widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

+2
domwood
ygrekel
6 participants

Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty probleme fuite huile direction hydraulique John Derre 2030 ???

Message par ygrekel 3/5/2012, 19:23

bonjour,
je decouvre ce forum et apres l'avoir quelque peu epluché, je tente alors d'y poser mon premier message!
et pour cause, j'ai un probleme sur mon vieux john deere 2030, acheté il y a un an a un concessionaire que je ne citerais pas!
en tous cas, me voici bloqué sur un probleme de direction assistée hydraulique!
les faits: ma colonne de direction fuit par le haut au niveau du volant...
elle a commencé par un peu, puis maintenant c'est par litre des que je demarre!
logique me direz vous... du coup bien sûr la direction ne fonctionne plus en assisté!
bien sûr me direz vous!
bref, j'ai pris la revue technique; ils y disent que c'est une canalisation de retour qui foire (bouchée!) me voila parti a démonter ma direction... ou je ne constate aucun probleme apparent, par contre, les canalisations de retour sont moulées dans le boitier de vitesse, ce qui fait que pour les deboucher... dur!
j'ai donc glissé dans les deux trous juste devant les leviers de vitesse sous le boitier de direction (pas le hilo ou la prise de force!), un fil de fer et ca m'a paru "debouché"!!!
je remonte le tout, et j'essaye, ca fuit encore plus!

constatation, questionnement:
- le joint du haut de la colonne (juste avant le volant) a carrement degagé sous la poussée d'huile, en meme temps, ya rien qui le retient a sa place, je comprends pas trop? est ce normal?
- j'ai peut etre fait une erreur grave de debutant (jmy connais pas en tracteur et demarre en agriculture!!!), j'ai mis de l'huile 15W40 de voiture dans mon reservoir hydraulique pour completer le plein suite a fuite dans les verins de la fourche genre 3L quand meme! est ce que ca peut poser probleme?
- je n'ai pas touché aux tirroir autour de l'axe central de la colonne de direction quand je l'ai demonté, tout avait l'air en ordre, mais est ce possible que mon probleme de canalisation de retour bouché vienne de ces tirroir (ou de l'huile doit largement passer sans etre bloquée, d'apparence!)?
- avez vous des vues eclatées des retours de l'huile apres la colonne de direction dans le carter d'huile?
- j'ai changé il y a peu le filtre huile hydraulique, mais pas celui de la pompe de gavage, est ce que ca peut venir de la?
- j'ai refait il y a peu (aussi) la pompe a piston, elle fonctionne et envoit... pas de probleme de ce coté la, mais est ce que ca peut venir du truc de priorité a la direction, mes relevage et fourche fonctionnant parfois selon niveau d'huile dans carter? frein et prise de force pas de pb!

voila parmi mes questionnements de debutant...
tout soupçon de reponse m'apportera!
pour ceux qui ont un jd 2030, je peux aussi repondre pour ce que j'ai deja touché (pompe piston, radiateur, pompe injection, etc...)

merci de vos reponses, les patates attendent d'etre plantées et le sarrasin commence a s'impatienter!
bonne vie
loch yann



ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par domwood 3/5/2012, 20:26

bonsoir yann
regarde tes mp, on dirait bien que j'ai paumé ton mail :siffle:
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Même problème !!!!!!

Message par JD-2020 19/7/2012, 20:49

Bonsoir ,
j'ai actuellement le même problème sur mon vieux 2020 . Ce qui m'étonne c'est que le relevage fonctionne toujours bien , les freins aussi . Seul chose , qui est étrange , ma direction est devenue plus dur , mais seulement d'un sens ( lorsque l'on tourne vers la gauche ) . :bizarre:
Au départ je pensais a un filtre encrassé , mais il n'y est pas du tout ... scratch
Par la suite j'ai penser au fait qu'il y ai trop d'huile , car le concessionnaire m'as dit lorsque je l'ai acheter , qu'il fallait remplir jusqu’à se que la jauge déborde . Ce n'est toujours pas ça puisque après 5 minutes moteur tournant , je pense avoir perdu la plupart de l'huile , et ça n'en fini pas de couler ... .
la je sèche totalement ... Alors si vous avez une idée faites moi signe.
En vous remerciant d'avance probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? 157752

JD-2020
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : France (Vosges)
Age : 29
Tracteurs : John Deere 2020 de 1971
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par ygrekel 21/7/2012, 19:51

salut..
en fait je vais repondre ici et pas en mp pour que ça puisse servir a d'autres, si jamais...
donc, voila pour mon problème...
apres avoir testé pas mal de choses et démonté/ remonté 4 fois ma direction avec nettoyage complet et changement des joins qui sont dedans (voila la galère, il y en a 6 petits (chers par ailleurs, 6 e l’unité!) et faut bricoler un outil que j'ai fait avec une aiguille a coudre et une lame de scie a métaux cassée!!!), j'ai fini par me décourager et j'ai failli appeler un mecano (qui n'aurait peut être pas trouvé grand chose!)
le hasard ou la vie m'a fait rencontrer un homme très sympa et meccano a la retraite passionné de tracteurs (entre autres!)
qui a fini par le trouver ce probleme introuvable!
c'est une piece en bas de la colonne de direction qui s'etait dévissée tout doucement... au debut ca pour tourner a gauche puis les deux, et ca fait fuir en haut de la diretcion car l'huile ne trouve plus sa sortie!
demonter la direction est assez simple (sans cabine), je peux t'expliquer!
ca peut aussi etre autre chose, genre une conduite bouchée, un clapet qui revient pas a sa place, un joint abimé
ya pas a avoir peur de demonter la direction, ya pas grand risque tant que tu ne demontes pas l'arbre de direction!
la piece qui etait un peu dévissée en bas, n'est pas sur l'arbre mais sur la colonne, moi je ne l'ai jamais vue malgré 4 demontages, il faut demonter la colonne complete puis sortir l'arbre doucement (voir les vue éclaté et RT...) puis regarder en bas de la colonne la ou il y a un espece de gros piston, et c'est derriere ce piston!!!
si tu souhaites changer les joins, il y en a pour 80e chez john deere, et c'est introuvable ailleurs ou il faut attendre 3 mois!
tu peux acheter a l'unité les joints grâce au catalogue de pieces éclatées dispo aussi surement sur ce forum (sinon via mon mail)où il y a toute les ref que tu communiques au vendeur et il te sort les prix!
bref
si besoin mail moi
ps : je ne suis pas du tout mecano, mais j'ai pas bcp de sous et relativement assez de temps pour faire par moi meme!
bon courage
demonte tranquillement et envoies des commentaires ou photo...
ps 2: je n'ai pas le net chez moi, donc reponse aléatoire!
yann


ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Quelque question....

Message par JD-2020 21/7/2012, 20:17

Je te remercie. Je suis soulager que ce ne soit pas plus dur que ça ni plus cher.
Lorsque ma colonne de direction est dévissée ( 4 visses à la base me semble t il , et le volant enlevé ) , il suffit juste de la lever pour l'enlever ? Sans toucher a l'arbre de direction comme tu le dis .... .
Et faut il beaucoup serrer ou modérément ?

JD-2020
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : France (Vosges)
Age : 29
Tracteurs : John Deere 2020 de 1971
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par ygrekel 21/7/2012, 20:52

t'as de la chance je traine sur le net!
reprenons, il faut avant tout vidanger ta colonne par le coté de ton carter, sous la colonne sur la droite du tracteur, il y a un couvercle avec 6 ou 7 vis dont la plus basse sert a vidanger l'huile de la direction!
de la tu ouvre ce couvercle, puis tu devisse le petit boulon de 11 dedans que tu sorts avec sa cale qui retient un axe metal qui relie ta colonne de direction et tes bras de direction (j'invente des noms, je n'y connais rien, je le redis!) tu enleves cet axe!
la il te reste a devisser ces 4 boulons que tu a cités, au bas de ta colonne! puis de tirer doucement car il y a un joint entre ta colonne et le carter du dessous! (faudra mettre de la pate a joint ou de la colle au remontage!)
tu sort tout ca et apres tu demontes ta colonne tranquille dans un endroit propre!
les prix indiqués sont ceux des joints... mais je te rapelle que c'est tres galere de les demonter et les remonter
avant tout faut que tu chope une revue technique et que tu etudies les vues eclatées pour comprendre ce que tu demontes!
pour demonter le volant, il faut enlever le boulon qui est dedans!
pour demonter l'axe central de la colonne, une fois dissociée du tracteur, faut fixer le bas de ta colonne, (la ou il y avait l'axe metal sorti precedemment) et tourner le volant vers la gauche je crois (tout ca est dans la RT)! moi j'ai figé l'axe avec un fil de fer simplement!
voili
bon courage
ne fais rien si t'es pas sur!
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par domwood 21/7/2012, 20:57

salut yann et merci pour ton retour d'expérience

j'espère que la vie va bien, malgré la météo qui est pas top pour les cultures. affraid
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par ygrekel 21/7/2012, 21:06

tout va bien dom...
le retour d'experience permet d'avancer mieux et plus loin a chacun, c'est tout l'interet de ce genre de forum...
la meteo ne me perturbe pas trop, le pain commence a se vendre (2 marchés, une vente a la ferme et plusieurs "extra d'été)... le projet se monte bien..
reste qu'il nous faut en urgence une barre de coupe, alors si t'as un bon plan pas cher et tout et tout?
voili
j'ai pensé a toi l'autre jour, ya deux moteur bernard a vendre chez le ferrailleur du coin, des beau en plus...
yann
passe nous voir si l'envie t'en prend? tu connais du monde dans le coin en plus!

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par GORDINI 07 21/7/2012, 21:16

Bonsoir !
Moi, je dis BRAVO YANN ! probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? 974250
pour quelqu'un qui dit ne rien y connaître...tu sais faire partager tes expériences et ça c'est très intéressant sur un forum !
super!
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Encore des questions ...

Message par JD-2020 21/7/2012, 21:33

J'ai pas tout compris la ...
Je ne tiens pas a changer les joins !! Si sa doit se faire se sera un mécano qui le fera ...
Donc si j'ai bien compris , je vidange , je sort l'axe , je dévisse les 4 visses , j'emporte la colonne au propre .
C'est la suite que je n'ai pas du tout compris car tu n'as plus parler du piston ... . Et j'ai pas trop compris ton histoire de fil de fer ... !

JD-2020
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : France (Vosges)
Age : 29
Tracteurs : John Deere 2020 de 1971
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par mcgyver 21/7/2012, 22:39

Bonsoir a tous !
Sympa vos petites explications ...mais ...avec quelques photos ....ce serait bien aussi Embarassed Embarassed
:youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par stebri01 22/7/2012, 16:54

Bonjour il me semble qu'il y avait un post similaire sur un 4040 qui fuyait de la dir pareillement
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par mcgyver 22/7/2012, 17:18

Bonjour a tous !
Sur 4040 ...pas trouvé ,mais sur 2030 ;c'est peut etre la :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15865-fuite-hydraulique-direction-jd-2030?highlight=direction+hydraulique
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par JD-2020 29/8/2012, 21:58

Bonsoir , je viens tout d abord donner quelque nouvelle ...
Mon problème de fuite a été résolu , le problème venais des joints se situant a l'intérieur de la colonne de direction ( partie haute ) . Les joints été "ronger" et couper pour certain .
Les joints ont été changés et tout re-fonctionne parfaitement . Je vous remercie tous infiniment pour votre aide qui ma été plus qu'utile .
Ensuite , je viens ré-exposé un problème et poser une question :
1 : Lors du remontage du bol de filtre a huile hydraulique , j'ai mis un joint neuf graissé , Et j'ai mal grès tout une légère fuite hydraulique . Ce n'est pas une grosse fuite ( goûte a goûte ) mais a 5€ le litre ( prix payés en concession ) , je préfère résoudre ce problème .
2 : Le prix que ma coûté cet huile m'ammene a vous poser cet question : Certaine personne dise qu'il est possible de mettre comme huile hydraulique , de la 15W40 . Est ce vrai ? Et si non , est il possible de trouver de l'huile hydraulique moins cher ?
J'ai en perspective d’atteler une fourche et d'utiliser une remorque benne , et je ne peut financièrement pas me permettre d'acheter de l'huile a prix d'or .
Merci pour vos réponses .
probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? 157752

JD-2020
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : France (Vosges)
Age : 29
Tracteurs : John Deere 2020 de 1971
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par Invité 29/8/2012, 23:03

JD-2020 a écrit: de la 15W40 . Est ce vrai ?

Pour la DA, l’utilisation de DEXTRON ( huile rouge) parait être appropriée..

J'ai en perspective d’atteler une fourche et d'utiliser une remorque benne , et je ne peut financièrement pas me permettre d'acheter de l'huile a prix d'or .
Essaies avant d'acheter ces outils de demander au vendeur de les atteler sur son tracteur et de te faire une démo. Une fois les vérins sortis à fond, tu lui dis "STOP!! je prends en l'état". Alors la, tu lui demandes de dételer, tu accroches ton tracteur et tu récupères l'huile des vérins. Pas bête hein ?

... mais tu sais, même à 5€ le litre, pour un bidon de 20L que tu vas consommer à moitié, 100€ ne doivent pas représenter grand chose en comparaison du prix des matériels ... ( au pire, tu n'en achètes que 10L et tu ne lèves la benne qu'à moitié. Autre solution, tu trouves un vérin de benne de diamètre divisé par 2 ? ( Question aux matheux.Pour rappel S= (PI*D2)/4..) )

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par JD-2020 29/8/2012, 23:17

J'ai fais une legere erreur plus haut : je ne voulais pas dire 15w40 , mais 15w30 .
Puis l huile ne sert pas que pour la direction , mais aussi poir le relevage , les freins imerges et tranmission mecaniques ( marquer sur le bidon acheter dernierement ) .

JD-2020
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : France (Vosges)
Age : 29
Tracteurs : John Deere 2020 de 1971
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par JD-2020 30/8/2012, 13:04

La chose importante est la fuite au bol de filtre . Peut etre ai mal remis le joint .
Si c est le cas , quelqu un pourrais t il me dire comment le mettre ce joint pour eviter de voir des euros tomber au sol?

JD-2020
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : France (Vosges)
Age : 29
Tracteurs : John Deere 2020 de 1971
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite huile direction hydraulic jd2030??? Empty Re: probleme fuite huile direction hydraulic jd2030???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum