widget_PA
reglage régime moteur bernard w110
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
reglage régime moteur bernard w110
Bonjour a tous ,
voila j ai une scie a buche avec un moteur Bernard w110 , le moteur a un peu de mal a démarrer a froid , mais bon il démarre , mon problème est que le régulateur est placé au premier trou , je trouve que le moteur tourne déjà vite , mais si je le mets aux deuxième trou , la il monte fort en régime a me faire peur et des flammes sorte de l échappement , j ai constater que le cache soupape coté échappement était chaud ( peut être c est normale ) ...merci de votre aide pour faire ronronné ce petit bijou
quasard
voila j ai une scie a buche avec un moteur Bernard w110 , le moteur a un peu de mal a démarrer a froid , mais bon il démarre , mon problème est que le régulateur est placé au premier trou , je trouve que le moteur tourne déjà vite , mais si je le mets aux deuxième trou , la il monte fort en régime a me faire peur et des flammes sorte de l échappement , j ai constater que le cache soupape coté échappement était chaud ( peut être c est normale ) ...merci de votre aide pour faire ronronné ce petit bijou
quasard
quasard67- Apprenti confirmé
Re: reglage régime moteur bernard w110
Bonjour!
je pense que ton ton levier est déréglé,
met ton levier du regulateur tout en haut (moteur arrêté) avec une cle ça doit etre du 10 dessert le boulon (juste un peut)
avec une cle plate de 7 tourne l'axe du milieu sens inverse des aiguille d'une montre (anti horaire) de environ 1/4 de tour
resser ton boulon de 8 et essaye ton moteur : a plein regime il doit tourner a 2500 tr/mn pas plus;sinon c'est une bielle
a travers le carter et pour ta scie c'est dangereux il y aun gars qui c'est fait tuer comme ça ,la scie a eclater et ça lui a
coupé la carotide il est mort en quelques minutes:
bonne nuit!
je pense que ton ton levier est déréglé,
met ton levier du regulateur tout en haut (moteur arrêté) avec une cle ça doit etre du 10 dessert le boulon (juste un peut)
avec une cle plate de 7 tourne l'axe du milieu sens inverse des aiguille d'une montre (anti horaire) de environ 1/4 de tour
resser ton boulon de 8 et essaye ton moteur : a plein regime il doit tourner a 2500 tr/mn pas plus;sinon c'est une bielle
a travers le carter et pour ta scie c'est dangereux il y aun gars qui c'est fait tuer comme ça ,la scie a eclater et ça lui a
coupé la carotide il est mort en quelques minutes:
bonne nuit!
moustache 89- Résident permanent
Tracteurs : david brown 850
Merci , vais regarder a ca et je revient vers vous .
je veux bien le croire que c est dangereux , faut voir a quel vitesse il tournait , incroyable .....Merci de conseil
je veux bien le croire que c est dangereux , faut voir a quel vitesse il tournait , incroyable .....Merci de conseil
ca va bcp mieux ,cependant maintenant au bout de quelques minutes il s 'arrete tout seul . je me demande si cela ne serait pas le carburateur ? c est un solex22
Merci Moustache
Merci Moustache
regarde aussi l'etat des vis platinés et leur écartement!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
salut vis patiné réglé , tourne au ralenti au poil , bien vu l'ami , je chipotte mais j aimerais qu'il démarre au quart de tour , il faut bien 6 a 7 fois pour qu'il démarre , ou bien y a un truc ? que je ne connais pas ?
compression ok , allumage ok , (carbu je suppose ok ? ) ou bien y a un truc a savoir ? une idée les amis ?
Merci
compression ok , allumage ok , (carbu je suppose ok ? ) ou bien y a un truc a savoir ? une idée les amis ?
Merci
Salut!
est que tu met la starter la position 1?
est que tu met la starter la position 1?
moustache 89- Résident permanent
Tracteurs : david brown 850
bonjour ,
starter ? je mets le clapet du carbu fermer (a l horizontale) et le regulateur sur 1
c est tout ce que je fait
starter ? je mets le clapet du carbu fermer (a l horizontale) et le regulateur sur 1
c est tout ce que je fait
meme idée que moustache, si tu met le starter, ça doit démarrer, sinon, peut être faire un nettoyage carbu aux ultra sons?
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
merci grace a votre aide , le moteur demarre au quart , et il ronronne , je suis fin heureux.....vais tombé amoureux de ces petit moteur