widget_PA
Le réglage de l'allumage de mon Bernard-Japy T110 est-il correct ?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Le réglage de l'allumage de mon Bernard-Japy T110 est-il correct ?
Bonjour,
J'ai un vieux moteur Bernard Japy t 110 que je me décide à faire repartir.
Toutes les vidanges sont faites et le bougre ne démarre pas encore.
J'ai suivi les procédures, avec tout le sérieux que j'ai pu mais je ne suis pas infaillible, de réglage de l'allumage.
J'ai une étincelle bien jaune à la bougie mais pas de démarrage par la voie classique (super dans réservoir via carburateur).
Si je verse un peu de carburant par le trou de la bougie ou par l'entrée d'air du carburateur, le moteur démarre et tourne quelques secondes.
Mes questions :
Puis-je considérer que mon allumage est bien réglé et chercher la cause de l'absence de démarrage par la voie classique ailleurs (carburateur ou jeu aux soupapes) ou bien mon réglage d'allumage peut-il être encore fautif ?
Merci par avance pour vos retours.
J'ai un vieux moteur Bernard Japy t 110 que je me décide à faire repartir.
Toutes les vidanges sont faites et le bougre ne démarre pas encore.
J'ai suivi les procédures, avec tout le sérieux que j'ai pu mais je ne suis pas infaillible, de réglage de l'allumage.
J'ai une étincelle bien jaune à la bougie mais pas de démarrage par la voie classique (super dans réservoir via carburateur).
Si je verse un peu de carburant par le trou de la bougie ou par l'entrée d'air du carburateur, le moteur démarre et tourne quelques secondes.
Mes questions :
Puis-je considérer que mon allumage est bien réglé et chercher la cause de l'absence de démarrage par la voie classique ailleurs (carburateur ou jeu aux soupapes) ou bien mon réglage d'allumage peut-il être encore fautif ?
Merci par avance pour vos retours.
MasseyHarris820DPony- Résident permanent