le carter ne doive  pas êtres  éloignés  de plus ou moins un mm. Je te conseille de reprendre tout le calage avec la méthode  du manuel d'atelier que tu peut  télécharger sur le site des vsa  ferguson tef.pour le tube capillaire demandé  dans la méthode  de calage,un tube de stylo bic va très  bien.si après  ce réglage ça  fume toujours il faudra  reprendre les reglages de debit sur la pompe.
Bonne journée Denis.

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Message par Vaivin 10/3/2019, 14:31

J'essaye de recaler la pompe mais je ne trouve pas de trou dans le volant moteur

Autre question dans la doc il parle de "vernier" je ne sais pas se que sait ,

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Message par loup blanc 10/3/2019, 22:43

Bonsoir.
Le trou dans le carter se trouve a droite vu de l'avant du tracteur, pas loin  du tuyau qui part vers le mano de pression d'huile.il faut introduire un forêt  dans le trou  du carter et tourner le moteur tout doucement pour trouver le trou dans le volant moteur.attention,la bonne position arrive seulement tout les deux tours de moteur quand les soupapes du cylindre numero 1 côté  radiateur sont en position fermées  toute les deux et les soupapes du cylindre  numéro  4 en position bascule.pour le vernier,tu démonte  la plaque ronde fixée
par cinq vis sur le carter de distribution.tu enlève  l'ecrou qui tient  le pignon,la premiere piece avant le pignon c'est le vernier.je te conseille  de bien regarder les schémas  et de bien lire le manuel d'atelier avant
de commencer  l'operation.
Bonne soirée  Denis.

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Message par Labricole28 10/3/2019, 23:17

Bonjour,
Pour ton calage c’est à 30º avant le PMH , je connais pas assez c’est moteur là pour leur détail mais il a pas un repère sur la poulie AV où un curseur sur la trappe du volant moteur ?
Avant restoration il était était tournant ? A tu regardé la distribution par chaîne à la restoration ?
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Message par Vaivin 11/3/2019, 17:50

Merci pour les informations, le moteur etait tournant mais un joint de culasse et l'injection a revoir.
J'ai bien un trou sur le côté droit mais il n'est pas débouchant on le voit en haut sur la photo

https://i.servimg.com/u/f46/20/04/06/11/img_2014.jpg

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Message par loup blanc 12/3/2019, 17:46

Bonsoir.
Ie trou est a environ 4,7 cm au dessus du renfort  moteur.au vue de ta photo ,il doit se trouver derriere le tuyau du mano de pression d'huile là  ou il touche le moteur.certainement  bouché  par de la merdouille avec peinture dessus.
Bonne soirée  Denis.

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Message par gma 12/3/2019, 17:58

bonjour
l,entré d,air a telle été controlé
si pas assez d,air un diesel fume
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Message par Vaivin 12/3/2019, 19:01

Bonjour, merci pour les précisions effectivement le trou bien bouché et une bonne couche de peinture j'essaierai se week end.

Par contre je n'est pas testé l'air et j'utilise du fuel Est ce que ca peut jouer ?

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Message par loup blanc 12/3/2019, 20:46

Re
Pour le fioul ,pas de problèmes.tous mes tracteurs et ma mini pelle tourne avec du fioul.pour le filtre a air
c'est  bien de le vérifier.

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Message par domwood 12/3/2019, 20:50

comme dit ci-dessus, vérifier ce qui se passe derrière le carter de distribution. si c'est identique aux mf835, j'en ai jamais vu qui soient pas à changer. chaine et patin. parfois le patin est sorti de son logement, et parfois on retrouve même des morceaux dans le carter moteur.

si identique, le site de Richard Leroy peut aider.
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Message par loup blanc 13/3/2019, 08:53

Bonjour.
Pas de patin pour tendre la chaine,mais un pignon tendeur.la vis de réglage se trouve sur le coté gauche  du carter de distribution vue de l'avant du tracteur.pour le réglage on serre a fond puis on desserre de deux tours.
Bonne journée  Denis.

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Message par Vaivin 16/3/2019, 15:36

Bonjour à tous, j'ai essayé et ca ne marche plus du tout

Donc j.ai bien démonté le couvre culasse pour voir les soupapes du 1 en position fermé je mets la tige de 6 j arrive bien a fair monter le go dans le tube a l'aide d'un tournevis et ensuite je tourne l'arbre de la pompe jusqu'à se que le go remonte et la je mets le vernier. Ai je fais une erreur?

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Message par Holo 16/3/2019, 15:49

Bonjour
Pour tester le point d'injection, c'est un tube CAPILLAIRE qu'il faut utiliser car autrement on ne risque pas de voir le moment ou le GO va monter.
Mais au fait a tu bien vérifié que la surcharge n'était pas coincée ?.

Cordialement
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Message par Vaivin 16/3/2019, 15:55

La surchage était en position normale lors du calage il faut mettre le vernier en debut de la monter du go ou en fin ?

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Message par loup blanc 16/3/2019, 16:18

Bonjour.
Au tout tout début de la montée  du gazoil.tu pose ton vernier et ensuite tu tourne la pompe de 1mm vers le  moteur comme indiqué  sur le manuel.avant de caller  la pompe il vaut mieux  régler la tension de la chaine de distribution.
Bonne  journée  Denis.

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Message par Vaivin 16/3/2019, 16:24

Ha ok j'ai du mettre trop d'avance je vais réessayer merci pour les précisions

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Message par loup blanc 16/3/2019, 16:32

Re
Holo a raison pour le tube.pour le tube de stylo bic c'est celui qui contient l'encre qu'il  faut utiliser.le but de l'opération étant  la précision.

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Message par Vaivin 16/3/2019, 17:13

Effectivement avec le bon tube capillaire ca marche beaucoup mieux il a démarre au quart de tour par contre il fume toujours autant, ca peut venir d'une chaîne ma tendue ou autre ?

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Message par Vaivin 16/3/2019, 17:14

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Message par loup blanc 16/3/2019, 17:51

Re
Je dirais  que les réglages de débit de la pompe ne sont pas bon. demander  au dieseliste ce. quil a fait exactement  sur cette pompe.

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