widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Someca 640 avec plusieurs problèmes

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par Holo 3/2/2019, 10:43

torrent67 a écrit:bonjour,
le montage est le suivant :
pompe-->simple effet commande de frein-->bloc distributeur où se trouve un double effet et un simple effet-->carter de relevage
lorsque le relevage porte lourd et au bout d'un certain temps (huile bien chaude) lorsque je veux descendre les fourches du lève palette via le simple effet, les fourches se lèvent au lieu de descendre.
tous les joints concernant le relevage ont été changés et l'huile est neuve.

hier lors de l'essai, j'ai défait le simple effet des fourches pour le raccorder sur le simple effet monté d'origine (celui en bas du siège à gauche) et là ça fonctionne sans problème. Dès que je rebranche sur l'autre bloc distributeur, ça ne fonctionne plus comme il faut. Ce n'est pas en permanence, une minute ça marche, puis plus, puis de nouveau..


Bonjour
Il est vrai que tu a une usine à gaz avec 3 distributeurs.
Il y a des chances que le problème vienne  du simple effet de droite certainement un montage inadapté de ce distributeur.

Explication: Avec une charge sur le relevage et l'huile chaude il y a forcement des fuites au niveau du relevage donc ce dernier de temps en temps compense afin de garder la bonne hauteur.
Pendant le temps ou il conpense cela met obligatoirement le circuit pompe >>>> distri  sous pression, si à ce moment tu baisse la fourche par ce distri l'huile provenant des vérins de fourche se retrouve dans le même circuit que celle venant de la pompe qui est sous pression faisant remonter la fourche.
Pour bien fonctionner il faudrait que quand tu baisse la manette du distri simple effet cela coupe son alimentation et renvoie l'huile au réservoir par une sortie spécifique et non par le circuit d'alimentation......
A voir si ce type de distri existe ? mais surtout peut être monté ? ce qui n'est peut être pas simple.

Le problème ne se produit pas en passant par le distri d'origine car dès que tu touche ce dernier le circuit alimentant le relevage est coupé.
Si non suivant si tu utilise le relevage ou pas ?.
Je pense a une charge pour compenser le poids de la fourche donc un poids mort,  tu a la possibilité de pendre ce poids par des chaines à l'échelle d' attelage puis de baisser la manette du relevage qui dans ce cas ne sera plus utilisé et le problème résolu.

Très cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes - Page 2 Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par torrent67 27/3/2019, 20:25

bonjour,
suite et surement fin pour ce problème de distributeurs qui faisait comme il voulait.
en partant du principe de ce qui a été dit plus (relevage qui compense et mets tout le circuit en pression et après avoir changer le bloc distributeurs (double effet et simple effet), ce qui n'a pas eu de changement sur le comportement à chaud on a fait la modification suivante :
après le frein hydraulique nous avons créés un "2ème circuit hydraulique" où le nouveau distributeur a été converti en distributeur centre fermé.
je ne sais pas si c'est clair mais en en gros le relevage est indépendant du distributeur.
pour l'instant ça fonctionne bien (on entend toujours la sorte de sifflement qui indique que le relevage compense, mais le distri descend bien quand on lui demande).

torrent67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum