widget_PA
Le jardin c'est parti !
+47
ergerg
Totinus
jean-jacques
nicofarm
Guydu49
bernard 13
Bed
Le Cauchois
gma
chapeaux
Capblanc
gojack
jean-pierre-45
aab
trellu pierre
Codenet 56
JJR24
polo-du-lot
Billman
8080
klauss64
Jodu68
Christian Colette
flyingtractor
honore jm
MaxSuperCub
flipper24
vona
soudeur vendéen
girondin
labièle de cadix
EMMANUEL78
Jean-No
sofravi
treblig
ATTOSS19
montebetaman
remy06710
willo
serge 74
jean-jacques rouleau
Dalton
GORDINI 07
lhuysien 02
hebert thierry
gg4369
Le Peyrousien
51 participants
Page 21 sur 29
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29
Re: Le jardin c'est parti !
Billman a écrit:Bonjour a tous
Pour la recolte sa a l'air d'etre là les carrotes et les betteraves rouges sont belles ,les choux fleurs aussi et les choux fourragés sont beaux .
A bientot
Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour Billman, je serais intéressé par ta variété de chou fleur. Les miens ne sont pas prêts quand je quitte la région et ils sont montés quand je reviens. En plus, ils ne sont pas beaux.
J'ai eu une belle récolte il y a deux ans mais avec du plan acheté. Il n'y avait pas d'indication sur les spécimens. Depuis que je fais mon plan, je réussis les brocolis et les choux pommés mais plus les choux fleur ...
Pour le reste, après une fouille systématique, j'ai aussi de courgettes, des betteraves rouges, des concombres et quelques citrouilles mais pas de patate ! La valeur d'une raie bien piètre pour 6 arrachées ! Mais c'est au petit bonheur la chance car le jardin est livré à lui-même pendant un bout de temps.
Ils en vendent chez les agriculteurs mais on va "manger" du produit !
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
normal ils sont dégénérer, la semence est faite ainsi, tu ne peut plus resemer ta récolte
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonjour
Reponse aux tournesol ou birosoulel j'ai de la graine qui ce reseme et le ceus font une grosse tete s'ils sont groupes et plusioeurs tetes s'ils sont tout seul . et ils ont la graine noire pas stryée . si tu en veut je peux te faire un envoi ; chez moi ils ce resemes tout seul ou par les rat taupier et les piafs .
Apres j'ai arraché les patates et le resultat est assez bien il manque juste ce que les rats ont boulotés
.
Les rats ou les autres qui vivent sous terre bienqu'ils travaillent pour nous ne sont pas partageurs . je pense qu'ils bouffent 20% de ma recolte et encore maintenant que j'ai enleve les patatates ils vont attaquer les carottes et les betteraves .
Pour les ceus qui avaient peur que je manque de tetragones une petite photo
N.B. : les patates sont des charlottes poussées sans engrais ou quoi que ce soit et zero traitement juste paillage deux fois apres leger un buttage
A bientot
PS : s'il y en a qui veule de la graine de tetragones me contacter en MP et je laisse ce qu'il faut pour la graine je les connait depuis tout petit et je les ai toujours emmene avec moi dans mes divers demenagements . pour la legende les grands tantes de mon papa qui avaient beaucoup voyagées aurraient ramenées la graine de Nouvelle Zelande .
Reponse aux tournesol ou birosoulel j'ai de la graine qui ce reseme et le ceus font une grosse tete s'ils sont groupes et plusioeurs tetes s'ils sont tout seul . et ils ont la graine noire pas stryée . si tu en veut je peux te faire un envoi ; chez moi ils ce resemes tout seul ou par les rat taupier et les piafs .
Apres j'ai arraché les patates et le resultat est assez bien il manque juste ce que les rats ont boulotés
.
Les rats ou les autres qui vivent sous terre bienqu'ils travaillent pour nous ne sont pas partageurs . je pense qu'ils bouffent 20% de ma recolte et encore maintenant que j'ai enleve les patatates ils vont attaquer les carottes et les betteraves .
Pour les ceus qui avaient peur que je manque de tetragones une petite photo
N.B. : les patates sont des charlottes poussées sans engrais ou quoi que ce soit et zero traitement juste paillage deux fois apres leger un buttage
A bientot
PS : s'il y en a qui veule de la graine de tetragones me contacter en MP et je laisse ce qu'il faut pour la graine je les connait depuis tout petit et je les ai toujours emmene avec moi dans mes divers demenagements . pour la legende les grands tantes de mon papa qui avaient beaucoup voyagées aurraient ramenées la graine de Nouvelle Zelande .
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Pour éloigner les rats quels qu'ils soient, plante de l'ail, l'odeur les éloigne !
Ca marche très bien chez moi!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
J'ai encore 1kg de semence ( achetée ) pour mettre l'année prochaine.Billman a écrit:Bonjour
Reponse aux tournesol ou birosoulel j'ai de la graine qui ce reseme et le ceus font une grosse tete s'ils sont groupes et plusioeurs tetes s'ils sont tout seul . et ils ont la graine noire pas stryée . si tu en veut je peux te faire un envoi ; chez moi ils ce resemes tout seul ou par les rat taupier et les piafs . .
Je te remercie pour ta proposition.
Slt
Invité- Invité
lhuysien 02 a écrit:Pour éloigner les rats quels qu'ils soient, plante de l'ail, l'odeur les éloigne !
Bonjour
Merci pour la solution . il y a aussi l'epandage de purin d'euphorbe l'odeur les fait partir on peut aussi mettre des cheuveux ; les feuilles de noyer mais la je n'y crois pas car ils adorent les noix ..
Pour jean No les choux fleur j'avais achete les plants chez un maraicher donc je ne peux pas te dire la variete .
Bonjour,
Sympa les charlottes!
la tétragone pousse sur sol calcaire?
JJR24
Sympa les charlottes!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Merci Billman ! Je pense que, pour assurer le coup, je ferai comme toi. J'expérimenterai mes graines en parallèle.
A bientôt !
Jean-Noël
Merci Billman ! Je pense que, pour assurer le coup, je ferai comme toi. J'expérimenterai mes graines en parallèle.
A bientôt !
Jean-Noël
JJR24 a écrit:Bonjour,
Sympa les charlottes!
JJR24
Bonjour
Je viens du Segala donc plutot acide mais il faut essayer pour voir .
bon dimanche .
belle récolte !
charlotte extra - chair ferme et pas de maladies
charlotte extra - chair ferme et pas de maladies
nicofarm- Apprenti confirmé
Aujourd'hui, encore 8 Kgs de tomates coeur de boeuf pour 12 pieds, ce qui fait un total de 22 Kgs !!!
bonjour à tous. cette année, J'ai arrosé généreusement, Résultat, les fruitiers et la vigne sont magnifiques. les légumes, beaucoup moins... Je verrais pour cet hiver faire un super paillage et ajout de terre pour avoir un support surélevé et drainant pour que mes légumes gardent un poil d'eau
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
2020 = 20 fleurs
Je suis à 3 en moyenne , je sème la graine l'année prochaine pour voir.
Invité- Invité
C'est de la graine achetée en sac de 20 Kg pour nourrir les oiseaux en hiver !!
depuis que le temps a changé,moins chaud et un poil de pluie(6mm),le jardin a repris des couleurs et des formes,surtout les tomates qui rougissent maintenant normalement
gojack- Membre chanceux
Tracteurs : en recherche de nouveau matos
JJR24 a écrit:Bonjour,
https://kokopelli-semences.fr/fr/
JJR24
et bon week-end !
En plus de ton site, ma collègue m'avait parlé de celui-ci : Germinance
lien GERMINANCE
C'est un des rares sites vendeur qui conseille de garder des spécimens pour faire sa graine.
A bientôt !
Jean-Noël
Bonsoir,
Merci Jean-No pour le lien, je ne connaissais pas!
JJR24
Merci Jean-No pour le lien, je ne connaissais pas!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
L'automne, c'est le temps des récoltes. Et au jardin il y a aussi les fruitiers. C'est une bonne année pour les pommes et les poires ; un conférence de 380 g !
Dans le bois du Grand-père de mon épouse, j'ai "retrouvé" un pommier à cidre ; farci de pommes et de branches ! Le projet de mon épouse : ramasser les pommes et faire du jus ...
Ce que femme veut ... Le plus "pénible" c'était le ramassage mais pour le reste : petite sortie en Deutz pour aller chercher les deux sac au fin fond du bois et ce matin, chez le voisin qui fait son cidre et qui a bien voulu nous les écraser et les presser.
Bilan : 30 L de jus de pomme bio en rajoutant toutes les petites pommes des pommiers de la maison soit une 60 aine de Kg rassemblés.
J'en faisais chez moi avec le broyeur de mon Grand-Père (il faisait surtout du vinaigre de cidre) et un pressoir à vin mais ma dernière passée remonte bien à plus de 20 ans !
C'est pourtant si simple tous ces ...
A bientôt !
Jean-Noël
L'automne, c'est le temps des récoltes. Et au jardin il y a aussi les fruitiers. C'est une bonne année pour les pommes et les poires ; un conférence de 380 g !
Dans le bois du Grand-père de mon épouse, j'ai "retrouvé" un pommier à cidre ; farci de pommes et de branches ! Le projet de mon épouse : ramasser les pommes et faire du jus ...
Ce que femme veut ... Le plus "pénible" c'était le ramassage mais pour le reste : petite sortie en Deutz pour aller chercher les deux sac au fin fond du bois et ce matin, chez le voisin qui fait son cidre et qui a bien voulu nous les écraser et les presser.
Bilan : 30 L de jus de pomme bio en rajoutant toutes les petites pommes des pommiers de la maison soit une 60 aine de Kg rassemblés.
J'en faisais chez moi avec le broyeur de mon Grand-Père (il faisait surtout du vinaigre de cidre) et un pressoir à vin mais ma dernière passée remonte bien à plus de 20 ans !
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
A bientôt !
Jean-Noël
Bonjour
c'estcomme le velo quand on en a fait une fois sa ne s'oublie pas .
A bientot
bjr
+1 pour le jus de pomme moi:046: petit joueur 20 litres mais j'en assez pour l'hiver !!
oui , on fini de ramasser les dernières pommes , démontage dans la semaine la serre , tracteur rentré , salon de jardin , etc tout est rentré !!
Plantation des poireaux d'hiver , des choux , des salades type mâche .......... voilà l'hiver arrive tout doucement
a+ David !!!!!!!
+1 pour le jus de pomme moi:046: petit joueur 20 litres mais j'en assez pour l'hiver !!
oui , on fini de ramasser les dernières pommes , démontage dans la semaine la serre , tracteur rentré , salon de jardin , etc tout est rentré !!
Plantation des poireaux d'hiver , des choux , des salades type mâche .......... voilà l'hiver arrive tout doucement
a+ David !!!!!!!
montebetaman- Résident permanent
Tracteurs : someca 35 de 1963
... tous ces ... petits bonheurs !
A bientôt !
Jean-Noël
A bientôt !
Jean-Noël
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29