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Moteur diesel qui s'étouffe
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Gérard55
cv3793
GORDINI 07
vinvin64
8 participants
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Moteur diesel qui s'étouffe
SALUT à tous !
Je possède un engin à 3 roues avec un moteur 3 cylindres kubota D905 (quelque un devrait me reconnaître dans un post "tringlerie d'accélérateur ne fonctionne pas") en ce moment j'ai un petit soucis c'est que l'engin tourne correctement pendant une minute ensuite il ratatouille et cale, quand j'accélère à fond et/ou quand je fait tirer le moteur. J'ai trouvé le remède en appuyant à peine sur la poire d'amorçage juste avant qu'il cale et c'est reparti. Je voulais avoir vos avis de la cause de ce problème
Merci d'avance !!
NB: en plus pour l'essai je tourne sans filtre GO qui était complètement désintégré (nettoyage à fond du circuit et du réservoir au nettoyeur HP eau chaude) donc quand je mettrais le nouveau filtre il y auras un petit freinage de débit supplémentaire.
Je possède un engin à 3 roues avec un moteur 3 cylindres kubota D905 (quelque un devrait me reconnaître dans un post "tringlerie d'accélérateur ne fonctionne pas") en ce moment j'ai un petit soucis c'est que l'engin tourne correctement pendant une minute ensuite il ratatouille et cale, quand j'accélère à fond et/ou quand je fait tirer le moteur. J'ai trouvé le remède en appuyant à peine sur la poire d'amorçage juste avant qu'il cale et c'est reparti. Je voulais avoir vos avis de la cause de ce problème
Merci d'avance !!
NB: en plus pour l'essai je tourne sans filtre GO qui était complètement désintégré (nettoyage à fond du circuit et du réservoir au nettoyeur HP eau chaude) donc quand je mettrais le nouveau filtre il y auras un petit freinage de débit supplémentaire.
vinvin64- Routard assidu
- Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Moteur diesel qui s'étouffe
Bonjour
Il n'y a pas que le filtre qui faisait du freinage !
il te faut trouver le coupable qui empêche le GO d'arriver en quantité suffisante à la pompe à injection.
Ou bien, le problème se situe à l'intérieur de la pompe (à ne pas démonter si pas spécialiste)
A+
JP
Il n'y a pas que le filtre qui faisait du freinage !
il te faut trouver le coupable qui empêche le GO d'arriver en quantité suffisante à la pompe à injection.
Ou bien, le problème se situe à l'intérieur de la pompe (à ne pas démonter si pas spécialiste)
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Moteur diesel qui s'étouffe
Salut
Je dirais pareil que Gord problème d'alim avant de chercher plus loin.
Et si le filtre était pourri voir si le fond de cuve n'est pas plein de boues.
Je dirais pareil que Gord problème d'alim avant de chercher plus loin.
Et si le filtre était pourri voir si le fond de cuve n'est pas plein de boues.
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Moteur diesel qui s'étouffe
Bonjour Vinvin
Regarde la mise à l'air du réservoir aussi.
Gérard
Regarde la mise à l'air du réservoir aussi.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Moteur diesel qui s'étouffe
Bonjour,
Je suis d'accord avec les précédents messages. C'est probablement un problème d'arrivée de gazole (ou de mise à l'air du réservoir). Par contre, ce n'est pas recommandé de fonctionner sans filtre, la pompe à injection n'est plus protégée, et les impuretés passent au travers.
Pour t'affranchir d'un problème de pompe à injection, tu peux mettre un bidon en hauteur, et gaver ta pompe à injection. Du fait de la gravité, tu n'as pas besoin de la pompe de gavage. Si ton moteur tourne bien ainsi, alors il te faudra nettoyer le circuit d'alimentation, ce qui n'est pas trop compliqué.
Je suis d'accord avec les précédents messages. C'est probablement un problème d'arrivée de gazole (ou de mise à l'air du réservoir). Par contre, ce n'est pas recommandé de fonctionner sans filtre, la pompe à injection n'est plus protégée, et les impuretés passent au travers.
Pour t'affranchir d'un problème de pompe à injection, tu peux mettre un bidon en hauteur, et gaver ta pompe à injection. Du fait de la gravité, tu n'as pas besoin de la pompe de gavage. Si ton moteur tourne bien ainsi, alors il te faudra nettoyer le circuit d'alimentation, ce qui n'est pas trop compliqué.
passionnormande- Résident permanent
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Localisation : caen
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Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017
Re: Moteur diesel qui s'étouffe
SALUT à tous.
Je pensait supprimer la poire d'amorçage pour voir le résultat. Quand j'ai acheté l'engin, il y avait un "vide" entre la durite sortie filtre et l'arrivée pompe injection. Donc quand j'ai refait le circuit alim GO tout neuf j'ai remis une poire d'amorçage pensant que la poire d'origine à été réutilisé. J'ai de plus en plus de doutes que ce soit cette poire qui me déconne... Mais en même temps si j'ai plus de quoi réamorcer, qu-est ce qu'il y avait alors pour amorcer la PI à l'origine ?? Bonne question .....
Je pensait supprimer la poire d'amorçage pour voir le résultat. Quand j'ai acheté l'engin, il y avait un "vide" entre la durite sortie filtre et l'arrivée pompe injection. Donc quand j'ai refait le circuit alim GO tout neuf j'ai remis une poire d'amorçage pensant que la poire d'origine à été réutilisé. J'ai de plus en plus de doutes que ce soit cette poire qui me déconne... Mais en même temps si j'ai plus de quoi réamorcer, qu-est ce qu'il y avait alors pour amorcer la PI à l'origine ?? Bonne question .....
vinvin64- Routard assidu
- Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016
vinvin64- Routard assidu
- Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Moteur diesel qui s'étouffe
commence par nettoyer le filtre sur la pompe d'amorcage et les bandgos il y a surement un bouchon.
titi 60600- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : breuil le vert
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Tracteurs : PORSCHE A 122 RENAULT 651/751 TEMIS 650
Date d'inscription : 25/09/2018
Re: Moteur diesel qui s'étouffe
Bonsoir à tous:
J'ai regardé du côté de la poire d'amorçage et de l'arrivée gazole. Il n'y a aucune anomalie le gazole arrive sans effort. Qu'en pensez-vous ?? Pompe à injection qui n'aspire pas suffisamment ??
Merci !
J'ai regardé du côté de la poire d'amorçage et de l'arrivée gazole. Il n'y a aucune anomalie le gazole arrive sans effort. Qu'en pensez-vous ?? Pompe à injection qui n'aspire pas suffisamment ??
Merci !
vinvin64- Routard assidu
- Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Moteur diesel qui s'étouffe
Filtre colmaté dans la pompe à injection ?
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Moteur diesel qui s'étouffe
Bonjour,
Il y a une pompe d'alimentation? Membrane?
JJR24
Il y a une pompe d'alimentation? Membrane?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Moteur diesel qui s'étouffe
Bonsoir.
Il n'y a pas de filtre dans cette pompe injection donc no problèm. Bien vu Jean-Jacques rouleau, à force de chercher j'ai trouvé qu'il manquait une pompe d'alimentation à fixer sur le côté du moteur. Il y a une trappe de visite prévu pour la fixation, l'ancien proprio avait installé une pompe électrique d'où le vide entre les 2 durites et une masse et un + branché juste à côté. Sur le net j'ai des photos du moteur et très souvent ils sont équipés de cette fameuse pompe d'alim. Reste plus qu'à la commander ! En amont de cette future pompe il y a le filtre à gazole, mais faut-il pas rajouter un autre filtre entre cette pompe d'alimentation et la pompe injection ??
Merci
Il n'y a pas de filtre dans cette pompe injection donc no problèm. Bien vu Jean-Jacques rouleau, à force de chercher j'ai trouvé qu'il manquait une pompe d'alimentation à fixer sur le côté du moteur. Il y a une trappe de visite prévu pour la fixation, l'ancien proprio avait installé une pompe électrique d'où le vide entre les 2 durites et une masse et un + branché juste à côté. Sur le net j'ai des photos du moteur et très souvent ils sont équipés de cette fameuse pompe d'alim. Reste plus qu'à la commander ! En amont de cette future pompe il y a le filtre à gazole, mais faut-il pas rajouter un autre filtre entre cette pompe d'alimentation et la pompe injection ??
Merci
vinvin64- Routard assidu
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Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016
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