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Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
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Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Bonjour
L'alternateur Ducati de mon tracteur OMR moteur slanzy dva1500 était deja mort a l'achat du tracteur (le vendeur me l'avait dit) vue le temps qu'il fait j'en ai profité pour le demonter il ressemble a sa
La semaine derniere en arrivant au boulot je vois dans le bac a ferraille un alternateur qui ressemble au Ducati apres renseignement il est monté sur un moteur Yanmar ou Izuzu , chance il a encore sa plaque donc c'est un Kokusan Densi GP9926 . Arrivé a la maison je cherche sur le net et trouve un pour un petit 100€ en Allemagne faut rajouter 20€ de port .
Hier il est arrivé . Maintenant commence les dificultés Ducati 3 fils
Et le Kukosan 5 fils
Le + batterie ne pose pas de problme le rouge c'est celui relié au contact mais les deux autres je ne comprend pas tout sur la notice que je vous joint .
Ils parlent de bornes R de borne I et de borne capture à distance sa quoi est ? mais je n'ai pas de shéma pour savoir a quoi elles correspondent . J'ai trouvé un truc sur usinage mais sa ne m'avance guere ....
En attadent vos reponses je vais aller le positionner pour voir si sa va marcher les perçage de fixation sont presque les memes j'ai jus te la poulie plus petite et puis je doit peut-etre savoir dans quel sens il tourne ou si cela n'a pas d'importance
A bientot
L'alternateur Ducati de mon tracteur OMR moteur slanzy dva1500 était deja mort a l'achat du tracteur (le vendeur me l'avait dit) vue le temps qu'il fait j'en ai profité pour le demonter il ressemble a sa
La semaine derniere en arrivant au boulot je vois dans le bac a ferraille un alternateur qui ressemble au Ducati apres renseignement il est monté sur un moteur Yanmar ou Izuzu , chance il a encore sa plaque donc c'est un Kokusan Densi GP9926 . Arrivé a la maison je cherche sur le net et trouve un pour un petit 100€ en Allemagne faut rajouter 20€ de port .
Hier il est arrivé . Maintenant commence les dificultés Ducati 3 fils
Et le Kukosan 5 fils
Le + batterie ne pose pas de problme le rouge c'est celui relié au contact mais les deux autres je ne comprend pas tout sur la notice que je vous joint .
Ils parlent de bornes R de borne I et de borne capture à distance sa quoi est ? mais je n'ai pas de shéma pour savoir a quoi elles correspondent . J'ai trouvé un truc sur usinage mais sa ne m'avance guere ....
En attadent vos reponses je vais aller le positionner pour voir si sa va marcher les perçage de fixation sont presque les memes j'ai jus te la poulie plus petite et puis je doit peut-etre savoir dans quel sens il tourne ou si cela n'a pas d'importance
A bientot
Billman- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Bonjour,
Les traductions automatiques c'est une vraie catastrophe!
Je comprends:
Borne R relais: permet de commander un dispositif auxiliaire ou un compte-tours. Peut ne pas être utilisée.
Borne I : borne + après contact ou lampe indicateur de charge reliée au + après contact.
Borne Capture à distance : à relier directement au + de la batterie. Permet de mesurer avec précision la tension de la batterie (contrairement à la borne POS qui peut voir une tension différente en fonction de l'intensité debitée)
Si la version anglaise de la notice est dispo, elle sera plus facile à comprendre
Cdlt
Les traductions automatiques c'est une vraie catastrophe!
Je comprends:
Borne R relais: permet de commander un dispositif auxiliaire ou un compte-tours. Peut ne pas être utilisée.
Borne I : borne + après contact ou lampe indicateur de charge reliée au + après contact.
Borne Capture à distance : à relier directement au + de la batterie. Permet de mesurer avec précision la tension de la batterie (contrairement à la borne POS qui peut voir une tension différente en fonction de l'intensité debitée)
Si la version anglaise de la notice est dispo, elle sera plus facile à comprendre
Cdlt
plo53- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Bonjour
Merci pour la reponse mais sa n'est pas tres clair pour savoir a quel fils sa correspond car rien n'est indiqué sur l'alternateur .
Donc j'ai posé la question au vendeur qui m'a deja repondu (Allemand qui parle français ...)
• White Wire = B+
• L (Red) = Lamp
• R (Green) = Relay
• I (Blue) = Ignition
Voila la solution
J'y retourne
A bientot avec des photos
Merci pour la reponse mais sa n'est pas tres clair pour savoir a quel fils sa correspond car rien n'est indiqué sur l'alternateur .
Donc j'ai posé la question au vendeur qui m'a deja repondu (Allemand qui parle français ...)
• White Wire = B+
• L (Red) = Lamp
• R (Green) = Relay
• I (Blue) = Ignition
Voila la solution
J'y retourne
A bientot avec des photos
Billman- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Bonjour
La suite comme quand on demonte on aime voir ce qu'il y a derrriere j'ai eu une petite surprise ou est la vis de fixation de la turbine
reponse elle est là un peu flou ....
Et puis presentation de l'alterneteur mais va falloir y faire un systeme de tension car sa ne correspond pas .sur l'original tension par rondelles enlevées ou ajoutées dans la poulie .
et maintenant en place
J'aurai peut-etre faire des photos avant de demonter mais les ceux qui ont un Slanzi vairons .... Et chance le filtre a air revient a sa place sans rien modifier .....
A bientot pour la suite mais pour l'instant grand week-end ....
La suite comme quand on demonte on aime voir ce qu'il y a derrriere j'ai eu une petite surprise ou est la vis de fixation de la turbine
reponse elle est là un peu flou ....
Et puis presentation de l'alterneteur mais va falloir y faire un systeme de tension car sa ne correspond pas .sur l'original tension par rondelles enlevées ou ajoutées dans la poulie .
et maintenant en place
J'aurai peut-etre faire des photos avant de demonter mais les ceux qui ont un Slanzi vairons .... Et chance le filtre a air revient a sa place sans rien modifier .....
A bientot pour la suite mais pour l'instant grand week-end ....
Billman- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Bonjour
Aujourd'hui le montage complet et le branchement . En premier une photo avec l'original
Puis le montage du nouveau avec entretoise et tandeur .
Remontage du reservoir d'huile hydraulique additionnel pour la fourche .
Puis du filtre a air
Comme vous le voyez sa passe juste
Petite precision j'ai quand meme du enleverler les calles d'epaisseur de la poulie de la turbine pour avoir la bonne place de l'alternateur et il me reste 5mm entre l'alternateur et le filtre à air pour retendre la courroie en cas de besoin .
Restera plus qu' remonter le capot les phares , les feux arrieres, trouver une centrale clignotants et voir si tout fonctionne bien .
A bientot
Aujourd'hui le montage complet et le branchement . En premier une photo avec l'original
Puis le montage du nouveau avec entretoise et tandeur .
Remontage du reservoir d'huile hydraulique additionnel pour la fourche .
Puis du filtre a air
Comme vous le voyez sa passe juste
Petite precision j'ai quand meme du enleverler les calles d'epaisseur de la poulie de la turbine pour avoir la bonne place de l'alternateur et il me reste 5mm entre l'alternateur et le filtre à air pour retendre la courroie en cas de besoin .
Restera plus qu' remonter le capot les phares , les feux arrieres, trouver une centrale clignotants et voir si tout fonctionne bien .
A bientot
Billman- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Bonsoir,
Le nouveau alternateur charge?
JJR24
Le nouveau alternateur charge?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
Le nouveau alternateur charge?
JJR24
Bonjour
Je n'ai pas encore remis la batterie donc pas encore testé c'est pour ce week-end . Je vous tiendrai au courant
A bientot
Billman- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Billman a écrit:
Bonjour
Je n'ai pas encore remis la batterie donc pas encore testé c'est pour ce week-end . Je vous tiendrai au courant
A bientot
Attention que sur celui de ducati, il y a un régulateur externe et sur le nouveau il est intégré à l'alternateur
Pas faire n'importe quoi sous peine de le rendre HS donc il faudra supprimer le régulateur d'origine
http://www.centroricambitroisi.com/MANUALI/SLANZI_1750.pdf ( page 6 )
Editer :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet617200.htm
un peu de lecture mais très bien expliquer
BKT- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Bonjour
Merci pour la reponse et l'interet porté au sujet .
Tu me donne pour exemple un 1750 Slanzi je ne suis pas sur que ce soit le meme alternateur qui soit monté car sur le DVA 1500 et sur le tracteur je n'ai pas trouvé de regulateur , car je pense qu'il est incorporé a l'alternateur . Photo
Donc j'ai branché comme a l'origine aprés avoir bien controlé la destination des fils avec le mutimetre .
Par contre quelle centrale clignotant monter ? 12v c'est sur mais aprés ?
Bonne journée
A bientot
Merci pour la reponse et l'interet porté au sujet .
Tu me donne pour exemple un 1750 Slanzi je ne suis pas sur que ce soit le meme alternateur qui soit monté car sur le DVA 1500 et sur le tracteur je n'ai pas trouvé de regulateur , car je pense qu'il est incorporé a l'alternateur . Photo
Donc j'ai branché comme a l'origine aprés avoir bien controlé la destination des fils avec le mutimetre .
Par contre quelle centrale clignotant monter ? 12v c'est sur mais aprés ?
Bonne journée
A bientot
Billman- Résident permanent
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Billman- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Les documents trouvés sur le site sont avec l'alternateur ducati et qui a un régulateur dessus, mais branché sur le B+ et non sur l"excitation comme d'hab
et la lampe est dessus aussi !! maintenant, il y a une position qui correspond pour la lampe et qui dans le lien du forum " caradisiac" ou il y a un peu de lecture a lire, mais la solution est dedans et par contre pour le régulateur …. il doit bien existé
la sortie avec la grosse section est a suivre de ce côté là quand je regarde le schéma électrique c'est l'impression que je n'ai jamais vu ce branchement
BKT- Résident permanent
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Billman- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Y-a-t-il une ou des références dessus sur le gros boitier rouge après un bon nettoyage quitte a démonté pour voir l'arrière et comment fait-on pour pour alimenté l'électro-aimant qui doit être sur le rotor
Quand tu parles de la centrale clignotantes, ne serait-il pas le régulateur aussi ??
http://www.centroricambitroisi.com/MANUALI/SLANZI_1750.pdf ( page 7 ) schéma de l'alternateur ducati sur toutes les séries des slanzi Ce qui correspond a celui que tu as il faut suivre le circuit depuis la lampe
BKT- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Bonjour
Il n'y a pas grand chose de marqué juste Ducati electrotecnica brevetato made in Italy . Il y a 6 fils dessus Coté droit photo post precedant un au coprs de l'altenateur 2 a la diode et coté gauche un a l'exitation et 2 a la diode . Sur le tracteur je n'ai que les 2 fils qui arrivent du tableau de bord a l'alternateur apres verification le plus bat va au demarreur et un au contact et l'autre a la lampe et sur l'altenateur il y a une des vis ou il manque un fil pour la masse et jai pensé que c'etait lui pour la lampe temoin qui vient chercher sa masse .
Par contre je ne comprends pas comment tu veux alimenter l'electro-aimant vue qu'il tourne ; Le stator lui est branché un a chaque diode et un au plus batterie .
Si il pouvait y avoir quelqu'un avec le meme moteur et le meme alternateur sa nous simplifirait la vie .......
A demain .
Il n'y a pas grand chose de marqué juste Ducati electrotecnica brevetato made in Italy . Il y a 6 fils dessus Coté droit photo post precedant un au coprs de l'altenateur 2 a la diode et coté gauche un a l'exitation et 2 a la diode . Sur le tracteur je n'ai que les 2 fils qui arrivent du tableau de bord a l'alternateur apres verification le plus bat va au demarreur et un au contact et l'autre a la lampe et sur l'altenateur il y a une des vis ou il manque un fil pour la masse et jai pensé que c'etait lui pour la lampe temoin qui vient chercher sa masse .
Par contre je ne comprends pas comment tu veux alimenter l'electro-aimant vue qu'il tourne ; Le stator lui est branché un a chaque diode et un au plus batterie .
Si il pouvait y avoir quelqu'un avec le meme moteur et le meme alternateur sa nous simplifirait la vie .......
A demain .
Billman- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Billman a écrit:
Par contre je ne comprends pas comment tu veux alimenter l'electro-aimant vue qu'il tourne .
Si il y a un bobinage sur le rotor, il doit être alimenté sauf si il y a un aimant permanent !! le nouveau a un régulateur électronique donc le souci est maintenant le contrôle de la lampe Normalement il est alimenté avec du + et au bout du cable (alternateur) si il est a la masse !! la lampe doit s'allumé
si pas, ou bien l'ampoule est HS ou il n'y a pas du + à la lampe
Daniel
BKT- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Bonjour,
Sur les VSA, le sujet doit faire l'objet d'au moins 40 pages et d'autant de plans de câblage...
Un plan emprunté à l'amicale désignée qui devrait convenir à ton montage.
Lorsque le moteur est à l'arrêt, contact mis, la lampe sur l'un de ses plots, reçoit du (-) provenant du circuit d'excitation (Masse de l'alternateur au repos), et sur l'autre, du (+) provenant de la batterie après contact, donc elle s'allume, lorsque le moteur se met en route, elle reçoit du (+) par le plot venant de l'excitation et sur l'autre venant du contact, chacun des 2 plots recevant du (+), elle s'éteint.
Il n'est pas nécessaire de brancher le fil de masse de l'alternateur s'il y en a un, la masse se faisant entre la carcasse de l'alternateur et le châssis du tracteur.
On voit bien sur le dessin que la lampe fait partie intégrante du circuit de charge (3w)
Maintenant lorsque tu dis qu'elle ne s'allume pas, elle peut être tout simplement grillée...Montée en série sur le circuit, l'excitation de l'alternateur ne se fait pas.
Sur les VSA, le sujet doit faire l'objet d'au moins 40 pages et d'autant de plans de câblage...
Un plan emprunté à l'amicale désignée qui devrait convenir à ton montage.
Lorsque le moteur est à l'arrêt, contact mis, la lampe sur l'un de ses plots, reçoit du (-) provenant du circuit d'excitation (Masse de l'alternateur au repos), et sur l'autre, du (+) provenant de la batterie après contact, donc elle s'allume, lorsque le moteur se met en route, elle reçoit du (+) par le plot venant de l'excitation et sur l'autre venant du contact, chacun des 2 plots recevant du (+), elle s'éteint.
Il n'est pas nécessaire de brancher le fil de masse de l'alternateur s'il y en a un, la masse se faisant entre la carcasse de l'alternateur et le châssis du tracteur.
On voit bien sur le dessin que la lampe fait partie intégrante du circuit de charge (3w)
Maintenant lorsque tu dis qu'elle ne s'allume pas, elle peut être tout simplement grillée...Montée en série sur le circuit, l'excitation de l'alternateur ne se fait pas.
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
labièle de cadix,
Tu as raison pour celui que tu montre mais sur celui d'origine, la lampe est monté sur le B+ ( italien ) il y a peut etre une raison, Mais de toute manière sur le nouveau, le régulateur à cinq fils, dont le B+, une position lampe,, une pour le + venant batterie qui sert au contrôle du régulateur, une pour tachymètre ( compte tours ) et une pour un relais aussi ! mais dans le cas ici ne doit pas etre utilise tout comme celui du compte tours
Sur mon iseki, jai un alternateur avec cinq fils aussi, mais moi je possède un régulateur externe et non électronique
Pour la lampe, elle doit être raccordé sur une couleur bien précise du régulateur et le fonctionnement est idem au détail que tu as donné
Mais la lampe doit fonctionné aussi Voir si elle tjs Ok ( 12v 3w ) et en mettant une masse au bout du circuit, elle doit fonctionné
Positivons, la fin du tunnel arrive
Tu as raison pour celui que tu montre mais sur celui d'origine, la lampe est monté sur le B+ ( italien ) il y a peut etre une raison, Mais de toute manière sur le nouveau, le régulateur à cinq fils, dont le B+, une position lampe,, une pour le + venant batterie qui sert au contrôle du régulateur, une pour tachymètre ( compte tours ) et une pour un relais aussi ! mais dans le cas ici ne doit pas etre utilise tout comme celui du compte tours
Sur mon iseki, jai un alternateur avec cinq fils aussi, mais moi je possède un régulateur externe et non électronique
Pour la lampe, elle doit être raccordé sur une couleur bien précise du régulateur et le fonctionnement est idem au détail que tu as donné
Mais la lampe doit fonctionné aussi Voir si elle tjs Ok ( 12v 3w ) et en mettant une masse au bout du circuit, elle doit fonctionné
Positivons, la fin du tunnel arrive
BKT- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Bonjour
Merci pour vos reponses . BKT les deux ont un aimant permanent .
