widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Un grand bonjour à tous!!!

+3
GORDINI 07
misti gris 27
JRTOLK
7 participants

Aller en bas

Un grand bonjour à tous!!! Empty Un grand bonjour à tous!!!

Message par JRTOLK Ven 5 Nov 2010 - 14:58

Bonjour à tous! :youpi:
Tout d'abord un grand bravo aux "créateurs" et aux personnes qui font "vivre" ce site!
Un grand merci aussi, de permettre aux "novices" comme moi de se joindre à vous pour partager notre passion commune!
Petite présentation de ma personne:
J'habite dans la Somme,j'ai 26 ans et ayant un grand terrain de 3000m2 à entretenir,je suis à la recherche d'un petit tracteur de 30/40ch avec relevage, prise de force et carte grise,pour adapter à celui ci un gyro et divers outils de travail du sol(à un prix raisonnable,ce qui je vous l'accorde est dur à trouver)
J'aimerai connaitre les critéres d'achat d'un tracteur "ancien" et du méme coup savoir repérer la bonne affaire.
D'avance un grand merci!
a BIENTOT!

JRTOLK
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : SOMME(80)/dans le "triangle":Peronne,Cambrai,St Quentin".
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour à tous!!! Empty Re: Un grand bonjour à tous!!!

Message par misti gris 27 Ven 5 Nov 2010 - 15:38

bonjour et bienvenu a toi .pour l achat d un tracteur c est pas evident .mecaniquement si tu as des bases c est deja plus simple pour negosier avec le vendeur et aussi pour toi .pour te faire une bonne idee sur la reparation et les frai a prevoir
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour à tous!!! Empty Re: Un grand bonjour à tous!!!

Message par GORDINI 07 Ven 5 Nov 2010 - 16:35

Bonjour JRTOLK et bienvenue sur ce forum !!! Un grand bonjour à tous!!! 547875

Conseiller n'est pas toujours évident !!!

Déjà il faut définir l'utilisation et le budget ....
Concernant l'utilisation, tu l'a déjà dit en quelques mots , il s'agit d'entretenir ton terrain. alien
Ensuite selon le budget, tu vas pouvoir sélectionner quelques modèles.... study

Pour t'y aider, voici un exemple:

un tracteur MF 140 en bon état = 2800 €
un gyrobroyeur neuf = 1200 €
une charrue monosoc d'occas = 400 €
un Rotavator d'occas = 600 €

soit un total de 5000 €


Il ne s'agit que d'un exemple ! Un grand bonjour à tous!!! Biggrin

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour à tous!!! Empty Re: Un grand bonjour à tous!!!

Message par yaume Ven 5 Nov 2010 - 19:35

salut,

je pense que tu aura peut être du mal à trouver une super occase dans ta région, c'est plutôt grande cultures à perte de vue si je me souviens bien (4 ans de boulot entre Rosières et Estrées).

Cherche plutot dans le nord de l'aisne, en thierache. c'est le limousin de la picardie!

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour à tous!!! Empty Merci à vous pour votre acceuil

Message par JRTOLK Dim 7 Nov 2010 - 11:50

Bonjour,
Merci à toi "misti gris 27","gordini07","yaume" pour vos messages de bienvenu! ami
Comme tu l'écrivais "gordini07",la super occaz est trés dur à trouver et le budget explose si l'on veut un tracteur sans frais à prévoir.
"Yaume",a raison,les petites puissance se font trés trés rare dans la Somme,"pays" de grandes cultures et dans mon Pas de Calais natal(trés boisé) ces méme petits tracteurs sont trés prisés par les particuliers pour faire du bois.
Une question me "travaille".Il y a peu de temps,grace "aux bouches à oreilles",j'ai été voir non loin de chez moi un someca 670 "dans son jus",entreposé depuis 3 ans dans un grange et n'ayant pas "tourné" depuis(la mécanique parait saine aux premiers abords,à peine 3200h,juste une batterie et un pneu avant à changer).Le prix trés "alléchant":entre 1000 et 1200€.Probléme le vendeur,n'a plus la carte grise! :non:
Question:est il possible de se procurer une nvelle CG?(je me permets de poser cette question,car les avis à ce sujet sur le "net" son loin d'étre clair)
Autre petit question,quels sont les points de controle à vérifier en premier pour l'achat d'un tracteur?
(il faut vérifier si le moteur est chaud,signe que le propriétaire à "préparé notre venue"/vérifier des fuites éventuelles sous le tracteur...aprés...?)
D'avance merci,dans l'attente de vous lire
Bon dimanche à vous!

JRTOLK
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : SOMME(80)/dans le "triangle":Peronne,Cambrai,St Quentin".
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour à tous!!! Empty Re: Un grand bonjour à tous!!!

Message par boboche Dim 7 Nov 2010 - 15:33

bonjour au sujet de la carte grise apparemment c'est assez facile dans obtenir une a la préfecture vus que c'est un vieux tracteur c'est considéré comme véhicule de collection.Comme tu dis il faut que tu vérifie si le moteur est chaud en arrivant pour voir s'il la déja fait tourné,mais au niveau des fuites c'et un peux inéviatble sur c'est vieux tracteur il y en a toujours mais fait gaffe qu'en même s'il y a des grosse fuite. Un grand bonjour à tous!!! 558935

boboche
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Haut-Rhin (alsace)
Age : 32
Tracteurs : Massey Fergusson 825
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour à tous!!! Empty Re: Un grand bonjour à tous!!!

Message par Le Peyrousien Dim 7 Nov 2010 - 18:34

Bonsoir JRTOLK,

Pour la carte grise si le tracteur a une plaque d'immatriculation lisible et que l'ancien propriétaire possédait la CG à son nom il suffit de faire une déclaration de perte de la CG et d'en demander un duplicata à la préfecture ensuite vous pourrez faire le changement. C'est la meilleure solution. Sinon il faut passer par la FFVE pour établir une CG de collection et ce n'est pas aussi évidant que ça, il faut pas mal de document.
Pour les points à vérifier, le démarrage à froid important donc comme tu l'as dit vérifier que le moteur est vraiment froid. Les freins vérifier qu'il freine bien et que le frein à main sert bien. L'embrayage vérifier qu'il accroche bien et ne patine pas. Voir également si le tracteur fume!!! La partie éclairage à vérifier clignotant, phares... et l'hydraulique si possible vérifier que le relevage lève facilement une charge. Ensuite l'état général, carrosserie en bon état souvent signe d'un tracteur bien mené...
Voilà si ça peut t'aider, bonne recherche et @+ Un grand bonjour à tous!!! Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2567
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour à tous!!! Empty Re: Un grand bonjour à tous!!!

Message par balou Dim 7 Nov 2010 - 20:03

Bonsoir JRTOLK et bienvenue ami
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour à tous!!! Empty Re: Un grand bonjour à tous!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum