widget_PA
législation : permis de conduire
+8
GORDINI 07
Patou53
JD 2130
montebetaman
MF65
cedr
flyingtractor
cedreatlas11
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: législation : permis de conduire
Bonsoir,
Maintenant, c'est le C1E
Patou53 a écrit:qu'en est-il des anciens parmis BE qui autorisaient à tirer jusqu'au PTRA du tracteur même si c'était 9t
à +
Patou
Maintenant, c'est le C1E
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Autrement dit on se fait taxer de 250o€ pour le C1 et 2500€ pour le C1E merci les technocrates . C'est ici :
https://permis-de-conduire.ooreka.fr/comprendre/prix-du-permis-de-conduire
Ça fait très cher pour tirer une remorque.
Et ils ne donnent pas le C1E, je ne l'ai pas eu quand j'ai passé la visite entre 2013 et 2016.
à +
Patou
https://permis-de-conduire.ooreka.fr/comprendre/prix-du-permis-de-conduire
Ça fait très cher pour tirer une remorque.
Et ils ne donnent pas le C1E, je ne l'ai pas eu quand j'ai passé la visite entre 2013 et 2016.
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
MF65 a écrit:Bonsoir,Patou53 a écrit:qu'en est-il des anciens parmis BE qui autorisaient à tirer jusqu'au PTRA du tracteur même si c'était 9t
à +
Patou
Maintenant, c'est le C1E
ton ANCIEN EB permet toujours de tracter une remorque de plus de 3t5 avec un VL : il y aura inscrit sur ton permis au bout de la ligne EB la mention 79.06 qui t'autorise à tracter plus de 3t5 (dans la limite du PTRA du véhicule tracteur)
meneurcomtois- Routard chanceux
Je ne sais pas si c'est vrai, il parait que quand on change de permis (j'ai encore celui en carton), la validité est de 5 ans et il faut passer une visite médicale pour valider, info ou intox?
C'est des conneries ! !!!
Ils viennent de supprimer la visite pour les permis E c'est pas pour en mettre une autre.
Le permis est valable sans limite de durée.
La ,carte en elle même doit être refaite tous les 15 ans .
C'est le même fonctionnement que la carte d'identité .
Ils viennent de supprimer la visite pour les permis E c'est pas pour en mettre une autre.
Le permis est valable sans limite de durée.
La ,carte en elle même doit être refaite tous les 15 ans .
C'est le même fonctionnement que la carte d'identité .
Invité- Invité
le validité des permis a et b est de 15 ans sans visite par contre c'est encore une pompe à fric, timbre fiscal et taxe. les permis remorque b ne sont plus soumis à visite médicale les bleus l'ignorent parfois. Je me suis fait avoir, aller à la préfecture, copie de l’arrêté donné par la préfecture aller à la gendarmerie, perte de temps.
Par contre les permis poids lourds c,c1,d et leur remorque sont toujours soumis à visite tous les 5 ans jusqu'à 60 ans
à +
Patou
Par contre les permis poids lourds c,c1,d et leur remorque sont toujours soumis à visite tous les 5 ans jusqu'à 60 ans
à +
Patou
cedreatlas11 a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai, il parait que quand on change de permis (j'ai encore celui en carton),
la validité est de 5 ans et il faut passer une visite médicale pour valider, info ou intox?
Bonjour
C'est bien ce que je comprends en regardant mon permis
(nouveau modèle suite à visite médicale pour le PL)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
C'est la carte qui expire , pas le permis sinon tu aurais une date de fin de validité ( rubrique 11)
comme moi pour le permis E ( date de validité qui n'a plus d'intérêt du fait de l'absence de visite )
J'ai un permis sans puce avec une date périmée pour le permis E ( toujours valable )
Il y a un nouveau ( dernier) modèle ( vérifié auprès d'un copain qui transporte des personnes et qui change à chaque visite ) , presque identique mais qui n'a plus de puce étant donné que personne ne sait les lire.
Il est à noter aussi que le N° correspond au N° de la carte et que
le numéro de permis est au dos dans une rubrique non répertoriée avec l'année et le département d'obtention.
comme moi pour le permis E ( date de validité qui n'a plus d'intérêt du fait de l'absence de visite )
J'ai un permis sans puce avec une date périmée pour le permis E ( toujours valable )
Il y a un nouveau ( dernier) modèle ( vérifié auprès d'un copain qui transporte des personnes et qui change à chaque visite ) , presque identique mais qui n'a plus de puce étant donné que personne ne sait les lire.
Il est à noter aussi que le N° correspond au N° de la carte et que
le numéro de permis est au dos dans une rubrique non répertoriée avec l'année et le département d'obtention.
Invité- Invité
Donc (si je comprends bien !) ma "carte" de permis de conduire doit être renouvelée l'an prochain....
Bonjour tous,
JP tu a quand même la visite médicale pour le c,c1,ce et c1e pour moi c'est 2021
JP tu a quand même la visite médicale pour le c,c1,ce et c1e pour moi c'est 2021
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
bon, je ne vais rien faire, je le trouve sympa mon permis cartonné
Patou53 a écrit:le validité des permis a et b est de 15 ans sans visite par contre c'est encore une pompe à fric, timbre fiscal et taxe.
il n'y a rien à payer pour renouveler un permis, hormis la visite médicale pour les permis concernés
meneurcomtois- Routard chanceux
hebert thierry a écrit:Bonjour tous,
J'aurais dû la passer...maintenant, à + de 60 ans c'est tous les deux ans, et je n'ai plus l'occasion de conduire de PL....
a+
JP
ils m'ont fait payer 25€ je pense que la carte plastique avait eu chaud et qu'ils l'ont considéré comme non présenté et ils font payer en cas de vol perte ou détérioration?
à +
Patou
à +
Patou
Page 2 sur 2 • 1, 2