widget_PA
Moteur Deville Type Amex
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Moteur Deville Type Amex
Bonjour a tous,
j'ai déjà présenter ce moteur sur TMA (https://mototracteurs.forumactif.com/t64525-moteur-deville-amex#472099) et exposé les soucis que je rencontre avec, mais pour ne pas faire de différence entre ces deux supers forums et pour ceux qui ne l'aurait pas vu, je le poste ici aussi….
j'ai donc récemment acquis un moteur Deville de type Amex, il est complet et plutôt en bon état de conservation, au dires de l'ancienne propriétaire, cela faisait au moins 40 ans qu'il ne s'était pas fait entendre.
voici une photo a son arrivée
J'ai commencé par nettoyer la magnéto qui fonctionne maintenant a merveille,
je l'ai ensuite vidangé et il a démarré sans trop de problèmes , mais il fumait énormément et encore c'est peut dire….
je l'ai donc ouvert.
point positif, le cylindre est très propre et peu usé et les goujeons qui tiennent le cylindres ne sont absolument pas touchés par la rouille, on les croierais neufs!
Mauvais point, j'ai trouvé la cause de la fumée excessive... Le segment racleur est cassé. Je pense aussi que le joint de culasse était fuyart car il y avait du ldr dans le cylindre.
Voici quelques photos de la bête a l'heure actuelle,
voici le segment en question
je pense qu'il avait été ouvert peu de temps avant avoir été arrêté car il était plutôt propre de l'intérieur, et le piston ne comporte pas une trace de calamine.
Grace au conseils de nos amis de TMA je vais me renseigner auprès de chez onduleux - doublex pour acheter un nouveau segment.
Petite question au connaisseurs, ces moteurs était 'il courant, car mon père et moi n'en avions jamais vu avant que j'achète celui ci.
la suite au prochain épisode
a bientôt
Mathieu
j'ai déjà présenter ce moteur sur TMA (https://mototracteurs.forumactif.com/t64525-moteur-deville-amex#472099) et exposé les soucis que je rencontre avec, mais pour ne pas faire de différence entre ces deux supers forums et pour ceux qui ne l'aurait pas vu, je le poste ici aussi….
j'ai donc récemment acquis un moteur Deville de type Amex, il est complet et plutôt en bon état de conservation, au dires de l'ancienne propriétaire, cela faisait au moins 40 ans qu'il ne s'était pas fait entendre.
voici une photo a son arrivée
J'ai commencé par nettoyer la magnéto qui fonctionne maintenant a merveille,
je l'ai ensuite vidangé et il a démarré sans trop de problèmes , mais il fumait énormément et encore c'est peut dire….
je l'ai donc ouvert.
point positif, le cylindre est très propre et peu usé et les goujeons qui tiennent le cylindres ne sont absolument pas touchés par la rouille, on les croierais neufs!
Mauvais point, j'ai trouvé la cause de la fumée excessive... Le segment racleur est cassé. Je pense aussi que le joint de culasse était fuyart car il y avait du ldr dans le cylindre.
Voici quelques photos de la bête a l'heure actuelle,
voici le segment en question
je pense qu'il avait été ouvert peu de temps avant avoir été arrêté car il était plutôt propre de l'intérieur, et le piston ne comporte pas une trace de calamine.
Grace au conseils de nos amis de TMA je vais me renseigner auprès de chez onduleux - doublex pour acheter un nouveau segment.
Petite question au connaisseurs, ces moteurs était 'il courant, car mon père et moi n'en avions jamais vu avant que j'achète celui ci.
la suite au prochain épisode
a bientôt
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Re: Moteur Deville Type Amex
Bonsoir,
Je suis toujours surpris des facultés de ces moteurs anciens à redémarrer!
Sympa de partager cette remise en route!
JJR24
Je suis toujours surpris des facultés de ces moteurs anciens à redémarrer!
Sympa de partager cette remise en route!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour
D accord avec jjjr
Moteur inconnu pour ma part. De loin il ressemble un peu au bernard
Amicalement
D accord avec jjjr
Moteur inconnu pour ma part. De loin il ressemble un peu au bernard
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonjour
Pour ceux qui ne connaissent pas, voir ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38296-deville-moteurs?highlight=deville
Pour ceux qui ne connaissent pas, voir ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38296-deville-moteurs?highlight=deville
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Je lis; " cylindre en fonte spéciale nickel-chrome", déjà à cette époque!
JJR24
Je lis; " cylindre en fonte spéciale nickel-chrome", déjà à cette époque!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour a tous,
Merci gordini pour ce complément d'informations.
Je le trouve plutôt bien fait pour son époque. Les vrais ingénieurs de cette époque, savait inventer des engins fait pour durer c'est incroyable.
A Bientôt
Mathieu
Merci gordini pour ce complément d'informations.
Je le trouve plutôt bien fait pour son époque. Les vrais ingénieurs de cette époque, savait inventer des engins fait pour durer c'est incroyable.
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1