widget_PA
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

+38
roro 55
Pony812
chapo03
ccharlie
Mic736
EMMANUEL78
arnaudbl30v
luc6x6
sfv55
mendu1
plo53
dom37
beru34
Sim53
DLRX
J M mf 37
mhf85000
gg4369
jaco
dajotheo
Zolive
cluster
Marc12
coum
Tazalapeche
balou
CPSame45
GEO140
Dalton
Feub
comistic
ALAIN/als
Gillouz
GIROU63
Xav043
GORDINI 07
lhuysien 02
roland24
42 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par roland24 17/1/2016, 18:49

bonsoir,

une bonne nouvelle plus nécessaire  de permis E poids lourd pour conduire une machine agricole sur route,
le permis B est suffisant et si j'ai bien compris même avec une remorque respectant le ptra

Roland



Article 27
ELI: http://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2015/8/6/EINX1426821L/jo/article_27
Alias: http://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2015/8/6/2015-990/jo/article_27


Les troisième et avant-dernier alinéas du I de l'article L. 221-2 du code de la route sont remplacés par un alinéa ainsi rédigé :
« Les personnes titulaires du permis de conduire prévu pour les véhicules ayant un poids total autorisé en charge inférieur à 3,5 tonnes affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises, peuvent conduire tous les véhicules et appareils agricoles ou forestiers dont la vitesse n'excède pas 40 kilomètres par heure, ainsi que les véhicules qui peuvent y être assimilés. »

roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par lhuysien 02 18/1/2016, 08:58

Enfin !!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2225
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par GORDINI 07 18/1/2016, 13:18

Bonjour
Enfin un alinéa qui semble clair ! :youpi:
ça fait du bien après tous ces débats stériles par la faute de lois qui sont interprétables !
merci !
a+
JP

____________________________________________
loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Mozlin11
loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par Xav043 18/1/2016, 14:36

Bonjour à tous!

Voilà une bonne nouvelle, exit les permis C et EC pour nos engins à gros crampons! Enfin une loi qui va dans le bon sens pour simplifier et qui va sécuriser les utilisateurs comme beaucoup d'entre nous qui se servent d'engins agricoles sans forcément avoir le permis poids lourd...

Si seulement nos dirigeants pouvaient être inspirés comme ça plus souvent...

Salut à tous
Xavier


Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par GIROU63 19/1/2016, 17:41

Bonjour à tous

Enfin une loi claire et compréhensible loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 974250
Et en plus elle va rendre service à beaucoup de personnes....moi le premier :siffle:

A bientôt
Gilles
GIROU63
GIROU63
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Auvergne
Age : 63
Tracteurs : 2 fordson super major
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par Gillouz 19/1/2016, 23:34

ç'est un peu trop d'un coup, il aurai pu limiter a 7.5t
je sais je suis rabajoie , mais conduire correctement un véhicule lourd ou ensemble de véhicule lourd ça s'apprends quand meme un peu
Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par ALAIN/als 20/1/2016, 09:31

Gillouz a écrit:ç'est un peu trop d'un coup, il aurai pu limiter a 7.5t
je sais je suis rabajoie , mais conduire correctement un véhicule lourd ou ensemble de véhicule lourd ça s'apprends quand meme un peu

je confirme t'es rabajoie loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945 loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945 loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945 loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945 loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945

c'est cool non comme loi , un incapable decerebré te fera un accident avec trois morts legers et deux tués graves en velo, donc tu peux pas penaliser tout le monde a velo

faut arreter de faire parler la maxime "tout le monde paye pour les cons" faut arreter les cons c'est tout !! et comment trier les cons si on arrete tout le monde ? hein ?

tu sera d'acc avec moi qu'un con a 7.5T sera tjrs plus dangereux qu'un 70T ds les mains d'un type responsable

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par comistic 20/1/2016, 11:00

Enfin une bonne nouvelle ! ! ! !

Je n'ai plus mon permis poids-lourds pour pour des raisons de santé, voila qui résoud mon problème.

Merci pour l'info.

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par Feub 20/1/2016, 17:13

Gillouz a écrit:ç'est un peu trop d'un coup, il aurai pu limiter a 7.5t
je sais je suis rabajoie , mais conduire correctement un véhicule lourd ou ensemble de véhicule lourd ça s'apprends quand meme un peu

Je suis bien d'accord avec toi, mais je voulais pas passer pour un rabat-joie ... loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Biggrin loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par ALAIN/als 20/1/2016, 18:14

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945 loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945 loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945 loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par Gillouz 20/1/2016, 18:16

Feub a écrit:

Gillouz a écrit:ç'est un peu trop d'un coup, il aurai pu limiter a 7.5t
je sais je suis rabajoie , mais conduire correctement un véhicule lourd ou ensemble de véhicule lourd ça s'apprends quand meme un peu



Je suis bien d'accord avec toi, mais je voulais pas passer pour un rabat-joie ... loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Biggrin loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Biggrin


ah merci  ami ami

si je pars de ton principe ou raisonnement Alain/als

alors tout le monde peut conduire n'importe quel engins sans aucuns permis car un con reste con meme avec un diplome loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945
et donc stop au caces ,permis moto ,voiture evidement camion etc plus besoin de permis si l'on convaint  a un jury de 3 personnes  ( des stars  serai très bien :youpi: )que l'on n'est pas un con   loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 974250  une fois ce nouveau diplome obtenu on va recupérré sa valise de permis en tous genre et ainsi reduire de moitié le nombre  de fonctionnaire . loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Buzz  loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Buzz  loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Buzz


je sais aussi que l'ont est très nombreux en france et que malgré toutes les maladies et bactéries et aussi les problèmes de procréation ont est toujours trop nombreux. Et peut etre que cette nouvelle est la solution loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Good1


plus sérieusement quand tu passe le  permis super lourd  a moins de 21 ans tu est reduit en ptac jusqu'a tes 21 ans justement  le temps d'un apprentissage . Pourquoi pas pour nos engins ?
bref  conduire s'apprends un peu les régles de sécurité etc
ps: je ne prends aucune drogue illégale loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Jester
Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par ALAIN/als 20/1/2016, 18:34

parceque tout simplement d'une part on est a 25 a l'heure , d'autres part je voudrais bien connaitre le nombre d'accidents dus a cette loi et ceux si elle limitait a 7.5T

tu peux aussi parler des motos si tu veux , c'est encore plus flagrant et des autos c'est pire , le gosse fraichement enrosé de son beau papelard qui prend la sportive a papa de 400cv pour mener les copines en boite  etc etc
on sera d'accord !!
mais la franchement 25 a l'heure les gars, n'importe qui meme ma voisine de 86 piges y monte , faudra je la controle , tiens, celle ci !! pttre qu'elle n'est pas claire niveau stup !!  :bizarre:  :bizarre:

tiens et vous vous en etes capables de conduire 40T ? a 25 bien sur

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par Dalton 20/1/2016, 18:40

Salut .

Ou je suis bigleux ou j'ai pas tout capté :siffle:
Perso , je ne vois pas ce qui change , avant pour conduire un tracteur de moins de 3,5T il fallait le permis B . Si plus de 3,5 T , il fallait le C et si l'ensemble ( tracteur + remorque ) font plus de 12 T , il fallait le C 1 .
Maintenant , plus besoin d'autre permis que le B , pour conduire n'importe quel ensemble , quel que soit le poids , du moment qu'il va à moins de 40 km /h ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par GEO140 20/1/2016, 18:56

Bonsoir,

Quand il y aura une paire de chauffeur du dimanche qui se seront emballés dans des descentes et tuées quelles que personnes ils reviendront sur leurs décision.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par Gillouz 20/1/2016, 19:10

humm tu es convaincu tant mieux
mais il n'existe pas que les accidents corporel , mais aussi environemental
et moi je suis pas convaincu que tout le monde se tiens bien droit avec son tracteur et ça remorque chargée ras la gueule car il n'ont aucune idée d'un ptac ou ptra et penses qu'une remorque chargé c'est quand sa tiens plus dedans loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945

ou une histoire de balant ou force centrifuge etc

il n'y a pas longtemps un jeune homme roulant un peu vite avec un vigneron et sa cuve rempli de souffre a tapé un petit pont dans un petit village a Estang.

personne ne ses dit que ses quelques milliers de litres envoyées dans le tout petit ruisseau juste a coté partirai ensuite dans l'estang ,classé première catégorie .
la suite au moulin 2 kilometres plus bas etait radicale....

C'est pas histoire de pas arriver du point A au point B
mais de prendre en compte ce que l'on a dans les mains
et ça , ça s'apprends ! loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 502276

Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par Gillouz 20/1/2016, 19:12

GEO140 a écrit:Bonsoir,

Quand il y aura une paire de chauffeur du dimanche qui se seront emballés dans des descentes et tuées quelles que personnes ils reviendront sur leurs décision.




oui car la il risque de dépasser les 40 klmh !!! loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945
mais c'est tout a fait ça ,prendre en compte son chargement son poids, la capacité du véhicule tractant etc
et lire une plaque de tare .....correctement :siffle:
Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par ALAIN/als 20/1/2016, 19:26

mais bien sur je suis ok avec tout ca , mais un 7.5T C'EST PAREIL !! il etait a combien ton vigneron ? pas a 30t je suppose , evidemment c'est deplorable

je ne suis pas contre la securité loin de la , ne te meprends pas !

mais 7.5T OU 30T un imbecile te le bennera pareil au ruisseau , pour moi c'est pas un bleme de tonnage mais d'aptitude et de responsabilité

c'est pour moi un debat qui ne se situe pas la , j'ai conduis des fenwick en entreprise et j'ai pâs de caces ni rien , je promenais ma caisse a outils (armoire 3portes ) partout avec la benediction du grand chef alors que mon fils et presque tous les autres se faisaient remonter les bretelles juste pour en deplacer un qui genait !

bref oui je suis convaincu que tout le monde n'est pas apte a tout on est bien d'accord mais comment faire sinon remettre un permis ? et la on penalise tous les autres bien plus nombreux

et ne te meprend pas qd un politique prend une mesure y'a tjrs un interet economique derriere , la je ne le trouve pas mais si permis il faut alors ca va couter a tous

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par Invité 20/1/2016, 19:36

Salut !
De toute façon , quant t'est sur la route avec un tracteur sa fait chier tout les autre !
Il se dise que tu n'a rien a faire sur la route et il faut qu'il te double quitte que coute !
]Et surtout ceux    qui on tout les permis]!!  ! c'est ceux la les plus dangereux , je le voie tout les ans au moissons  ! alors comme le dit ALAINals !temps qu'il y aura des con sur les routes ,permis ou pas ce n'est pas sa le problème , c'est a chacun de savoir s'il est capable ou pas, et ne pas chercher a faire le mariole avec du matériel que l'on ne maîtrise  pas  !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par CPSame45 20/1/2016, 19:45

Bonsoir à tous,
Lorsque je parcours ce post et je lis les débats enflammés des "forumeurs" sur un sujet certes important mais relativement simple, je comprends mieux la difficulté de nos politiques à modifier une loi qui à nos yeux semble pourtant très simple.
C'est très difficile de contenter tous le monde et je pense que l'être humain a des capacités extraordinaires à trouver les défauts et complications plutôt que les avantages et des qualités.
Attention sans vouloir polémiquer de ma part.
Bonne soirée
CPSame45
CPSame45
Résident permanent

Nombre de messages : 489
Localisation : Montargis Pannes Loiret
Age : 73
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty permis B

Message par roland24 20/1/2016, 20:03

bonsoir,

si j'ai publié cette info c'est pour rendre service à ceux qui comme moi conduisent un tracteur depuis 50 ans
et qui avec les lois précédentes risquait de se retrouver en correctionnelle pour conduite sans permis

deux exemple pour montrer la stupidité de la loi précédente :
1-je possède un MF 275 poids à vide 3 tonnes poids total en charge 5,4 tonnes poids total roulant 15 tonnes vitesse de pointe 23 km/h,
je ne pouvait le conduire sur route sans permis C E car il n'est pas rattaché à une exploitation agricole.
Or il se trouve que j'ai un voisin agriculteur
qui possède un MF 275 totalement identique mais rattaché à l'exploitation agricole et celui la je peut le conduire sans permis.

2- l'employé municipal de la commune utilise un tracteur avec une épareuse pour tondre les bas cotés des routes
et il n'avait pas le droit de faire son  travail (à 4 km/h ) sans le permis C

dernier point qui m'a mis un peu de mauvaise humeur je croyait que se forum était lieu ou se retrouvait
les personnes partageant la même passion et non pas un lieu de polémique assez stériles.

Roland

roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par Gillouz 20/1/2016, 20:09

la on s'emflame pas , enfin pas encore loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945
c'est intérressant les avis , les opinions,  et ont les partage calmement
et meme que s'il y avait un bar

Je vous offre ma tournée génerale !

Alain/als , tu comprends la différence de 7.5t a 40t
c'est deja pas la meme masse a arreter ,a élancer etc
et pis pour la restriction du permis super lourd par rapport a l'age c'est pas moi qui ai eu l'idée, mais je trouve bien

au fait Alains/als je te sers quoi ? ami loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945 loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 11945


Dernière édition par Gillouz le 20/1/2016, 21:02, édité 2 fois
Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par balou 20/1/2016, 20:12

Bonsoir,
Le tracteur de ton voisin tu pouvais le conduire sans permis parce que rattaché à une exploitation à condition que tu sois salarié de cette exploitation même en temps que saisonnier. Il fallait en plus que ce soit du travail agricolé.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par GORDINI 07 20/1/2016, 20:12

Bonsoir
Roland, ne t'inquiètes pas !
ce forum est représentatif de notre temps !
* Une Loi pénalisante, et tout le monde crie au secours!
* Une Loi qui va plutôt dans le bon sens, et certains trouveront qu'elle est trop laxiste .
Mais un forum sans discussion n'est plus un forum !
Tant qu'il n'y a pas de nom d'oiseau , chacun est en droit de donner son sentiment !
a+
JP

____________________________________________
loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Mozlin11
loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par Gillouz 20/1/2016, 20:18

roland24 a écrit:bonsoir,

si j'ai publié cette info c'est pour rendre service à ceux qui comme moi conduisent un tracteur depuis 50 ans
et qui avec les lois précédentes risquait de se retrouver en correctionnelle pour conduite sans permis

deux exemple pour montrer la stupidité de la loi précédente :
1-je possède un MF 275 poids à vide 3 tonnes poids total en charge 5,4 tonnes poids total roulant 15 tonnes vitesse de pointe 23 km/h,
je ne pouvait le conduire sur route sans permis C E car il n'est pas rattaché à une exploitation agricole.
Or il se trouve que j'ai un voisin agriculteur
qui possède un MF 275 totalement identique mais rattaché à l'exploitation agricole et celui la je peut le conduire sans permis.

2- l'employé municipal de la commune utilise un tracteur avec une épareuse pour tondre les bas cotés des routes
et il n'avait pas le droit de faire son  travail (à 4 km/h ) sans le permis C

dernier point qui m'a mis un peu de mauvaise humeur je croyait que se forum était lieu ou se retrouvait
les personnes partageant la même passion et non pas un lieu de polémique assez stériles.

Roland

t'enerve pas mon pote !! on polémique pas , on partage des avis !
et c'est justement ça un forum "des échanges" !
je suis d'accord que certains cas sont absurde mais c'est pas une généralité
Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par Gillouz 20/1/2016, 20:20

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Roland, ne t'inquiètes pas !
ce forum est représentatif de notre temps !
* Une Loi pénalisante, et tout le monde crie au secours!
* Une Loi qui va plutôt dans le bon sens, et certains trouveront qu'elle est trop laxiste .
Mais un forum sans discussion n'est plus un forum  !
Tant qu'il n'y a pas de nom d'oiseau , chacun est en droit de donner son sentiment !
a+
JP


je te rejoins +1
Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole Empty Re: loi Macron sur la conduite d'un tracteur ou engin agricole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum