widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Surchauffe Mc Cormick super FCD

+7
Masterorion
Dalton
papy 26
jean-jacques rouleau
dromadaire
danone50
zeboz
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Surchauffe Mc Cormick super FCD - Page 2 Empty Re: Surchauffe Mc Cormick super FCD

Message par Christian Colette 1/3/2020, 15:22

Curieux ton attelage... La partie centrale d'herbe était coupée deux fois ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe Mc Cormick super FCD - Page 2 Empty Re: Surchauffe Mc Cormick super FCD

Message par george 1/3/2020, 15:41

oui c'est un peu comme chez Gilette : "...et la 2° peut le recouper!" Surchauffe Mc Cormick super FCD - Page 2 Wink
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1080
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe Mc Cormick super FCD - Page 2 Empty Re: Surchauffe Mc Cormick super FCD

Message par Masterorion 1/3/2020, 20:53

C'est certain que si on coupe un seul brin d'herbe à la minute on peut avoir une largeur de coupe de 14 mètres. Peut-être même 440 mètres. Allez, soyons fou, 1000 mètres.
On a tous une machine un peu hard pour notre tracteur qu'on arrive à émouvoir, mais ça ne veut pas dire que le tracteur ne souffre pas.

A long terme le liquide de refroidissement polymérise, et les boues se déposent dans les fonds des chambres à eau. Je vous fais grâce du tartre pour les moulins qui ont vu l'eau du robinet.

A cause de tout ceci, la culasse est beaucoup bien moins refroidie qu'elle ne le devrait, créant des surchauffes localisées génératrices de déformations hors cote de la culasse.
Du coup, quand on demande toute la puissance, le moulin souffre.

Il souffre plus ou moins selon la puissance demandée par rapport à son encrassement.
Et ça passe, ou ça casse.

Alors oui ça fonctionne, tout comme de manger 25 big-mac par jour. Jusqu'au jour où ça fait paff le chien parce qu'on a dépassé les bornes des limites.

On met en parallèle un radiateur un peu moins efficace, une pompe à eau qui commence à être usée, une pompe à huile dont les débits baissent parce qu'elle s'use elle aussi. j'arrête là, je ne parlerai pas de la baisse du rendement avec l'usure qui fait que plus ça vieillit plus on fournit de chaleur au détriment du travail mécanique. Pas besoin.
La parfaite recette pour couler un moteur.

Chacun fera donc en connaissance de cause selon sa conscience.
Mais on ne pourra pas nier les données constructeur qui conseillent un nombre minimal de chevaux par largeur de machine.

Si il suffisait de 3cv pour émuler les plus grosses tondeuses etc, les fabricants ne se tireraient certainement pas une balle dans le pied à indiquer autre-chose que ce qui arrange le proprio du tracteur, puisque plus la machine est grosse plus on la vend cher. CQFD.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe Mc Cormick super FCD - Page 2 Empty Re: Surchauffe Mc Cormick super FCD

Message par zeboz 27/3/2020, 12:54

Dernière mise à jour sur la surchauffe du fcd... Comme je l'ai écrit plus haut, j'avais un soucis sur l'alimentation en gasoil, et en effet une durite de gasoil était obstruée, du coup, la pompe à gasoil forçait pour alimenter les injecteurs. J'aurais pas pensé, mais ça fait une sacré différence!

zeboz
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 31
Age : 40
Tracteurs : super FCD, 1151-4
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe Mc Cormick super FCD - Page 2 Empty Re: Surchauffe Mc Cormick super FCD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum