widget_PA
Remplacement commutateur torrix sur massey 140
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Remplacement commutateur torrix sur massey 140
Bonjour, j'ai cassé le commutateur d'eclairage torrix sur mon masse y ferguson 140 et je veut le remplacer par un commutateur que j'ai acheter sur internet. Si quelqu'un peut m'aider à trouver le branchement sur les différente coses. Voilà ce qu'on me donne comme schema de branchement. Merci
Cy44- Nouveau membre
Re: Remplacement commutateur torrix sur massey 140
Bonjour
Quelle difficulté tu rencontre pour câbler ce rotacteur , tu ouvre les optiques , tu regarde la couleur des conducteurs raccordés sur les culots d'ampoules , tu contrôle la continuité entre le départ et l'arrivée , de chaque fils (parfois c'est modifié ) Tu tente de conserver les codes de couleur normés , respecter la section des conducteurs pour les ampoules de phares (55 Watts) , assurer une bonne connexion sur les broche du contacteur , je te conseille d'insérer un porte fusible sur l'arrivée de courant ( borne 1 ) , le schéma électrique du tracteur est uns bonne source de renseignements ; bon courage jn .
Quelle difficulté tu rencontre pour câbler ce rotacteur , tu ouvre les optiques , tu regarde la couleur des conducteurs raccordés sur les culots d'ampoules , tu contrôle la continuité entre le départ et l'arrivée , de chaque fils (parfois c'est modifié ) Tu tente de conserver les codes de couleur normés , respecter la section des conducteurs pour les ampoules de phares (55 Watts) , assurer une bonne connexion sur les broche du contacteur , je te conseille d'insérer un porte fusible sur l'arrivée de courant ( borne 1 ) , le schéma électrique du tracteur est uns bonne source de renseignements ; bon courage jn .
jean-noel- Résident permanent
C'est juste que par rapport au schéma de branchement du Torrix, j'aimerai savoir quelle cose correspond à l'alimentation ?
Cy44- Nouveau membre
Bonjour,
Fait simple, avec une lampe témoin,avant de débrancher, trouve l'alimentation sur le faisceau d'origine.
Puis toujours avec la lampe témoin que tu laisse connecté à l'alimentation, tu alimente chaque fil pour savoir quelle lampe il alimente.
Une fois fait ce repérage tu débranche et rebranche sur le nouveau commutateur.
A+ Pierre
Fait simple, avec une lampe témoin,avant de débrancher, trouve l'alimentation sur le faisceau d'origine.
Puis toujours avec la lampe témoin que tu laisse connecté à l'alimentation, tu alimente chaque fil pour savoir quelle lampe il alimente.
Une fois fait ce repérage tu débranche et rebranche sur le nouveau commutateur.
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent