widget_PA

besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous.

2 participants

Aller en bas

besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous. Empty besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous.

Message par Invité Jeu 17 Sep - 0:54:56

bonjour a tous donc voilà je suis un jeune ouvrier particulier passionné d'anciens engins agricoles et propriétaire d'un david brown et d'un ford 3600 et comme j'ai ce virus depuis peu en moi,trotte une idée,un projet de créer dans mon village un petit club d'anciens tracteurs afin de partager a plusieurs cette magnifique passion et de la faire connaitre a d'autres aussi mais de faire ensembles quelques sorties sur bitume a parcourir un tracé de plusieurs villages au sein de ma magnifique région histoire de faire revivre nos anciennes machines et de les faire découvrir a ceux qui les ont connues mais aussi a ceux qui ne les ont pas connues,bref différents arrets afin de pouvoir michouiller des yeus nos machines et de partager nos emotions et histoires de ces machines.Donc voilà ma question,j'en ai parler autour de moi a diffrérents propriétaires qui me répètent chacuns que j'ai une magnifique idée et qu'ils sont partants pour ce projet mais dans ma tete une question se pose.Que dois je faire pour pouvoir donner un nom a notre petit club?Y'a t'il une demande a faire auprès d'un organisme bien spécifique?Merci pour vos réponses et aides a mon sujet qui me tient a coeur car j'ai vraiment très envie de voir eclore mon projet et de partager cela avec des jeunes et moins jeunes de ma région mais comme ces gens sont tellement mordu comme moi le suis de nos engins d'époque je leurs ai aussi parler de ce magnifique forum que moi je connais deja depuis pas mal de temps dont je remercie très fort stephane pour ce magnifique travail car le site est très connu chez nous en belgique et quand ont parle vieux tracteurs chez nous ont parlent aussi de l'amicale des vieilles soupapes besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous. Alien Merci a tous pour vos réponses que j'attends avec beaucoup d'attention,merci. Fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous. Empty Re: besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous.

Message par chenillard77 Jeu 17 Sep - 10:42:51

salut fordmania ! joli projet, on pourrait certainement t'en dire plus si tu était en France, mais je ne connais pas la législation Belge. bien qu'assez proche de la législation française, je ne sais pas quelle forme ont les associations? en France, le seul statut de club reconnu par le législateur est l'association. la plus simple étant "l'association sous la loi 1901" a but non-lucratif.

mais qu'en est-il chez toi? la question est posée a nos lecteurs belges !besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous. Icon_cheers

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous. Empty Re: besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous.

Message par stéphane Jeu 17 Sep - 10:49:43

salut fordmania,

comme le dit Marc, il faut partir sur l'idée d'une asso, qui en France, se constitue à travers un dossier déposé auprès de la préfecture (il faut s'assurer que le nom de l'asso n'existe pas. Il faut un président, un secrétaire et un trésorier minimum). Par contre je pense que cela sera plus pratique par la suite pour mettre en place ton rallye à travers les communes. Pareil, en France, il faut demander l'accord du Maire pour pouvoir rouler sur les routes qui dépendent de sa commune. Car il faut garder à l'esprit que tu vas rouler en convoi et donc du coup perturber "légèrement" la circulation. Il faut voir également avec la Mairie pour disposer d'une place ou d'un parking pour faire un arret.

belle initiative, et c'est toujours sympa de parcourir les routes de campagnes les cheveux au vent besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous. 196489 et de profiter paisiblement du paysage.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous. Empty Re: besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous.

Message par Invité Jeu 17 Sep - 18:29:28

bonjour a tous,bonjour marc et stephane déja merci pour vos infos qui me sont précieuses car ce projet me tiens très a coeur si vous voyez ce que je veux dire.Donc je confirme bien c'est a tout fait gratuit je cherche pas a gagner de l'argent non dutout.Je veux creer un club avoir des gens qui eux aussi ont un vieux tracteur comme moi et ensembles se donner un coup de main quand y'a uen faille mecanique et ensembles sillonner quelques villages avec différents arrets qui seront prévu avec des personnes tels que cafés pour touristes afin de leur faire découvrir nos machines.un arret d'une heure plus ou moins afin qu'ils puissent découvrir nos engins et nous chauffeurs leur donner des infos sur le nombre d'exemplaires qu'il y a eut etc ...vivre un magnifique moment voila mais je redis tout a fais sans but de gagner quoi que ce soit.Pour nous ce serait un moyen de pouvoir sortir nos engins de les faire vivre et de les faire connaitre comme par exemple sur des brocantes la aussi je viens de constater que divers tracteurs etaient exposés de plus en plus pour les montrer et pas pour les vendres.Voilà un peu mon point de vue sur ce projet,merci encore pour voir infos.Un grand merci a marc chenillard et a toi stephane et pour ton magnifique travail ici sur le site,ca aussi je demande a faire connaitre le site a mes nouveaux participants de mon projet.Amicalment Fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous. Empty Re: besoin d'infos pour la création d'un projet,merci a vous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum