widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Recherche Rugos 2000 désespérément !

3 participants

Aller en bas

Recherche Rugos 2000 désespérément ! Empty Recherche Rugos 2000 désespérément !

Message par Bricol' tout Dim 10 Fév 2019 - 14:52

Bonjour,

les beaux jours approchent (lentement mais surement) et je vais bientôt pouvoir me remettre au sablage du chassis de mon JCB 3C2.

Mais, j' aimerais trouver un bon abrasif. Les quelques essais que j' ai fais sont concluants, mais j' ai utilisé du sable de silice, dont on se sert habituellement pour sabler les façades des maisons......

Du coup pas top question santé...... :siffle: même avec un bon masque........d' ailleurs il me semblait que les abrasifs silicieux étaient interdits, pourtant je ne trouve que ça par chez moi......

L' abrasif qui me semble le mieux, et pas trop cher serait le Rugos 2000, mais introuvable !
Du coup est ce que quelqu' un en aurait acheté il y' a pas trop longtemps (1 an ou 2 maxi) et où ???? :bizarre:
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Rugos 2000 désespérément ! Empty Re: Recherche Rugos 2000 désespérément !

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 15:15

A commander à Valence par exemple : https://www.samse.fr/produits/p/abrasif-de-sablage-rugos-2000-2030-sac-de-3333kg


Si le sable est nocif il faut dire au maçons et dire aux surfeurs et touristes qu'ils n'aillent plus sur les plages, qu'ils restent chez eux .
J'ai toujours sablé avec un masque et des lunettes et je n'ai jamais eu de gêne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Rugos 2000 désespérément ! Empty Re: Recherche Rugos 2000 désespérément !

Message par den's64 Dim 10 Fév 2019 - 15:20

salut!

il y a un moment, les Brico Dépot en vendaient, il me semble..
mais est-ce toujours d'actualité..?
et valable pour toutes les régions..?
no sé..

moi je prends mon sable chez le marchand de matériaux..
mais il est moins "agressif" que le Rugos, que j'avais aussi testé..
https://servimg.com/view/12778691/1740

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Rugos 2000 désespérément ! Empty Re: Recherche Rugos 2000 désespérément !

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 15:40

den's64 a écrit:salut!
moi je prends mon sable chez le marchand de matériaux..
den's
Moi aussi , tu as le choix du numéro et c'est à 5€ le sac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Rugos 2000 désespérément ! Empty Re: Recherche Rugos 2000 désespérément !

Message par Bricol' tout Dim 10 Fév 2019 - 16:59

Benhurburg a écrit:A commander à Valence par exemple :    https://www.samse.fr/produits/p/abrasif-de-sablage-rugos-2000-2030-sac-de-3333kg


Si le sable est nocif il faut dire au maçons  et dire  aux surfeurs et touristes qu'ils n'aillent plus sur les plages, qu'ils restent chez eux .
J'ai toujours sablé avec un masque et des lunettes et je n'ai jamais eu de gêne .


Je pense qu' il ne faut pas confondre le sable de plage, ou pour faire du mortier, et du sable hyper fin projeté à l' air comprimé.......quand on sable des gros éléments, on en prend quand même plein la g*eule, surtout quand ça dure toute une journée !

Du coup, je me disais que trouver un sable de "meilleure qualité" serait peut être pas mal, d' où l' idée du Rugos......

Ou alors investir dans un vrai casque de sablage.......

Même en ces temps bien troubles, je tiens encore à ma santé, et l' envie de vivre ne m'a pas encore totalement quittée..... Recherche Rugos 2000 désespérément ! Biggrin Recherche Rugos 2000 désespérément ! Biggrin Recherche Rugos 2000 désespérément ! Biggrin
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Rugos 2000 désespérément ! Empty Re: Recherche Rugos 2000 désespérément !

Message par abarthh Dim 10 Fév 2019 - 17:09

il ne faut jamais sabler avec du vrai sable , trop de risques avec la silicose quand le sable eclate, le mieux c'est de faire du grenaillage.

je me fourni chez un revendeur de materiaux et il en a tout le temps , j'en ai pris 200 kgs la semaine derniere, du rugos 2000 50/80, le plus fin qu'ils ont, je sais que meme ce produit fait beaucoup de poussiere aussi , mais elle est moins nocive que la silice
abarthh
abarthh
Résident permanent

Nombre de messages : 258
Localisation : 55
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Rugos 2000 désespérément ! Empty Re: Recherche Rugos 2000 désespérément !

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 17:16

Le sable "pour sabler " acheté chez le marchand de matériaux à 5€ le sac je ne le récupère même pas .
Le tien plus de 2 fois plus cher , si tu le fais servir plusieurs fois finira plus fin et au final sera plus pénétrant .

Sabler des pièces en se protégeant ce n'est pas travailler à la mine pendant 30 ans sans protection.
La solution la moins nocive est de faire faire le boulot par les autres : sablage , peinture etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Rugos 2000 désespérément ! Empty Re: Recherche Rugos 2000 désespérément !

Message par Bricol' tout Dim 10 Fév 2019 - 18:10

Benhurburg a écrit:Sabler des pièces en se protégeant ce n'est pas travailler à la mine pendant 30 ans sans protection.


C'est pas faux non plus.......en fait je me demande à partir de "quand" ça devient dangereux :bizarre: mais ceci est un autre débat


Comme protection tu utilises quoi ? filtre à charbon ? Ou simple masque anti poussières ?
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Rugos 2000 désespérément ! Empty Re: Recherche Rugos 2000 désespérément !

Message par abarthh Dim 10 Fév 2019 - 18:14

quand je sable dehors je ne recupere pas l'abrasif, mais dans la cabine je l'utilise assez longtemps
abarthh
abarthh
Résident permanent

Nombre de messages : 258
Localisation : 55
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Rugos 2000 désespérément ! Empty Re: Recherche Rugos 2000 désespérément !

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 18:32

Bricol' tout a écrit: [Comme protection tu utilises quoi ? filtre à charbon ? Ou simple masque anti poussières ?

Un masque comme pour la peinture avec lequel tu n'as rien qui passe , pas même les odeurs.
Les masques en papier comme pour éviter la contagion ne sont pas assez étanches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Rugos 2000 désespérément ! Empty Re: Recherche Rugos 2000 désespérément !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum