widget_PA
Parrallelogramme maison
+13
enzoivo
Patou53
hebert thierry
castor
Pony812
treblig
soudeur vendéen
jean-jacques rouleau
polo-du-lot
Le Peyrousien
lolof240
cedreatlas11
willo
17 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Parrallelogramme maison
polo-du-lot a écrit:soudeur vendéen a écrit:
Je rappelle encore une fois que c'est pas moi qui ai voumi moi j'ai bien aimé le pâté de sanglier d'Alain
pour info c’était de la terrine de sanglier de hervé et pas d'alain
c'est pareil c'est des gars du chud
soudeur vendéen- Grand fan du forum
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
j'vais lui dire a mon pote jacko
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bon est, pas de jaloux
soirée annulée
Gamin malade, bonhomme coincé à la maison
soirée annulée
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
willo a écrit:Bon est, pas de jaloux
soirée annulée
pas de bol moi je vais pas tarder a partir pour revenir
Bon dommage, hier le gamin étant malade, j'ai pas pu aller faire mes courses dans la benne à ferraille.
Ce matin je tentais de trouver le propriétaire du David Brown pendant que le chauffeur de la benne se barrait avec toute la ferraille
Faudrait des journées de 40 h pour que j'arrive à tout faire
Ce matin je tentais de trouver le propriétaire du David Brown pendant que le chauffeur de la benne se barrait avec toute la ferraille
Faudrait des journées de 40 h pour que j'arrive à tout faire
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
bonsoir à tous
Bon, des avancées.
La partie ossature est terminée. Faut maintenant monter la partie hydraulique. Je pense avoir tout mais faut trouver le montage du piano double effets sur un engin au départ dépourvu de sortie hydro.
Bref, pour la petite histoire, ce matin je suis allé chercher une caisse de bois. Très lourde, mais alors très très lourde. Je pense dans les 700 kg (un châssis de cuve rempli à ras bord de chêne super bien rangé et gorgé d'eau.
Premier soucis, faut passer la tranchée de ruissellement
Le soucis c'est que le mât arrière est très bas, trop bas. Il plante en terre et soulève les roues arrières.
impossible de faire quoi que ce soit
Je pensais modifier tout l'attelage mais, parfois, il m'arrive que des neurones passent par là. J'ai tout simplement relevé mon relevage et remonté mes brides de blocage relevage au plus haut de l'échelle.
De cette façon, je gagne 15 cm de garde au sol. Le soucis sera que, le jour où je vais vouloir utiliser mes fourches arrières, elles ne toucheront pas au sol. Mais c'est pas pour demain.
Pour info, les brides de relevages me permettent d'alimenter le circuit de la fourche. Le relevage bloqué, l'huile doit sortir par quelque part. Elle part donc dans une dérivation "pirate" vis un robinet.
Bref, ça c'est reglé, mais j'aurais forcément moins d'huile dans le reste des équipements
On revient à la caisse que je devais soulever.
Bon, elle était un poil trop lourde et mes soudures ont lâché.
Ainsi que l'axe de "vérin" de cavage.
Doc, cet après midi, le soudeur a pointé le bout de son nez pour revoir ça en détail. En regardant de plus près, la traverse qui maintient le vérin de cavage a plié devant l'effort.
Donc redressage tout en délicatesse à la masse et la force brute, puis renfort avec un bon gros 45 70.
Là ça bougera plus de ce côté.
Mon trois point qui me servait de faux vérin de cavage n'avait pas le bon diamètre d'axe. Trop petit.
On l'a donc changé. Mais du coups le nouveau trop épais ne passait pas non plus. Une "grosse" cure de lifting après ça passe.
Sauf qu'à l'essai, la cure était trop intense et ça a coupé. Donc ressoudure
Ce soir tout fonctionne à merveille
Faudra juste veiller à ne pas trop charger car les fourches hho pourtant renforcées prennent très cher.
A si, on a fait un support pour bloquer les pic bottes en position route pour arrêter qu'ils me casse les c........ quand je prend mes palettes au transpal.
Demain photo de tout ça de plus près et petite vidéo.
Je suis franchement content du résultat. il en sera meilleur quand j'aurais la partie hydraulique de montée. Mais bon, faut prendre le temps de regarder le montage parfait, de tout rassembler et monter.
Bon, des avancées.
La partie ossature est terminée. Faut maintenant monter la partie hydraulique. Je pense avoir tout mais faut trouver le montage du piano double effets sur un engin au départ dépourvu de sortie hydro.
Bref, pour la petite histoire, ce matin je suis allé chercher une caisse de bois. Très lourde, mais alors très très lourde. Je pense dans les 700 kg (un châssis de cuve rempli à ras bord de chêne super bien rangé et gorgé d'eau.
Premier soucis, faut passer la tranchée de ruissellement
Le soucis c'est que le mât arrière est très bas, trop bas. Il plante en terre et soulève les roues arrières.
impossible de faire quoi que ce soit
Je pensais modifier tout l'attelage mais, parfois, il m'arrive que des neurones passent par là. J'ai tout simplement relevé mon relevage et remonté mes brides de blocage relevage au plus haut de l'échelle.
De cette façon, je gagne 15 cm de garde au sol. Le soucis sera que, le jour où je vais vouloir utiliser mes fourches arrières, elles ne toucheront pas au sol. Mais c'est pas pour demain.
Pour info, les brides de relevages me permettent d'alimenter le circuit de la fourche. Le relevage bloqué, l'huile doit sortir par quelque part. Elle part donc dans une dérivation "pirate" vis un robinet.
Bref, ça c'est reglé, mais j'aurais forcément moins d'huile dans le reste des équipements
On revient à la caisse que je devais soulever.
Bon, elle était un poil trop lourde et mes soudures ont lâché.
Ainsi que l'axe de "vérin" de cavage.
Doc, cet après midi, le soudeur a pointé le bout de son nez pour revoir ça en détail. En regardant de plus près, la traverse qui maintient le vérin de cavage a plié devant l'effort.
Donc redressage tout en délicatesse à la masse et la force brute, puis renfort avec un bon gros 45 70.
Là ça bougera plus de ce côté.
Mon trois point qui me servait de faux vérin de cavage n'avait pas le bon diamètre d'axe. Trop petit.
On l'a donc changé. Mais du coups le nouveau trop épais ne passait pas non plus. Une "grosse" cure de lifting après ça passe.
Sauf qu'à l'essai, la cure était trop intense et ça a coupé. Donc ressoudure
Ce soir tout fonctionne à merveille
Faudra juste veiller à ne pas trop charger car les fourches hho pourtant renforcées prennent très cher.
A si, on a fait un support pour bloquer les pic bottes en position route pour arrêter qu'ils me casse les c........ quand je prend mes palettes au transpal.
Demain photo de tout ça de plus près et petite vidéo.
Je suis franchement content du résultat. il en sera meilleur quand j'aurais la partie hydraulique de montée. Mais bon, faut prendre le temps de regarder le montage parfait, de tout rassembler et monter.
bon alors l'associé ta pas poster tes photos
corvée de famille et avis de tempête
La double porte d'entrée s'est arrachée et est passée par dessus le 3008 de madame
On comprend pas pourquoi elle n'a rien touché.
On a des bourrasques à 80 km/h, ça devient chaud.
Je vais tenter une sortie mais avec le toit juste posé sur le d25, à coup sûr il va s'envoler
La double porte d'entrée s'est arrachée et est passée par dessus le 3008 de madame
On comprend pas pourquoi elle n'a rien touché.
On a des bourrasques à 80 km/h, ça devient chaud.
Je vais tenter une sortie mais avec le toit juste posé sur le d25, à coup sûr il va s'envoler
bon, vous voulez des photos? DEs vidéos.
ça vient.
Donc, c'est renforcé de partout
Je ne pensais pas que ça prenait autant de force.
il faut absolument tout surdimensionner sinon ça casse.
Là, on pense que ce seront les plats qui servent de bielle qui plieront ou bien les tubes qui servent de support d'axe bielle qui s'ouvriront.
pour les photos, le serveur a planté, je dois tout recommencer
ça vient.
Donc, c'est renforcé de partout
Je ne pensais pas que ça prenait autant de force.
il faut absolument tout surdimensionner sinon ça casse.
Là, on pense que ce seront les plats qui servent de bielle qui plieront ou bien les tubes qui servent de support d'axe bielle qui s'ouvriront.
pour les photos, le serveur a planté, je dois tout recommencer
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
disons que le miens est fini mais développe ton idée. Ton vérin d’équilibrage, tu l'alimente comment?
Il fonctionne comment?
Il fonctionne comment?
bonsoir
voici le principe du parrallèlogramme hydraulique
le vérin d'équilibrage s'alimente en même temps que le vérin de cavage
(le vérin d'équilibrage agit comme un vérin maître et le vérin de cavage comme l'esclave)
pour bien comprendre le système ne pas toucher au distributeur de cavage
en position basse très peu d'huile dans la chambre 1 beaucoup dans 2
très peu d'huile dans la chambre A beaucoup dans B
quand on va lever (la fourche)
le vérin d'équilibrage va s'allonger et l'huile qui est dans 2 va aller dans A
et l'huile qui est dans B va aller dans 1
si bien que la fourche va se redresser
quand on va baisser le mouvement va s'inverser
quand tu vas jouer sur le distributeur de cavage la fourche va suivre
le plus dur pour exécuter ce montage c'est le calcul des vérins
A+ GL
voici le principe du parrallèlogramme hydraulique
le vérin d'équilibrage s'alimente en même temps que le vérin de cavage
(le vérin d'équilibrage agit comme un vérin maître et le vérin de cavage comme l'esclave)
pour bien comprendre le système ne pas toucher au distributeur de cavage
en position basse très peu d'huile dans la chambre 1 beaucoup dans 2
très peu d'huile dans la chambre A beaucoup dans B
quand on va lever (la fourche)
le vérin d'équilibrage va s'allonger et l'huile qui est dans 2 va aller dans A
et l'huile qui est dans B va aller dans 1
si bien que la fourche va se redresser
quand on va baisser le mouvement va s'inverser
quand tu vas jouer sur le distributeur de cavage la fourche va suivre
le plus dur pour exécuter ce montage c'est le calcul des vérins
A+ GL
si c'étais si simple tout les constructeur de chargeur adopterais ce systeme
Bonjour,
Comment fait ont pour utiliser le cavage?
@+ thierry
@+ thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
1 )**Ça ne marche pas : quand tu veux l'utiliser (cavage) ça ferait monter ou descendre la fourche comme le vérin de levage n'est pas commandé ça force de partout et ça pète au plus faible..hebert thierry a écrit:Bonjour,
@+ thierry
De plus:
2)**ce serait très coûteux : il faudrait au moins 2 vérins à chiffre et 2 vérins à lettre pour ne pas que les vérins à lettre communiquent entre eux.
3)**moins fiable que le système classique
4)**trop compliqué
La base des automatismes est de faire simple , fiable , peu cher ( comme les marseillais).
Invité- Invité
Bonjour,
Il y a 1 quarantaine d'années DERRUPPÉ avait mis au point, sur son D40 HYDRO, 1 position spécifique sur distri pour garder le godet horizontal, quelque soit la hauteur
JJR24
Il y a 1 quarantaine d'années DERRUPPÉ avait mis au point, sur son D40 HYDRO, 1 position spécifique sur distri pour garder le godet horizontal, quelque soit la hauteur
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Ça confirme ce que je pensais.
Ça confirme ce que je pensais.
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
j'ai vu ça quelque part et le reproche fait à ce système était la course nécessaire au vérin de cavage il a deux effets : compenser la montée du chargeur et permettre la vidange du godet
les compensations mécaniques n'ont pas ce problème
à +
Patou
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
polo-du-lot a écrit:si c'étais si simple tout les constructeur de chargeur adopterais ce systeme
bonsoir
avant de crier ""ça ne marche pas"" il faut suivre les nouveautés
ce système ce n'est pas moi qui l'ai inventé d'ailleurs les constructeurs de chargeur l'ont installé
en plus c'est ce système qui est installé sur les télescopiques (j'imagine mal un système à barres)
voici une photo d'un chargeur qui en est équipé (récupérée sur le net)
je m'excuse elle est petite mais on voit très bien le vérin équilibreur
A+ GL
Bonsoir,
En fait c'est lié à la cinématique particulière de Derruppé! La course du vérin (central) de cavage est classique: sur le mien les vérins du godet font fonctions "drop"
Très agréable à utiliser!
Dommage que le mien soit HS! J"aurais fait une vidéo!
JJR24
Patou53 a écrit:j'ai vu ça quelque part et le reproche fait à ce système était la course nécessaire au vérin de cavage il a deux effets : compenser la montée du chargeur et permettre la vidange du godet
à +
Patou
En fait c'est lié à la cinématique particulière de Derruppé! La course du vérin (central) de cavage est classique: sur le mien les vérins du godet font fonctions "drop"
Très agréable à utiliser!
Dommage que le mien soit HS! J"aurais fait une vidéo!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Les nouveautés utilisent de l'électronique embarquée qui peut faire le boulot de tes vérins supplémentaires sans les installer.
Des tracto qui tombent en panne d'électronique quand ils sont chauds ça existe aussi.
Des tracteurs aussi , c'est ce qui explique le renouveau du matériel agricole quand la date de fin de garantie arrive.
Des tracto qui tombent en panne d'électronique quand ils sont chauds ça existe aussi.
Des tracteurs aussi , c'est ce qui explique le renouveau du matériel agricole quand la date de fin de garantie arrive.
Invité- Invité
les chargeurs mailleux fonctionnent suivant les deux principes et on voit bien la différence de longueur des vérins après j'ignore comment ils gèrent le système
les gros chargeurs agricoles qui lèvent plus de 3t peuvent bien intégrer de l'électronique je pense qu'ils plus que bien des tractopelles
à +
Patou
les gros chargeurs agricoles qui lèvent plus de 3t peuvent bien intégrer de l'électronique je pense qu'ils plus que bien des tractopelles
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Salut,
Chez Mailleux ça fait un moment qu'ils proposent le parallélogramme par compensation hydraulique et c'est le top !
Allez voir sur le site avant de dire que c'est impossible et que c'est de la merde ...
http://www.m-x.eu/fr/produits/chargeurs/t400series/pch-e138-l1-r713.aspx
@polo-du-lot : bas oui c'est simple quand tu maîtrises l’hydraulique mais comme c'est breveté les constructeurs ne peuvent pas copier ! Mailleux est le précurseur.
@hebert thierry : tu envoies tout simplement la pression d'un côté ou de l'autre et le cavage cave
@Benhurburg : et bas si Pression et contre-pression tu connais ? En dimensionnant les vérins convenablement ça fonctionne à merveille !
Le principe est tout simple: des vérins de levage avec une surface de pression d'huile supérieure aux vérins de cavage et de pilotage (force de levage importante).
Les vérins de pilotage ne gênent donc pas la montée ou descente du chargeur mais ils "pilotent" les vérins de cavage : principe de pression et contre pression !
Il suffit de dimensionner correctement les vérins de cavages et de pilotage et le tour est joué
A+
Pony812
Chez Mailleux ça fait un moment qu'ils proposent le parallélogramme par compensation hydraulique et c'est le top !
Allez voir sur le site avant de dire que c'est impossible et que c'est de la merde ...
http://www.m-x.eu/fr/produits/chargeurs/t400series/pch-e138-l1-r713.aspx
@polo-du-lot : bas oui c'est simple quand tu maîtrises l’hydraulique mais comme c'est breveté les constructeurs ne peuvent pas copier ! Mailleux est le précurseur.
@hebert thierry : tu envoies tout simplement la pression d'un côté ou de l'autre et le cavage cave
@Benhurburg : et bas si Pression et contre-pression tu connais ? En dimensionnant les vérins convenablement ça fonctionne à merveille !
Le principe est tout simple: des vérins de levage avec une surface de pression d'huile supérieure aux vérins de cavage et de pilotage (force de levage importante).
Les vérins de pilotage ne gênent donc pas la montée ou descente du chargeur mais ils "pilotent" les vérins de cavage : principe de pression et contre pression !
Il suffit de dimensionner correctement les vérins de cavages et de pilotage et le tour est joué
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
....Sauf que sur le croquis il n'y a aucune communication entre les vérins de cavage et de levage !!
Invité- Invité
sur ces installations y'a plus que le vérin équilibreur, y'a tout un systeme hydraulique, ca existe depuis longtemps sur les tractopelles (jcb par exemple sur les 3C 3)
sur un chargeur de tracteur l'option coute une blinde
aujourd'hui y'a des modules électroniques pour gérer
après attention certain chargeur on un vérin additionnel sur les bras pour le " décollage " pour lever des charges lourdes
chez mailleux c'est une série différente, et il me semble que c'est uniquement sur commande car très peu commercialisé
sur un chargeur de tracteur l'option coute une blinde
aujourd'hui y'a des modules électroniques pour gérer
après attention certain chargeur on un vérin additionnel sur les bras pour le " décollage " pour lever des charges lourdes
chez mailleux c'est une série différente, et il me semble que c'est uniquement sur commande car très peu commercialisé
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7