widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Changement Dynamo par un alternateur sur fiat someca 450

2 participants

Aller en bas

Changement Dynamo par un alternateur sur fiat someca 450 Empty Changement Dynamo par un alternateur sur fiat someca 450

Message par Pat-Jac 30/6/2016, 22:53

Bonjour,
La dynamo de mon someca 450 ne charge plus et je souhaite la remplacer par un alternateur adaptable que j'ai pu me procurer.
Cet alternateur est autorégulé.
Ma question est au niveau du branchement électrique.
Sur mon alternateur j'ai une borne B+ (vers démarreur et batterie) et une borne D+ (exitateur je crois).
Changement Dynamo par un alternateur sur fiat someca 450 Schyma10
En me basant sur le schéma électrique du tracteur(cf ci-dessus) je pense brancher les 2 fils (30) de la dynamo sur le B+ du nouvel alternateur. par contre je ne sais pas lequel brancher sur le D+.
Merci pour aide et pour mon bon vieux tracteur.

Pat-Jac
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Contamine-Sarzin
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement Dynamo par un alternateur sur fiat someca 450 Empty Re: Changement Dynamo par un alternateur sur fiat someca 450

Message par thierry 1968 30/6/2016, 23:42

bonsoir 

n'oublie pas un petit passage par la case présentation  :non: :non:

 normalement du B+ de l'alternateur  tu branche les 2 fil marron et rose  qui va vers ( le démarreur /batterie  et vers le contacteur a clé ) 

et sur le télérupteur tu débranche le fil bleu et jaune et que tu les rebranche ensemble et tu les isolent  et sur chaque extrémité des fil  que tu branche le fil jaune sur le D+ sur l'alternateur  et le fil bleu qui arrive sur le témoin de charge sur le tableau de bord tu le débranche  et tu remet une autre lampe témoin (avec une ampoule 3 a 5 w  )qui doit être isolé  et tu ramène le fil vert du contacteur a clé sur l'autre fiche de la lampe témoin  

et le fil gris tu le supprime  ( tu l'isole ) 

voici  le plan , car avec le système de télérupteur et le régulateur et la lampe témoin non isolé tu est obligé de faire cette modification 

 Changement Dynamo par un alternateur sur fiat someca 450 45010

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement Dynamo par un alternateur sur fiat someca 450 Empty Re: Changement Dynamo par un alternateur sur fiat someca 450

Message par Pat-Jac 1/7/2016, 17:28

Un grand merci Thierry pour ton aide. Je vais essayé de m'y retrouver sur le tracteur.
Je suis désolé pour la partie présentation, mais je suis vraiment handicapé avec l'ordi et c'est le premier forum auquel je m'abonne....
Bon quand j'aurai suffisamment de temps devant moi je me lancerai dans la réparation. mais j'utilise mon 450 presque tous les jours donc faut pas que je me loupe.
A bientôt.

Pat-Jac
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Contamine-Sarzin
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement Dynamo par un alternateur sur fiat someca 450 Empty Re: Changement Dynamo par un alternateur sur fiat someca 450

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum