widget_PA
ressort cassé dans pompe à injection
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
ressort cassé dans pompe à injection
Bonjour,
Sur mon tracteur Fordson major je viens de m'apercevoir qu'il y avait un ressort cassé dans la pompe à injection "Simms" du coup il tourne sur 3 pattes.
Peut on changer celui-ci sans démonter la pompe du tracteur afin d'éviter à la recaler?
Ou trouver un éclaté de la pompe ou mieux une notice ou le manuel de réparation?
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement.
Michel.
Sur mon tracteur Fordson major je viens de m'apercevoir qu'il y avait un ressort cassé dans la pompe à injection "Simms" du coup il tourne sur 3 pattes.
Peut on changer celui-ci sans démonter la pompe du tracteur afin d'éviter à la recaler?
Ou trouver un éclaté de la pompe ou mieux une notice ou le manuel de réparation?
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement.
Michel.
tutabal- Apprenti
Tracteurs : Fordson super major
Re: ressort cassé dans pompe à injection
Bonjour ,
Pour la pompe simms il me semble que si on démonte la culasse de la pompe injection de sur le tracteur donc vers le haut ils y a tous les resorts et pistons (qui sont pas maintenu) tombe dans ta pompe et évidemment tout se mélange.
Il faut la coucher pour que l’opération se passe bien
Regarde sur cette rubrique j’avais mis des photos pour les pompe simms il a quel que doc
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44721-pompe-a-injection-simms-segmentation-hs?highlight=Simms
Si tu a quel que photo de la pompe avec le numéro qui commence par un P merci
Cordialement
Pour la pompe simms il me semble que si on démonte la culasse de la pompe injection de sur le tracteur donc vers le haut ils y a tous les resorts et pistons (qui sont pas maintenu) tombe dans ta pompe et évidemment tout se mélange.
Il faut la coucher pour que l’opération se passe bien
Regarde sur cette rubrique j’avais mis des photos pour les pompe simms il a quel que doc
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44721-pompe-a-injection-simms-segmentation-hs?highlight=Simms
Si tu a quel que photo de la pompe avec le numéro qui commence par un P merci
Cordialement
Labricole28- Résident permanent
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Bonjour,
Je confirme ce que dit Labricole28; c'est mieux de déposer la pompe et et pour le calage sur moteur pas de soucis.
Et à déposer la pompe une révision chez un diéséliste est conseiller.
Je pense que tu sera obligé de prendre les pièces chez nos voisins Anglais, pas facile à trouver en France.
A+ Pierre.
Je confirme ce que dit Labricole28; c'est mieux de déposer la pompe et et pour le calage sur moteur pas de soucis.
Et à déposer la pompe une révision chez un diéséliste est conseiller.
Je pense que tu sera obligé de prendre les pièces chez nos voisins Anglais, pas facile à trouver en France.
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
Merci à vous deux, je verrais ça après les fêtes.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bonnes fêtes de fin d'année.
tutabal- Apprenti
Bonjour à tous,
Si tu dépose ta pompe d' injection ne t' inquiète pas trop pour le calage car si mes souvenir sont bon il y a un détrompeur sur le manchon de la pompe d' injection, et la pompe fais un tour de rotation tous les 2 tours de moteur donc il est normalement impossible de se tromper .
(par contre repère a l' aide d' un coup de pointeau les 2 extrémités du manchon de la pompe d' injection car c' est la que se joue l' avance à l' injection)
A+ NONO
Si tu dépose ta pompe d' injection ne t' inquiète pas trop pour le calage car si mes souvenir sont bon il y a un détrompeur sur le manchon de la pompe d' injection, et la pompe fais un tour de rotation tous les 2 tours de moteur donc il est normalement impossible de se tromper .
(par contre repère a l' aide d' un coup de pointeau les 2 extrémités du manchon de la pompe d' injection car c' est la que se joue l' avance à l' injection)
A+ NONO
ARNAUD 41- Résident permanent
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
OK, merci.
tutabal- Apprenti