widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Someca 640 avec plusieurs problèmes

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par torrent67 22/12/2018, 20:51

Bonjour,
dans les semaines qui viennent, je vais devoir m'attaquer au someca 640 de mon père qui a plusieurs problèmes :
- au niveau des réducteurs de roues, ça fuit et et ça grogne sacrément. je vais démonter ça et voir ce qui coince en espérant que se soit un roulement ou une autre bricole du genre (je verrais au fur et à mesure que j'avance) --> si jamais le problème était plus grave que prévu, est-ce que l'on trouve facilement sur le net des pignons et autres joyeusetés du genre (j'ai déjà un peu cherché mais j'avoue ne pas avoir trouvé des masses de sites référençant des pièces pour ce modèle Embarassed )
- les freins grincent sacrément (vu que je vais toucher aux trompettes de roues ils vont y passer aussi). Sur la qualité de freinage je ne connais pas assez la bête pour juger.
- arrive le problème le plus complexe pour moi : des soucis avec l'hydraulique. La pompe est récente (à vue de nez moins de 200h). Lors que le tracteur est froid la direction tire à droite (direction assistée), mais dès qu'il a tourné un peu plus de problème. Lorsque l'on attèle quelque de chose de lourd sur le relevage (du genre un lève palette de plusieurs centaines de kg) le relevage émet un sifflement quelques secondes et ne fonctionne plus correctement. Pire, lorsque l'on veut descendre les fourches du lève palette (vérin simple effet) d'un coups elles se mettent à monter. Ce n'est pas systématique, mais très gênant quand ça arrive. la solution provisoire que nous avons trouvé est de délesté le relevage à l'aide d'une chaîne (c'est la chaîne qui soutien le relevage et non la pression hydraulique). Dans ce cas les fourches fonctionnent normalement à part le fait que si l'on monte dans les tours et que l'on veut descendre les fourches rien ne se passe, elles restent en place. Pour le montage hydraulique, de ce que j'ai vu rapidement, il y a un distributeur (peut être d'origine), qui ne sers jamais, sur le lequel est repiqué un distributeur double effet et simple effet, et ensuite le freinage de la remorque.

Si quelqu'un avait des conseils sur quoi regardé en 1er et sur où trouver des pièces je serais preneur
merci d'avance

torrent67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par thierry 1968 22/12/2018, 22:14

bonsoir

pour les réducteurs :
pour les pièces tu va les trouvé dans les casses agricoles  , tu n'a pas besoin de déposé la trompette complète pour regardé le réducteur , il faut déposé la roue et tu démonte directement le réducteur

pour les freins :
il font plus de bruit de ce qu'il freine  Someca 640 avec plusieurs problèmes Yahoo Someca 640 avec plusieurs problèmes Yahoo  ils freinent c'est tracteur là avec du bruit  ( c'est une sangle de frein autour d'un tambour ) et pour intervenir sur les freins oui il faut déposé la trompette ( bien faire attention au sens du levier a l'intérieur )

pour l'hydraulique :
peut tu mettre des photo du montage , car tu a son distributeur simple effet d'origine et tu branche un distributeur double effet et tu branche ton élévateur  Question  l'huile est comment  Question  elle a combien d'heures Question  

pour la direction :
quel type de vérin que tu a  ( sous la batterie dans le berceau ou alors tu a le vérin sur le coté gauche du moteur ) de toute façon tu a une réserve d'huile a part
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par torrent67 23/12/2018, 17:04

Bonjour,
je vais essayer de répondre dans l'ordre.
pour les pièces en casse je n'ai pas connaissance d'une casse pour tracteurs dans le coin (bas rhin) donc me reste plus qu'à espérer qu'il n'y ai pas de grosse casse :non:
pour les freins je vais démonter car cela fait une paire d'année qu'ils n'ont pas été ouverts

L'hydraulique :
dans l'ordre en venant de la pompe
le simple effet qui vient de la pompe (je suppose d'origine)--> celui qui nous sert pour freiner les remorques
Someca 640 avec plusieurs problèmes Dsc_0811

puis qui va sur un bloc comprenant un double effet et un simple effet (celui où l'on branche le lève palette et le 3 points hydraulique)
Someca 640 avec plusieurs problèmes Dsc_0812

et pour finir un double effet (je suppose car on ne l'utilise jamais) qui doit être relié au carter de boîte
Someca 640 avec plusieurs problèmes Dsc_0813

pour l'huile je ne sais pas combien d'heures elle a, mais elle n'est pas trop vieille et n'a pas mauvause "allure"

La direction assistée

c'est le modèle avec vérin à gauche du moteur. je n'ai pas su trouver un réservoir pour l'huile donc je suppose qu'il est intégrer à la pompe
Someca 640 avec plusieurs problèmes Dsc_0814

torrent67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par gg4369 23/12/2018, 18:43

Someca 640 avec plusieurs problèmes Coucou Bonjour Il me semble que le distributeur original est celui de la troisième photo ??

a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par thierry 1968 23/12/2018, 18:51

BONSOIR

pour le problème de relevage il faut commencé sur des bonne base  ( j'entend souvent la version des clients qu'ils rajoute souvent de l'huile car il y a quelques fuite part ci par là donc le rajout de l'huile et pour eux l'huile est propre  et je leurs répond a chaque fois c'est toujours la bonne huile qui parts et la crépine et le filtre ne sont pas souvent remplacé ou nettoyé  )

de la pompe ça arrive sur le distributeur de frein de remorque puis repart vers un bloc de distributeur simple et double effet et repart vers le distributeur double effet d'origine et alimente le relevage en interne

pour la direction
tu a un bol métallique normalement sur le haut du moteur qui fait réserve pour la pompe , et dans la réserve tu a un filtre métallique et la quantité est de 2 Litres (  huile moteur  )
voici le schéma
  Someca 640 avec plusieurs problèmes 64011
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par torrent67 23/12/2018, 19:31

Bonjour Il me semble que le distributeur original est celui de la troisième photo ??

c'est possible, je n'ai aucun recul sur ce tracteur

pour le relevage, il y a une très légère fuite (et ce depuis moins longtemps que le problème cité au début). Il est prévu que je m'en occupe aussi (c'est sur le bras de relevage droit).
Concernant l'huile, je compte faire une vidange complète mais je pensais la faire après les travaux. Quelle huile irait pour la vidange? de la Hytrans ou autre?
Si je ne dis pas de bêtise c'est la même huile que la boîte? combien de litres faut il prévoir pour une vidange complète?
Concernant mon problème de pression qui vient quand je veux descendre les fourches ou du relevage qui monte quand on descend, je suppose que c'est lié au même défaut. Vous avez une idée de quelle pièce pourrait en être la cause? est-ce qu'il y a des clapets antiretour ou ce genre de chose?

pour la direction, je n'ai pas vérifié s'il y avait un bocal au niveau du haut moteur. je jetterai un oeil demain. donc en premier lieux verifier le niveau (de la 15w40 fait l'affaire?) et nettoyer le filtre (ça se nettoie où c'est à remplacer d'office?

edit : je viens de trouver des vues éclaté du bol de direction assisté. ça m'a pas l'air trop compliqué je vérifie ça dès que j'ai un peu de temps

torrent67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par thierry 1968 23/12/2018, 21:07

La quantité de l'huile est 16 Litres et c'est la même huile pour la boite de vitesse /pont et relevage hydraulique et auxiliaire
la viscosité est de la 20 W 40 donc une multifonctionnelle ( le constructeur préconisait a cet époque la même huile moteur et transmission et relevage )

donc pas hytrans ou autre trop fluide
pour la fuite au niveau de bras de relevage c'est un joint torique

pour la direction oui le filtre se nettoie ci en bon état , pour l'huile c'est toujours la meme ( moteur , boite , pont ,hydraulique ,relevage , direction )

c'est simple le bidon d'huile fait tout le tracteur il n'y a pas trente six huile


Someca 640 avec plusieurs problèmes 64111


thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par torrent67 24/12/2018, 07:48

bonjour,

ça va simplifier les choses d'avoir qu'un type d'huile.
je suppose que la 15w40 ou 10w40 pour moteur diesel ferait l'affaire?

torrent67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par Holo 24/12/2018, 10:46

Bonjour
Je pense que Thierry a tout dit.
Pour l'huile, perso ce serait plus de la 20W40 qu'autre chose car les pignons avec de la 10 quand il fait bien chaud... c'est presque de l'eau !!!.
Pour les problèmes rencontrés avec le relevage et le mat, je pense que ce n'est pas grave c'est seulement un problème de température, nous sommes en hivert et surement que l'huile émultionne légèrement à froid donc cela se répercute par un siflement dans les tuyaux quand la pompe force, puis à la descente ce sont des micro bulles d'air qui provoquent le problème de montée du relevage
Je pense que ce problème se résoud quand l'engin est chaud.

Perso j'ai un som 40 avec relevage et pompe du 615, je connai bien ce problème.
Au début j'avais de l'huile moteur 30 et quand il faisait froid obligé de laisser le moteur au ralenti 1/4 d'heure le temps que le moteur chauffe un peux car l'huile débordait très facilement.

Depuis je suis passé à la 20W40 multifonction et ..... c'est exactement pareil... LOL
Par contre dans la boite j'ai gardé la 90.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par torrent67 24/12/2018, 12:25

ok, donc je pars en quête de 20w40.
par contre le problème est à chaud et cela fait quelques mois que ça dure. à froid tout va bien

torrent67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par dave02 25/12/2018, 07:23

Holo, tu n a pas un problème de dépression qui ne se fait pas bien, car le problème vient bien de quelque part .
Torrent67, combien d heures a le tracteur? Tu parles au debut d un faible nombre d heures de la pompe, y avait il déjà ce souci? L huile à t elle été changée à ce moment là ?
Ne pas se fier toujours à l état de l huile en tirant la jauge, car le brin est dans le fond:blink: What a Face .
En tout cas tu vas y arriver, tu a de bonnes intentions et la révision freinage ne lui fera pas de mal..
Je suppose que tu as trouvé le bocal d huile de direction.
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par torrent67 25/12/2018, 08:11

Bonjour,
pour la dépression qui ne fonctionnerait pas correctement, ça veut vire le carter qui se mettrait un peu en pression? pour tester ça en tirant un peu la jauge je devrais voir une amélioration ?
effectivement la pompe hydraulique a lâchée (je n'ai pas de date exact à fournir car mon père l'avait remplacé seul).
je l'ai trouvé (on la voit bien en ouvrant le capot). Jour de fête oblige, je n'ai pas eu encore le temps pour démonter. mon père m'a dit hier qu'il complète régulièrement le niveau (donc je suppose qu'il y a une fuite). Il existe des kits joints pour le verin?

torrent67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par thierry 1968 25/12/2018, 09:01

bonjour

pour le problème hydraulique sur le bloc distributeur qui a été rajouté a tu un flexible de retour lettre mentionné ( T )
normalement et théoriquement souhaité de remplacé l'huile lors du remplacement de la pompe haute pression :siffle: :siffle: :siffle:

pour le vérin de direction oui il doit bien avoir des joints peut être pas en kit mais au détail , la marque du vérin est CALZONI type T 35/27
ATTENTION c'est un vérin avec distributeur incorporé , le réglage se fait avec la tige chromé Someca 640 avec plusieurs problèmes Good1

pour ceux qui ont un ZETOR c'est le même principe

thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par Holo 25/12/2018, 10:36

dave02 a écrit:Holo, tu n a pas un problème de dépression qui ne se fait pas bien, car le problème vient bien de quelque part .



Bonjour Dave et les autres
Pour info le problème  doit se trouver au niveau du filtre qui est très fin (il est dans le relevage), l'huile froide a des difficultés pour le traverser et cela provoque une dépression au niveau de l'aspiration de la pompe donc des micros bulles et par conséquence fait augmenter le niveau d'huile du relevage qui déborde par le bouchon de remplissage et si utilisation du relevage les 10 premières mn ça siffle dans la tuyauterie.
Donc l'hivert il faut laisser tourner 10-15 mn au ralenti puis ça passe. Si l'on utilise le relevage ou vérin extérieur cela provoque de l'air dans les vérins et donc peut provoquer des gazouillis ou des réactions bizares lors du fonctionnement du relevage ou vérin. Ce problème à toujours existé et le fait de passer à la multifonction n'a absolument rien changé.

Pour info ce tracteur à environ 28000 heures, il a été acheté alors qu'il avait environ 4000 h c'est la que le relevage et la pompe du 615 ont étés montés et absolument rien de touché depuis et le relevage fonctionne parfaitement.
Pourtant dans les années 66-80 il en a vu de toutes les couleurs (c'était le gros tracteur), pour info il avait les roues pleines d'eau plus 150kg de masse sous le nez, le moteur réglé à 2050T:mn et le débit de GO ouvert, il devait être plus à 60 cv qu'a 40... à environ 8000 h le moteur à eu une rectif du vilebrequin avec coussinets et un jeux de segment depuis plus rien touché sur le moteur.
Par contre, j'ai cassé le pignon de 3 troisième, cassé 1 réducteur, les 2 arbres de roues et même cisaillé les boulons du couple conique... mais les freins sont encore d'origine... LOL

Pour info j'ai un 715 qui doit avoir le même problème car en hivert, à froid, si l'on utilise le relevage on entend bien l'huile siffler dans le tuyaux, mais ça ne risque pas de déborder car lui il pompe dans la boite donc il y a de la place, mais le problème doit être identique à pars que l'on ne s'en apperçoit pas....LOL

C'est ce que je pensais à la lecture du post initial, mais si ça ne le fait qu'a chaud ce serait plutot un problème identique mais venant d'un joint qui laisse rentrer de l'air dans le circuit ???.

Bonne fêtes à tous
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par thierry 1968 25/12/2018, 11:20

IL ne faut prendre le relevage du 615 / 715 avec le 640
Celui ci n'a pas de filtre a l'intérieur du relevage il a qu'un filtre a droite du tracteur au niveau du moteur

Someca 640 avec plusieurs problèmes 64710
Someca 640 avec plusieurs problèmes 64211

voici le distributeur du relevage

Someca 640 avec plusieurs problèmes 64611

et le relevage

Someca 640 avec plusieurs problèmes 64311
Someca 640 avec plusieurs problèmes 64411
Someca 640 avec plusieurs problèmes 64511
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par torrent67 15/1/2019, 18:24

je reviens avec du neuf :
le carter de relevage est déposé (je démonterai tout dès que j'ai fini le reste)
les réducteurs et trompettes sont déposées ainsi que le différentiel et la couronne (il a l'air tout nu le tracteur)

le problème des réducteurs était qu'à chaud ça grognait et faisait un bruit dingue. toute la partie engrenage est en bon état (pas d'usure flagrante), donc on va se pencher sur les roulements. comme tout est déposé on va tous les changer (on arrive pas vraiment à trouver lequel est défectueux (pas de jeux excessif ou casse).

c'est là que ça se corce : sur les sites internet où je vais habituellement, quand je cherche via le modèle de tracteur ou via les référence fabricant je ne trouve pas pièces. Est-ce que vous auriez des adresses à me recommander pour ce modèle car je voudrais éviter la case concessionnaire.

torrent67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par Holo 15/1/2019, 19:04

Bonsoir
Va donc faire un tour sur: 123 roulement, si tu ne trouve pas passe leur un coup de téléphone.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par torrent67 15/1/2019, 19:27

merci pour l'adresse.
pour les joints plats des carter etc, il y a une adresse pour les trouver?

torrent67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par dave02 18/1/2019, 22:23

Je sais que moi j ai trouvé mes joints d axe d embrayage sur 123 roulements aussi... mais c est rond c est différent c est plus facile à trouver . Les cotes et hop.. mais je suis confiant que tu trouveras.
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par Holo 18/1/2019, 22:44

torrent67 a écrit:merci pour l'adresse.
pour les joints plats des carter etc, il y a une adresse pour les trouver?

Bonsoir
Les joints papier il faut les fabriquer, tu achète du papier à joint, ce sont de grandes feuilles en vente chez les fournisseurs de pièce détachées (plusieurs épaisseurs).
La feuille posée sur la partie qui doit recevoir le joint, tu découpe avec un petit marteau en tapant légèrement sur le bord de la pièce, pour les trous des goujons tu découpe en posant une grosse bille sur le trou et un coup de marteau dessus, ou si gros trou et pas de bille avec le petit bout du marteau.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par torrent67 19/1/2019, 07:13

merci pour les infos, je vous tiens au courant de la suite

torrent67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par torrent67 25/1/2019, 18:52

Bonjour,

j’en suis à la phase remontage des trompettes.
dans la notice concernant les freins, il est dit que les vis de centrage ont été supprimées les tracteurs après modifications.
Comment je fais pour savoir si le tracteur est concerné (c'est quoi cette fameuse modification?)
en démontant j'en avais une en place est pas l'autre..

torrent67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par torrent67 2/2/2019, 20:24

ça y est tout est remonté.
un petit essai d'une heure cette après midi :
reducteurs ok
freins grincent un peu mais ok
relevage pas bon... verdict : je suppose que c'est le distributeur qui a soucis. au prix des neufs je vais pas m'embêter à le démonter (sur le net j'en ai trouvé à ~90€ qui font simple et double effet)

torrent67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par Holo 2/2/2019, 23:58

torrent67 a écrit:ça y est tout est remonté.
un petit essai d'une heure cette après midi :
reducteurs ok
freins grincent un peu mais ok
relevage pas bon... verdict : je suppose que c'est le distributeur qui a soucis. au prix des neufs je vais pas m'embêter à le démonter (sur le net j'en ai trouvé à ~90€ qui font simple et double effet)

Bonsoir et merci pour le retour d'infos
Pour les freins si ça grince ! ! ! c'est qu'il freine.
Pour ton relevage , il faudrait savoir ce qui ne va pas ?, car tu parle du distributeur.... mais avant d'en acheter un autre il faut connaitre le problème, perso je ne pense pas un instant que le problème vienne du distri.
Met nous de bonnes photos et explique le problème.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par torrent67 3/2/2019, 07:40

bonjour,
le montage est le suivant :
pompe-->simple effet commande de frein-->bloc distributeur où se trouve un double effet et un simple effet-->carter de relevage
lorsque le relevage porte lourd et au bout d'un certain temps (huile bien chaude) lorsque je veux descendre les fourches du lève palette via le simple effet, les fourches se lèvent au lieu de descendre.
tous les joints concernant le relevage ont été changés et l'huile est neuve.

hier lors de l'essai, j'ai défait le simple effet des fourches pour le raccorder sur le simple effet monté d'origine (celui en bas du siège à gauche) et là ça fonctionne sans problème. Dès que je rebranche sur l'autre bloc distributeur, ça ne fonctionne plus comme il faut. Ce n'est pas en permanence, une minute ça marche, puis plus, puis de nouveau..

torrent67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Someca 640 avec plusieurs problèmes Empty Re: Someca 640 avec plusieurs problèmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum