widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

ressort cassé dans pompe à injection

4 participants

Aller en bas

CASSE - ressort cassé dans pompe à injection Empty ressort cassé dans pompe à injection

Message par tutabal 26/12/2018, 15:18

Bonjour,
Sur mon tracteur Fordson major je viens de m'apercevoir qu'il y avait un ressort cassé dans la pompe à injection "Simms" du coup il tourne sur 3 pattes.
Peut on changer celui-ci sans démonter la pompe du tracteur afin d'éviter à la recaler?
Ou trouver un éclaté de la pompe ou mieux une notice ou le manuel de réparation?
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement.
Michel.

tutabal
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : ariège
Age : 71
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort cassé dans pompe à injection Empty Re: ressort cassé dans pompe à injection

Message par Labricole28 27/12/2018, 11:15

Bonjour ami ,
Pour la pompe simms il me semble que si on démonte la culasse de la pompe injection de sur le tracteur donc vers le haut ils y a tous les resorts et pistons (qui sont pas maintenu) tombe dans ta pompe et évidemment tout se mélange.
Il faut la coucher pour que l’opération se passe bien

Regarde sur cette rubrique j’avais mis des photos pour les pompe simms il a quel que doc
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44721-pompe-a-injection-simms-segmentation-hs?highlight=Simms

Si tu a quel que photo de la pompe CASSE - ressort cassé dans pompe à injection 502276  avec le numéro qui commence par un P merci
Cordialement
Labricole28
Labricole28
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : Eure et Loir 28
Age : 37
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort cassé dans pompe à injection Empty Re: ressort cassé dans pompe à injection

Message par pierred81 27/12/2018, 11:42

Bonjour,
Je confirme ce que dit Labricole28; c'est mieux de déposer la pompe et et pour le calage sur moteur pas de soucis.
Et à déposer la pompe une révision chez un diéséliste est conseiller.
Je pense que tu sera obligé de prendre les pièces chez nos voisins Anglais, pas facile à trouver en France.
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort cassé dans pompe à injection Empty Re: ressort cassé dans pompe à injection

Message par tutabal 27/12/2018, 12:08

Merci à vous deux, je verrais ça après les fêtes.
Bonnes fêtes de fin d'année.

tutabal
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : ariège
Age : 71
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort cassé dans pompe à injection Empty Re: ressort cassé dans pompe à injection

Message par ARNAUD 41 28/12/2018, 08:31

Bonjour à tous,

Si tu dépose ta pompe d' injection ne t' inquiète pas trop pour le calage car si mes souvenir sont bon il y a un détrompeur sur le manchon de la pompe d' injection, et la pompe fais un tour de rotation tous les 2 tours de moteur donc il est normalement impossible de se tromper .
(par contre repère a l' aide d' un coup de pointeau les 2 extrémités du manchon de la pompe d' injection car c' est la que se joue l' avance à l' injection)

A+ NONO


ARNAUD 41
ARNAUD 41
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 32
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort cassé dans pompe à injection Empty Re: ressort cassé dans pompe à injection

Message par tutabal 29/12/2018, 15:12

OK, merci.

tutabal
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : ariège
Age : 71
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort cassé dans pompe à injection Empty Re: ressort cassé dans pompe à injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum