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Moteur deville
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Moteur deville
Bonjour,
Je viens d'acheter mon premier moteur fixe un DEVILLE, refroidissement à eau. Je lui est fait une petite toilette, soufflet degriper le volet du starter et la tringlerie de commande du carbu. Mais je n'est pas d'allumage la bougie marche jai essayé avec une tronçonneuse mais pour la magnéto je ne sais pas. Jai un bouton sur le ciuvercle derrières il y a comme un rupteur. Sur le couple le bouton je peut le tiret ou le poussé, je suppose que tirer mise en route et poussée arrêter mais pas sur .
Je viens d'acheter mon premier moteur fixe un DEVILLE, refroidissement à eau. Je lui est fait une petite toilette, soufflet degriper le volet du starter et la tringlerie de commande du carbu. Mais je n'est pas d'allumage la bougie marche jai essayé avec une tronçonneuse mais pour la magnéto je ne sais pas. Jai un bouton sur le ciuvercle derrières il y a comme un rupteur. Sur le couple le bouton je peut le tiret ou le poussé, je suppose que tirer mise en route et poussée arrêter mais pas sur .
LECOQj- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : lisieux, calvados (14)
Age : 27
Tracteurs : ih 453, 3 644 2rm, 834 4rm, 845 xl 4rm, 1056 turbo, 5150, mx120 et mxu 100
Date d'inscription : 23/12/2015
LECOQj- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/12/2015
Re: Moteur deville
bonjour,
MOTEUR DEVILLE Type ALEX - 4 C.V. - Essence - 1200 T/Mn - Allumage par magnéto - Année 1931 - Charleville " Ardennes
MOTEUR DEVILLE Type ALEX - 4 C.V. - Essence - 1200 T/Mn - Allumage par magnéto - Année 1931 - Charleville " Ardennes
lionelsfv402- Grand fan du forum
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Localisation : haut de france
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Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Moteur deville
Bonjour,
Pour retrouver de l'allumage, il faut dans un premier temps nettoyer les contacts des vis platinées,
Attention à ne pas laisser un morceau entre ces vis platinées.
Je nettoie les contacts avec du papier carborundum éviter le papier de verre qui risque de se dégrader et du coup si une petite bille de verre se loge entre les deux contacts c'est la panne assurée.
C'est aussi possible que le condensateur soit HS si il est sur le moteur depuis un certain temps.
As tu une photo de la partie allumage?
Pour retrouver de l'allumage, il faut dans un premier temps nettoyer les contacts des vis platinées,
Attention à ne pas laisser un morceau entre ces vis platinées.
Je nettoie les contacts avec du papier carborundum éviter le papier de verre qui risque de se dégrader et du coup si une petite bille de verre se loge entre les deux contacts c'est la panne assurée.
C'est aussi possible que le condensateur soit HS si il est sur le moteur depuis un certain temps.
As tu une photo de la partie allumage?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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