widget_PA
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

4 participants

Aller en bas

r?solu Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Samson32 23/10/2018, 17:28

Bonjour.
Après avoir réparé une fuite de gazole en fin d'hiver dernier, mon Holder A45 de 1975 (n° 3 51425) a bien fonctionné préparation de 7500 m² de maraichage, puis arrachage des pommes de terre dans un sol dur.
En fin de semaine dernière, je n'étais pas disponible et je ai prêté mon A45 à mes amis et voisins. Donc je ne sais pas vraiment dans quelles circonstances une grosse fuite d'huile est apparue. Ils ont rapidement arrêté le moteur dans leur champ pour éviter de griller la pompe à huile hydraulique. Ils ont pu me dire que la direction continuait d'être assistée (j'en déduis qu'elle continuait à recevoir la pression).
Sur place dans le champ j'ai démonté le petit capot entre le levier de vitesse et la colonne de direction sous lequel se trouve la vanne commande de relevage, un répartiteur hydraulique et leurs tuyaux. Là je n'ai rien vu d'anormal. J'ai recomplété l'huile hydraulique. J'ai fait une mise en route du moteur. En quelques secondes j'ai vu l'huile couler abondamment de dessous la colonne de direction, vers l'arrière et vers l'avant mais pas depuis la valve de relevage Il va falloir que je ramène le tracteur chez moi pour démonter plus, car je crains que un des tuyaux hydrauliques de retour qui va de l'arrière à l'avant soit à changer. Mais je dois faire passer le tracteur par une descente à 15° sur un demi km.
Je pose quelques questions à des holderistes avec ce genre de  direction hydraulique à vis ZF qui est aussi montée sur A30, A55, AM2, AG3:
1) Avez vous déjà remorqué un de ces tracteurs moteur arrêté ?
2) Avez vous changé une des tuyaux hydrauliques souples qui passent sous la colonne de direction ?
3) Que doit on démonter pour accéder aux extrémités de ces tuyaux et pouvoir les remplacer ?
4) Dans la liste avec éclaté A30 A45, tableau 13, figure un filtre repère 966 dans un un cylindre 967 sur lesquels sont raccordés les 2 tuyaux de retour 945 et 980. Où se trouvent ce filtre qui n'est pas mentionné dans la notice d'entretien ?
5) Comment accède t on à ce filtre 966/967 ?
6) est il possible que ce filtre 966/967 jamais nettoyé (ni par moi, ni par le propriétaire précédent qui ne m'en a pas parlé)  se soit obstrué et ait fait éclater un tuyau de retour d'huile hydraulique ?
Par avance merci de vos réponses


Dernière édition par Samson32 le 14/11/2018, 10:00, édité 2 fois
Samson32
Samson32
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Samatan Gers Occitanie
Age : 73
Tracteurs : Holder A45 & Motostandard M32
Date d'inscription : 08/06/2017

https://www.samson-nature.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Codenet 56 23/10/2018, 21:11

Bonsoir Samson 32
  Bizarre qu'il n'y ait pas encore de réponse à ce sujet :bizarre:
  très sobrement, je viens apporter quelques éléments de réponse à partir du sauvetage et de la rénovation en cours d'un A30 que vous pouvez trouver sur ce forum.
      -pour ce qui concerne le remorquage: pas de problème particulier si ce n'est que la direction devient dure ;donc pour la sécurité: vitesse lente
      -le filtre recherché : dépose du réservoir g.o. et de la plaque support de celui-ci. (Page 100 de l'éclaté, on voit le couvercle de pont avant avec vers la cloche d'embrayage une forme en U. c'est ici
      -alinéa 6: c'est bien possible, mais nonobstant les heures de travail, 43 ans pour des tuyaux en caoutchouc :siffle: si le filtre n'a reçu aucun entretien, il a dû lâcher avant les tuyaux
  Voilà pour un début d'information, d'autres vont certainement suivre
 A bientôt des nouvelles,merci
 67 ans encore au taff Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction 974250 j'y suis encore aussi, et en maraîchage ami
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Samson32 24/10/2018, 23:08

Merci Codenet 56.
1er étape faite: j'ai bricolé une barre de remorquage en aplatissant les 2 bouts d'un tube diamètre 50 mm et longueur 2m avec des trous sur les plats. Pour sortir du champ, j'ai à nouveau compléter l'huile hydraulique (2à 3 litres), j'ai mis en route le moteur et en une 15ne de secondes rejoint le chemin: la direction assistée fonctionnait bien, mais l'huile hydraulique coulait fort. En remorque derrière un IH de 80cv en 2nde lente, j'ai pu conduire le Holder A45 moteur arrêté donc sans assistance jusque à sa place sous mon hangar.
Je vais commencer le démontage.


