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Hydraulique ford 4610
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Hydraulique ford 4610
Bonjour
je cherche a savoir comment fonctionne l'hydraulique de mon tracteur,
le manuel d 'utilisation que j ai, ne correspond pas tout a fait au matériel.
J ai 2 leviers et 3 prises sans compter le retour d huile situé sur le pont( ni le frein remorque).
Qui fait quoi? et aussi double ou simple effet? quel prise pour le bennage remorque?
Merci et excellente journée!
je cherche a savoir comment fonctionne l'hydraulique de mon tracteur,
le manuel d 'utilisation que j ai, ne correspond pas tout a fait au matériel.
J ai 2 leviers et 3 prises sans compter le retour d huile situé sur le pont( ni le frein remorque).
Qui fait quoi? et aussi double ou simple effet? quel prise pour le bennage remorque?
Merci et excellente journée!
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Hydraulique ford 4610
Bonjour,
Une photo des leviers et des prises vont aider, car il y a eu différents montages usine et concessionnaires. L'année du tracteur aide également.
Salutations
Gilles
Une photo des leviers et des prises vont aider, car il y a eu différents montages usine et concessionnaires. L'année du tracteur aide également.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Hydraulique ford 4610
Bonjour,
comme me le conseille Gilles ci joint des photos du distri, prises et manettes.
Il est de 1987 en 2 roues
Bonne journée
comme me le conseille Gilles ci joint des photos du distri, prises et manettes.
Il est de 1987 en 2 roues
Bonne journée
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Hydraulique ford 4610
Bonjour,
Pour le distributeur, lorsque l'on est assis au volant, le levier de droite est un double effet correspondant au deux prises les plus à droite, le levier de gauche est en simple effet, la prise à gauche( pour certains distributeurs, mais je n'arrive pas à voir sur la photo) il est possible de l'avoir également en double effet, il y a alors un tuyau à rebrancher et une vis à régler; distributeur pour le bennage remorque.
Pour vérifier, le distributeur en simple effet, il suffit de prendre un levier et ,moteur en service au ralenti, le faire fonctionner, si un léger effort du moteur , c'est en pression, si les deux leviers ont le même effet, il faut agir sur la vis à l'avant du distributeur ( je n'ai plus en mémoire si elle doit être serrer ou desserrer, sur la photo elle est desserrer)
La prise la plus à gauche est le frein de remorque.
Le retour au pont était certainement pour l'entrainement d'un moteur hydraulique, pas d'origine.
Ceci dans le cas ou il n'y a pas eu de modif par rapport au montage usine.
Salutations
Gilles
Pour le distributeur, lorsque l'on est assis au volant, le levier de droite est un double effet correspondant au deux prises les plus à droite, le levier de gauche est en simple effet, la prise à gauche( pour certains distributeurs, mais je n'arrive pas à voir sur la photo) il est possible de l'avoir également en double effet, il y a alors un tuyau à rebrancher et une vis à régler; distributeur pour le bennage remorque.
Pour vérifier, le distributeur en simple effet, il suffit de prendre un levier et ,moteur en service au ralenti, le faire fonctionner, si un léger effort du moteur , c'est en pression, si les deux leviers ont le même effet, il faut agir sur la vis à l'avant du distributeur ( je n'ai plus en mémoire si elle doit être serrer ou desserrer, sur la photo elle est desserrer)
La prise la plus à gauche est le frein de remorque.
Le retour au pont était certainement pour l'entrainement d'un moteur hydraulique, pas d'origine.
Ceci dans le cas ou il n'y a pas eu de modif par rapport au montage usine.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Hydraulique ford 4610
Bonjour à tous
Merci Gilles pour tes bonnes informations!
Levier de droite fait mollir le moteur en tirant / poussant donc double effet.
La manette de gauche fait mollir le moteur que dans un sens(donc simple effet) par contre l autre sens me bloque l'autre manette ainsi que le relevage!!
Est ce normal?
Bonne journée
Merci Gilles pour tes bonnes informations!
Levier de droite fait mollir le moteur en tirant / poussant donc double effet.
La manette de gauche fait mollir le moteur que dans un sens(donc simple effet) par contre l autre sens me bloque l'autre manette ainsi que le relevage!!
Est ce normal?
Bonne journée
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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