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Ford 4610 4RM
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Ford 4610 4RM
Bonjour,
Je suis en possession d'un Ford 4610 en 4 roues motrices. J'ai un petit souci sur le fonctionnement de la prise d'huile.
Tout d'abord il s'agit bien d'une simple effet ?
Si oui, quand je benne une remorque je ne peut pas la redescendre si je pousse le levier vers l'avant le tracteur se met a forcé et le vérin ne bouge pas.
Quand on pousse vers l'avant est ce que sa peut actionner le frein de remorque?
A quoi sert la petite vanne au-dessus du levier ?
Cordialement
Je suis en possession d'un Ford 4610 en 4 roues motrices. J'ai un petit souci sur le fonctionnement de la prise d'huile.
Tout d'abord il s'agit bien d'une simple effet ?
Si oui, quand je benne une remorque je ne peut pas la redescendre si je pousse le levier vers l'avant le tracteur se met a forcé et le vérin ne bouge pas.
Quand on pousse vers l'avant est ce que sa peut actionner le frein de remorque?
A quoi sert la petite vanne au-dessus du levier ?
Cordialement
fab1612- Apprenti
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Re: Ford 4610 4RM
Bonsoir
Il me semble que le 4610 était équipé d un double effet sous réserve
Le frein remorque était il me semble couple avec les pedale de frein
Une foot des prises aiderai
Amicalement
Il me semble que le 4610 était équipé d un double effet sous réserve
Le frein remorque était il me semble couple avec les pedale de frein
Une foot des prises aiderai
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Ford 4610 4RM
Ce qui est gravé sur le distributeur devrait aider...?
enzoivo- Résident permanent
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fab1612- Apprenti
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Re: Ford 4610 4RM
Bonjour,
D'origine il y a un distributeur double effet ( soit deux sorties )
De mémoire, sur la commande il y avait quatre positions: un neutre, une position vers l'arrière pour alimenter la,prise supérieure, retour au neutre, une poussée vers l'avant pour alimenter la prise inférieure et en poussant à fond vers l'avant une mise sans pression pour libérer les prises.
Les freins ne doivent pas être commander par le distributeur ( trop de pression = danger), en principe la commande se fait par la tringle des pédales de frein sous la cabine.
D'origine il y a un distributeur double effet ( soit deux sorties )
De mémoire, sur la commande il y avait quatre positions: un neutre, une position vers l'arrière pour alimenter la,prise supérieure, retour au neutre, une poussée vers l'avant pour alimenter la prise inférieure et en poussant à fond vers l'avant une mise sans pression pour libérer les prises.
Les freins ne doivent pas être commander par le distributeur ( trop de pression = danger), en principe la commande se fait par la tringle des pédales de frein sous la cabine.
hume- Grand fan du forum
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Re: Ford 4610 4RM
Merci hume, savait vous à quoi sert le robinet au dessus du levier ?
fab1612- Apprenti
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Re: Ford 4610 4RM
Bonsoir
C est la commande de la position flottante ou en contrôle d effort du relevage
C est la commande de la position flottante ou en contrôle d effort du relevage
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Ford 4610 4RM
Merci beaucoup
Cordialement
Cordialement
fab1612- Apprenti
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fab1612- Apprenti
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Re: Ford 4610 4RM
Bonjour
Non il faut passer par le bloc distributeur c est plus simple
Amicalement
Non il faut passer par le bloc distributeur c est plus simple
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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fab1612- Apprenti
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Re: Ford 4610 4RM
Quelqu’un pourrais m'aider pour brancher l'hydraulique pour un chargeur frontal ?
Je sais pas où brancher la pression du distributeur sachant que j'ai un distributeur auxiliaire pour le chargeur ?
Amicalement.
Je sais pas où brancher la pression du distributeur sachant que j'ai un distributeur auxiliaire pour le chargeur ?
Amicalement.
fab1612- Apprenti
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Re: Ford 4610 4RM
Bonsoir il faut alimenter notre distributeur du chargeur à partir du distributeur du tracteur par deux flexible un qui par du distributeur du tracteur positionne en simple effet et le retour en perçant le bouchon de remplissage situé aussi sur le pont à l arrière du tracteur
Amiicalement
Amiicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Ford 4610 4RM
J'ai qu'un double effet sur le tracteur ?
Amicalement
Amicalement
fab1612- Apprenti
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Re: Ford 4610 4RM
Et par le petit bouchon sur la pompe je n'aurais pas de pression ?
fab1612- Apprenti
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Re: Ford 4610 4RM
Bonsoir
C est un distributeur qui fonctionne en double et simple effet
Ce n est pas prévue sur cette pompe pour faire une sorti direct
La procédure que je vous ai indiqué était celle de la concession Ford à Valence à l'épouse de la sorti de ces tracteur
Amicalement
C est un distributeur qui fonctionne en double et simple effet
Ce n est pas prévue sur cette pompe pour faire une sorti direct
La procédure que je vous ai indiqué était celle de la concession Ford à Valence à l'épouse de la sorti de ces tracteur
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Localisation : bourg les valence
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Re: Ford 4610 4RM
Bonjour,
Pour brancher le distributeur du chargeur, je confirme, un branchement sur le distributeur du tracteur avec retour au pont. Pas de branchement sur la pompe, car plus de pression vers le relevage, puisque le distributeur du chargeur lorsqu'il sera au neutre laisse passé l''huile pour le retour direct au pont.
Pour brancher le distributeur du chargeur, je confirme, un branchement sur le distributeur du tracteur avec retour au pont. Pas de branchement sur la pompe, car plus de pression vers le relevage, puisque le distributeur du chargeur lorsqu'il sera au neutre laisse passé l''huile pour le retour direct au pont.
hume- Grand fan du forum
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Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
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Re: Ford 4610 4RM
Merci !
Mais alors comment fonctionne le simple effet car lorsque j'ai une remorque je peut la levée mais pas la baisser ?
Il faut que je me branche sur un des tuyaux de la photo ?
Amicalement
Mais alors comment fonctionne le simple effet car lorsque j'ai une remorque je peut la levée mais pas la baisser ?
Il faut que je me branche sur un des tuyaux de la photo ?
Amicalement
fab1612- Apprenti
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Localisation : Allier
Date d'inscription : 18/02/2019
Re: Ford 4610 4RM
Bonjour,
Peux-tu nous faire une photo de l'arrière du tracteur avec les prises d'huile?
Peux-tu nous faire une photo de l'arrière du tracteur avec les prises d'huile?
hume- Grand fan du forum
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Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
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fab1612- Apprenti
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Re: Ford 4610 4RM
Bonjour,
Merci pour les photos.
Il y a eu du bidouillage de fait au niveau de l'hydraulique.
Quelques questions:
1ère photo:
Sur le carter de pont il y a un retour d'huile, d'ou vient ce retour?
Sur le coté droit de la cabine, il y a une prise d'huile, d'ou vient le tuyau?
sur ce coté droit , au dessus, il y a une prise électrique, elle sert à quoi?
2ème photo
Sur le coté gauche, 3 prises d'huile, celle du haut doit être pour la remorque, les deux du dessous devraient être pour le distributeur double effet. La vanne fixée sur la prise du bas sert à détourner le circuit vers où? suivre le tuyau? Si c'est vers le retour au pont, cela permet d'utiliser le distributeur en simple effet sans pression sur ce tuyau, il faut alors brancher la benne sur la prise au dessus ( prise à visser)
3ème photo
Cela ressemble à une électrovanne, mais pourquoi? Il faudrait nous décrire la destination ou provenance des tuyaux.
Une photo avec un bon éclairage comme la première pour voir tout ce paquet qui est au dessus du pont serait la bienvenue, car sue l'écran ce n'est pas facile à voir.
De toute façon, ce n'est pas un montage d'origine FORD.
Merci pour les photos.
Il y a eu du bidouillage de fait au niveau de l'hydraulique.
Quelques questions:
1ère photo:
Sur le carter de pont il y a un retour d'huile, d'ou vient ce retour?
Sur le coté droit de la cabine, il y a une prise d'huile, d'ou vient le tuyau?
sur ce coté droit , au dessus, il y a une prise électrique, elle sert à quoi?
2ème photo
Sur le coté gauche, 3 prises d'huile, celle du haut doit être pour la remorque, les deux du dessous devraient être pour le distributeur double effet. La vanne fixée sur la prise du bas sert à détourner le circuit vers où? suivre le tuyau? Si c'est vers le retour au pont, cela permet d'utiliser le distributeur en simple effet sans pression sur ce tuyau, il faut alors brancher la benne sur la prise au dessus ( prise à visser)
3ème photo
Cela ressemble à une électrovanne, mais pourquoi? Il faudrait nous décrire la destination ou provenance des tuyaux.
Une photo avec un bon éclairage comme la première pour voir tout ce paquet qui est au dessus du pont serait la bienvenue, car sue l'écran ce n'est pas facile à voir.
De toute façon, ce n'est pas un montage d'origine FORD.
hume- Grand fan du forum
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Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
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Re: Ford 4610 4RM
Merci,
1/ Il vient de la prise hydraulique de droite (retour libre)
La prise électrique est une prise rajouté pour brancher un outils en 12 volts (pris sur la batterie)
2/ La prise du haut et celle du milieu sont branché sur le distributeur.
La prise du bas est seulement brancher sur le bloc
3/ Deux tuyaux partent de la prise hydraulique et vont vers le bloc et un troisième part du bloc vers le retour au pont.
Le robinet sert a passé d'un tuyau a un autre (les deux vont au bloc)
1/ Il vient de la prise hydraulique de droite (retour libre)
La prise électrique est une prise rajouté pour brancher un outils en 12 volts (pris sur la batterie)
2/ La prise du haut et celle du milieu sont branché sur le distributeur.
La prise du bas est seulement brancher sur le bloc
3/ Deux tuyaux partent de la prise hydraulique et vont vers le bloc et un troisième part du bloc vers le retour au pont.
Le robinet sert a passé d'un tuyau a un autre (les deux vont au bloc)
fab1612- Apprenti
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Re: Ford 4610 4RM
Bonjour,
Les 3 prises de gauche sont toutes à visser?
Le tuyau qui est bouché d'origine était pour le frein de remorque, ce tuyau alimentait un distributeur commandé sur un tringle qui reliait la pédale de frein droit au frein dans la trompette, il y avait un bocal avec du liquide sous le coté sous la cabine. C'est le montage d'origine.
Mais il me semble que cela a été modifier et maintenant, c'est un danger si le frein de remorque est directement sur la pression d'huile , risque d'éclatement des tambours de roues car trop de pression.
Si les deux prises du haut à gauche sont servies directement par le distributeur du tracteur, je ne comprends pas à quoi sert la prise de bas qui a un tiroir trois voies.
Qui a fait ce montage? Un concessionnaire ou un particulier?
3/ Deux tuyaux partent de la prise hydraulique et vont vers le bloc et un troisième part du bloc vers le retour au pont.
Le robinet sert a passé d'un tuyau a un autre (les deux vont au bloc)
Vers quel bloc ( le distributeur ou le boitier sous la cabine qui n'est pas identifier)
Pas facile de comprendre, un plan très précis serait bien utile.
Les 3 prises de gauche sont toutes à visser?
Le tuyau qui est bouché d'origine était pour le frein de remorque, ce tuyau alimentait un distributeur commandé sur un tringle qui reliait la pédale de frein droit au frein dans la trompette, il y avait un bocal avec du liquide sous le coté sous la cabine. C'est le montage d'origine.
Mais il me semble que cela a été modifier et maintenant, c'est un danger si le frein de remorque est directement sur la pression d'huile , risque d'éclatement des tambours de roues car trop de pression.
Si les deux prises du haut à gauche sont servies directement par le distributeur du tracteur, je ne comprends pas à quoi sert la prise de bas qui a un tiroir trois voies.
Qui a fait ce montage? Un concessionnaire ou un particulier?
3/ Deux tuyaux partent de la prise hydraulique et vont vers le bloc et un troisième part du bloc vers le retour au pont.
Le robinet sert a passé d'un tuyau a un autre (les deux vont au bloc)
Vers quel bloc ( le distributeur ou le boitier sous la cabine qui n'est pas identifier)
Pas facile de comprendre, un plan très précis serait bien utile.
hume- Grand fan du forum
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Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Ford 4610 4RM
Non, celle du haut est une prise de frein de remorque je pense qu'ils on supprimer le frein de remorque et mis le double effet sur la prise.
Je sais pas je viens de l'acheter et c’était déjà fait avant.
3/ Ils vont vers le boitier sous la cabine.( je vais le supprimer)
Du coup je peut prendre la pression pour le chargeur où ?
Je pensai a un montage est ce que c'est possible ?
Amicalement
Je sais pas je viens de l'acheter et c’était déjà fait avant.
3/ Ils vont vers le boitier sous la cabine.( je vais le supprimer)
Du coup je peut prendre la pression pour le chargeur où ?
Je pensai a un montage est ce que c'est possible ?
Amicalement
fab1612- Apprenti
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Re: Ford 4610 4RM
Bonsoir
Je ne peut vous conseiller à mon avis ( cela n engagé que moi ) de remettre à l identique comme à l origine du tracteur car en hydraulique des bidouille sur bidouille n amené à long terme rien de bon et de fiable
Apres alimenter le chargeur de la façon que l on vous a énuméré plus haut
Dans quel but avez eu lieu cette modifie ?
Amicalement
Je ne peut vous conseiller à mon avis ( cela n engagé que moi ) de remettre à l identique comme à l origine du tracteur car en hydraulique des bidouille sur bidouille n amené à long terme rien de bon et de fiable
Apres alimenter le chargeur de la façon que l on vous a énuméré plus haut
Dans quel but avez eu lieu cette modifie ?
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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