Dernière édition par Samson32 le 27/10/2018, 18:52, édité 1 fois
Samson32
Samson32
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Samatan Gers Occitanie
Age : 73
Tracteurs : Holder A45 & Motostandard M32
Date d'inscription : 08/06/2017

https://www.samson-nature.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Torriani Peter 25/10/2018, 14:24

Bonjour Samson
Cette panne aurait aussi bien pu t´arrivé. Après plus de 30 ans les tubes en caoutchouc on dépasser leur temps de service depuis longtemps !
Pour les remplacer pas besoin d´un grand démontage. Tu attache le nouveau tube a l´ancien le mieux avec un connecteur de ce genre,
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Schlau10
et tu tire l´ancienne durite de son logement et en mêmes temps tu place la nouvelle durite a ça place, tu raccorde les embouts et le tour est jouer.
La durite 945 a une longueur de 800 mm et un diamètre de 12 mm avec une épaisseur de 3mm.
La durite 980 a une longueur de 520mm, mêmes dimensions et diamètre que l´autre.
Donc si tu achète 1,5 m de durite hydraulique a basse pression (une couche d´armure suffit largement) le tour est jouer pour remplacer aisément les 2.
Le filtre est sur la partie haute du pont avant sous le support du réservoir gas-oil, très mal accessible ! S´il y est !
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Holder17
Ici sur le A55 de Dedelli.

Sinon il est sur le coté a droite du pont avant sur les modèles antérieur, librement accessible.
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Holder18
Bonne journée,a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Samson32 26/10/2018, 12:53

Merci Peter.
Comme mon A45 n'a pas le filtre huile hydraulique à l'extérieur à droite du carter entre embrayage et articulation, j'ai commencé le démontage batterie réservoir et leurs réservoir.
Le tuyau de retour que je soupçonne de fuite est celui qui est connecté sous la colonne de direction au tube coudé
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Holder10[/u
Après démontage batterie, support batterie, réservoir support réservoir et gros nettoyage des 43 ans de crasses
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Holder12
Je découvre le filtre huile hydraulique sur le couvercle du boitier entre embrayage et articulation, qui reçoit le retour de direction assistée venant droit de l'arrière et qui reçoit par une arc à 90° le retour de la vanne du relevage par l'avant.
J'ai constaté un suintement d'huile sur le raccord vissé sur le tube métallique haute pression qui  est connecté au flexible hydraulique haute pression passant sous la colonne de direction.
Prochaines étapes: nettoyer le filtre huile hydraulique, resserrer le raccord vissé sur le tube métallique haute pression, changer la durite hydraulique retour direction assistée préventivement car elle ne fuit pas, changer la durite hydraulique retour vanne du relevage. Comme le raccordement de la durite sur le tube coudé sortie vanne du relevage est sous le boitier de direction, c'est sur cette dernière étape que je pose des questions et que je sollicite vos avis et vos expériences.
Changer la durite hydraulique retour vanne du relevage:
   - un d'entre vous a t il réalisé cette opération ?
   - est il possible de réaliser cette opération sans démonter la colonne de direction ?
  - si oui comment s'y prendre ?
Par avance merci de vos réponses
Samson32
Samson32
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Samatan Gers Occitanie
Age : 73
Tracteurs : Holder A45 & Motostandard M32
Date d'inscription : 08/06/2017

https://www.samson-nature.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Torriani Peter 28/10/2018, 00:01

Bonjour Samson

Comme dits plus haut tu détache les 2 embouts de la durite cassé et tu raccorde sur un coté la nouvelle durite soit avec un tel embout c´est une durite sans pression avec un raccord comme ça :
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Schlau11
Ou si c´est une durite a haute pression avec un raccord comme ça :
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Schlau10
et tu retire l´ancienne durite en emmènent en mêmes temps la nouvelle a ça place. Et le tour est jouer. Si sous la direction ça accroches un peu tu peux (Il n´y a pas beaucoup de place, mais ça passe sans démontage !) faire des petit va et viens pour trouver la bonne position de passage.

Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Samson32 28/10/2018, 11:05

Filtre huile Hydraulique démonté, on voit qu'il est plein de déchets
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Holder13
où l'on voit la référence de la cartouche Bosch 1 457 430 006 comme écrit sur la liste Holder.
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Holder14
Vu son état je préfèrerai la remplacer par une neuve. Ma première recherche sur internet ne donne rien.
Il me faudrait trouver une cartouche compatible. Elle a un diamètre exté de 59 mm, un diamètre int de 30 mm,
une hauteur hors tout de 60 mm avec une hauteur de corps de 45 mm.
Quelqu'un s'y connait il dans les équivalences entre les cartouches de filtres à huile?
Samson32
Samson32
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Samatan Gers Occitanie
Age : 73
Tracteurs : Holder A45 & Motostandard M32
Date d'inscription : 08/06/2017

https://www.samson-nature.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Codenet 56 28/10/2018, 13:03

bonjour,
sauf erreur, c'est un filtre métallique qui se nettoie. On a vu pire en matière d'encrassement! s'il n'est pas déchiré, un bon nettoyage devrait suffire.
Vous ne semblez pas sûr de la provenance de la fuite? peut-être une courte remise en route avec une bonne gamelle sous le tracteur pour mieux la localiser avant de démonter davantage
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Torriani Peter 28/10/2018, 14:39

Bonjour Samson

A 1ère vue ce filtre est encore bon, juste le baigner dans du gas-oil et bien le passer a la soufflette.
Et rien ne parle contre un remontage. Tant que le tamis ou le joint en mousse ne sont pas endommagés ou percés, pas de problèmes !
Un nouveau filtre est relativement cher, ( 25,- € plus transport) voici un lien :
https://www.ebay.de/itm/Hydraulik-Filter-Bosch-1457430006-Schlepper-Holder-/372412033586
Comme le dit Codenet, (que je salut a cette occasion !) pour trouver la fuite rien de plus simple, faire tourner le moteur pour un instant.
S´il y a encore de l´huile dans le pont avant tu verras tout de suite d´ou elle vient.
Peut-être déjà en actionnent le démarreur.
Je peux me tromper mais je pense que la rupture est ici :
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Holder19

Bonne journée, a+
Peter
PS. Après remontage du filtre et de la durite cassée pense a refaire le plein du pont avant !
Ou même une vidange a cette occasion.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Codenet 56 28/10/2018, 16:53

bonjour peter et re-samson,
au début, il a été parlé d'une grosse perte d'huile sous la colonne de direction; c'est pour cela que je pense préférable d’approfondir la recherche.
Peter: j'ai délaissé mon sujet sur le forum comme je l'avais d'ailleurs laissé entendre because le travail à l'extérieur; et la sécheresse cette année encore m'occupe encore davantage: transport d'eau (nous ne disposons pas de réserve suffisante pour l'ensemble des culture) et déplacement des arroseurs. Ce sont des heures disponibles en moins. Mais cela ne saurait tarder car je suis impatient de m'y remettre.
A bientôt donc. Michel ami
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Samson32 3/11/2018, 13:36

Merci à Peter et à Michel pour leurs aides et conseils.
Comme j'ai démonté, je préfère sécuriser. Je vais changer les 2 durites de retour et le flexible haute pression. Avec quelques coups de téléphones chez les réparateurs agricoles aux alentours, j'ai trouvé la durite pour retour hydraulique. Moins de succès pour le flexible, car les magasins me posent des questions énigmatiques. Sur le plan éclaté, pour le repère 917, il y a écrit A070 B70 (c'est du Holder dans le texte), Zsb Druckschlauch, 600 lg. Je suppose que 600 c'est la longueur en mm
Longueur de la partie flexible ou longueur y compris le partie métallique au bout ?
Vu les "olives" de diam 12 autour cela pourrait être du flexible 1/2 pouce. Il faut qu'il travaille à 160 bar. Etant sur l'articulation, il doit résister au frottements donc sur-tissé extérieur, apte aux courbures r=80 mm par exemple P1T Polyamide (190 bar r= 85 mm) ?
Qu'est ce que cela vous dit ?
Merci d'avance
Hubert
Samson32
Samson32
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Samatan Gers Occitanie
Age : 73
Tracteurs : Holder A45 & Motostandard M32
Date d'inscription : 08/06/2017

https://www.samson-nature.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Torriani Peter 3/11/2018, 13:48

Bonjour Hubert
Je vais voir ce que c´est et je te le dirais. Pour la longueur je pense que c´est mesurer sans les olives, juste la partie caoutchouc. Pour les olives démonte la pièce sur laquelle est monté l´olive et emmennes là chez le vendeur comme ca il sais ce qui vas dessus pour ne pas avoir de fuites plus tard. De mémoire Holder avait utiliser des raccords "Erméto" (Pour les angles des olives)
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Torriani Peter 3/11/2018, 15:25

Re bonjour Hubert
Les 2 embouts sur la durite 917 ce démontent et peuvent être réutiliser. Diamétre intérieur de la durite =12mm.
C´est un système de se genre :
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Schrau10
Coincer la grosse partie qui est sur la durite dans un étau et avec une clé de 19 ou 22 dévisser la partie intérieure qui est dans la durite. En suite coincer la durite même dans l´étau près de l´embout restant et deviser celui-ci de la durite, le pas de vis est inverse au normal (donc tourner a gauche)
Pour le remontage le tout en sens inverse et le tour est jouer. D´abord visser l´embout chapeau sur la durite (Pas de vis a gauche!) et ensuite visser le partie intérieure dans le durite( Pas de vis normal, a droite). Elle dilate et pesse ainsi tellement la durite que la jonction est étanches jusqu´a 180/ 190 bar.
Avec une durite neuve pas de problèmes. Mais comme les utilisateurs avaient vite compris ils ont juste raccorder de nouveau les anciennes durites délaver avec le caoutchouc amollie par les huiles, et cella ne tenait pas ! Les réclamations devenant trop les marchands on arrêter la vente de ces raccords réutilisable. Pour cause de sécurités.

Et qui osera dire quelques chose contre la sécurité !!!!

Et maintenant ils préfèrent vendre des durites avec des embouts sertis a la presse pour le triple du prix. C´est beaucoup mieux pour les vendeurs !!!!

Mais pour des pressions en dessous de 200 bars ces anciens raccords on fait leurs devoir les derniers 50 ans et le feront encore longtemps. Mais malheureusement ils son mal vues chez les vendeurs hydrauliques.
Mais il faudra aussi leurs accorder que les pressions aujourdhui sur les engins agricoles dépassent de loin les 200 bars, 300, 350 et plus son aujourd’hui courent et la règle.
Et là ces raccords démontables ne tiennent malheureusement plus le coup et son vraiment dangereux !

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par bricoulou 07 3/11/2018, 15:57

Salut la compagnie ! PETER le montage que tu montres ,nous avions ça avec SOCADO , sur certains matériel une seule couronne de flexible au diamêtre et nous n'étions jamais pris au dépourvu !!! il existe encore des ateliers de matériels hydrauliques qui réutilisent les embouts d'origine et font le sertissage avec des jupes neuves ,soit en alu ,soit en acier en fonction de la pression d'utilisation ,mais ceux qui disent que ça n'est pas réparable sont des incompétents !!! le tuyau flexible existe dans des diamètres métriques et aussi en pouces dans des configurations de pression assez vaste (de 10 à 400 kg) au dessus les réparateurs laissent le marché aux fabricants !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Samson32 4/11/2018, 09:45

Bonjour.
Après une investigation canalisation eaux usées bouchée dans une maison quasi neuve, je suis revenu m'occuper du Holder. J'ai démonté les 2 durites retour et le flexible haute pression sans démonter la colonne de direction, ni la vanne du relevage. Cela passe tout juste en pliant les tuyaux. En particulier le flexible qui ne peut que sortir vers l'arrière. En fait le retour vanne relevage est le moins dégradé. Voici une photo des 2 autres tuyaux:
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Holder16
Le retour colonne de direction est pourri. Mais la fuite venait du flexible haute pression coté vanne de régulation à l'arrière (vers le cm 53 sur le mêtre). Cela ne se voit pas à priori. Mais lorsque je le manipule je constate un jeu important entre le tuyau blindé et son embout de ce coté là alors que de l'autre coté c'est resté bien serré.
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Holder17
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Holder18

La nuit tombe, mes amis arrivent avec du vin chaud, des saucisses cuites et de la pâte à pain. Sous les étoiles, autour d'un bon feu de bois, nous allons cuire, tenues aux bouts de branches de bois, les saucisses enrobées de pâte à pain en buvant du vin chaud bien épicé.
A bientôt
Hubert
Samson32
Samson32
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Samatan Gers Occitanie
Age : 73
Tracteurs : Holder A45 & Motostandard M32
Date d'inscription : 08/06/2017

https://www.samson-nature.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Samson32 8/11/2018, 19:01

Ami(e)s des Holder bonjour.
Après quelques jours pour trouver de la durite retour hydrau. BP/MP aux Ets Vidal à Rieumes, faire faire un flexible HP par Ets Montaut à Lombez, et reçu un filtre hydrau. de chez DieselMot à Waterloo j'ai remonté. Tous ces nouveaux tuyaux étaient légèrement plus gros mais ils ont pu passer entre la direction assistée et l'articulation.
Dans l'ordre, opérant du plus difficile au moins difficile j'ai remis en place: le flexible HP, le retour vanne relevage et en dernier le retour direction assistée.
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Holder21
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Holder19
Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Holder20
Après remontage, hier, avec mon amie Inga mécanicienne germanique aux doigts de fée, du support réservoir, du réservoir, du support batterie et de la batterie j'ai opéré une mise en marche moteur pour tester l'hydraulique. C'était OK. Nous avons donc tout remonter.
Aujourd'hui j'ai pu reprendre mes travaux agricoles avec mon brave vieux Holder A45.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé par leurs analyses et leurs conseils.
Hubert
Samson32
Samson32
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Samatan Gers Occitanie
Age : 73
Tracteurs : Holder A45 & Motostandard M32
Date d'inscription : 08/06/2017

https://www.samson-nature.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Codenet 56 8/11/2018, 19:35

Bonsoir Samson 32,
    voilà une bonne nouvelle Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction Good1  En espérant que les travaux n'auront pas pris trop de retard, y'a pu qu'à... retourner au champ.
    Pourquoi avez-vous changer le filtre? Il était vraiment endommagé??? Si c'était le cas, comme déjà suggéré par Peter, envisager une vidange du pont avant ne serait pas superflu.
ami
Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Samson32 9/11/2018, 07:50

Bonjour Michel.
Dès que j'ai trouvé l'hyperlien dans le courriel de Peter le 28 octobre, j'ai commandé le nouveau filtre. De nos discussions j'avais été convaincu que, ayant démonté réservoir, support réservoir, batterie, support batterie et basculé le tableau de bord; au vu du temps nécessaire, il valait mieux changer les vieux organes hydrauliques qui sont dessous. Durant l'incident et les mises en route pour rechercher la fuite, j'ai consommé plus de 10 litres d'huile. Mais je me pose une question sur l'huile. Suivant l'indication de Doudou qui m'a vendu ce A45 j'ai continué à utiliser de la 15W40 Diesel dans le pont avant c'est à dire la même que dans le moteur. Ce n'est pas la référence mentionnée sur le manuel. Que savez vous à ce sujet ? La 15W40 Diesel est elle totalement adaptée au système hydraulique ?
Bonne continuation
Hubert
Samson32
Samson32
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Samatan Gers Occitanie
Age : 73
Tracteurs : Holder A45 & Motostandard M32
Date d'inscription : 08/06/2017

https://www.samson-nature.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Codenet 56 9/11/2018, 08:51

bonjour Samson 32,
   depuis des lustres :siffle:  sur les conseils d'un représentant de chez "ELF" à l'époque où leurs huiles étaient distribuées en direct, j'utilise dans tous mes matériels (ou plutôt:utilisais, maintenant mon activité est nettement réduite) une huile multifonctionnelle dans l'ensemble de la chaîne cinématique sauf pour ce qui concerne les circuits hydrauliques isolés (question de prix du litre uniquement). Cela évite les erreurs et mélanges. Donc, quand je remettrai le mien en service, ce sera "multifonctionnelle 15/40".
   Peter vous donnera peut-être un autre avis

Mchel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Holder A45 fuite huile hydraulique sous colonne de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum