widget_PA
Le jardin c'est parti !
+47
ergerg
Totinus
jean-jacques
nicofarm
Guydu49
bernard 13
Bed
Le Cauchois
gma
chapeaux
Capblanc
gojack
jean-pierre-45
aab
trellu pierre
Codenet 56
JJR24
polo-du-lot
Billman
8080
klauss64
Jodu68
Christian Colette
flyingtractor
honore jm
MaxSuperCub
flipper24
vona
soudeur vendéen
girondin
labièle de cadix
EMMANUEL78
Jean-No
sofravi
treblig
ATTOSS19
montebetaman
remy06710
willo
serge 74
jean-jacques rouleau
Dalton
GORDINI 07
lhuysien 02
hebert thierry
gg4369
Le Peyrousien
51 participants
Page 17 sur 29
Page 17 sur 29 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29
Re: Le jardin c'est parti !
bjr
oui nous aussi dans la Marne , pluie depuis deux jours à part , les tomates plantés sous serre , et qq salades dont de la Saint Antoine , il n' y rien d'autre pour l'instant !!
On va attendre encore 08 jours pour commencer à planter en pleine terre carottes , radis et autres légumes d'été !
J'ai en tout cas et depuis qq temps replanter 20 fraisiers et 20 framboisiers ; en espèrant que cela donne
Voilà voilà !!
a+ David !!
oui nous aussi dans la Marne , pluie depuis deux jours à part , les tomates plantés sous serre , et qq salades dont de la Saint Antoine , il n' y rien d'autre pour l'instant !!
On va attendre encore 08 jours pour commencer à planter en pleine terre carottes , radis et autres légumes d'été !
J'ai en tout cas et depuis qq temps replanter 20 fraisiers et 20 framboisiers ; en espèrant que cela donne
Voilà voilà !!
a+ David !!
montebetaman- Résident permanent
Tracteurs : someca 35 de 1963
polo-du-lot a écrit:quoi un belge qui vient nous voler des bouture d'osier
Et oui et du Cahors de la saussice seche des cabecous du miel et j'en passe d'ailleur n'ayant pu descendre a Paques sa commence a manquer pas le vin mais la charcuterie et les chevres .....
Puis le Belge il est ne a Decazeville
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Chez moi aussi 3 jours d'eau, les pois sont bien sortis, comme les carottes,oignons, échalotes, patates, navets et quelques fleurs !!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
Billman a écrit:
quoi la belgique a annexé decazeville
je t'enverrais bien par la poste des cabécous, mais vu sa rapidité actuelle ils risquent de repartir seul avant d'arriver
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
polo-du-lot a écrit:Billman a écrit:
quoi la belgique a annexé decazeville
je t'enverrais bien par la poste des cabécous, mais vu sa rapidité actuelle ils risquent de repartir seul avant d'arriver
Merci pour la proposition mais avec la chaleur les postiers vont avoir peur
A bientot
gojack- Membre chanceux
Tracteurs : en recherche de nouveau matos
Bonjour à tous
Billman decazeville mais c'est mon pays, moi je suis plus au nord aveyron mais quand tu descends fait signe, la porte est ouverte chez moi, hélas pas pour le moments.
Quand au jardin un rock jusqu’à maintenant et là ça n'arrête pas de pleuvoir, j'ai repiqué de la salade, et les bêtes à cornes sans maison s'en sont occupées ça faisait plus d'un mois qu'elle n'avaient rien mangées mais elle sont sorties du confinement et sans mon autorisation!!! enfin tant pis cette pluie va faire du bien.
Alain
Billman decazeville mais c'est mon pays, moi je suis plus au nord aveyron mais quand tu descends fait signe, la porte est ouverte chez moi, hélas pas pour le moments.
Quand au jardin un rock jusqu’à maintenant et là ça n'arrête pas de pleuvoir, j'ai repiqué de la salade, et les bêtes à cornes sans maison s'en sont occupées ça faisait plus d'un mois qu'elle n'avaient rien mangées mais elle sont sorties du confinement et sans mon autorisation!!! enfin tant pis cette pluie va faire du bien.
Alain
aab- Résident permanent
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Bonjour Je passes à Decazeville quand je vais chez la belle soeur vers Cahors . Decazeville semble un peu sinistré ? Il y a un radar à l'entrée au bout d'une ligne droite en descente !!!!
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
Decazeville a beaucoup changé ces dix dernières années....les traces des mines sont de plus en plus rares
la déviation permet enfin de traverser sans trop perdre de temps.
A+
JP
Decazeville a beaucoup changé ces dix dernières années....les traces des mines sont de plus en plus rares
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re bjr
Oui tu as un radar avant l'entrée de Firmi, au fond de la descente je crois qu'il est quand même avant le panneau 70, je ne sais pas si ça fait longtemps que tu y es passé mais maintenant qu'ils ont refait la route tu as intérêt à regarder le compteur, route large droite et descente il y a tout ce qu'il faut pour y laisser un petit ou un gros billet, tu arrives de par Sèvèrac le château quand tu descends?
Alain
Oui tu as un radar avant l'entrée de Firmi, au fond de la descente je crois qu'il est quand même avant le panneau 70, je ne sais pas si ça fait longtemps que tu y es passé mais maintenant qu'ils ont refait la route tu as intérêt à regarder le compteur, route large droite et descente il y a tout ce qu'il faut pour y laisser un petit ou un gros billet, tu arrives de par Sèvèrac le château quand tu descends?
Alain
aab- Résident permanent
Jean Pierre toi qui a l'air de connaitre pas mal de pays c'est pareil que Ales, ou Carmaux, c'est vraiment triste c'est sur, ils ont essayé de faire venir des entreprises à gros coup de subventions, eh be elles sont venues ont pris le fric et au revoir une fois les obligations terminées qet que des grands groupes.
Alain
Alain
aab- Résident permanent
Bonjour c'était vers Firmi Je ne penses pas avoir pris la nouvelle déviation Quand j'y retournerai j'essaierai d'ètre attentif dans le coin
gg 4369
gg 4369
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
A+
JP
Tu peu dire depuis 80
Billman laisse faire ne te fais pas de souci moi j'aime défendre mon territoire en rigolant bien sur
Alain
Alain
aab- Résident permanent
Les corbeaux ayant fait de la place dans les semis , jusqu'à quand peut on planter des patates ?
Invité- Invité
Bonjour
jusque quand elles peuvent arriver à maturité
au jardin elles sont plantées et elles ont pris un coup de gel ce matin
en plein champ pas encore , je pense mi mai c'est pour la conservation donc plus elles seront plantées tard plus elles seront récoltées tard et plus longtemps elles se conserveront ; m'enfin c'est ma façon de procéder
jusque quand elles peuvent arriver à maturité
au jardin elles sont plantées et elles ont pris un coup de gel ce matin
en plein champ pas encore , je pense mi mai c'est pour la conservation donc plus elles seront plantées tard plus elles seront récoltées tard et plus longtemps elles se conserveront ; m'enfin c'est ma façon de procéder
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonjour,
si tu as pu conserver du plant sans antigerme, tu peur planter quand tu veux. Il y a dans le Finistère un type qui fait de la pomme de terre nouvelle quasiment a longueur d'année
entre 60 et 90 jours de culture suivant les variétés (Belle de Fontenay/ Bintje par ex.) a toi de voir quand tu veux et/ou peux récolter , hors période de gel pour la pousse sauf sous abri.
Quand a la récolte, la PdT se conserve très bien en terre, sauf excès d'eau et maladie(s) ou pullulation de doryphores ou mulots. J'ai encore des Charlottes propres à la consommation ou replantation sorties fin Mars. Par contre, en terre, si le temps est propice, la repousse est précoce.
Michel
si tu as pu conserver du plant sans antigerme, tu peur planter quand tu veux. Il y a dans le Finistère un type qui fait de la pomme de terre nouvelle quasiment a longueur d'année
entre 60 et 90 jours de culture suivant les variétés (Belle de Fontenay/ Bintje par ex.) a toi de voir quand tu veux et/ou peux récolter , hors période de gel pour la pousse sauf sous abri.
Quand a la récolte, la PdT se conserve très bien en terre, sauf excès d'eau et maladie(s) ou pullulation de doryphores ou mulots. J'ai encore des Charlottes propres à la consommation ou replantation sorties fin Mars. Par contre, en terre, si le temps est propice, la repousse est précoce.
Michel
Codenet 56- Résident permanent
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Bonjour à tous
Moi je ne les ai pas planté encore, ce sera la semaine prochaine, encore qu' ils annoncent la pluie pour dimanche et lundi donc pas sur, et pour ceux qui ont beaucoup d'avance dans ma région le 11,12,13 Mai ce sont les saints de glace et ils annoncent du froid, alors le retard et vite rattrapé parfois, avant on ne les faisait pas avant le mois de mai et les plantes profitent beaucoup plus quand la terre est chaude mais bon maintenant on est le siècle de la vitesse.
Avant la pluie j'avais repiqué des salades 20 environ quand il a plu les limaces s'en sont occupées il en reste 2 et c'est pas pour cela que je vais aller chercher du poison, je laisse faire la nature et si ça se trouve je vais en refaire d'autres et elles ne les toucheront pas il suffit que les hérissons aient faim.
Alain
Alain
Moi je ne les ai pas planté encore, ce sera la semaine prochaine, encore qu' ils annoncent la pluie pour dimanche et lundi donc pas sur, et pour ceux qui ont beaucoup d'avance dans ma région le 11,12,13 Mai ce sont les saints de glace et ils annoncent du froid, alors le retard et vite rattrapé parfois, avant on ne les faisait pas avant le mois de mai et les plantes profitent beaucoup plus quand la terre est chaude mais bon maintenant on est le siècle de la vitesse.
Avant la pluie j'avais repiqué des salades 20 environ quand il a plu les limaces s'en sont occupées il en reste 2 et c'est pas pour cela que je vais aller chercher du poison, je laisse faire la nature et si ça se trouve je vais en refaire d'autres et elles ne les toucheront pas il suffit que les hérissons aient faim.
Alain
Alain
aab- Résident permanent
Ok donc j'ai le temps.
J'avais mis du maïs et des tournesols , 2 longueurs d'1m5 de large : le maïs a disparu coupé net ou arraché et sur la bande de 150m de tournesol il en reste 50m
J'avais mis du maïs et des tournesols , 2 longueurs d'1m5 de large : le maïs a disparu coupé net ou arraché et sur la bande de 150m de tournesol il en reste 50m
Invité- Invité
aab a écrit:Bonjour à tous
Alain
Alain
Bonjour
Contre les limaces je garde les barbaries dans le jardin sont tres efficace mais faut surveiller et ne pas en mettre trop a la fois .
Pour les plantation j'utilise le calendrier lunaire mais je ne le suis pas a la lettre car suivant le temps et le reste je ne peut etre au jardin quand il faut .
https://www.jardiner-malin.fr/calendrier-lunaire
A bientot
Bonjour
Nous ici presque pas d eau 15 mm faut déjà arroser
Des pommes de terre pour les avoir nouvelles on peut en planter jusque au 14 juillet chez nous
L Aveyron un département que j ai traverse pour la première fois de vie l an passé j ai bien aime avec un vin des coteaux pas i mal que ca mais par contre la traverse de Decazeville ç est asse glauque et n ai trouve aucune trace de son passé minier face:
Amicalement
Nous ici presque pas d eau 15 mm faut déjà arroser
Des pommes de terre pour les avoir nouvelles on peut en planter jusque au 14 juillet chez nous
L Aveyron un département que j ai traverse pour la première fois de vie l an passé j ai bien aime avec un vin des coteaux pas i mal que ca mais par contre la traverse de Decazeville ç est asse glauque et n ai trouve aucune trace de son passé minier face:
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonjour à tous
Honore jm quand tu es passé à Decazville si tu reste sur la nationale tu ne vois pas le coté des mines, notamment la découverte ou il y a un parcours avec l'historique du charbon sinon il faut aller au musée de la mine à Aubin. Je suis d'accord avec toi c'est triste le coin je pense comme tout ces sites ou la crise a fait des dégâts, je l'ai marqué que beaucoup d'argent a été mis pour attirer des entreprises mais une fois les obligations passées beaucoup ont fermé et en laissant du monde sur le carreau et automatiquement se sont des maisons abandonnées ou mal entretenues qui donnent cette tristesse, après j'ai pas mal de copains sur le bassin (on dit comme ça) il existe la solidarité entre les gens que tu retrouves moins sur Rodez par exemple, je peux te dire que quand il y avait les derby au rugby entre Decaze et Rodez c'était les rouges contre les culs blancs, mais tout c'est bien fini à la 3eme mi temps.
Billman les barbaries oui ok mais moi ils aiment bien la salade aussi.Bon tu me diras après tu bouffes les canards, par contre les limaces je n'ai jamais essayé???
Honore jm quand tu es passé à Decazville si tu reste sur la nationale tu ne vois pas le coté des mines, notamment la découverte ou il y a un parcours avec l'historique du charbon sinon il faut aller au musée de la mine à Aubin. Je suis d'accord avec toi c'est triste le coin je pense comme tout ces sites ou la crise a fait des dégâts, je l'ai marqué que beaucoup d'argent a été mis pour attirer des entreprises mais une fois les obligations passées beaucoup ont fermé et en laissant du monde sur le carreau et automatiquement se sont des maisons abandonnées ou mal entretenues qui donnent cette tristesse, après j'ai pas mal de copains sur le bassin (on dit comme ça) il existe la solidarité entre les gens que tu retrouves moins sur Rodez par exemple, je peux te dire que quand il y avait les derby au rugby entre Decaze et Rodez c'était les rouges contre les culs blancs, mais tout c'est bien fini à la 3eme mi temps.
Billman les barbaries oui ok mais moi ils aiment bien la salade aussi.Bon tu me diras après tu bouffes les canards, par contre les limaces je n'ai jamais essayé???
aab- Résident permanent
mais voyons alain, bill a des canards dressés qui mangent que ce qui est autorisé
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
polo-du-lot a écrit:mais voyons alain, bill a des canards dressés qui mangent que ce qui est autorisé
Bonjour
Exactement le canard se dresse tres bien mais faut etre avec lui sinon oui il a tendence a gouter les legumes c'est normal un peu de viande et du legume .
Honore pour voir Decaze il faut prendre par Fontvergne ; C'est vrai qu'il ne reste pas grand chose il y avait encore les batiments des compresseurs mais ils ont tout demoli (securite oblige ) il y a trois ou quatre ans . Maintenant ils ont installé un chevalet a la place . Et le haut fourneau et l'acierie il ne reste que le laminoir transforme en salle de spectacle .
J'ai les premieres fleurs sur les pois de soupe .
A bientot
Bonjour Nous sommes aux Saints de glaces 11/12/13 Mai
a + gg 4369
a + gg 4369
Page 17 sur 29 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29