Mon probleme n'est pas le branchement , ce serai plutot de trouver ce fichu regulateur . Je vous met le schéma du livre original ou il y a un regulateur . Comme suggere par BKT la centrale clignotant n'intervient pas sur la regulation.
Je vais aller redeposer le filtre'à air et verifier que j'ai la continuité entre le voyant de pression d'huile et celui de charge comme sur le shema .
Bon dimanche et encore merci
Merci pour vos reponses . BKT les deux ont un aimant permanent .
Mon probleme n'est pas le branchement , ce serai plutot de trouver ce fichu regulateur . Je vous met le schéma du livre original ou il y a un regulateur . Comme suggere par BKT la centrale clignotant n'intervient pas sur la regulation.
Je vais aller redeposer le filtre'à air et verifier que j'ai la continuité entre le voyant de pression d'huile et celui de charge comme sur le shema .
Bon dimanche et encore merci
Billman- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Nos messages ce sont telecopé a bientot
Billman- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Bonjour,
A tout hasard :
http://radeff.net/dokuwiki/_media/bricolage:circuit-de-charge.pdf
Où il est écrit que 2 techniques de montages sont utilisés pour l'excitation/charge
JJR24
A tout hasard :
http://radeff.net/dokuwiki/_media/bricolage:circuit-de-charge.pdf
Où il est écrit que 2 techniques de montages sont utilisés pour l'excitation/charge
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Amis du dimanche matin bonjour
Me revoilou Donc tout controlé la lampe est bonne le fil est bon il n'y a pas le vieux regulateur et quand le fil est branché comme indiqué par le fournisseur la lampe ne fonctionne pas . mais par les tests d'hier il charge donc je laisse tomber pour l'instant si j'ai le temps je vais recontacter le vendeur qui pourra peut-etre me donner une solution . Mon circuit est bon donc je pense probleme interne a l'alternateur .
A bientot et merci de votre interet pour le sujet .
Petite question a BKT : fait-tu dans le pneumatique ?
Me revoilou Donc tout controlé la lampe est bonne le fil est bon il n'y a pas le vieux regulateur et quand le fil est branché comme indiqué par le fournisseur la lampe ne fonctionne pas . mais par les tests d'hier il charge donc je laisse tomber pour l'instant si j'ai le temps je vais recontacter le vendeur qui pourra peut-etre me donner une solution . Mon circuit est bon donc je pense probleme interne a l'alternateur .
A bientot et merci de votre interet pour le sujet .
Petite question a BKT : fait-tu dans le pneumatique ?
Billman- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Bonjour
J'ai trouvé le regulateur dans le cageot avec les phares et les feux arrière . Concernant les feux il me manque les petits clignotants qu'il y a sur le capot au dessus des phares .
Quelqu'un aurait-il une idée ou trouver ce genre de feu . J'ai fouillé chez Kramp et chez Granit rien . Je sais c'est le detail qui tue ....
A bientot
J'ai trouvé le regulateur dans le cageot avec les phares et les feux arrière . Concernant les feux il me manque les petits clignotants qu'il y a sur le capot au dessus des phares .
Quelqu'un aurait-il une idée ou trouver ce genre de feu . J'ai fouillé chez Kramp et chez Granit rien . Je sais c'est le detail qui tue ....
A bientot
Billman- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
Billman a écrit:
Petite question a BKT : fait-tu dans le pneumatique ?
sorry de répondre seulement, je vois le message mais avec du retard mais non pas plus que ca
BKT- Résident permanent
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Re: Changement alternateur Ducati par un Kokusan Densi GP9926
BKT a écrit:Billman a écrit:
Petite question a BKT : fait-tu dans le pneumatique ?
sorry de répondre seulement, je vois le message mais avec du retard mais non pas plus que ca
Bonjour
C'etait juste parce que on monte des BKT sur les Manitou
Bon week-end
Billman- Résident permanent
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